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MessageSujet: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 17:34

bonjour comment fesont un reset sur bmw 730 d merci
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 21:17

rien de compliqué, tu débranches ta batterie et tu mets en contact les deux cosses pendant 2 ou 3 minutes (sans toucher la batterie bien sûr)
ensuite tu rebranches ta batteries

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 22:19

Ok et pas de souci apres
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 22:43

Pas à ma connaissance en tout cas !
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 23:39

Ok je te remercie
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty16/3/2014, 23:43

Ça ne peut-être que mieux

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty19/5/2014, 16:02

Et ça marche sur e39 aussi ??

J'arrive pas à comprendre ce que cela fait de plus que le débranchement de la batterie pendant une heure
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty19/5/2014, 16:29

Oui, idem sur une E39, ça réinitialise de façon complète ton ordi et autres paramètres

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty19/5/2014, 16:46

J'ai fais activer par un pote la fermeture des portes à 16km/h et les clignos en armant et désarmant l'alarme, si je resete, je perd ou non ces reglages  ??
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty19/5/2014, 22:47

le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde).
Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.

Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers.
Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 .
C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0.
Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages.
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty19/5/2014, 22:50

Bravo pour les détails  reset - reset 399673 

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty20/5/2014, 08:13

Je dis chapeau
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty10/8/2014, 10:43

slt tous le monde juste 1 petite question si on n'a une reprog moteur cela peut-il changé
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty10/8/2014, 18:33

non ca ne changera pas

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty11/8/2014, 16:10

Jeff850 a écrit:
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 

Je confirme, Jean-François ! Je confirme... reset - reset 611183 Même si les conséquences de la manip' sont claires...

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty11/8/2014, 21:52

Oui, beaucoup de bla bla.. pour au final débrancher et rebrancher une batterie !!  Smile Smile 
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty13/8/2014, 15:39

très belle explication JF!!
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty24/4/2016, 21:10

Jeff850 a écrit:
Oui, beaucoup de bla bla.. pour au final débrancher et rebrancher une batterie !!  Smile Smile 

en clair,juste enlever les cosses et les lier?
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty25/4/2016, 11:39

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty25/4/2016, 13:17

Excatement, ou en utilisant par exemple, comme je l'ai fait une tige filetée métallique (mes câbles étaient trop courts pour les mettre en contact directement !)

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty25/4/2016, 14:06

Jeff850 a écrit:
le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
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mais pour le code autoradio? il faudra le re rentrer?
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty25/4/2016, 14:47

Je ne sais pas, Laurent, (mon autoradio n'a pas de code...), mais je peux te dire que l'ensemble des infos de l'ordinateur de bord sont, elles, remises à 0 !... (conso et vitesse moyenne, totalisateur partiel...)

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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty12/9/2016, 15:01

Merci pour les infos très instructives, je teste ça ce soir !!!
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty12/9/2016, 18:26

Jeff850 a écrit:
le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
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Tu n'as perdu personne en cours de route jeff reset - reset 733678

l'explication argumenté de l'exemple de l'ordinateur est "on ne peux plus claire" reset - reset 399673

merci à toi l'ami reset - reset 611183
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MessageSujet: Re: reset   reset - reset Empty12/9/2016, 19:29

Je pense qu'on en a perdu quelque-uns... l'occasion de se boire un p'tit verre de vin blanc... certains se reconnaitront.. reset - reset 724379
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