Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demontage Neiman bloqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jyj
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jyj


Masculin
Kilomètres : 12
Age : 59
Localisation : masny
Voiture : 750
Prénom : Jean-Yves

Date d'inscription : 01/11/2015

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty7/12/2023, 18:24

Bonjour,
Mon Neiman est bloqué en milieu de mouvement... (il n'accrochait pas toujours et paf :-( ! )
J'en ai trouvé un autre sur le net... (avec clé, poignée porte conducteur, serrure coffre et.. boîtier ews, je ne sais pas ce que c'est)
J'ai enlevé les deux caches plastiques supérieur et inférieur, mais je ne vois pas comment démonter.
Si quelqu'un l'a fait, aurait-il quelques conseils ?
Merci beaucoup !
JY
Revenir en haut Aller en bas
Naho
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Naho


Kilomètres : 58
Age : 59
Localisation : Nemours
Voiture : 730i
Prénom : Marc
Date d'inscription : 29/09/2023

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty7/12/2023, 21:34

jyj a écrit:
Bonjour,
Mon Neiman est bloqué en milieu de mouvement... (il n'accrochait pas toujours et paf :-( ! )
J'en ai trouvé un autre sur le net... (avec clé, poignée porte conducteur, serrure coffre et.. boîtier ews, je ne sais pas ce que c'est)
J'ai enlevé les deux caches plastiques supérieur et inférieur, mais je ne vois pas comment démonter.
Si quelqu'un l'a fait, aurait-il quelques conseils ?
Merci beaucoup !
JY
Bonjour
Bon je veux pas dire d’âneries mais fais attention si tu change de clé.
Je crois qu'il faut aussi changer tout ce qui va avec pour l’antidémarrage (EWS?Calculateur..)
Ou alors récupérer le transpondeur de la clé d'origine..
Tout ça à confirmer mais j'ai quand même un doute donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
jyj
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jyj


Masculin
Kilomètres : 12
Age : 59
Localisation : masny
Voiture : 750
Prénom : Jean-Yves

Date d'inscription : 01/11/2015

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty7/12/2023, 23:00

Bonjour et merci,
Oui, je vais faire atttention à ça...
Mais ma question est surtout comment démonter tout ce fatras :-(
Est-ce qu'il faut enlever le volant ?
Y a-t-il des trucs à débrancher ?
Ou sont les vis pour le démontage ?
Merci !
JY
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15775
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty8/12/2023, 07:15

J'ai trouvé ça, je pense que c'est à peu près pareil sur E38

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/120664-probl%C3%A8me-d%C3%A9montage-neiman-525-tds/

Sur 750iL https://forum.6enligne.net/viewtopic.php?t=168249
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3585
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty8/12/2023, 10:38

tu as essayer tout simplement de degrippé ton neiman? le boitier ews , c'est un boitier blanc qui gere le codage par rapport a la centralisation et l'antidemarrage de la voiture , il faut celui en relation avec ta clé et ton neiman , sinon tu ne demarreras pas , mais ce qui est bizard , c'est que ta clée reste coincée , serait elle pas usée au point de faire sa? moi je commencerais par la avant de rentrer dans des travaux qui vont te rendre dingue et pour qu'au final soit tu balade avec 2 clées , soit tu demarres pas , car ce systeme est assez complexe , car soit tu change tout , et reencodage de l'ews a ta 7 je suppose , soit tu promene avec 2 clées
Revenir en haut Aller en bas
jyj
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jyj


Masculin
Kilomètres : 12
Age : 59
Localisation : masny
Voiture : 750
Prénom : Jean-Yves

Date d'inscription : 01/11/2015

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty8/12/2023, 12:21

Bonjour,
La clé se rentre et se retire sans problème, c'est juste que ça ne tourne plus ! Bloqué en position 1 je crois, comme quand on a démarré et qu'on n'y touche plus.
Et oui, j'ai commencé par le WD40, puis quelques (légers) coups de marteau...
Et rien...
Merci pour les infos, et on le met où ce boîtier EWS ? (car il est vendu avec les éléments que j'ai commandés d'occase)
JY
Revenir en haut Aller en bas
Naho
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Naho


Kilomètres : 58
Age : 59
Localisation : Nemours
Voiture : 730i
Prénom : Marc
Date d'inscription : 29/09/2023

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty8/12/2023, 12:43

jyj a écrit:
Bonjour,
La clé se rentre et se retire sans problème, c'est juste que ça ne tourne plus ! Bloqué en position 1 je crois, comme quand on a démarré et qu'on n'y touche plus.
Et oui, j'ai commencé par le WD40, puis quelques (légers) coups de marteau...
Et rien...
Merci pour les infos, et on le met où ce boîtier EWS ? (car il est vendu avec les éléments que j'ai commandés d'occase)
JY
Je pense que le calculo est aussi appairé avec l'EWS.
Donc tu risques d'avoir des problèmes d’antidémarrage:https://www.forumbmw.net/topic-140-bmw-ews-et-cas-antidemarrage.html
Et je crois qu'il est situé derrière la boite à gants sur E38
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3585
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty9/12/2023, 11:09

le boitier ews, de memoire il se situe sous la boite a gant , je crois qu'il est a peine fixé par 1 vis , c'est une boite blanche qui s'ouvre comme un paquet de cigarette , et tu as le module dedans , mais je sais pas si ce module est en relation avec le calcuateur de la voiture, logiquement oui , car il faudras sans doute l'encoder via diag, je pense pas que ce soit plug and play!
Revenir en haut Aller en bas
Naho
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Naho


Kilomètres : 58
Age : 59
Localisation : Nemours
Voiture : 730i
Prénom : Marc
Date d'inscription : 29/09/2023

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty9/12/2023, 12:49

gilles v8 a écrit:
le boitier ews, de memoire il se situe sous la boite a gant , je crois qu'il est a peine fixé par 1 vis , c'est une boite blanche qui s'ouvre comme un paquet de cigarette , et tu as le module dedans , mais je sais pas si ce module est en relation avec le calcuateur de la voiture, logiquement oui , car il faudras sans doute l'encoder via diag, je pense pas que ce soit plug and play!
C'est certain, l'EWS est lié au calculateur et à la clé.
Je pense que le mieux serait de croiser les transpondeurs des clés ou d'appairer la nouvelle clé.
Si pas possible il y a aussi la solution de laisser l'ancienne clé prés de l'antenne du neiman,mais du coup plus de sécurité antidémarrage.
Pour reprogrammer la clé soit passer par un pro ou sinon le AK90+( une quarantaine d'euros sur amazon) doit le faire.
J'ai remplacé l'EWS sur l'e46 de mon fils l'année dernière et je l'avais "cloné" avec ce matos.


Revenir en haut Aller en bas
Naho
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Naho


Kilomètres : 58
Age : 59
Localisation : Nemours
Voiture : 730i
Prénom : Marc
Date d'inscription : 29/09/2023

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty9/12/2023, 13:02

Naho a écrit:
gilles v8 a écrit:
le boitier ews, de memoire il se situe sous la boite a gant , je crois qu'il est a peine fixé par 1 vis , c'est une boite blanche qui s'ouvre comme un paquet de cigarette , et tu as le module dedans , mais je sais pas si ce module est en relation avec le calcuateur de la voiture, logiquement oui , car il faudras sans doute l'encoder via diag, je pense pas que ce soit plug and play!
C'est certain, l'EWS est lié au calculateur et à la clé.
Je pense que le mieux serait de croiser les transpondeurs des clés ou d'appairer la nouvelle clé.
Si pas possible il y a aussi  la solution de laisser l'ancienne clé prés de l'antenne du neiman,mais du coup plus de sécurité antidémarrage.
Pour reprogrammer la clé soit passer par un pro ou sinon le AK90+( une quarantaine d'euros sur amazon) doit le faire.
J'ai remplacé l'EWS sur l'e46 de mon fils l'année dernière et je l'avais "cloné" avec ce matos.


Ou alors comme dit Gilles tenter une synchro EWS/DME avec valise (genre BMW Scanner) mais ....
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty9/12/2023, 20:16

Bonsoir Jean-Yves, bonsoir à tous,
Voici les pages du Dictionnaire de Réparations concernant le remplacement du contacteur de démarrage.
L'opération n'a pas l'air simple à réaliser (bien sûr, comme d'habitude, si ces opérations étaient trop faciles à réaliser, les voleurs seraient à la fête ;-)
Demontage Neiman bloqué Barill10
Demontage Neiman bloqué Barill11
Demontage Neiman bloqué Barill12
Bien sûr, il faudra ensuite passer à la valise (INPA, pour ma part) pour appairer la nouvelle clé avec l'EWS
Courage !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jyj
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jyj


Masculin
Kilomètres : 12
Age : 59
Localisation : masny
Voiture : 750
Prénom : Jean-Yves

Date d'inscription : 01/11/2015

Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty14/12/2023, 17:11

Merci beaucoup,
J'ai fini par démonter la grosse fiche à gauche, ce qui me permet de démarrer sans neiman. Mais là l'auto ne démarre plus... Elle broute quelques secondes puis cale...
Elle m'avait déjà fait ça bien avant que le neiman ne casse.
J'avais "secoué" les fils de pompe à essence, mais je crois que je dois aussi en remettre, je suis en réserve bien bas...
Et tant qu'elle ne démarre pas, je ne touche plus au neiman, mais au moins je sais comment ça marche. En revanche je n'ai pas réussi à le sortir avec le petit trou sur le côté :-(.
Et quand elle avait bien voulu redémarrer elle avait mis "prog secur mot"., mais je n'ai pas plus d'infos...
Je vais attendre les beaux jours...
A moins que quelqu'un dans le nord ait une solution de diagnostic ?
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé.
Bien amicalement,
JY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage Neiman bloqué Empty
MessageSujet: Re: Demontage Neiman bloqué   Demontage Neiman bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage Neiman bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur neiman hs
» contacteur neiman
» Bva bloqué
» BVA bloque sur position D
» BVA - patine et bloqué en 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: