Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toit ouvrant ... schéma électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty27/7/2012, 23:32

Salut,

J'ai sauté le pas et j'ai acheté une 728i avec moteur cassé car j'en ai déjà un (une longue et triste histoire) mais le TO est resté ouvert et l'ex proprio a essayé de le refermer mais il s'est coincé soi-disant confused

Comment le refermer car on doit réparer d'autres voitures avant la E38 Crying or Very sad et quel type de clé peut le faire si y a un système manuel comme sur ma E36 Cool

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty27/7/2012, 23:57

Salut,

Alors je connais pas directement mais on m'a dit que pour fermer le toit manuellement. Tu as une clef dans ton coffre qu'il faut utiliser, je l'ai mise en "ROSE" sur la photo. Elle se trouve à droite dans la boîte à outil de ton coffre (entre les deux clefs).

Toit ouvrant ... schéma électrique Cle-de10

Après de mémoire, mais je suis vraiment plus sûre du tout. Faut enlever un cache pas loin de l’emplacement ou il y a le bouton d'ouverture et de fermeture automatique du toit. Mais j'ai pas l'image en tête et ma 7 est actuellement chez mon garagiste alors je ne peux pas aller vérifier lol. Tu mets la clef et tu tournes comme un manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty28/7/2012, 07:26

oui tu enlève la petite trappe avec les bouton du toit ouvrant et sur le moteur du toit ouvrant tu doit avoir un petite cache plastique rond (rouge)
tu l'enlève et tu te sert d'une clé a 6 pans de 4mm il me semble

amicalement émilien

______________________
Toit ouvrant ... schéma électrique Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty28/7/2012, 20:54

Voilà à quoi ressemble la chose.... je ne vois pas où est l'emplacement pour la dite clé Shocked

Toit ouvrant ... schéma électrique Dsc06210

Merci, je pensais plutôt utiliser une clé allen comme sur le e36 Laughing mais bon cela peut être diffèrent ici drunken

Merci en tout cas pour les conseils Toit ouvrant ... schéma électrique 518135
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty28/7/2012, 23:55

et bien au milieu du plastique noir en forme de rond tu as un trou
et bien la clé va ici

ps : une clé 6 pans c'est une clé allen

______________________
Toit ouvrant ... schéma électrique Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty29/7/2012, 11:30

toutespièceseE38/E39 a écrit:
et bien au milieu du plastique noir en forme de rond tu as un trou
et bien la clé va ici

ps : une clé 6 pans c'est une clé allen

LOL .... j'avais complètement zappé le truc Toit ouvrant ... schéma électrique 660127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty29/7/2012, 14:01

essayes ici: http://www.darkgyver.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty31/7/2012, 11:11

Gg a écrit:
essayes ici: http://www.darkgyver.fr/

Merci Wink

A y est le T.O.E est fermé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tötsh
E38istes
E38istes
Tötsh


Masculin
Kilomètres : 152
Age : 44
Localisation : Belgique
Voiture : Bmw E38 730 i BVM 1995 // Bmw E39 523 i BVM 2000
Humeur : Cool
Prénom : Tötsh
Date d'inscription : 05/08/2017

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty20/8/2017, 22:50

Le lien : darkgyver a l'air pas mal. Je vais tester cela.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Ben67.
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Ben67.


Kilomètres : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Voiture : BMW 740i
Prénom : Ben
Date d'inscription : 26/05/2019

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty27/5/2019, 23:49

Salut !!
Je me suis inscrit sur le forum car j'avais très envie de vous remercier pour votre petite discutions..

Je possède une E38 740i depuis bientôt 4 ans et le toit ouvrant était "hs" ma dit l'ancienne proprio..en effet il s'ouvrait à peine moitié qu'il ce bloquait,pour le refermer fallait forcer avec cette fameuse vis.

Du coup je me suis dit pk pas essayer votre manip a rester appuyer sur le bouton central du TOE une bonne 20ène de sec. et la miracle !! Il se referme électriquement !! Pour l'ouvrir la 1er fois complètement jy suis allé doucement en l'aidant avec la main pour reculer car il avait du mal (plus de 4 ans fermer) puis une fois ouvert complètement tout refonctionne sans AUCUN défaut 😁 franchement MERCI les gars la grande classe !!
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty30/5/2019, 21:07

Perso mon tout ouvrant fonctionne très bien sauf qu'il n'est pas en version automatique. C'est à dire que je dois rester appuyer sur le bouton pour qu'il s'ouvre entièrement et il ne réagit pas à la télécommande pour la fermeture à distance. De plus il est constamment indiqué en position ouverte sur l'écran de contrôle meme quand il est fermé. Je pensais à une reprogrammation... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben67.
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Ben67.


Kilomètres : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Voiture : BMW 740i
Prénom : Ben
Date d'inscription : 26/05/2019

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty30/5/2019, 21:17

A voir l'année de ta E38 regarde le lien de darkgyver il explique bien tout pour chaque modèle et année et pour la fermeture a distance le toit réagi une fois les fenêtres fermé faut rester appuyer et il prend le relais moi jai tester ça aujourd'hui justement vu que je vien de le recuperer après plus de 4 ans sen qu'il soit ouvert et ca fonctionne nickel par contre tu dit qu'il est indiqué ouvert au tableau de bord mais ma E38 n'a pas cette option bizarre
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty31/5/2019, 07:43

Oui j'ai essayé toutes les manip de darrkyger mais rien n'a fait.
En fait j'ai le programme de l'autoradio android. Je sais pas trop explique je prendrais une photo ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant ... schéma électrique Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant ... schéma électrique   Toit ouvrant ... schéma électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant ... schéma électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique Rideau électrique arrière
» Probleme toit ouvrant
» Schéma électrique
» Recherche schéma électrique
» Schéma passage courroie accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: