Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme centralisation alarm

Aller en bas 
+4
michel350
captainphil
BiBtouch
xgtm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty9/7/2013, 20:42

Alors toujours pas de bonne nouvelle Shocked 

le garagiste a baissé les bras terror  du coup j'ai pris tout le matos pour faire un diag , le garagiste ma pris pour un extraterestre avec mon pc sous un bras et mon écran sous l'autre , par contre il c'est senti un peu *** quand j'ai commencer a rentré dans le dme sous ces yeux Very Happy 

Le problème c'est que je n'est accès que au dme , airbag , abs sous carsoft ; pour le gm3 impossible de faire quoique ce soit , "module not respond " elle la seule chose que j'obtiens .

sous inpa le diag zke me donne un msg du type " modulle identification error " mais le dme je peut tout faire avec ediabas et inpa .

comment ce fait il que je n'ai acces qu'a 3 modul ? des idée ?
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty11/7/2013, 12:05

J'en reviens donc a mon idée de départ "boitier ZKE hs" et c'est sûrement la raison pour laquelle tu ne peut pas le diagnostiqué (ou peut être un problème de faisceau avant celui-ci) mais comment savoir ?!

Tu as l'outil EDIABAS et INPA ? C'est toi qui là installer ?
Moi ça fait 6 mois que je tente l’installation de ces programmes est il y a toujours une m ***e qui m'empêche d'aller jusqu'au bout probleme centralisation alarm - Page 2 129453  pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 00:17

probleme centralisation alarm - Page 2 518135 Bon ma croisade est terminée ^^  titine remarche Sourired , quel soulagement .

donc mon boitier gm3 avait bien rendu l'âme . allez je vous la fait suspens terror 

sur ebay , un boitier gm3 me souriais a travers mon écran , JACHETE !! pas chère 36e , et au passage j'achète aussi un module de porte 6e , vraiment pas cher ! ; le tout venant d'allemagne .

Entre deux je reçois mon cable carsoft pékin ; une guerre psychologique s'entame entre moi et windows pour faire fonction tout ce matos pékin ,mais au moindre énervement je fredonnait "hiroshima" et tout rentrai dans l'ordre .

Du coup je scrute les moindres pensées de la bête à coup de carsof , inpa , ediabas , mais .... elle ne me dit pas tout terror  le gm3 ne me parle pas , donc les 3/4 des modules ne réponde pas !

7 jours plus tard une nouvelles guerre commences Evil or Very Mad ou est mon colis !!!! (le gm3 + module de porte )!!!

Je contact mon amis Müler (le ebayeur ) pour lui dire que le colis bouge pas de la plateforme hermes international et que sa devient lourd , surtout que je parle pas allemand , la communication est restreinte !

Après une salve d'email de chaque bord j'ai un nouveau numéro de colis et une nouvelle boite de transport terror  , go internet , site de la boite => suivis de colis => je rentre le n° de colis et la quedal Evil or Very Mad le numéro est inconu !!!!!!!!!!!!!

 Ce matin, avec toute la politesse du normand au réveil , je téléphone au nouveau transporteur , tombe sur un malheureux , qui après avoir sentit ma "légère" impatience , m'informe que mon colis est à 10 km de chez moi terror  "BOOM HEADSHOOT"

Il est 9h45 , je travail à 13h , le timing est serré , GO probleme centralisation alarm - Page 2 30865 
J'ai jeté femme , chien et enfant sur la route , probleme centralisation alarm - Page 2 724379  ce matin est pour titine si je la récupère pas avant 12h00 le garage ferme et je la récupèrerai pas avant lundi !!! (on est vendredi)

Arrivée au garage , le patron me vois , je lui montre le carton , il a compris , je fonce sur ma belle , lui arrache son gm3 comme un premier soir pour de-suite lui enfiché l'autre .

Je ressort de la voiture , ferme la porte , rebranche la batterie , arrive devant la porte conducteur ; le moment est crucial , je tourne la clé la main fébrile , "Zioup" la centralisation remarche !

je saute dedans , dans une frénésie acharné réinitialise la clé , tourne le contacte , et le V8 ronronne , tout marche à la perfection , comme avant ,quel bonheur probleme centralisation alarm - Page 2 90639 

voila donc fin de mon calvaire le gm3 était hs ^^ maintenant comme promis dans la section échapement , je vais faire la vidéo de titine probleme centralisation alarm - Page 2 30865 
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 02:13

Superbe, bien joué probleme centralisation alarm - Page 2 927845

Content que ton problème soit résolue après tant d'efforts probleme centralisation alarm - Page 2 399673 

Et très bien raconté le récit, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire probleme centralisation alarm - Page 2 961187

Ps: Vivement les vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 10:43

content pour toi mais je voit pas ce que c'est le boitier gm3 il se trouve a quel endroit stp,tu as une photo
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 11:11

Super !!! probleme centralisation alarm - Page 2 399673  Enfin réparer ! Content pour toi !!!

Michel le boitier GM III (ou ZKE) se trouve sous la garniture de la boite à gans côté passager et il ressemble à ça.

probleme centralisation alarm - Page 2 <a href=probleme centralisation alarm - Page 2 48932310" />
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 11:34

ok zke je connaissait bien et j'avais pas remarqué gm3,maintenant je comprend mieux ,en tout cas joli travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 22:54

merci ^^ en faite , si j'ai bien compris le gm3 ou zke3 est à été utilisé que sur les model 94 , debut 95 le ews est ajouté , avant 94 c'était le dwa je crois.

Effectivement il ce trouve derrière la boite a gants ; il faut la démonter + un cache métal pour accéder au module .

hey captain tu as ouvert un topic pour ton prob carsoft ? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé , si tu en fait un je participerai avec grand plaisir probleme centralisation alarm - Page 2 320910 

De même pour toi ludo
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 23:05

Non Guillaume je n'ai pas ouvert de topic a ce sujet, pour moi il ne s'agit pas de carsoft mais de EDIABAS INPA pour Win 7, mais impossible à installer sur mon portable HP donc j'ai acheté un vieux pc sur Win XP mais là encore des problèmes et impossible de finaliser l’installation.
Moi perso je n'y pige rien vu que c'est en British et moi je ne cause que le Provençal !!! lol ! Donc c'est un pote qui a tenter l'instal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 23:07

ouvre un topic décrit ton matos interface + pc et ton le moment ou sa bug; jarrive de suite
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 23:14

Ben faut que fasse venir mon pote pour ça !!! Mais je m'en occupe merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 23:31

perso avec mon interface carsoft , jai juste a "réveiller" les module avec carsoft et mettre inpa en marche et no prob , ta quoi comme interface ? la 5 led ?
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty13/7/2013, 23:43

Non 1 led ODB II toute simple sur port USB? en fait j'en ai 2 j'en ai aussi une en bluetooth ELM 327 (il me semble !)
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty14/7/2013, 01:44

mon pc portable est en Windows 7 et j'ai installé un xp virtuel, pour ce faire faut télécharger virtualbox et vous avez un xp
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty14/7/2013, 12:35

OK avec toi Michel ça s'est fait sur mon Win 7 mais problèmes avec les adresses IP !

Je vais suivre l'idée de Guillaume, ouvrir un topic à ce sujet.

Fin du HS..

Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty14/7/2013, 12:46

oui c super mais pas évident a régler
ouvrir un topic serais bien pour bcp de personnes qui connaisse pas et c un peu ca le but
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty15/7/2013, 18:27

Je viens de lire le "feuilleton" de 3 pages et j'ai été soulagé de voir ton pb résolu, Guillaume.

Je te tire mon chapeau, car moi, je serais toujours au stade de l'angoisse paralysante...

pourvu que la mienne ne me fasse pas un coup pareil : je pète les plombs, vu mes notions de mécanique ou d'électricité automobile...probleme centralisation alarm - Page 2 129453 

Bravo encore et... bonne route !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
xgtm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
xgtm


Kilomètres : 40
Age : 40
Localisation : honfleur
Voiture : Bmw 730i E38 1994
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/04/2013

probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty16/7/2013, 23:01

Merci ^^ je suis bien heureux qu'elle remarche ^^ mais bon entre payer 1000e chez bm ou gratouiller partout jusqua trouver le chmilblique ^^ j'ai vite choisi , huile de coude et motivex on fait l'affaire Sourired 

quel frayeur quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty22/8/2013, 12:08

comptant pour toi !! et j'ai apprecié ton recit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme centralisation alarm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme centralisation alarm   probleme centralisation alarm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme centralisation alarm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de centralisation
» alarm
» souci d'alarm
» Centralisation
» Probléme ODB / GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: