Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma prochaine acquisition

Aller en bas 
+12
GIB
Marcopolo
RIAGE
Arsene-45
jerome53
e-Nico
Angelo
Julien35
Dan46
Bast
Nicolas67000
Anthony
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty25/12/2022, 21:43

je vais surement agrandir la famille bm , et pour cela j'ai en vu une 320ci e46 cab en pack M de 2001, ph 2 ,m54b22 donc 2.2i ,montée en 19 et en combinés filetés, capote electrique, boite manuelle, pdc arriere etc..., voici les photos de ma futur, enfin j'espere en etre le futur proprio Very Happy vous en pensez quoi?

ma prochaine acquisition A6e6373b-e67c-458f-8b1d-bccf73856cb0?rule=mo-1024

ma prochaine acquisition A11a9efe-ca1c-4aa6-a570-20e50634cd86?rule=mo-1600

ma prochaine acquisition Dca4cc0c-d64b-4519-a9ca-34c55989c55d?rule=mo-1024

ma prochaine acquisition 05944cbf-bf3d-47aa-9c2c-84f1da6750ba?rule=mo-1024

Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 12:11

Jolie c'est un pack m2 en plus I love you Fait attention il faut regarder les fixation de train arrière c'est la maladie dessus.

Si tu en fais l'acquisition prévoit à injecter mini 800€ derrière si tu fais toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 12:12

Je crois que je l’ai déjà vu en Allemagne, le proprio c’est Carbonera (ou un truc du genre :p) non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 15:12

nan il s'appel pas comme cela nico , pour anthony ,oui c'est un pack M ph2 , c'est ce qui me reconforte dans mon choix , de plus que c'est plus facilement revendable , et quand tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bast


Kilomètres : 27
Age : 26
Localisation : Toulouse
Voiture : 740i '96
Prénom : Bastien
Date d'inscription : 24/08/2022

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 18:09

Pour le train arrière, c'est une maladie des E46 (défaut de conception, surtout sur les versions diesel qui ont plus de couple), pour le voir il faut la lever ou passer dessous...
La réparation consiste à souder des plaques des renforts au niveau des points d'ancrage du train arrière mais comme le dit Anthony, ce n'est pas une mince affaire. Il faut retirer le réservoir et vider le coffre pour éviter tout risque d'incendie.
A vérifier aussi qu'il n'y ait pas de rouille au niveau des passages de roues ou sous le tapis du coffre.
Sinon la E46 est une super voiture, j'ai une 328ci en daily, un régal Very Happy
Le pack M lui va vraiment à merveille, très belle voiture que tu nous montres là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 18:28

Belle auto Gilles. Je suppose que les jantes noires ne sont pas pour rien dans ton choix ?!?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 19:45

gilles v8 a écrit:
tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?

C'est la maladie dessus , du à une mauvaise conception c'est au niveau du chassis ,l'endroit ou se fixe le train arrière se déchire . Toutes les e46 n'y echappe pas hormis peut être les 4 cylindres ( c'est des veaux Very Happy ).

Le déchirement est accentué si le vehicule est rabaissé + grosse jante, et surtout l'utilisatio des ancien proprio. Pour etre tranquille et pour préserver la voiture il faut faire le renforcement et en même temps les silent bloc comme çà tu repars sur un train arrière neuf . La fissure est malheureusement camouflé par la peinture et joint d'origine qui sont extensible , c'est une fois que tu enlève le train + la peinture que tu commence à voir la fissure .

Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4818
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty26/12/2022, 21:56

Effectivement Gilles le véhicule est superbe, néanmoins les amicalistes Anthony et Bastien t'ont transmis quelques conseils sur d'éventuelles contrôles et potentiels travaux à effectuer, je pense que tu as largement les compétences pour définir si le véhicule est une bonne affaire, c'est ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty27/12/2022, 11:15

gilles v8 a écrit:
nan il s'appel pas comme cela nico , pour anthony ,oui c'est un pack M ph2 , c'est ce qui me reconforte dans mon choix , de plus que c'est plus facilement revendable ,  et quand tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?

Ah ok, j’en avais vu une qui lui ressemblait beaucoup il y a quelques mois en Allemagne et le pseudo du proprio était Carbonera ou Carbonara, je ne sais plus :p

Tu me dis si tu as besoin de quelqu’un pour aller la chercher, si je suis dispo je peux venir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty27/12/2022, 13:25

Une E46, un cabriolet, une bvm, la version 2,2l 170ch c'est un excellent choix!

A mettre de côté en urgence, fiable, facile d'entretien, et beaucoup moins gourmande et pointilleuse que celles qui suivent il faut sauter sur les bonnes affaires pas trop modifiées.

Bon achat à toi, je croise des doigts
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 11:55

Bast a écrit:
Pour le train arrière, c'est une maladie des E46 (défaut de conception, surtout sur les versions diesel qui ont plus de couple), pour le voir il faut la lever ou passer dessous...
La réparation consiste à souder des plaques des renforts au niveau des points d'ancrage du train arrière mais comme le dit Anthony, ce n'est pas une mince affaire. Il faut retirer le réservoir et vider le coffre pour éviter tout risque d'incendie.
A vérifier aussi qu'il n'y ait pas de rouille au niveau des passages de roues ou sous le tapis du coffre.
Sinon la E46 est une super voiture, j'ai une 328ci en daily, un régal Very Happy
Le pack M lui va vraiment à merveille, très belle voiture que tu nous montres là Wink

j'en ai fais l'acquisiton , je suis rentré avec hier soir a 22h30 , elle est classe , bon elle est basse pour le plateau sa as ete la galere a chargé , mais elle est arrivee intacte , par contre merci pour ta precision , il est vrai que je voyais des barres dessous , soudés , que je n'ai jamais vu sur aucune voiture , donc je suppose que cela as deja du etre traité , je pensais a un renfort du pont ou une protection , bon apres le gars qui l'avais etais meticuleux et son frere bossais chez bm , donc toujours entretenue chez bm , il l'as vendus car il as maintenat une m135i , donc voila , je suis enfin devenus l'heureux proprio de ce superbe cab
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 11:57

Nicolas67000 a écrit:
gilles v8 a écrit:
nan il s'appel pas comme cela nico , pour anthony ,oui c'est un pack M ph2 , c'est ce qui me reconforte dans mon choix , de plus que c'est plus facilement revendable ,  et quand tu dit fixation de train arriere , comment tu peux detecté qu'ils sont hs, et pourquoi s'userais t'ils plus facilement que sur un autre train arriere?

Ah ok, j’en avais vu une qui lui ressemblait beaucoup il y a quelques mois en Allemagne et le pseudo du proprio était Carbonera ou Carbonara, je ne sais plus :p

Tu me dis si tu as besoin de quelqu’un pour aller la chercher, si je suis dispo je peux venir avec toi.

merci , je n'avais pas vu ton message ,mais sa as ete , j'ai loué un plateau et je me suis tapé les 500kmù aller retour, le retour avec la e46 au cul ete mieux que l'aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 12:02

Dan46 a écrit:
Belle auto Gilles. Je suppose que les jantes noires ne sont pas pour rien dans ton choix ?!?...

eh oui Dan , tu me connais maintenant , c'est sur les jantes en 19 noires et asymetriques m'ont reconforté dans mon choix , mais pas que , c'est aussi le jeu gris noir , les narines noires, la capote en parfait etat noire, le bequet noir, le fond des optiques noire ,le diffuseur arriere noir et surtout le pack M, et cette ligne inox , au top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 12:52

Attention la barre de renfort n'a rien à voir avec les plaques de renfort. C'est normal que tu as la barre car c'est un cab .

Belle acquisition , la première modif urgente les angels eyes vite vite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 13:51

Ça y est elle est à toi alors ?

Tu as été la chercher avec un plateau car tu étais seul ou elle n’est pas roulante ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15781
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 20:33

Dan46 a écrit:
Belle auto Gilles. Je suppose que les jantes noires ne sont pas pour rien dans ton choix ?!?...

J'allais le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4818
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty28/12/2022, 22:48

Ca y est Gilles la belle Allemande est chez toi, nul doute que tu vas la mettre en accord avec tes aspirations, et ensuite vivement les beaux jours (où pas) afin de profiter au maximum de ta "3".
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 13:29

je suis allé la cherché sur plateau car je ne voulais pas me cassé la tete a devoir faire les plaques de transit payantes , puis risqué de tombé en panne en allemagne a 300km de chez moi sur autobahn, car quand on achete on ne sais jamais quel va etre la surprise , bon la j'ai roulé hier et aujourdhui , ras , de plus que dans la bm j'ai trouvé a ma grande surprise , les doubles de clé , douc j'ai un boitier , une lame sans boitier et la lame plastique (cle de plage) , plus le certificat d'homologation allemand des sa sortie , le carnet d'entretient signé et tamponné depuis son achat avec l'autocollant avec toutes les options , du coup j'ai la certitude que le pack M est un veritable , et que le kilometre est reel et certifier , la derniere revision as eu lieu il y as 3mois , et aussi il y avais le manuel d'utilisation de la voiture et du poste , ainsi que la certification et l'homologation de la ligne d'echappement en inox ainsi que tous les ct depuis son premier CT
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 13:38

donc voici la bestiole a son arrivée chez moi

ma prochaine acquisition J5yt

ma prochaine acquisition Ypum

ma prochaine acquisition Zmsg

puis ensuite au jour , c'est tout de meme mieux

ma prochaine acquisition L8x6

ma prochaine acquisition Czjz
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8155
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 13:42

je pense que tu as fait une bonne affaire ,en tous cas j'espère que tu vas en profiter ,car un cabriolet peut se découvrir même en hiver ,s'il ne pleut pas avec un peut de chauffage ,a mon avis c'est même le meilleur moment pour profiter de rouler cheveux au vent, et pas quand il fait 35° avec le soleil sur la tète ,enfin simple avis personnel ,tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 13:46

aussi les 4 jantes aux pneus hiver et les pieces complementaires

ma prochaine acquisition R7xh

ma prochaine acquisition 7fvz

ma prochaine acquisition Ykaz

ma prochaine acquisition Oslv
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3590
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 13:51

Philou16 a écrit:
je pense que tu as fait une bonne affaire ,en tous cas j'espère que tu vas en profiter ,car un cabriolet peut se découvrir même en hiver ,s'il ne pleut pas avec un peut de chauffage ,a mon avis c'est même le meilleur moment pour profiter de rouler cheveux au vent, et pas quand il fait 35° avec le soleil sur la tète ,enfin simple avis personnel ,tu nous raconteras !

oui chose que j'ai deja faite , les vitres relevés a vitesse moderée , ville ou national sa va , mais sur l'autoroute je ferais pas sa maintenant , car 11 degres sa se ressent quand meme en montant en vitesse , par contre etre decouvert c'est trop bien de plus qu'avec la ligne inox qui chante derriere , c'est excellent, j'ai hate d'etre a des temperatures de 20/25degres pour etre bien , apres seul truc que je n'ai pas trop confiance , c'est de la laissé garée decapoté , je sais pas ce que vous pensez , et il y as aussi le truc dont je me mefie , c'est de la garé fermé et de revenir et de trouvé une bache coupé, chose qu'on vois souvent sur les cab en france malheureusement, mais bon , je verrais bien a l'usure!
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty29/12/2022, 19:03

Superbe, Gilles !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15781
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty30/12/2022, 07:48

belle auto, félicitations gilles, je préfère quand même les jantes claires.
ma prochaine acquisition 73568 ma prochaine acquisition 927845
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty30/12/2022, 08:22

Jolie !! Jsuis jaloux j'adore ce modèle la E46 en CI elle est magnifique Very Happy très bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma prochaine acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine "7" ?...
» Ma prochaine 735i boite méca
» ma nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Acquisition Finalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: