Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La remplacante de ma 740d

Aller en bas 
+4
Romeo64
nico
captainphil
Daube
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

La remplacante de ma 740d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d - Page 2 Empty31/1/2013, 15:24

Très intéressant ton récit et tes appréciations sur ta nouvelle auto Daube, merci de nous avoir fait partager ton retour!

Compte tenu de tes jantes Individual, tu disposes d'un équipement spécifique?

J'aurai craint comme toi une boîte SMG... Tu as la direction active?

Le moteur de la 740d est vraiment très agréable dans une utilisation courante, celle de mon Père totalise également 295MKM et tourne parfaitement... Sur nationale et départementale, j'apprécie plus cette motorisation pour sa rapide réponse à l'accélérateur dans une plage d'utilisation courante que la 740I ou la 750... Avec la 740d maintenir le 2200trs/min pour une entrée sur 4 voies, on passe de 9à à 120km/h en un éclair...
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 154
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

La remplacante de ma 740d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d - Page 2 Empty31/1/2013, 15:49

Ce matin je suis de nouveau passe au garage BMW pour passer commande:
- deux biellettes de barre stab
- un bidon de Pentosin CH11S
- des plaquettes arriere
- et un temoi d'usure
Total: 300 euros environs :/

Le plus "fun" c'est quand j'ai voulu completer le niveau de liquide de DA: en ouvrant le bidon metallique, dont les flancs sont finallement assez souples, et bien le liquide a jailli sous la pression et a asperge la zone autour du bocal ainsi qu'une partie de la carrosserie. Pas grand chose, l'equivalent d'un verre a liqueur quoi, mais ca fait chier quand-meme. J'suis idiot aussi, la prochaine fois j'ouvrirai le bidon au sol !...

Bref, apres un nettoyage rapide avec des mouchoirs en papier (j'avais pas mieux), j'ai pu completer le niveau de DA, il manquait environ un verre a vin quoi. Du coup, les messages d'erreur de DA ont disparu au redemarrage de la voiture. Le message d'Active drive lui, est toujours la, malheureusement, mais bon, je m'y attendais.

Sinon, pour repondre a Julien, oui il me semble que j'ai la direction active. Mais a part cela, je ne pense pas que la voiture ait quelque equipement specifique que ce soit. En fait elle est plutot basique:
- sieges cuirs mais pas chauffants
- volant electrique
- eclairage sous les retros
- il devrait y avoir les adaptative lights, mais ca ne marche plus (la led verte au-dessus de la commande des feux clignote en permanence)
- active steering
- active drive
Et c'est tout. Pas de bluetooth, pas d'entree AUX... je sais meme pas si le lecteur CD lit les MP3 :/
Revenir en haut Aller en bas
 
La remplacante de ma 740d
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma 740d
» ma 740d
» Mon 740d !
» 740d de will
» Ma 740D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: