Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi rouler en sportive?

Aller en bas 
+8
Julien35
fredozzr
kristof07
Baccara
marin44
clcl
burni92
Benzen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 386
Age : 47
Localisation : 92
Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Au beau fixe ! que du blanc bleu !
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty2/12/2012, 23:20

je retranscrit cet article :

Citation:
Pourquoi conduire une sportive ?

De nos jours, avec la répression routière continue, où simplement rouler 10 km/h au-dessus de la limite nous met au même niveau des meurtriers et autres truands aux yeux de la loi, on peut se demander, à quoi donc peut servir une voiture de sport en dehors d'un circuit ? Loin est le temps où les constructeurs se battaient à coups de "0 à 100" et "vitesse maxi" dans les publicités. Maintenant, il faut faire dans le politiquement correct et ne parler que de CO2 ou de consommation. Pire même, nos amis baroudeurs ne peuvent même plus vanter les limites que peuvent franchir leurs 4x4, sous peine soi-disant de promouvoir la destruction de la nature…

Texte : Kévin VALDELIEVRE - Photos : D.R.

Il faut se rendre à l’évidence, rouler différemment de la flotte dieselisée promue par notre habile gouvernement, nous fait paraître aux yeux de la population comme des sadistes cherchant le sang et le feu. Pour le français moyen, rouler en sportive est le signe d’une personne qui ne pense qu’à elle-même, n’hésitant pas à mettre les autres en danger pour son propre plaisir. Ceci dit, on peut penser que vouloir rouler en sportive aujourd’hui commence à relever du masochisme, avec le prix du SP98 en constante hausse, les malus écologiques, la répression routière et autres menaces de bannissement d’une certaine grande ville française.

Pourquoi donc rouler en sportive ? Il y a à peine 30 ans, rouler dans une voiture différente des autres était plutôt un signe de bon goût et de réussite. Quand on voyait une Peugeot 205 GTI dans la rue, on admirait la personne à son volant. Maintenant ce n’est plus la même chose… Roulez dans quelque chose qui fait plus de 150 chevaux, et on vous traite d’assassin. Lors des décennies passées, rouler en voiture de sport était une aspiration à vouloir quelque chose de mieux. On se différenciait des autres par nos choix, et on pouvait en profiter sur les petites routes sans trop de soucis. C’était aussi l’apogée du rallye, avec la création du Groupe B. L’être humain n’avait pas peur de prendre de risques pour chercher sa dose d’adrénaline. On aimait profiter au maximum de la vie et repousser les limites.

C’est fini maintenant ! Le risque, c’est mal. Il ne faut pas chercher l’adrénaline, cela cause sûrement le cancer. On doit tout contrôler. On est même prêt à sacrificier sa liberté pour éviter l’accident. Si le gouvernement nous propose de prendre contrôle de notre conduite, bien nombreuses serons les personnes à le promouvoir, utilisant les statistiques d’accidents routiers pour nous montrer que l’humain est imparfait et qu’il ne doit rien faire. Restez au lit, ce sera mieux pour votre santé.

Malheureusement pour ces personnes, je ne fais pas partie de ces moutons. Je ne suis pas seul non plus, parce que vous lisez ce texte. J’ai beau être né à ce que l’on peut appeler la fin de l’âge d’or des petites bombinettes, devenues youngtimers, leur attrait m’est toujours aussi fort. On entend souvent parler de morosité ambiante ; les crises financières, le chômage, les guerres voir même les risques de cancer. A mon avis, une autre cause pour cette dépression générale est le manque de piment dans notre vie. J’ai mal quand je vois certains de mes amis s’extasier quand ils peuvent acheter leur Dacia Logan (en diesel forcément, CO2 oblige). Avons-nous évolué autant que ça, à tel point qu’on ne peut plus se faire plaisir ? Ne me dites pas qu’une sportive ça consomme beaucoup, je vous en prie. Une voiture sportive, qu’importe la cylindrée, est la recherche du meilleur. Par définition, une sportive doit procurer le plus de sensations possible, pour le moins de compromis, tel que la consommation. Un 6 cylindres à plat d’une Porshce 911 type 997, par exemple, consomme proportionnellement moins que le petit 4 cylindres de la Toyota Prius.

Rouler en sportive peut aussi être un choix raisonné. C’est très souvent dans ce type d’automobile que les dernières solutions techniques sont développées. Les freins céramiques ou les carrosseries en fibre de carbone, des solutions techniques incroyables en matière de sécurité, où trouvons-nous cela à l’heure actuelle ? Pas sur une Dacia, c’est sûr ! Mais dans quelques années, cela deviendra accessible à monsieur tout le monde. Cependant, si personne n’achetait ces sportives, qui osent de nouvelles technologies au début, comment pourrons-nous les développer pour qu’elles soient plus accessibles ? Le turbo, pièce principale du downsizing, il y a à peine trente ans que ça commençait sur les F1. Et si nous n’avions pas eu les petites bombinettes turbocompressées dans les années 80, où en serions-nous aujourd’hui de cette solution "miracle" face à des fiscalités plus contraignantes que jamais ?

Ensuite, ne me parlez pas d’émissions de co2, s’il vous plaît ! Quand on voit la controverse qui suit le diesel, nous savons tous ici où est la réalité. Ces dernières années, avec l'appui des constructeurs, le gouvernement nous a endoctriné totalement avec le diesel, soi-disant moins polluant et plus écologique. Et que découvre-t-on ? Il paraît que cela nous tue ! 40.000 morts/an, c'est 10 fois plus que les accidents de la route... mais vous croisez beaucoup de radars à particules fines vous ?

Non, je ne veux pas être un mouton. C’est pour cela que je n’utilise pas d’Iphone, que je n’aime pas Fight Club et que je trouve Justin Bieber aussi intéressant que le paludisme. Je ne fais pas comme les autres, j’aime me différencier de la masse. Et c’est bien là l’attrait des sportives. En roulant en sportive, on cherche le meilleur. Pour paraphraser le dicton américain, on poursuit le bonheur. Quand on roule en sportive, on met l’emphase sur notre plaisir. La vie virtuelle c’est marrant deux secondes, mais c’est comme cela que l’on devient moins humain. Nous sommes libres, il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard. On est bien maître de soi, alors pourquoi ne pas se faire plaisir. Il ne faut pas toujours écouter celui qui tete plus fort.

Quoi que l’on dise, la manière dont on consomme est toujours un reflet de qui nous sommes. Et quand vous roulez en Diesel de 90 ch comme le "français moyen", personnellement, je vois quelqu’un qui a abandonné. Avez-vous aussi abandonné ?



Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services8


source : http://www.automobile-sportive.com
auteur : Kevin
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty4/12/2012, 10:29

Bon donc j en conclue que ce monsieur roule en solex tous les jours !
Mefiance avec ce genre de colportage, certaines personnes peuvent etre tres manipulatrice pour arriver a leur but.
Attention a la liberté d expression, elle peut etre utiliser comme une arme aussi.

A mon sens, il se prive de passions ou de plaisirs sans meme sans apercevoir.

Et si je roule en sportive, c est aussi pour la sonoriter moteur et des echappements, bien sure une moto ou une voiture ou autre, c est une arme, mais faut pas non plus oublier qu il n y a pas que des assassins et pas mal de personnes conduisent toutes leur vies sans accident

Tu en penses quoi benzen ? Si tu as une 740, je doute que tu sois de son avis !
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty4/12/2012, 16:42

Malgré mes nombreuses(trop) "heures de vol' la 300SL de mon fils me permet
encore de m'amuser de temps en temps en regrettant les sensations que me
donnait autrefois ma NSU Prinz 1000TT
Mais la E38 n'est pas ***çue pour ça et en est incapable de par sa conception
et son poids. Elle peut en mourir. Et j'aime bien éviter les problèmes, surtout
quand ils deviennent irréversibles et ruineux.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 386
Age : 47
Localisation : 92
Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Au beau fixe ! que du blanc bleu !
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty4/12/2012, 21:06

Disons qu aujourd hui la tendance a mon sens n est pas de parler de plaisir mais de parler de responsabilité.

On cherche les responsabilités. Mais un monde responsable, ben c est un peu rasoir quoi.
Or le plaisir en voiture c est aussi parfois se laisser aller. Une 740 c est jouissif mais jouir est interdit alors on essaie parfois mais vite fait quoi.

Je comprends les raisons pour parler de sécurité. L irresponsabilité de certains est telle que nous en payons tous le prix.

Et je suis d accord en partie sur un point : on a le droit de ne pas avoir envie d etre dans la norme.

Autour de moi peu de personnes ont des voitures comme la e38. Ça dérange, meme si franchement ils mettent tous tellement plus cher dans des m...es sans nom.

Donc j ai eu envie de partager ce texte avec vous. La passion automobile me semble a rude épreuve et ça ne fait que commencer.

Derrière pour moi c est notre rapport a la liberté qui est en jeu. L autoritarisme de la médiocrité et du nivelage par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty4/12/2012, 23:14

Bien d accord avec toi Benzen le probleme aujourdhui est que l on vit dans un monde d assistés et de gens irresponsables quand on a des chevaux sous le capot il faut savoir les dompter et les utiliser comme il se doit .Je suis le premier a ne pas respecter a la lettre les limitations de vitesse .je fais fréquemment des deplacements Paris Nantes par autoroute la nuit je roule au regulateur a 15O car a ces moments la circulation est tres fluide et en semaine ceux qui roulent de nuit sont pour la plus part des professionnels et pas des conducteurs du dimanche.En quarante ans de conduite les seuls accidents que j ai eu c est d avoir rencontré des radars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 14:56

De plus rouler en " sportive", je dirai voiture puissante procure de tres bonne sensation en conduite normale et se revéle plus securisant que quand on a 60ch sous le capot ( reprise, facilité a depasser ).
Alors certe peut etre que 10 ou 12l d essence paraissent effrayant pour certain mes le plaisir d un v8 ou d un v12 est vraiment stupefiant et puis il y a le fait de posseder un vehicule de prestige. L ora d une voiture sa compte aussi!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara
E38istes
E38istes
Baccara


Masculin
Kilomètres : 152
Age : 38
Localisation : 53
Voiture : 750 iL
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 25/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 20:24

A 20 ans j'achetais ma première voiture de plus de 200 ch et je n'ai qu'une chose à dire : c'est le pied!
Non seulement c'est pratique pour charger, tracter ou simplement dépasser mais en plus c'est agréable puisque puissance veut dire mécanique à l'avenant.
Il faut dire aussi que visuellement ces voitures sportives/luxe/puissantes sont tout simplement belles et qu'elles sont plaisantes à regarder.
De plus quitte à dépenser des sous dans une voiture autant le faire bien surtout quand je sais que mon vieux v12 ne me coûte pas plus cher que la clio break dci à 15000 € et enjoliveurs en plastique pour faire 10000 km par an.
La pollution? Laissez moi rire! Nos vieux tromblons sont entretenus et conduits avec amour et polluent sûrement moins que toutes les m***es récentes mais négligées et mal conduites que l'on croise tous les jours.

Pour résumer, vive les autos puissantes et/ou sportives et surtout qui ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 22:42

Baccara a écrit:
A 20 ans j'achetais ma première voiture de plus de 200 ch et je n'ai qu'une chose à dire : c'est le pied!
Non seulement c'est pratique pour charger, tracter ou simplement dépasser mais en plus c'est agréable puisque puissance veut dire mécanique à l'avenant.
Il faut dire aussi que visuellement ces voitures sportives/luxe/puissantes sont tout simplement belles et qu'elles sont plaisantes à regarder.
De plus quitte à dépenser des sous dans une voiture autant le faire bien surtout quand je sais que mon vieux v12 ne me coûte pas plus cher que la clio break dci à 15000 € et enjoliveurs en plastique pour faire 10000 km par an.
La pollution? Laissez moi rire! Nos vieux tromblons sont entretenus et conduits avec amour et polluent sûrement moins que toutes les m***es récentes mais négligées et mal conduites que l'on croise tous les jours.

Pour résumer, vive les autos puissantes et/ou sportives et surtout qui ont une âme.



alors la, 200 pourcent d'accord avec toi sur toute la ligne !!!. Après faut savoir que ces gens qui ont des poubelles roulantes considèrent la voiture comme un moyen de déplacement, mais aussi que certaines de ces personnes habitent dans des endroits malsains et si ils ont de belles voitures se les font casser et dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 23:01

nos politiqueux ecolo qui nous gonflent avec la pollution pourquoi ils ne s attaquent pas aux compagnies aeriennes qui poluent dix mille fois plus que nos 7:Exemple nos presidents qui se deplacent a 10 dans des air bus Alors avant de nous impliquer qu ils balayent devant leur porte
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 386
Age : 47
Localisation : 92
Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Au beau fixe ! que du blanc bleu !
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 23:24

L écologie peut finir en dictature. Tout ce qui est pas propre est banni, et ensuite on trie de plus en plus fin... Pour finir plus rien ne vit, la mort ça ne pollue plus.

Entre le désert ou la foret vierge il n y a pas de place pour l homme.

Les bateaux mouches on dira qu ils polluent, les discothèques pollution sonore, la chasse ça tue les animaux, l alpinisme dégrade les montagnes comme le ski, les clodos sous les ponts on dira qu ils polluent.

Rien. Ça c est écologique. Ne pas exister, et si vous existez soyez une machine électrique, un homme c est pas propre, ça rêve, c est pas programmė, c est pas écologique.

Mr delanoë, C est vous qui êtes interdit a Paris allez voir les vaches, soyez berger. Foutez nous la paix a défaut de nous la faire.
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty7/12/2012, 23:42

plus un avec toi gregoire
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty8/12/2012, 00:48

Surtout que ce qu'ils font sur Paris est idiot, mais "D'UNE FORCE" !!!

Le mec veut de l'écologie mais avec ses bêtises, cela n'aura que pour effet d'augmenter encore plus la pollution.

Comme le disait un certain chanteur (Georges Brassens), "Quand on est C.O.N, on est c.o.n..." Pourquoi rouler en sportive? 761987
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty8/12/2012, 08:53

Les écolos autoproclamés haissent la Chimie.
Donc on leur interdit les médicaments. Ils crèveront plus vite. Tant mieux.
Ils n'aiment pas le pétrole ? On leur donne des autobus à pédales. Je tiendrai
le fouet dans les montées.
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
fredozzr
E38istes or
E38istes or
fredozzr


Masculin
Kilomètres : 3394
Age : 66
Localisation : normandie
Métier : soudeur en retraite
Voiture : 740i - 750ial
Humeur : toujours pret a faire parler la poudre de mon canon...
Prénom : frédéric
Date d'inscription : 23/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty9/12/2012, 23:06

et que delanoé aille se faire enc... chez les grecs au moins là il sera dans son élément.... Pourquoi rouler en sportive? 761987
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty9/12/2012, 23:10

plus 1 avec toi fredo
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty9/12/2012, 23:14

il faut soutenir 60 millions de conducteurs! Allez signer la pétition!

Perso c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 15:18

clcl a écrit:
Les écolos autoproclamés haissent la Chimie.
Donc on leur interdit les médicaments. Ils crèveront plus vite. Tant mieux.
Ils n'aiment pas le pétrole ? On leur donne des autobus à pédales. Je tiendrai
le fouet dans les montées.
CLCL

je suis assez d'accord; je serais dans le second hihihi!!!!! au fait, je me demande bien combien peu consommer le jouet de N. Hulot dans "Ushuaïa Nature"....
Revenir en haut Aller en bas
tocata
E38istes
E38istes
tocata


Kilomètres : 130
Age : 68
Localisation : chamonix
Voiture : alpina B12 5.7L n°106
Prénom : pascal
Date d'inscription : 02/12/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 17:46

En vérité, il ne s'agit pas spécialement de rouler en sportive mais différent! De se préserver une infime part de la liberté qu'on veut bien encore nous laisser.

Quant à l'écologie, on hurle de rire! Ici, à Chamonix, c'est le royaume des écos-tartuffes! On ne veut plus de camions sous le tunnel mais tout le monde roule en 4x4... Comme le niveau de vie est assez élevé, la concentration de Cayenne, ML, X5 est assez impressionnante. Le Mont Blanc et la mer de glace sont devenus de vastes poubelles que des bénévoles (plus amoureux de la montagne qu'écolos) s'évertuent à nettoyer tant bien que mal chaque année.
Dans l'hôtel, chaque matin, dans les chambres libérées, toutes les lumières restent allumées. Qu'est-ce que çà peut foutre, le client est roi, il a payé, il fait ce qu'il veut! Le client n'est pas écolo, il est en vacances.

Plus de nucléaire? Il vaut mieux bousiller les paysages avec des éoliennes comme en Espagne? Il faut faire de l'électricité avec du charbon, du pétrole hors de prix? A moins qu'il faille se passer carrément d'électricité.

Chaque déplacement de personnalité politique (et c'est souvent chez nous.. On vient faire le Mont Blanc comme on irait à une réception chez Dassault) nous coûte beaucoup d'argent (avions, hélicos, escortes policières) mais là, on ne parle pas pollution. Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.
Des politiques qui font tout pour renouveler régulièrement le parc auto (des bagnoles fabriquées dans des usines qui polluent mais on s'en fout, désormais c'est chez les autres)

Mon V12 pollue? Oui, mais seulement sur 5000 kms par an... Mais au moins, une 750 est recyclable pas comme les Toyota Prius dont on ne sait que faire des batteries...

En dehors de l'écologie, notre société est entrée dans la normalisation et l'abrutissement général programmés. Vaste parc de veaux comme le disait un Général: portable à l'oreille, tablette à portée de main, le monospace caca, un écran plat, la doudoune bien épaisse (noir brillant, c'est le top), les lunettes noires en toutes circonstances, face de bouc pour avoir des milliers d'"amis", des stars inconnues qui étalent leurs coucheries sur Voici gala caca mais indiquent la "tendance", des programmes télé inqualifiables seulement destinés à couper les écrans de pub, des enfants tellement protégés qu'ils en deviennent, avant d'être insupportables, allergiques au gluten et autres... Un monde de communication où plus personne ne se parle, ce qui arrange bien nos politiques qui sont ainsi à l'abri de toutes vraies contestations et qui peuvent impunément nous inventer des menaces terribles pour l'humanité comme la grippe A qui permet d'enrichir encore plus leurs copains... Un monde de consommation, de crédit à outrance où les gens croient être heureux parce qu'ils ont le dernier Scenic, qu'ils vont en vacances à Djerba, qu'on leur impose des Lady gaga..

A 57 balais, j'ai un regard bien désabusé sur notre société qui s'en va droit dans le mur. C'était mieux avant? Pas sûr que les hommes aient changés.. Sauf qu'avant, il fallait travailler pour bouffer, aujourd'hui... Il fallait aussi rêver avant d'acheter...
La manipulation est la même sauf qu'elle est plus facile à étendre.
Les politiques de tous bords sont les hommes les plus méprisables qui soient, prêts à dire et faire n'importe quoi pour exister dans le panel médiatique (n'irait-on pas jusqu'à nationaliser (cad acheter) une aciérie dans laquelle on a déjà investi des milliards du temps d'Ascométal/Usinor et qu'on a quasiment donné aux Indiens?). Ne nous ont-ils pas fait croire qu'il fallait sauver à tout prix les banques? Pour sauver quoi? Ceux qui n'ont pas d'argent en avaient rien à foutre! Les plus méprisables.. après les journalistes qui ne sont que leurs valets et qui écrivent ou disent ce qu'on leur dit d'écrire ou de dire (ils n'ont pas le choix sinon on coupe les subventions)

A la fin de sa vie, Levis Strauss disait qu'il ne se reconnaissait plus dans le monde actuel. Moi, non plus.

Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 19:12

Trés belle reflexion Pascal nous sommes dans la meme tranche d age et je partage
complétement ta facon de voir les choses;pour moi les politiques qu ils soient de droite de gauche ou du milieu sont tous des pourris pret a nous pondre des lois pour justifier leur présence Chez nous on appelle ces gens des enc..rs de mouches
Alors moi je roule dans une E38 a mazout parce que je n aime pas les m....es francaises de 9Ocv a 15000 euros et pour la sportivité j ai ma M5 avec ses 400 cv a moins de 15000 euros et de surcroit fabriquée par des europeens
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 19:36

tiens je viens de recevoir çà



Objet : tr: Quand on est ***, on est ***

J'espère que vous n'avez pas raté, la dernière bonne blague de nos écolos !!!

Ils viennent de nous annoncer une baisse des péages...... pour les ... "voitures électriques".....


Quand on sait que ce type de véhicules a, entre 100 et 150 km d'autonomie, et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes, ... on a de quoi se marrer....

Mais supposons, que des bornes électriques existent un jour pour recharger sur les aires d'autoroutes...

Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge, ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route ...
> > > ça fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique, contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille....ça prenait moins de temps en diligence, non ??? ....

Alors, même avec une "médiocre" ristourne sur le péage, c'est l'exemple type de décision débile dont on nous abreuve quotidiennement .... et ce ne sont pas les journalistes qui vont relever ce genre d'ineptie !!!!

Ah, vivement demain, pour leur prochaine bonne blague....

Avant de vous envoyer ce mail, car je n'y croyais pas!!! j'ai vérifié: hélas, c'est vrai!!!

> > > http://www.gouvernement.fr/gouvernement/de-nouvelles-mesures-en-faveur-des-vehicules-electriques




Revenir en haut Aller en bas
tocata
E38istes
E38istes
tocata


Kilomètres : 130
Age : 68
Localisation : chamonix
Voiture : alpina B12 5.7L n°106
Prénom : pascal
Date d'inscription : 02/12/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 20:00

Les yes men journalistes se gardent bien de dire aussi que la sécurité routière passerait par des autoroutes accessibles à tous cad gratuites (d'autant plus qu'elles ont été financées en grande partie par nos impôts) et par une formation dès le plus jeune âge.

A la télé, on ne nous parle que de délinquance routière; aucun de ces journalistes n'ose aller contre en disant que c'est avant tout l'amélioration du réseau routier (suppression des carrefours dangereux) et la sécurité des autos qui sont les vrais causes de la diminution du nombre de tués sur la route. Mais comment justifier le racket des radars si on ne dit pas que c'est salutaire?

De la Porsche 928, je suis passé à l'Alpina. Tout simplement parce que c'est plus supportable de rouler à 130 dans le confort et le silence absolus d'une berline!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 20:59

Je rejoins Jean Pierre et Pascal, nos politicars peut importe qu' ils soient de droite ou de gauche nous font de grosses promesses en période électorale, promesses qu' ils ne tiennent pas, le pire c' est qu' ils nous pondent des lois dont ils s' auto-exclus ( années de cotisations pour la retraite, emplois fictifs de leur femme comme secrétaire, retraites mirobolante pour une députation, etc), pour l' écologie il en faut bien sur, on nous demande des efforts en europe pendant que les autres continents continus à polluer, meme les etats unis sont loin d' etre un exemple. Les mentors des partis écologistes ne sont que des écolos de facades car dans la vie de tous les jours ils sont loin d' etre des exemples. EN ce qui concerne la sécurité routière, depuis 1973 le nombre de tués ne cesse de baisser, nous sommes actuellement à environ 4000 tués environ par an,ce chiffre global englobe l' intégralité de la mortalité sur route, surles 4000 tués il y à 800 tués en motos toutes catégories confondues,et 500 jeunes en scooter, la sécurité passive des véhicules à bien évolué, et c' est une des causes principale de cette baisse de mortalité. Il est des limitations de vitesses justes et nécéssaires, d' autres complètement incompréhensibles, j' habite près de la frontière allemande, on ne peut pas dire que dans ce pays l' écologie et absente, mais il y à des secteurs à vitesse libre sur certaines autoroutes ce qui permet au automobilistes une conduite sportive entre guillemet sur des secteurs de route adaptés, pourtant ils n' ont pas plus de morts sur route que nous, pourquoi leurs véhicules haut de gamme sont ils meilleurs ( en France on en à pas) tout simplement parce qu' il est prévu par conception que sur route il est autorisé( par secteurs) à conduire à des vitesses supérieures à 200kmh,(ceci meme si les crash test sont effectués à des vitesses de l' ordre de 60 kmh dans des laboratoires de biomécanique) autre chiffre sur l' accidentologie en france, la plupart des accidents sont dus à une vitesse ponctuelle mal adaptée( ex virage qu' il fallait prendre à 50 kmh, l' automobiliste l a pris à 20 kmh de plus résultat perte de controle) alcool, drogue, et les fautes de comportements, le, recyclage des usagers de la route pourrait etre pris en compte par les assurances, aujourd 'hui les pouvoirs publics ne jurent que par les controles de vitesses parce que c' est une source de revenus importante pour l' état, néanmoins sont t' ils vraiment aux endroits les plus accidentogènes, la ré ponse est non , ils sont implantés dans des zones rentables.
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 22:17

+1 Enzo
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 22:22

marin44 a écrit:
Trés belle reflexion Pascal nous sommes dans la meme tranche d age et je partage
complétement ta facon de voir les choses;pour moi les politiques qu ils soient de droite de gauche ou du milieu sont tous des pourris pret a nous pondre des lois pour justifier leur présence Chez nous on appelle ces gens des enc..rs de mouches
Alors moi je roule dans une E38 a mazout parce que je n aime pas les m....es francaises de 9Ocv a 15000 euros et pour la sportivité j ai ma M5 avec ses 400 cv a moins de 15000 euros et de surcroit fabriquée par des europeens

Jean Philippe, totalement d'accord, surtout les caisses francaise de M....es !!, ca vaut plus rien ces caisses la, que des pannes avec leur egr, fap, des dacia qui pique de rouille sous les bas de caisse et chassis et au dessus car quasiment pas de protection de cire anti corrosion, bref, plus aucune passion, l'art de bien faire et aimer les choses, ca existe plus, on est les moutons "lobotomisés" d'un système actuel, et ca plait au gens apparamment.

Donc, content d'être dans un V12, appuyez de temps en temps, me faire plaisir à moi et mes passagers, et ce quel que soit sa conso et le prix d'essence, ca changera rien, et ces berlines de luxe des années 96 sont à mon avis beaucoup plus sure en cas d'accident que des citadines ou autres voitures très récentes.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty10/1/2013, 22:23

Un vrai petit défouloir ce topic lol !!! Shocked Pourquoi rouler en sportive? 129453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi rouler en sportive? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi rouler en sportive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: