Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au détour de nos routes

Aller en bas 
+12
val63
gilles v8
Franckv8
michel350
Dan46
Philou16
Angelo
automoto
RIAGE
Marcopolo
Sisi1100
Nicolas67000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5474
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 12:35

Dan46 a écrit:
L'Abarth électrique, pour info : à partir de 36 700 € et 265 km d'autonomie WLTP (320 km en ville)

   .... Et livrée avec le "disque" où sont enregistrés les "prout- prout, vroum-vroum, pouêt-pouêt" du modèle d'antan !!!

   Si,si, véridique ! Ne manque que le diffuseur d'odeur de bon 98 !!!  Smile

   Je suppose que les droits d'auteur sont reversés sur le compte de Sieur Akrapovitch !
   
  Au détour de nos routes - Page 3 409210  Au détour de nos routes - Page 3 332695

  Monde de barges.... Je retourne dans ma caverne ....
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 12:48

C'est bien expliqué les amis ( Franck et Dan) concernant les phases de recharge et régénération des voitures électriques, à ne pas oublier que la voiture électrique fonctionne en courant continu (Batteries), contrairement aux "ustensiles" électriques de nos maisons qui fonctionnent en courant alternatif. 

En ce qui concerne les voitures électriques, les prix de base s'envolent, pour les plus petits modèles on commence au delà des 22 000 euros, et une voiture de moyenne gamme à 40 000 euros, cela ressemble de plus en plus à la fin de la belle "bagnole d'occase" pour le peuple Au détour de nos routes - Page 3 358551 .
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 13:07

gilbert , t'as une place pour moi dans ta caverne Very Happy Very Happy Very Happy , parce que moi et l'electrique sa fais 2, qui plus est mettre une telle somme dans un truc sans gout et sans saveure .... au secours , mais la c'est la mort de la voiture, net et precis, place a l'android a roues et a un accessoire sans reel valeure de revente, bientot on acheteras un vehicule reconditionné chez cash converters ma parole Shocked
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 13:13

Excellent Gilbert  , on nous interdit les moteurs thermiques, mais en remplacement on nous vend une "sono" restituant le bruit et le rugissement d'un moteur thermique (ce qui existe déjà), tu as raison retournons à nos cavernes  Au détour de nos routes - Page 3 129453   Au détour de nos routes - Page 3 332695  .
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15813
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 15:20

Pardon de vous avoir offensé, j'ai retiré l'Abarth et vous promets de ne pas en parler le jour où elle arrivera à la maison.
Mais vous qui êtes réfractaires au modernisme. N'avez vous pas tous un androïde ou équivalant ? Et ne voulez vous pas revenir aux calèches tirés par des chevaux ?
Franchement je ne pensais pas, que sur l'Amicale, j'aurais droit au même discours que mon *** de voisin
qui ne me parle plus depuis que nous avons acheté, pardon, une voiture électrique.

Fin de la discussion pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 17:32

Excuse-moi, si je me suis mal exprimé, Mon n'veu, mais je n'ai en aucun cas voulu critiquer ce mode de propulsion.

Je renseignais simplement sur les caractéristiques techniques de cette belle petite auto.

Je vais être clair, en ce qui me concerne : si demain, sur la marché, je peux trouver à un prix raisonnable, une auto électrique qui me permette de faire 800 km sans recharge, je suis preneur !

Il y a ici un post où j'ai relaté le test d'une Tesla (avec double motorisation et version LR = grande autonomie). J'ai été bluffé et j'ai même étudié tous les cas de figure en matière de financement.
C'est là que ça a bloqué, car m'endetter à hauteur de 650 €/mois pendant 8 ans est totalement incohérent.

De plus faisant ± 10/12 000 km/an, je ne peux même pas compter sur l'économie de carburant pour amortir le prêt.

Dans le cas d'Angie; de ses trajets domicile/travail avec recharge sur le lieu de travail, on est dans le cas idéal pour cette auto, et là, c'est extrêmement rentable.

Je terminerai en m'adressant à Gilles : contrairement à ce que tu penses, les sensations de conduite (accélération, notamment) sont absolument démentes !, équivalentes à celles ressenties au volant d'une Ferrari ou d'une Porsche sévèrement burnée...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 18:57

Ne nous fâchons pas les amis, en ce qui concerne l'intervention de Gilbert il y avait de l'humour dans ses paroles, et dans ma réponse. 

Bien sur que le mouvement vers l'électrique et en marche ( les récents évènements climatiques ne peuvent que nous faire réfléchir), même si à mon avis la manière de s'y prendre (de nos décideurs) ressemble un peu trop à une "solution trop punitive dans les délais" pour le peuple.

Je ne reprendrais pas les explications de Dan, qui résume ce que je pense quand à l'amortissement de ce type de véhicule, et je suis (et l'ai déjà dis plusieurs fois dans différents posts) d'accord pour avoir conduit souvent un véhicule électrique pourtant de petite gamme (que nous possédons à notre centre de conduite), les accélérations sont déroutantes car le moteur électrique produit sa puissance immédiatement ( comme si on fait tourner une perceuse électrique).

Au final, notre amitié que nous avons nouée au fil du temps sur notre amicale et plus forte qu'une petite incompréhension sur un sujet où les avis peuvent différés...Mais certainement pas s'opposer  I love you.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5474
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty9/11/2023, 19:55

....

   Intrinsèquement je n'ai pas de griefs contre ce type de motorisation dans la mesure où il pourrait être un bienfait en agglomération, en y améliorant la qualité de l'air (je pense notamment aux endroits où sévissent des brouillards conséquents en hiver, mais pas que....)

  Mon propos soulignait d'abord l'incongruité d'une sonorisation aussi futile qu'artificielle !
Je pense que si l'on fait des choix, on se doit de les assumer.

  Néanmoins deux remarques :
  - Dans ma région où ces autos pullulent (grâce aux revenus élevés de certains), je suis obligé de constater que "justement !", le facteur écologique ne prend pas en compte celui du bruit !
Car si le moteur s'avère silencieux, il n'en est rien du roulement (merci aux roues et pneus gigantesques dont sont parés ces bolides), eut égard aux vitesses pratiquées dans mon patelin (malgré tout limité comme tout autre à 50 km/h !), elles n'ont rien à envier aux pétarandantes pseudo-sportives tout aussi vivement menées en termes de boucan pour les riverains dont je suis.

  - Deuxio: étant, par la force des choses, devenu un petit rouleur, je rejoins Dan sur le plan du budget, en y ajoutant deux dilemmes.
  D'une, je ne suis pas propriétaire pour "jouir" du droit d'une installation idoine.
   - Secundo, j'imagine qu'il doit falloir laisser continuellement l'engin en charge si on le souhaite opérationnel au moment voulu, soit pour moi à peine deux fois par semaine. Sans entrer ensuite dans les polémiques d'autonomie déjà évoquées ici.
N'ayant pas envie de me faire plumer inutilement par Enedis, pour l'instant avantage au thermique !

 D'ailleurs sur ce même thème "électrique" , j'aurai une pensée pour nos amis de Bretagne ou du Pas de Calais qui doivent être bien heureux d'avoir encore leurs thermiques !!!

  Mais ce qui me gonfle par-dessus tout, c'est cette campagne de culpabilisation, je dirais même de bourrage de mou !, que l'on se mange dès que la télé est allumée, voire même par tout autre média !!!
   Passez à l'électrique, roulez plus "responsable", soyez plus vert, etc, etc, et gnagnagna ...
  Allez vous faire... "censuré" !!!!

  Donc inutile de t'offusquer mon cher ami Angelo !  Wink


  Je soulignerais, sur le ton de la rigolade... que celle-ci ne sera plus de mise lors de la mise en vigueur dès le 15 décembre prochain, des "nouveaux" calculs de malus !!!! Sad


   Je me demande si je ne vais pas finir par déménager ma caverne dans quelque pays africain un tant soit peu encore civilisé....
   Ou l'Amérique du Sud...
   L' Argentine... au moins y'a d'l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5588
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty10/11/2023, 19:09

restez zen les potos

Au détour de nos routes - Page 3 12283810
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15813
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty25/11/2023, 21:15

A bourg sur Gironde (33)
Au détour de nos routes - Page 3 Ang_4978
Revenir en haut Aller en bas
Sisi1100
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Sisi1100


Kilomètres : 23
Age : 57
Localisation : Crèvecœur le grand
Voiture : 730 Da
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 18/10/2020

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty25/11/2023, 22:18

Sacré engin , la conso doit être sympa 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty25/11/2023, 23:48

Defender 90 des années 80 (il a encore un capot plat et le logo de capot caractéristique de capot de cette époque). Motorisation poussive en diesel atmo de 68 cv !...

Ce type de rehausse de caisse ne change rien aux capacités tout-terrain (la garde au sol sous le châssis et les ponts restent identiques à la série). Pire, le centre de gravité s'en trouve surélevé, donc diminue la prise d'angle en devers...

C'est juste pour la frime, d'autant plus que l'accès à bord ne doit pas être des plus aisé...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15813
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 07:50

Et une question : les 4 freins à disques, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 09:20

salut a tous , hier j'ai pratiqué un traitement ceramique sur une porsche 718 cayman S de 2016 a la couleure assez athypique, mais qui lui va bien je trouve

Au détour de nos routes - Page 3 Nuei

Au détour de nos routes - Page 3 Obm2

Au détour de nos routes - Page 3 E1a6
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8190
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 12:52

j'aime bien ces petites Porsche ,beau travail Gilles ,je suppose qu'elle est arrivée pas trop défraichie !
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5588
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 14:13

bravo gilles magnifique ce qui serait encore mieux c'est photos avant après c'est super vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22485
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 16:37

Angelo a écrit:
Et une question : les 4 freins à disques, c'est normal ?

Oui, oui, ils sont apparus avec le nouveau châssis en 80, héritage du Range Classic en même temps que les ressorts hélicoïdaux et la transmission intégrale.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo
E38istes actifs
E38istes actifs
Marcopolo


Masculin
Kilomètres : 215
Age : 50
Localisation : Houilles
Voiture : Bmw e38 750iL Bmw e30 320i
Humeur : bonne
Prénom : Marc
Date d'inscription : 10/10/2019

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 17:52

beau travail Gilles   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15813
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 19:54

OK Dan, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty26/11/2023, 20:18

merci les gars , oui je fais parfois des avant/apres , mais la comme dit , elle etais pas trop defraichis de base , en general les porschistes aiment plus leur voiture que leur femme Smile Smile Smile , mais sur mon facebook , j'ai pleins de photos d'autres voitures ou meme de details en avant/apres , mais la c'est sur des voitures plus anciennes, sa se remarque plus , comme sur la e30 sur le post de ma e46 cab par exemple
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty27/11/2023, 17:23

Au détour de nos routes - Page 3 399673 Dan est vraiment incollable sur le sujet "Range".

                                 ET


Au détour de nos routes - Page 3 73568 Gilles, le rendu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty29/11/2023, 08:45

merci enzo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5588
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty12/12/2023, 18:05

Comme c'est plein je refais un poste 2 j'arrive plus a insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5588
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty12/12/2023, 18:06

Comme c'est plein je refais un poste 2 j'arrive plus a insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5588
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty12/12/2023, 18:20

bon il doit y avoir un soucis j'arrive plus à insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour de nos routes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de nos routes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: