Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 problème sur ma porte conducteur

Aller en bas 
+3
Dan46
Azerty
lefabzzz
7 participants
AuteurMessage
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty29/1/2015, 19:02

salut les amis après une recherche sur le fofo je ne trouve aucune panne similaire a la mienne elle me fais toujours des truc de ouf ma tite 7..

donc je vous explique
le soir je ferme avec la voiture avec le bouton jusque la rien de particulier tous ce ferme nikel,
le lendemain j'ouvre la voiture au bouton et la surprise la porte conducteur ne s'ouvre pas alors que tout le reste s'est ouvert.. du coup je referme et reouvre toujours avec le bip toujours pareil..

j'ouvre donc ma porte conducteur avec la serrure mais cela ne s’arrête pas la je vois que la lumière ne s’allume plus a l'ouverture de la porte, je ne peu ouvrir aucune fenêtre de la porte conducteur, le réglage des rétroviseur ne fonctionne plus..

j'ai fais le teste de fermé au bip donc toute les porte ce ferme sauf la conducteur et la j'ai ouvert la porte ce qui normalement aurai du faire déclenché l'alarme( enfin je pence) mais la rien.. et j'ai remarqué aussi que quand je ferme au bip je n'est plus les cligno qui s’allume

je sèche un peu la si quelqu'un a des idée je suis preneur

je pence a contacteur de porte quand pensé vous?? et ce que le boitier zke peu provoqué cela sachant que j'ai que la porte conducteur qui pose problème??
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Azerty


Kilomètres : 13
Age : 35
Localisation : arles
Voiture : 740i
Prénom : john
Date d'inscription : 08/01/2015

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty29/1/2015, 19:14

non contacteur de porte tu aurais juste les lumières de porte qui ne s'éclairent plus.
commence par contrôler la prise electrique de ta portière , vis de 8 et tu regarde ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty29/1/2015, 19:35

oui et c'est vrai que quand je roule je n'est pas de message comme quoi la porte et resté ouverte ce qui devrais être le cas je pense..
oui j'ai pas encore u le temps de voir du coter de la prise je regarderai ça demain si j'arrive a rentré avant la nuit
mais la ou jme pose une question c'est que quand je ferme avec le bip normalement l'alarme s'enclenche?? donc de ce faite elle devrais ce déclenché si j'ouvre la porte conducteur qui ne ce ferme pas..?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty29/1/2015, 23:16

Vu mes compétences, Fabien, je m'abstiendrai de tout conseil, à part peut-être faire un reset (que tu as peut-être déjà fait ?!)...

Attends demain que les Jack et autres Michel etc... voient ta question. Ça devrait te donner quelques pistes supplémentaires.

Bon courage !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty30/1/2015, 10:22

Jte remercie dan t'inquiète je t'en veux pas du tous :-)
Oui j'espère que je vais avoir des pistes car moi et l'électricité auto ça fais 2 lol et si je dois aller chez un électricien auto aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
Sertane


Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 60
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty30/1/2015, 12:48

oui Fabien , je serai de l'avis de John , au moins ouvrir un peu et chercher faux contacts deja ou au visuel de l'oxydation autour du connecteur de portiere , mais en effet l'electricité est tjs galére !! Sourired
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty30/1/2015, 21:12

alors j'ai tous juste u le temps de regardé au niveau de la prise général de la portière et je n'est rien vue d'anormal j'ai quand même tous nettoyée et mis du spray contacte mais ça na rien changer toujours au même point..

et ce que quelqu'un saurais si il y a des relais qui contrôlerais chaque porte ou un boitier pour chaque porte ou il y a il s'agit juste d'un boitier général??
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Azerty


Kilomètres : 13
Age : 35
Localisation : arles
Voiture : 740i
Prénom : john
Date d'inscription : 08/01/2015

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty31/1/2015, 07:21

Tu devrais maintenant controler à tes interupteurs leve vitre, retro si tu as bien du 12v mais a mon avis non. Il me semble que le zke gère indépendamment la centralisation de chaque porte , la il faut le schema électrique complet pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty31/1/2015, 12:58

oui je ferais ça demain mais je pense aussi qu'il y aura rien..
par contre je voulez savoir si je debranche mon module zke et que je remonte le zke que j'ai sur une autre 725tds ça n'aura aucune incidence (rien a reprogrammé ou un truc du genre..) ?? car a ce moment la je fais le teste et je serai fixé de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 44
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 11:55

Ton problème me fait fortement penser au module de porte.
En gros, tout ce qui est dans la portière conducteur ne marche plus: fermeture, vitre, retro
C'est le module de porte qui gère tout.
Avant tout, faire un RESET (au cas ou il y a eu un "plantage").
Ensuite, vérifier F31 qui alimente le module de porte.
Si F31 OK, dans ce cas, il y a de fortes chances que le module soit HS.
Les problèmes d'alarme et autres ne sont je pense que des conséquences d'un défaut de communication du module. En effet ,si celui-ci n'envoie plus les infos porte fermée, porte verrouillée,etc... le fonctionnement normal de l'alarme est perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 12:05

Je suis d'accord avec Jean-François et je te l'avais dit plus haut, Fabien pour le RESET. L'avais-tu fait ?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 12:27

quand tu parle du module tu veux parlé du module zke ou il y a un module dans la portière?? car ya pas très longtemps j'ai mon mécanisme de vitre conducteur je les donc récupéré sur ma donneuse d'organe mais au démontage je n'es pas souvenir d'avoir vue un module pourrai tu m'en dire un peu plus sur comment il est et ou ce trouve t'il si possible Very Happy
pour le reset je conte le faire dans l'aprem j'ai car j'ai pas u le temps de le faire plus tôt

pour les fusible je vais recontrôler on sais jamais je vais même le changer pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Azerty


Kilomètres : 13
Age : 35
Localisation : arles
Voiture : 740i
Prénom : john
Date d'inscription : 08/01/2015

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 12:33

Il y a un boitier dans la porte c'est peut être ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 44
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 14:33

Le module de portière est .... dans la portière.. Une fois le panneau déposé, en bas a droite (sous la boite du haut parleur), près des charnières.. Il suffit de suivre tous les fils... ils convergent vers ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 14:51

bon je reviens avec de bonne nouvelle en faite le module de portière c'est ni plus ni mon que le boitier de commande de lève vitre aparament tous passe par lui car après avoir fais le reset ça na rien donné toujours au même point donc avant de tous démonter la porte j'ai était chercher l'autre boitier de commande que j'avais et je les monter et la miracle tous refonctionne l'alarme également problème sur ma porte conducteur  332695    

voici quelque photos:

problème sur ma porte conducteur  Dsc_0710

du coup je les operé Very Happy

problème sur ma porte conducteur  Dsc_0711

et a mon avis je pense qu'il s'agit de ce relais qui et mort comme pour les boitier zke

problème sur ma porte conducteur  Dsc_0712

par contre je ne sais pas du tous comment ça ce teste confused
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 15:00

Jeff850 a écrit:
Le module de portière est .... dans la portière.. Une fois le panneau déposé, en bas a droite (sous la boite du haut parleur), près des charnières.. Il suffit de suivre tous les fils... ils convergent vers ce boitier.

du coup j'ai pas u besoin de démonter le panneau de porte mais je vais aller regardé su ma deuxième 7 car il et déjà démonter

en tous cas je voulais vous remercier pour l’intérêt que vous avais u pour mon problème Very Happy

problème sur ma porte conducteur  883707
"par contre je sais pas comment on fais pour marqué que sais résolu sur mon titre"
Revenir en haut Aller en bas
jmnice
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jmnice


Masculin
Kilomètres : 1413
Age : 60
Localisation : nice
Métier : mecanicien auto
Voiture : bmw 633 csi bmw 725 tds bmw 730 d
Humeur : Ca va
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 18/08/2014

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 16:30

Sourired Content que ton probleme soit resolu
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 17:14

Ce n'est pas un problème, Fabien. L'essentiel est que ce soit résolu.

Celui qui fera éventuellement la recherche pour ce problème ne perdra pas son temps en lisant les deux pages de ce post !...

problème sur ma porte conducteur  733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6297
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 17:59

Ouf !!!! problème sur ma porte conducteur  360319
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 18:19

oui c'est clair elle ma fais une petite peur car jme voyais deja devoir aller chez un électricien auto j'aurais pas pensé que tous passé par le boitier de commande de vitre.. la vilaine problème sur ma porte conducteur  332695 problème sur ma porte conducteur  332695

je viens de regardé et j'ai trouver le relais ça coute 12.90 env je vais voir si ça venez de la comme ça on sera fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 44
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 20:33

Etant donné que le boitier est relié au bus, je pencherais plus a un soucis de composant électronique qui "bloque" le bus.
Le bus est un fil sur lequel transitent toutes les infos. Tous les éléments sont raccordés dessus. Si un élément est HS et cout-circuite la ligne, les infos ne peuvent plus transiter.
Je suis surpris que tu n'ai pas de module de porte. La 750 de 99 et la 730 de 96 que j'avais en était équipée. De quelle année est ta voiture ? Est-ce une spécificité de la 725 ? Que dit l'ETK ?..
Bref, l'essentiel est que ton prob soit résolu...
PS: Il peut-être intéressant de vérifier s'il n'y a pas de traces d'oxydation en partie haute (sous les touches).. Fenêtre ouverte par temps de pluie, le boitier reçoit bien l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
lefabzzz
E38istes confirmés
E38istes confirmés
lefabzzz


Masculin
Kilomètres : 674
Age : 37
Localisation : pierrelatte
Métier : chauffeur routier
Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd
Prénom : fabien
Date d'inscription : 02/12/2012

problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty1/2/2015, 21:51

oui jme suis fais la même réflexion que toi la mienne et de juin 96 et par contre je n'est pas les air bague latéral après et ce que c'est pour ça mister et j'ai rien trouver de particulier sur etk..

oui je vais démonter le dessus du boitier pour voir et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur ma porte conducteur  Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma porte conducteur    problème sur ma porte conducteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur ma porte conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debloquer porte avant conducteur ou passager
» Problème reconnaissance portière conducteur
» Probleme de fermeture de porte avec clef
» REGLAGE DE L'AKS essuie glace conducteur
» panne sur les reglages sieges conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: