Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Batteries HS ou charbons de démarreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty2/4/2013, 23:06

Bonjour à tous

J'ai été relativement silencieux ces derniers mois. En effet, je ne circule quasiment pas avec ma E38, en particulier depuis que j'ai déménagé dans le Val de Marne. Ne pouvant la garer sous abri à mon nouveau domicile, je l'ai laissée dans l'ancien, à disposition de mon père. Elle tourne donc très peu. J'estime qu'elle en est à son troisième réservoir depuis l'achat il y a bientôt un an.

J'ai voulu la redémarrer ce week-end, mais le démarreur a refusé d'entrainer le moteur. J'entendais un tic tic , qui m'a fait penser que la batterie est morte. Elle avait parfaitement fonctionné le mois précédent.
je mets donc à recharger la voiture et la laisse à mon père sans l'essayer, pensant que tout va bien.

Aujourd'hui, il a voulu la démarrer, mais même problème et même bruit. Il a rechargé à nouveau la batterie 4 heures, sans résultat.
Il m'affirme que même avec des câbles sur un second véhicule (camionnette diesel), la voiture ne démarre pas. J'émets deux hypothèses :

1) la batterie est morte et il n'a pas su correctement brancher le second véhicule

2) la connexion était bonne et c'est le démarreur qui est HS.

Comme la voiture a 14 ans et est à 206000 km, est-il possible que les charbons soient usés ? Y a t'il une faiblesse particulière au niveau du démarreur ? D'autres membres ont-ils une expérience ?
Dois-je essayer un petit coup de marteau sur le démarreur ?

Merci par avance pour vos aimables retours

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Bmwill
E38istes bronze
E38istes bronze
Bmwill


Masculin
Kilomètres : 1727
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : BMW M3 E36 & M3 E46
Humeur : Heureux quand je roule dans une BMW
Prénom : Willy
Date d'inscription : 09/03/2013

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty2/4/2013, 23:24

Oui tu peux commencer a lui mettre quelques coup :-)

Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty2/4/2013, 23:39

bon, je vais regarder où taper alors
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty2/4/2013, 23:55

Il semble qu'il faille mettre la voiture sur un pont pour y accéder par dessous.
Le manuel mentionne un solénoïde attaché au starter mais pas de charbons à changer.

Revenir en haut Aller en bas
Marc728
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Marc728


Masculin
Kilomètres : 591
Age : 42
Localisation : Charleroi, Belgique
Métier : Chauffeur de camion
Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04
Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-)
Prénom : Marc
Date d'inscription : 23/02/2013

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 02:12

Tu n'y auras en effet aucun accès par le dessus, les culasses prennent trop de place! Very Happy

Il est du côté conducteur, par la force des choses près du volant-moteur... Wink

Pour son contenu je ne saurais pas t'aider! Batteries HS ou charbons de démarreur 879151
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 05:28

Ta batterie est peut-être complètement morte et ne tient plus la charge.
J'ai déjà eu ça il y a quelques années et même avec des câbles impossible de démarrer. L'an dernier sur ma Fiat qui ne roulait plus, même chose, la voiture a accepté de démarrer aux câbles mais très péniblement, et a fini par caler après quelques minutes. Problème corrigé après changement de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 05:30

Pour éviter ce genre de problèmes ton père devrait débrancher la batterie après utilisation, ça te permettra de la conserver en bon état. Ou d'installer un coupe circuit.
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 07:44

Merci. Je vais essayer de voir si je peux me rendre sur place avec un multimètre. La batterie de mon scooter vient elle aussi de rendre l'âme. Je me souviens aussi d'un démarrage aux câbles pénible sur une honda jazz dont la batterie était totalement morte.
Revenir en haut Aller en bas
Marc728
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Marc728


Masculin
Kilomètres : 591
Age : 42
Localisation : Charleroi, Belgique
Métier : Chauffeur de camion
Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04
Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-)
Prénom : Marc
Date d'inscription : 23/02/2013

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 13:08

Vérifie quand même la batterie avant le démarreur, elle peut ne pas avoir pu supporter l'inactivité... et ne plus tenir aucune charge. Tu n'as pas sur ta batterie un oeilleton avec plusieurs couleurs possibles?

Ce que tu peux faire pour tester, c'est sortir ta batterie et mettre celle de la camionnette en direct, tu seras fixé! Même si elle est un peu plus petite que celle de la e38, pour la démarrer ça devrait suffire!
Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
Sertane


Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 60
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 13:26

diametre ou section des cables de demarrage, très important
si tu prends des trucs tout petit achetés a Carouf , pas bon

faut du sérieux pour faire tourner un moteur sérieux !! Sourired
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty3/4/2013, 20:30

Batteries HS ou charbons de démarreur 144744 avec Vincent
Bien vérifier la tolérance de tes câbles. Il faut du costaud, on ne branche pas des câbles de 1,4 pour des gros V8 Batteries HS ou charbons de démarreur 332695
Ps: je connais quelqu'un qui a carrément mis le feu à ses câbles Smile
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty4/4/2013, 23:01

Bonsoir,

C'était la batterie qui était totalement morte. Mon père m'a dit qu'il n'y avait même plus de quoi alimenter un plafonnier, après un jour de charge, ce qui m'a incité à leur demander d'acheter une nouvelle batterie que j'ai directement installée dès mon arrivée. J'ai été surpris que cela soit arrivé d'un seul coup, alors que le mois précédent, elle avait démarré sans difficulté particulière. Je suppose qu'il faudra déconnecter la batterie chaque fois avant de la garer.

Merci beaucoup pour vos conseils. Elle tourne bien à présent

Pour les câbles, j'en ai en grosse section dans le coffre. ne sait-on jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries HS ou charbons de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur   Batteries HS ou charbons de démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries HS ou charbons de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 batteries sur E38 ?
» Batteries....
» De la puissance d'un demarreur
» Démarreur
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Divers-
Sauter vers: