Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Kit éthanol ???

Aller en bas 
+29
seb986
titi 63
mathh
angelblackchaos
manchel
Shark
bm66
BiBtouch
lolo77270
Utoi
Angelus666
elolive
nono67
Mac Gyde
tiloi
michel350
youcef
llan
Dan46
kristof07
nico
burni92
clcl
toutespiècesE38
nico740
fredozzr
jabond
davidf
joce41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty15/4/2017, 18:24

En tout cas le kiff

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Fb_img11

76e 162l
Revenir en haut Aller en bas
mathh
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
mathh


Masculin
Kilomètres : 60
Age : 42
Localisation : Toulouse
Métier : Mecanicien moteur avion
Voiture : 728iA
Humeur : le plaisir de conduire
Prénom : mathieu
Date d'inscription : 04/02/2017

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty23/6/2017, 08:29

Je roule depuis quelque au temps à l éthanol, mais je viens de m apercevoir que nos réservoirs sur les E38 sont en métal, or l ethanol n aime pas trop les réservoirs en métal à cause de la corrosion les réservoirs en plastique n on pas ce problème est ce que certain d entre vous on eu des problèmes, de corrosion ou de particule dans le filtre à essence?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty23/6/2017, 20:42

de toute facon un filtre a essence sa se change tranquille et j'ai jamais eu de soucis sur mes voiture a l'e85.

Mes voitures qui on tournait a l'e85 :

e30 325i m20
e36 323i m52
e39 528i m52
alfa 156 v6
e39 525ia
e38 735i
e39 523i m52

Revenir en haut Aller en bas
mathh
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
mathh


Masculin
Kilomètres : 60
Age : 42
Localisation : Toulouse
Métier : Mecanicien moteur avion
Voiture : 728iA
Humeur : le plaisir de conduire
Prénom : mathieu
Date d'inscription : 04/02/2017

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty24/6/2017, 09:11

ah en effet, tu as de l expérience au E85, le problème est pas de changer le filtre, c est de surveiller que la corrosion n apparaisse pas dans le réservoir, après je pense que c est sur du long terme, après quelques années avec de l ethanol.
C est d'ailleur une des raison pour laquelle il n en met pas dans les motos, les réservoir en métal.
Donc je surveillerais quand même régulièrement, mon filtre et aussi en regardant directement dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty24/6/2017, 15:55

Que ce soit plastique ou métal le résultat est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
titi 63
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
titi 63


Kilomètres : 59
Age : 63
Localisation : auvergne
Voiture : bmw 740 i 4.4 septronic
Humeur : bonne enfin pas toujours !!
Prénom : thierry
Date d'inscription : 26/03/2018

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty15/4/2018, 14:54

bonjour

experience personnelle j'ai un véhicule qui roule au E85 100% sans aucune modif c est une safrane 2.5i 5 cylindres volvo depuis 3 ans avec moi et au moins 2 ans avec l'ancien propriètaire donc au moins 70 000 kms sur un moteur qui en totalise dans les 340 000 environ ! hors mis le démarrage à froid en hiver ( 2 tours de clé au lieu d'un on va pas en faire un fromage ) aucun souci ! et avec le E85 à 0,58€ le litre on va pas se poser de question .. surconsommation environ 1,5 l/100 donc bilan financier plus que positif si on compare à du sp 95 à 1.45€ le litre je vous laisse faire le calcul ........et puis si le moteur casse vu la valeur de l engin c est à dire rien ou presque ça reste une bonne affaire( en 3 ans la voiture deja est payée + de 2 fois par la différence de cout ) ...je vais donc faire rouler la 740 i au E 85 mais je vais pour celle là faire faire une re-programmation de l injection que je pense plus efficace qu'un simple boitier dont je cherche la vrai utilité sauf à "leurrer l injection" donc n'optimise pas le mélange à mon avis. bref la suite de l histoire bientôt ....Aprés chacun en pense ce qu'il veut mais les polémiques sur le E85 me rappellent celles sur le sans plomb qui on fait vendre des additifs inutiles voir nocifs pour des moteurs qui acceptaient trés bien ce carburant par ex les 6 cylindres bmw m30 qui ne necessitaient rien comme beaucoup de moteurs allemands d ailleurs ! agiter les peurs c est toujours bon pour un certain commerce !
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty11/11/2018, 01:01

Pour les intéressés, j’expose mon REX sur ce tuto : https://www.amicalee38.org/t7154-reprog-flex-fuel-ethanol-sp98#231325
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Vince


Masculin
Kilomètres : 41
Age : 40
Localisation : Calais
Métier : Préparateur maintenance
Voiture : Bmw 335d e91
Humeur : Impatient de trouver ma perle rare...
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 16/03/2022

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty17/3/2022, 14:09

Salut!

Je m'interroge sur la compatibilité du 4.4 avec l'e85 et j'ai pu voir sur ce post plusieurs personnes qui roulent sans soucis.
J'ai pu lire aussi qu'il valait mieux priviligier les modèles après 1998, mais j'ai pu voir des voitures plus vieilles (1994 par ex) passées à l'e85.
Pour les modèles avant 1998, il y'à t'il autre chose que les durites a prevoir? J'ai pu lire que la pompe à essence serait aussi a faire. Autre chose?

cela serait dans le cadre d'une reprog ou boitier Flexfuel.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty17/3/2022, 14:12

Perso j'ai un boîtier sur la 740ia et aucun soucis
CG en FE

______________________
ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Bmw_vi10

Vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty17/3/2022, 20:09

Bonsoir à tous,
J'ai un boîtier EFLEXFUEL que j'ai monté moi-même sur ma 740i E38. J'ai aussi remplacé la pompe à essence par une WALBRO E85, et le filtre à carburant.
Par acquis de conscience, plus que par nécessité, j'ai ajouté sur le retour de carburant, un régulateur de pression AEM (celui-ci : https://www.driftshop.fr/regulateur-pression-essence-gros-volume-aem.html).
J'ai réglé la pression à 4,2 bar.
Aucun souci particulier à déplorer, sinon une consommation majorée, comme cela a été dit ici déjà.
Ma 740i est de 1999. Au pire, sur les plus anciennes, il convient de remplacer les tuyaux caoutchouc qui de toute façon, ont déjà fait leur temps...
Il convient de plutôt choisir ce type de tuyau : https://www.driftshop.fr/durite-essence-renforcee-8mm.html
J'avais eu quelques soucis de vieillissement accéléré sur mon ex-E34 avec des tuyaux "standard"...
Jean-Pierre

Vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Vince


Masculin
Kilomètres : 41
Age : 40
Localisation : Calais
Métier : Préparateur maintenance
Voiture : Bmw 335d e91
Humeur : Impatient de trouver ma perle rare...
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 16/03/2022

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty17/3/2022, 22:19

Merci pour les infos 👌
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty18/3/2022, 20:34

N'hésite pas, Vince, j'ai (un peu) fait le tour du sujet, tout au moins pour les anciennes...
Et je continue de me renseigner..
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty18/3/2022, 23:52

Intéressant ces passages à l'éthanol, j'y pense pour mes petites essences.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty29/3/2022, 22:57

JPA 47 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai un boîtier EFLEXFUEL que j'ai monté moi-même sur ma 740i E38. J'ai aussi remplacé la pompe  à essence par une WALBRO E85, et le filtre à carburant.
Par acquis de conscience, plus que par nécessité, j'ai ajouté sur le retour de carburant, un régulateur de pression AEM (celui-ci : https://www.driftshop.fr/regulateur-pression-essence-gros-volume-aem.html).
J'ai réglé la pression à 4,2 bar.
Aucun souci particulier à déplorer, sinon une consommation majorée, comme cela a été dit ici déjà.
Ma 740i est de 1999. Au pire, sur les plus anciennes, il convient de remplacer les tuyaux caoutchouc qui de toute façon, ont déjà fait leur temps...
Il convient de plutôt choisir ce type de tuyau : https://www.driftshop.fr/durite-essence-renforcee-8mm.html
J'avais eu quelques soucis de vieillissement accéléré sur mon ex-E34 avec des tuyaux "standard"...
Jean-Pierre

Je rebondi sur ton message concernant les durites renforcée de Driftshop.
C'est ce que j'avais commander pour refaire le circuit d'essence de ma 735i
Voila la tronche des durites "renforcées" après moins d'un an et 1000km

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Screen13

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Screen12

Et elles n'avaient pas encore vu une goutte d'ethanol.. ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 174208

J'ai tout remplacer de nouveau par celle que fournis Eflexfuel, bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty30/3/2022, 09:20

Ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty30/3/2022, 20:12

Bonsoir à tous,
J'ai aussi connu ce phénomène de "vieillissement accéléré" des durits de carburant.
En moins d'un an d'E85, elles se sont craquelées et ont même presque doublé de volume.
Effectivement, celles vendues avec le boîtier EFLEXFUEL paraissaient de meilleure qualité, mais je n'en avais pas assez pour raccorder le capteur de carburant et le régulateur de pression, que j'avais récupérés sur la E34 accidentée...
Après avoir un peu potassé la question, (par exemple dans ce rapport d'expert datant de 2011 : https://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf ou https://www.continental-engineparts.com/na/en-US/Automotive/Hoses/Automotive-Hoses/Fuel-Hose/Products/Product-Range/Fuel-Injection-Hose-SAE-30R9), seuls les tuyaux conformes à la norme SAE 30R9 et DIN 73379 les plus récentes sont compatibles avec l'E85.
C'est explicitement dit dans la page du site US de la marque CONTINENTAL dont j'ai donné le lien.
En bref, n'achetez que des durits marquées avec cette norme, et les plus récentes si possible.
Les dernières, je les ai achetées en coopérative agricole...
Si vous commandez sur les sites Web habituels, faites bien attention à ce que l'E85 soit dans la liste des carburants compatibles...
Aucun souci depuis que je les ai montées, au mois d'août 2021 et je n'ai plus eu de problème avec depuis cette date.
Je reconnais quand même que celles qui avaient précocement vieilli, je les avais achetées en 2020 chez un revendeur local de pièces auto, et qu'elles étaient aussi marquées SAE J30R9...
Il faut donc faire très attention à ces durits et les surveiller attentivement...
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   ethanol - Kit éthanol ??? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit éthanol ???
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Roulez à l'ethanol.
» Reprog Flex fuel - Ethanol + SP98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: