Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle série 7, limousine du futur

Aller en bas 
+10
fernandez
bmnoire
nono67
Zorg
LE FELLIC
val63
matmathias
youcef
jmnice
jabond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty18/6/2015, 20:06


______________________
La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty19/6/2015, 17:44

Oui, très belle auto, en effet. On distingue mieux sa ligne que sur les photos "camouflées" que j'avais mises en ligne il y a quelques temps.

Une ligne dans l'air du temps qui revient quelque part à des rondeurs plus sympathiques que celle qui a succédé à nos E38.

Pour l'électronique, dont nous sommes déjà un peu dépendant, je pense qu'effectivement, avec le temps, la fiabilité sera au rendez-vous, sinon, gare au visites en concessions !!!!

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty19/6/2015, 23:30

... Les goûts et les couleurs.... La "beauté" d'une automobile est subjective... Et tous les constructeurs passent par des phases "essai-erreur": la sanction est que le public accroche sur un style ou un autre...

Et Bmw s'est parfois "égaré".... ne serait-ce qu'à l'époque Chris Bangle, qui a eut la lourde charge de renouveler les lignes....consensuelles depuis la 2002.... Alors il a fallu essayer des traits nouveaux...
Pour mémoire, il avait restylé la E36 pour donner la E46; pour moi une réussite. Est venue ensuite la fameuse 7 E65, et là...je n'ai pas du tout aimé, surtout la phase 1. Je mettrais dans le même "sac" les premiers Z4, le X3, les séries 5 E60, les 3 E90 (ph 1 !!!)... Tous ces véhicules se sont cependant bien vendus, car leurs mécaniques gardaient la saveur toute Bmw.

Ma critique irait plutôt vers les motorisations actuelles, certes qui se veulent efficientes à grands coups de turbo.... Mais quid d'un bon 6 cylindres atmo ????
Alors si les Bm actuelles sont redevenues jolies, je ne suis pas un grand fan de ce qu'elles cachent sous leurs capots...... fiabilité en moins. Et pourtant la petite série 2 est un bien joli "traîne-moufflets" !!! De la à donner envie à un conducteur de Picasso (-vous savez, ce truc tout moche en forme d'oeuf qui se traîne encore de nos jours sur la file du milieu !!!-)... de casser sa tirelire...!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 00:19

GIB a écrit:
Ma critique irait plutôt vers les motorisations actuelles, certes qui se veulent efficientes à grands coups de turbo.... Mais quid d'un bon 6 cylindres atmo ????

BMW, comme tous les autres cède aux sirènes du "downsizing" (diminution des cylindrées compensée par des turbos et autres compresseurs). Tous les autres ?...

Presque, car Mazda s'obstine à laisser un bon gros bloc de 2.2 l de cylindrée atmo dont il a baissé le taux de compression, ce qui fait qu'il se passe de tout l'attirail "ad blue" et autres usines à gaz, pardon à urée et en rejetant encore moins de particules nocives que ces petits blocs hyper poussés.

De toutes façons, nous l'avons largement démontré dans la rubrique "combien consommez-vous ?"...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 02:38

Volvo a définitivement renoncé aux 6 et 8 cylindres ; plus que des 4 cylindres, y compris dans le gros XC90.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 10:01

LE FELLIC a écrit:
Volvo a définitivement renoncé aux 6 et 8 cylindres ; plus que des 4 cylindres, y compris dans le gros XC90.

Eh oui, Eric ! La marque (qui entre nous est aujourd'hui chinoise) a toujours développé une image de sécurité et de respect de l'environnement auprès de sa clientèle privilégiée... j'avais découvert quand j'avais acheté mon break 940 TD en 1993 qu'il était déjà équipé d'un pot catalytique !...

Aujourd'hui, c'est le marketing qui décide de tout, jusque dans les choix techniques des constructeurs !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 12:27

Pas sûr que le client potentiel d'un 4X4 de près de 70000€ soit tenté par un 4 cylindres.
D'autant que la concurrence continue à produire des mécaniques "nobles" pour le même tarif.
Après, pour le client lambda qui ne s'intéresse pas à la technique ou à la mécanique mais pour qui, seuls le confort et la ligne comptent...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 12:45

Le problème n'est pas regardé par tout le monde avec les mêmes yeux, Eric.

Le client "lambda" va regarder ce que sort le moteur : 160, 180 ou 200 cv. Il se fiche pas mal qu'ils proviennent d'un gros bloc ou de petits cylindres surgonflés. Je dirais même que le fait que ça sorte d'un petit moteur (comme les 3 cylindres que tu trouves sous le capot d'une Mondéo et même aujourd'hui de série 3) le dédouane vis à vis de son entourage (famille, voisin, collègue ou même employeur) auprès de qui il a une forme de comptes moraux à rendre.

Je me souviens encore avec émotion de la tête qu'a faite le Directeur Général de la CCI du Morbihan quand je suis arrivé à une réunion un beau jour d'octobre 1986 à bord de mon Range Rover tout neuf (le premier 2.4 VM) ! Il a failli avoir une crise cardiaque de jalousie !...

Il m'avait sournoisement lâché quelques instants plus tard : "Quand on pense que les techniciens des chambres de commerce se disent mal payés et quand on voit les voitures qu'ils s'offrent..."

Je lui avais alors lâché dans le creux de l'oreille avec un grand sourire : "Ce n'est pas comme çà que j'analyse la chose, Monsieur le Directeur. Moi, je pense que vous devriez être plutôt fier de leurs capacités de gestion quand vous voyez ce qu'ils arrivent à acheter avec le salaire qu'ils ont !"...

Il est brutalement parti en levant les yeux au ciel et en haussant les épaules !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 14:48

Quelle belle réponse tu lui as faite La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 961187
Ah, la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
nono67
E38istes
E38istes
nono67


Masculin
Kilomètres : 138
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Voiture : BMW 735ia e32
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 06/02/2015

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty20/6/2015, 22:20

Un 2.2l atmo mazda qui consomme moins qu'un 2.2 turbo Dan, mais avec beaucoup moins de chevaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty24/6/2015, 01:31

.... Vaste débat... Dans l'avant dernier "épisode" de l'émission Turbo (M6) du dimanche matin, 'ils" étaient en visite chez Lamborghini pour l'essai d'un tout nouveau modèle (dont j'ai zappé le nom), motorisé avec un V8 double turbo; l'avis d'un des directeurs interwieuvé ce jour était de ne pas trop s'engager vers ces techniques et de conserver leur expérience dans la mise au point de leur V12 atmosphérique....avec pour but de pas décevoir leur clientèle !!!!!
J'avoue qu'à entendre çà, j'ai bien failli avaler ma tartine de travers !!! Enfin un constructeur osant afficher des prétentions.... politiquement incorrectes ???? Si ma marque préférée puisse en prendre de la graine et nous sortir UN modèle correspondant aux aspirations de bien des Bmwistes. A savoir que la série 5 F10 était sortie à ses tous débuts avec un 3litres atmo à faible taux de compression qui a vite été remplacé par le 2l turbo pompeusement baptisé..... 528....!!!
Mais comme le souligne Eric, les constructeurs "ratissent" large, aussi vers une clientèle pour qui importe peu le moulin sis sous leur capot..... qu'ils n'ouvriront sans doute jamais, au même titre que leur livret de bord !!! Sad

Après tout, je me sers bien d'un ordinateur sans vraiment savoir comment cela fonctionne....!
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty7/7/2015, 11:39

Revenons à notre sujet avec ce lien sur la nouvelle série 7 reçu ce matin :

http://www.auto-moto.com/techno/nouvelle-bmw-serie-7-2015-la-7eme-dimension-35261.html?utm_campaign=NL_AM_07072015&utm_content=07072015&utm_medium=email&utm_source=EMV

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 992
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, BMW 318ci e46 Cabriolet// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty18/9/2015, 20:42

https://youtu.be/UCqm0yDP7jk


ça va être du sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 54
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty19/9/2015, 06:31

Je viens juste de voir ton lien sur la nouvelle 7.
Elle est belle, MAIS elle ressemble vraiment beaucoup à une classe S de la marque à l'étoile.
Avis perso.
Personne ne la pensé? La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 7307
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle série 7, limousine du futur   La nouvelle série 7, limousine du futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle série 7, limousine du futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: