Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 740i demarre puis cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3605
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty28/4/2024, 19:42

salut les amis , ma 740i 4.4i , l'entre 2 phases me fais des siennes , du coup j'expose mon soucis ;
je l'ai mise sur cric cette semaine pour changer la barre de direction et les bielette de direction , donc au remontage je m'appercois que les bras de suspention , enfin l'avant droit est mort , du coup je commande la paire, qui est arrivée samedi matin , ce qui fais qu'elle est restée de lundi a samedi sur cric sans roulée , et deja un bon moment qu'elle ne roulais pas , bref , je decide de demarrer aujourdhui dimanche , elle demarre puis le ralentis tombe jusqu'a eteindre le moteur (demarre puis cale dans la foulée), rebelotte 3 a 4 fois , je roule au sp95e10,j'avais fais le plein avant de faire mes travaux sur la 7 alors soit la station avais du e85 as la place du sp95e10 , ce qui explique le demarrage difficile, soit la batterie etais faible , du coup en accelerant sa va , puis en roulant , nikel , du coup je roule 30min autoroute etc, je me gare , fais ma balade dominicale en famille et retour de balade familliale , rebelotte , demarrage difficile, enfin demarre puis cale moteur tiede, en restant legerement acceleré , elle cale pas , donc je reste a 2000tr durans 10secondes, et c'est bon , sa part , donc si c'etais de l'ethanol , le moteur tiede ferais un bon demarrage, du coup je me demande ce que c'est , de retour chez moi , je coupe le contacte redemarre 5min apres , nikel , j'ai fais sa 2 a 3 fois , ras , la batterie etais a 12.5v , aucune durite de depression ou d'admission hs , aucun cable hs , huile nikel etc , j'arrive pas a capté , est ce deja arriver a quelqu'un ? qu'en pensez vous? comment resoudre cela?
en sachant que si je tourne la clée , elle lance et demarre puis cale d'ici 2 a 5 secondes , en restant legerement sur l'accelerateur durant ces 5 secondes , sa tourne sans caler , a chaud aucun soucis de demarrage!
merci a vous de m'eclairer si cela est deja arriver a quelqu'un ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8186
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty28/4/2024, 21:05

c'est peut être le capteur d'arbre a came !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3605
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty29/4/2024, 09:09

je vais voir aujourdhui si le caprice lui passe , sinon j'irais voir le capteur pmh en premier lieu qui je pense peu en etre fautif , et aussi le capteur arbre a came , mais il se situe ou? devant le moteur entre la grosse durit d'admission et la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3605
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty30/4/2024, 20:53

bon j'ai pas investiguer plus loin, le lendemain elle as demarree sans broncher , j'ai fais quelques courses et idem , du coup je pense que sa fais partis des petits caprices temporaire de nos cheres e38 Very Happy , a voir si sa reviens mais la RAS, j'avais brancher le chargeur de batterie toute la nuit , donc peu etre du a une batterie faiblarde , je sais pas , ou alors du sp95e10 denaturée dans les durits
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bast


Kilomètres : 27
Age : 26
Localisation : Toulouse
Voiture : 740i '96
Prénom : Bastien
Date d'inscription : 24/08/2022

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty1/5/2024, 00:14

Bonjour,
Tu pourrais regarder du côté de l'actuateur de ralenti aussi (ca expliquerait qu'elle ne le fait qu'au démarrage et pas à chaud). Parfois il se colle un peu quand la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours et c'est assez sensible... En général, un bon nettoyage au nettoyant frein puis un peu de WD40 en faisant bien bouger le volet et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3605
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty1/5/2024, 10:08

ooui possible ce que tu dit car elle est restée en positon levée sur les chandelles plus d'une semaine , sacant qu'elle avais pas demarree depuis un bon moment , je l'ai levée la ou elle etais garée , puis j'ai tout fais comme cela , du coup possible que ce sois lui , pour son nettoyage , je l'ai deja fais 3 ou 4x en 7ans que je l'ai , a chaque fois il etais tout sale , je mettais du white dedans en bouchan tous les trous avec mes doigts et je secoue quelques secondes, et je refais a chaques fois avec du produit neuf , c'est vrai que sa sort noir, et a la fin ,des que le white ressort propre apres plusieurs passes, je fini au degrippant wd40 , je laisse egouté et je repose , cet actuateur est sur toutes les bm , et a chaques fois il cause des soucis de demarrage , ou plutot de ralentis instable , mais de la a caler , j'avais pas encore vu sa , surtout que moteur tiede au redemarrage elle me l'avais aussi fais , du coup je sais pas trop si lui etais en cause a 100% en tout cas , je l'ai encore prise ce matin et zero soucis , comme quoi, c'etais peu etre du fais de son long repos ou de sa position relevée ou du carburant dans les durits , mais la encore en roulant sa aurais ete catastrophique aussi , bon le principale c'est qu'elle refonctionne correctement , en esperant que ce soucis ne reviennes pas Very Happy apres de toute facon avec les beaux jours , elle rouleras un peu plus et sa lui feras le plus grand bien

Loutoby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 874
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty12/5/2024, 08:07

Oublie le PMH c'est pas ce genre de symptôme. Par contre capteur AAC possible. Tu peux tester facilement ton capteur aac avec un multimètre déjà en position ohmmètre entre les deux broches. Si il est mort tu auras une valeur supérieure a 1kohm ou infinie, il est mort. Faufrait que je retrouve les valeurs exactes de tolérance . Au pire, le diag le dit aussi si il est ko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





740i demarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: 740i demarre puis cale   740i demarre puis cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
740i demarre puis cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 740d démarrage moteur puis cale
» bmw 728 i cale a chaud .
» 730I cale et accoups
» 735i moteur cale a chaud
» 750 iL - ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: