Bonjour à tous,
Je reviens de mon weekend en bretagne un peu contrarié, car souci avec mon auto, je vous explique :
Depuis quelques jours, le signal "liquide de refroidissement", si niveau trop bas j'imagine, apparait
J'ai regardé mon niveau du vase d'expansion,
à froid , il en manquait un tout petit peu, j'ai donc comblé
Vendredi soir je prend la route pour 300kms, je m'arrête à mi-chemin pour regarder, j'ouvre le capot, le niveau du vase était OK, mais c'était humide autour du petit trou de rejet en croix, à coté du vase
Jamais une seule fois l'aiguille de température n'a bougée du milieu, juste un peu à gauche dans les descente, quand je levais le pied
Bizarre
J'ai roulé une cinquantaine de kms entre samedi et ce matin, en mode balade, je regardai ce niveau de vase souvent, ça baissait un petit peu à chaque fois, teille y en avait se le tablier sous le moteur, quelques gouttes coulait par terre, chaque fois que je regardait
Ce matin je regarde le niveau avant de repartir, vase vide !
Je vais donc à acheter du LDR, en partant je fait 300m, l'aiguille de température passer du bleu à la verticale en 3 seconde, et reste stabilisée
Je fait le niveau du vase, moteur allumé, j'ai mis 2 litres !
Je repart, je fais 5 kms, je m'arrête, j'ai encore remis 1,5 litres ! J'ai arrêté, ça avait l'air sans fin
Mais ou va toute cette eau ??
Ou alors j'étais à sec ... ?!!
Au ralenti, je trouve que ça fume blanc à l'échappement, quelques gouttes coulent des silencieux, peut être la condensation, car voiture quand meme froide (5kms) ?
Je suis rentré par des par nationales/departemtales , j'ai fait outes la route avec une aiguille oscillant entre le 1er tiers (route) et la verticale (ville),

cette fichue aiguille ne dépasse JAMAIS la verticale, alor que je surchauffe, je ne comprend pas
Arrivé à la maison, j'ouvre le capot, la ça ça du "giclé du teton" toute la route, c'est maculé de trace de LDR
IL y a aussi plein de liquide sur la tablier sous le moteur

Ma pompe à eau à 500 kms, mes courroies un peu moins ...
Une fuite à la pompe ? Un début de joint de culasse ?
Je requiert vos avis svp