| Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 15:28 | |
| Salut à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum car je me suis séparé de ma 725 il y a un an. J'ai franchi le pas et essayée une italienne, une auto qui m'intriguait (mais me faisait un peu peur) depuis des lustres. J'ai donc craqué sur une Maserati Quattroporte 4ème génération en 2.0L v6 bi-turbo. Elle est en très bon état malgré ses 203000kms, avec quelques petits trucs à revoir mais rien de méchant et vraiment entretenue . Elle fait 287cv pour 11cv fiscaux et 587 exemplaires seulement en v6 2.0L. Elle dispose des équipements suivants: boite 6 getrag, autobloquant, suspensions pilotées, ja, fc, ve, abs, clim, intérieur full cuir / alcantara / bois précieux, peinture récente. Ces autos me faisaient un peu peur de par leur réputation (et ouais Maserati quoi!) mais le kilométrage m'a, paradoxalement, rassuré. Comme quoi, une auto entretenue, peu importe la marque, c'est fiable. Mais voilà, ayant eu la Maserati dans le cadre d'un échange et ayant déjà une Porsche 944 s2 pour le loisir, j'ai toujours eu dans l'optique de me faire plaisir quelques mois avec et de m'en séparer ensuite.
Donc voilà, je la présente et souhaite m'en séparer en même temps.
Je la vends bien en dessous de la côte car: Maserati c'est dur à vendre avec ce kilométrage et sans carnet, qu'elle n'est pas parfaite malgré son très bel état et, pour finir, je l'ai bien "achetée".
La côte est entre 13 et 17000€ suivant les côtes, je l'ai mise à 8000€ en cas d'achat car je privilégie fortement cette option, mais un échange contre une superbe 725tds est possible (avec ou sans soulte) ou contre une 730d e65 (et ouais, le virus de l'hélice)...ou une autre grosse berline ou fourgon (équipé usage familial) récent et diesel, ou autre véhicule typé collection...mais là il faudra que ce soit vraiment le coup de coeur et sur la côte de l'italienne.
P.S.: Si mon post n'est pas dans la bonne section, je pries les modos de m'en excuser et les remercie par avance de le déplacer.
| |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:01 | |
| | |
|
| |
bmw shadow E38istes bronze
Kilomètres : 1996 Age : 46 Localisation : bordeaux Métier : Cariste Voiture : bmw 730d E38 Shadow/ Bmw 730I V8 E32/ Opel Omega 2.5 CD/ Bmw 318I E30 Humeur : Toujours de bonne humeur Prénom : Michael ( Mike ) Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:29 | |
| Slt elle etait sur le bon coin y a pas longtemps non ? | |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:30 | |
| salut, Elle y est depuis quelques mois. | |
|
| |
bmw shadow E38istes bronze
Kilomètres : 1996 Age : 46 Localisation : bordeaux Métier : Cariste Voiture : bmw 730d E38 Shadow/ Bmw 730I V8 E32/ Opel Omega 2.5 CD/ Bmw 318I E30 Humeur : Toujours de bonne humeur Prénom : Michael ( Mike ) Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:32 | |
| | |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:34 | |
| Et bien oui. | |
|
| |
bmw shadow E38istes bronze
Kilomètres : 1996 Age : 46 Localisation : bordeaux Métier : Cariste Voiture : bmw 730d E38 Shadow/ Bmw 730I V8 E32/ Opel Omega 2.5 CD/ Bmw 318I E30 Humeur : Toujours de bonne humeur Prénom : Michael ( Mike ) Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 16:35 | |
| Ok magnifique auto, j adore | |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 18:25 | |
| C'est encore mieux au volant. Ca pousse et ça chante! | |
|
| |
tocata E38istes
Kilomètres : 130 Age : 68 Localisation : chamonix Voiture : alpina B12 5.7L n°106 Prénom : pascal Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 19:40 | |
| Maserati: une marque qui me tient particulièrement à coeur. Mais depuis le rachat par Citroën puis par de Tomaso et enfin par Fiat, elle ne cesse de changer d'identité. Quel rapport entre la Ghibli ou l'Indy, la Bora ou la Khamsin (cette dernière née pourtant sous l'époque Citroën) et ces Maserati de Tomaso assemblées n'importe comment, vendues sans réseau, à la fiabilité plus que douteuse? Les Biturbo sont particulièrement difficiles à vendre. La raison est est simple: elles n'ont pas l'image des vraies Maserati. Les 3200 et 4200GT sont des voitures intéressantes mais là, ce sont les tarifs de maintenance qui sont dissuasifs. Et puis la finition n'est même pas digne d'une Clio (nos anciennes E38 vieillissent bien mieux!). A plus de 50000 kms, elles sont soldées à largement moins de 20000€. Résultat: les vraies Maserati voient leurs prix s'envoler: une Indy qui ne se coupe pas en deux (si, si çà arrive!) qu'on trouvait à 12/15000 euros il y a 10 ans ne se trouve plus à moins de 40000, une Ghibli se négocie 80/100000 et la Merak suit le mouvement. Bon courage donc pour négocier cette Quattroporte... Uniquement pour amateur d'exotisme à tarif réduit. Une Biturbo en bon état, bien entretenue reste, de plus, une exception. Elles ont souvent changé de mains à moultes reprises sans que leurs propriétaires successifs ne prennent la peine de les entretenir, faute de moyens. Lot des Porsche 928 et devenir des Porsche Cayenne et... Maserati 3200GT qui vont finir à 5000 euros dans peu de temps. | |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 20:19 | |
| Je suis d'accord sur certains points avec toi mais je pense (et c'est également le cas chez Porsche) qu'un beau jour, elles valent toutes de l'oseille. Le temps fait son office, surtout pour des voitures construites à si peu d'exemplaires. Pour ce qui est de la Quattroporte IV, qui datent d'après la reprise par Fiat, ce n'est quand même pas la même came que les bi-turbo antérieures de l'ère De Tomaso. La finition n'est pas du niveau des e38, mais qu'est ce qui l'est? Les e38 et e39 étant certainement ce qui s'est fait de mieux en termes de finitions chez BMW (qui était déjà réputé pour cela). On est, en tout cas, bien au-dessus d'une clio...et ce ne sont surtout pas les même matériaux. La mienne a 203000 bornes et je te garantie que moquettes, cuir, ciel de toit, boiseries....tout est super clean et en place. Par contre c'est sûr que niveau coût d'entretien, le trident se fait sentir! | |
|
| |
tocata E38istes
Kilomètres : 130 Age : 68 Localisation : chamonix Voiture : alpina B12 5.7L n°106 Prénom : pascal Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 21:41 | |
| Le problème est que les Quattroporte IV souffrent de la réputation désastreuse des Biturbo de l'ère de Tomaso. Ce dernier voulait profiter de l'aura de Maserati pour concurrencer BMW: c'était un beau projet, viable, mais il aurait fallu que la qualité de fabrication suive et on est très loin du compte. Quand je parle de la finition, j'évoque les 3200GT, je ne connais pas assez les dernières générations de Biturbo (çà s'est amélioré avec les 4200 et les Maserati actuelles mais les 3200 vieillissent très mal) Quant à la valeur future (mais est-ce vraiment important?)... je reste sceptique, même au regard du peu d'exemplaires fabriqués.
Pour revenir à la fiabilité: la tienne a plus de 200000 et est en bel état. Elle reste une exception qu'un connaisseur ne laissera pas passer. Pour moi, c'est une voiture intéressante bien mal connue (belle apparence, V6 au bruit envoûtant, rareté)
Sur le BC, il y a aussi une 3200GT qui totalise 230000kms, 1ère main, état quasi neuf. A 13500e, je pense que c'est une excellente affaire, bien meilleure qu'une à 20000 qui aurait 60000kms et qui aurait changé déjà 3 fois de mains.
j'espère que tu trouveras un acheteur qui saura en prendre soin. | |
|
| |
Mr T E38istes actifs
Kilomètres : 212 Age : 43 Localisation : gironde Voiture : 725 tds Prénom : cyril Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 22/9/2013, 23:09 | |
| Merci pour tes commentaires. Et pourtant les "amateurs" ne se bousculent pas! Pas une visite. C'est aussi vrai que ce sont des voitures qui digèrent mal l'inactivité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 | |
| |
|
| |
| Maserati Quattroporte IV 2.0L v6 bi-turbo de 96 | |
|