Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Questions suite à nouvel achat ?

Aller en bas 
+20
bully
manu
Philou16
habibi0654
Angelo
Shnalla
lpn74
GIB
Amethyst
Docteurfreddy
LE FELLIC
Dan46
Traffic
denis33
kodi
Davidbrs
val63
matmathias
jabond
seb986
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty15/5/2017, 09:23

BMW Panel n'ayant pas de disponibilité, j'avais été redirigé vers BM77 (que je déconseille).
La réparation n'a pas été faite chez ce dernier qui pour l'occasion m'avait commandé la mauvaise pièce et facturé un prix exorbitant pour la recherche de panne !

Finalement, au vu de la différence du prix de la pièce en concession (x2,5) versus le site partagé plus haut. J'ai puis voir ce remplacement avec mon mécano.
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty23/6/2017, 22:58

Petit restylage pour la 735 avec une nouvelle monte en 19" Alpina pour cet été Cool

Elles ont des bagues de centrage et aucun tremblement de caisse, chose que j'ai avec mes style e66.

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3013

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3011

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3012

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
Amethyst


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 70
Localisation : Marolles en Brie
Voiture : E30cab,E31,E38,I8,X1
Humeur : Freude am Fahren
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 17/04/2017

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty24/6/2017, 08:36

Magnifique ces jantes Alpina !
Ton expérience de BM77 m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8061
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty24/6/2017, 20:23

Tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty24/6/2017, 23:30

Rassure moi elle sait tassée devant ?

J'ai du mal avec les alpina dans un look sportif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty24/6/2017, 23:32

Pour infos bm77 na rien avoir avec moi hein .
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 00:40

Amethyst a écrit:
 Magnifique ces jantes Alpina !
Ton expérience de BM77 m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus ?

Merci Philippe.
Je l'explique en partie un petit peu plus haut sur cette même page et MP si besoin de plus d'info.

val63 a écrit:
Tres jolie

Merci Val Wink

bmw77 a écrit:
Rassure moi elle sait tassée devant ?

J'ai du mal avec les alpina dans un look sportif

C'était en effet tout de suite après le montage..

Deux photos après avoir roulé quelques kms, je partais faire la pression des pneus qui en avaient besoin.
Elle est parfaitement droite dorénavant.

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3014

bmw77 a écrit:
Pour infos bm77 na rien avoir avec moi hein .

Oui, il manquerait un W et tu nous aurais caché quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 13:34

Oui j'ai eu le meme coup quand j'ai mis des oz ceres sur la 5 j'etais en mode 4x4 .

Ha non du tout et puis j'ai jamais bossé sur une de tes 7 lol
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 16:54

Quand on commence à mettre de grandes jantes (19/20"), on est forcément obligé de réduire le flanc pour respecter le diamètre initial et à mon sens faudrait passer sur un rabaissement de -3 à -4mm pour avoir l'aile à fleur de la roue.

@Bernard, tu me demandais si les styles 32 de ma 728ia étaient en 72.6 ou 74 ce qui me fait penser que mes e66 doivent probablement être en 74 d'où mes vibrations après 110km/h !

Que pensez-vous de ceci et cela correspondrait-il à mon besoin sachant que je vois aussi des 76->72.6 ?

Pour mon info, si l'ET alésage des e39 est de 74.1 quel est le modèle qui est en 76 (e65) ?

Bon dimanche

Edit : chose qui n'a rien à voir, je ne trouve pas la pièce 11121733969 concernant les culbuteurs chez Oscaro.
Ou se la procurer autrement ?


Dernière édition par seb986 le 26/6/2017, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 20:16

l' ET c'est pas 72 ou 74 ET c'est ton déport de jante , ce qui fait que ta jante rentre soit a l'intérieur ou sorte de l'aile .

C'est simple si moyeux en 74 tu en chie un peu a mettre ta jante et les visser car ton bord d'accroche de jante sert a rien .

e65 c'est du 72 normalement , si c'est des 74 c'est que c'est des réplica ( copies ) .

C'est quel joint ?11121733969

je viens de voir sur schéma c'est un joint sous le cache plastic , tu as pas grand intéret a le changer

Tu en as sur ebay , pièces auto24 et autres petit site , tape la ref sur google tu veras
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5461
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 20:23

...

... Là, tu mélanges tout l'ami Seb: ce que tu annonces à 74,1 est le diamètre de l'alésage de centrage (ou du moyeu) qui est de 72,5 sur nos 7 ! L'ET est la valeur de déport de la jante (en général de 20 avec nos jantes de 18'. Et il me semblerait que les autres 7 E65 aient le même alésage... Pour cela démander à ceux qui ont ce montage des roues.
Quant-à la valeur 76, je ne saurais te répondre. Depuis le temps que je regarde des catalogues de jantes, à chaque fois qu'un style me plairait, il y a toujours une cote qui ne s'adapte pas aux 7... Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 20:33

En effet, je me suis mal exprimé pour l'ET Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 518135

Toujours est-il que mes jantes "Borbet" ressortent un peu plus que les "style 32" et/ou "Alpina" en ET20.

J'ai passé commande pour les bagues de centrage -> alésage 72.6 vers 74.1

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3017

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 22:42

Moi je les prends sur ebay en allemagne et en alu , plus cher mais top
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty25/6/2017, 23:29

C'est exactement ce que j'ai fait, réception le 28-29/06 ici Wink

Hâte que ça arrive pour voir le comportement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty26/6/2017, 22:38

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 17358710

Moi je les avaient payé 15e livrées
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty27/6/2017, 22:49

Du coup, j'aurai sû avant que ce système de bagues était obligatoire pour nos moyeux avec jantes non adaptées ben je t'aurai demandé de tester avec les tiennes..

Aller, plus que 24/48h et je serais fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 14:10

J'ai pas de vibration avec mes roues donc en mettant tes roues sur la mienne ou toi sur la tienne tu peux voir deja si ca vient des roue , voiléé , bagues de centrage , plombage parti .

Pas bon de rouler sans les bagues tu appuis sur tes goujon de roues
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 15:44

bmw77 a écrit:
Pas bon de rouler sans les bagues tu appuis sur tes goujon de roues

Où est ce que tu as vu cela ? confused

Une vis ou un goujon ne travail et ne doit pas travailler par cisaillement.
Le serrage de la jante au couple suffit la maintenir collé au moyeu.
Si les jantes tenaient en appuis sur les vis, j'imagine même pas les dégâts sur les route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 15:50

Non parce que le rebord d'accroche de la jante ne sert plus a rien et du coup les jantes sont en tension non stop sur tes vis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 15:56

Pour les gens j'ai toujours raison lol

L’alésage

Sa mesure, exprimée en mm, correspond au diamètre du trou central de la jante. L’alésage permet de la centrer sur le moyeu de l’essieu. Sur des jantes d’origine il est adapté au moyeu ce qui évite vibrations et efforts trop importants sur les goujons. Lors de l’achat de nouvelles jantes l’alésage doit être supérieur ou égal au diamètre du moyeu. S’il est trop petit la jante ne pourra pas être installée. Mais trop grand les vibrations engendrées rendront la conduite inconfortable et risqueront de desserrer la boulonnerie. Plus grave, le poids de la voiture reposera sur les goujons et non sur le moyeu, le risque étant la perte de la roue.

Pour des raisons de confort mais surtout de sécurité il faut donc employer des bagues de centrage. Elles permettront de supprimer le vide entre la jante et le moyeu, maintiendront la jante bien centrée et supprimeront vibrations et risques de casse.
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 16:42

bmw77 a écrit:
J'ai pas de vibration avec mes roues donc en mettant tes roues sur la mienne ou toi sur la tienne tu peux voir deja si ca vient des roue , voiléé , bagues de centrage  , plombage parti .

Comme déjà dit, je n'ai aucune vibration avec mes deux jeux de jantes d'origine ou les "Alpina".
Uniquement sur les "styles 32" et "borbets" qui ne sont pas voilées et bien équilibrées mais semblent être simplement en 74mm.

Je serai fixé dans 24h.
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 17:43

bmw77 a écrit:
Pour les gens j'ai toujours raison lol

L’alésage

Sa mesure, exprimée en mm,  correspond au diamètre du trou central de la jante. L’alésage permet de la centrer  sur le moyeu  de l’essieu. Sur des jantes d’origine il est adapté au moyeu ce qui évite vibrations et efforts trop importants sur les goujons. Lors de l’achat de nouvelles jantes l’alésage doit être supérieur ou égal au diamètre du moyeu. S’il est trop petit la jante ne pourra pas être installée. Mais trop grand les vibrations engendrées rendront la conduite inconfortable et risqueront de desserrer la boulonnerie. Plus grave, le poids de la voiture reposera sur les goujons et non sur le moyeu, le risque étant la perte de la roue.

Pour des raisons de confort mais surtout de sécurité il faut donc employer  des bagues de centrage. Elles permettront de supprimer le vide entre la jante et le moyeu, maintiendront la jante bien centrée et supprimeront vibrations et risques de casse.

Désolé du hs Sébastien Embarassed
Mais l'alésage ne sert pas à supporter le poids de l'auto et heureusement...
Car avec des bagues alu ou plastique ...
Extrait tiré du net d'un professionnel de la mécanique industriel :

IL EST INTERDIT DE FAIRE TRAVAILLER LES VIS AU CISAILLEMENT" donc le serrage des écrous ou vis de roues doit être suffisant (couple à respecter) pour que les deux surfaces serrées ne puissent plus glisser l'une sur l'autre, c'est l'adhérence parfaite. En d'autres termes, même sans bague, si la jante a été bien centrée au départ et bien serrée, elle ne bougera plus.

Donc en théorie tout est fait pour que la bague ne supporte pas le poids du véhicule. Et heureusement car le plastique ne résiste que très peu à la compression.

En conclusion, il est fortement recommandé de mettre des bagues de centrage si les vis ne sont pas à portée conique.

Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty28/6/2017, 20:53

Mes bagues ont finalement été déposées dans ma BAL à midi !

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty1/7/2017, 23:47

Après avoir travaillé sur la 728 cet après-midi, j'ai pu installer les bagues alu sur le jeu de jantes "Borbets e66" lors d'un petit rayon de soleil.
Verdict, plus aucune vibration dans la caisse au-delà de 100km/h Very Happy

Je n'ai donc pas remis les "Alpina"

Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty2/7/2017, 18:13

C'est mieux avec les jantes la mais les alpina seront plus facile a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à nouvel achat ?   Questions suite à nouvel achat ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions suite à nouvel achat ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouvel utilitaire
» Questions sur l'ABS
» Questions Assurances
» suite et fin de probleme ABS !!
» Révision trains E38 (suite...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 735i-
Sauter vers: