| Pont 750il | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A_H750il Nouveaux E38istes
Kilomètres : 23 Age : 31 Localisation : Suisse Voiture : E38 730D & 750IL & Mercedes 230E Prénom : Ali Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Pont 750il 14/6/2016, 00:09 | |
| Bonjour, Y'a t'il des "spécialiste" en pont par ici ? J'ai ouvert le pont de ma 750il phase 2 (ratio 2.81) et l'une des 2 couronnes avait éclatée. - photo de la pièce cassée:
Puis j'ai trouvé un pont de 750i phase 1 (ratio ???). Malheureusement pour ma pomme le pont est plus long de 2cm ... j'aimerais savoir avec différent numéro s'il est possible de retrouvé le ratio du pont puis comment les démonter les 2 pour intervertir le bord** ... si possible bien évidement - Ce qu'il y a d'écrit sur le "Nouveau" pont :
666-40 5JI4 (pas sur pour le i) 281176 1213641 Je n'ai pas l’étiquette qui est sensé y avoir sur le dessus du pont...
La dernière question ... ou puis-je me fournir des pièces pareille ... si possible - Spoiler:
Pourquoi je ne jette pas la voiture à la casse ? j'y tiens trop a cette sa**** pour la laissée ce faire touché par n’importe qu'elle main pleine de doigt ... et pi c'est moi qui décide quand elle me lâche. | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1101 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pont 750il 14/6/2016, 10:45 | |
| N'etant pas grand spécialiste en ponts, Une chose est certaine : BMW n'a aucunes pièces de rechange, hormis, les joints et l'huile. Il est d'ailleurs précisé dans l'ETK qu'aucune autre intervention n'est permise. Il faudrait donc se renseigner auprès du fabricant (est-ce aussi de chez ZF ??), qui lui disposera certainement de pièces de rechange. Après, il faut garder a l'esprit qu'un démontage et remontage n'est pas une banale opération de remplacements de pignons. il y a des cales a mettre en place pour garantir le minimum de jeu et des vis a serrer jusqu'a obtenir un certain couple de glissement... donc pas évident ... Ce qui me surprend c'est que la réf du pont arrière pour 750 est la même pour tous les modèles... M73, M73N, 750i, 750iL, L7 ... donc ça devrait être le même... n'y as-t-il pas déja eu bidouillage ?? | |
|
| |
A_H750il Nouveaux E38istes
Kilomètres : 23 Age : 31 Localisation : Suisse Voiture : E38 730D & 750IL & Mercedes 230E Prénom : Ali Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Pont 750il 14/6/2016, 11:59 | |
| Je passe chez bmw aujourd'hui j'ai des pieces a prendre et jen profiterais pour demander pour le pont... Maintenant j'ai aussi constater qu'il y avait 3 arbres de transmission différents. - 1648mm pour les IL (la mienne donc) - 1508mm et 1488 ... d’où les 2 cm de plus sur mon pont de remplacement Je me rends bien compte que ce ne sera pas chose aisé de remonté le pont (couple et cales) Ma seul option pour le moment c'est de réduire mon arbre de 2cm ... (bien évidement je ferais faire ça par un pro) mais n’empêche que j'ai pas envie d’en arriver la ... des autre idée ^^ Si je me fis au site il y a une dizaine de pont et la sa pose problème | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1101 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pont 750il 14/6/2016, 12:41 | |
| Je pense que BMW ne fera pas grand chose mais demander ne coute rien.. Il serait peut-être judicieux de demander à Emilien s'il peut te fournir un ardre de transmission a la bonne longueur... avec tous les modèles qu'il a (ou a eu) en stock, il devrait avoir de quoi te dépanner pour s'adapter avec ton pont de remplacement pour éviter de raccourcir ton pont actuel. C'est lui qui m'avait fourni le pont que j'ai actuellement dessus, et depuis, plus de soucis. | |
|
| |
A_H750il Nouveaux E38istes
Kilomètres : 23 Age : 31 Localisation : Suisse Voiture : E38 730D & 750IL & Mercedes 230E Prénom : Ali Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Pont 750il 14/6/2016, 12:58 | |
| Je sais que Bm fera rien mais il me diront quelle pont était équiper sur telle et telle modèle Enfaite il faudrait un arbre de 1628 mais je doute qu'il en existe ...
EDIT : il existe effectivement un arbre de 1628
je vais quand même le contacter pour savoir ce qu'il a en stock | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1101 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pont 750il 14/6/2016, 17:49 | |
| OK, tiens nous au courant.. je suis curieux de savoir les différents modèles qui ont été montés... | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1101 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Pont 750il 26/7/2016, 19:46 | |
| | |
|
| |
A_H750il Nouveaux E38istes
Kilomètres : 23 Age : 31 Localisation : Suisse Voiture : E38 730D & 750IL & Mercedes 230E Prénom : Ali Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Pont 750il 11/10/2017, 12:57 | |
| Bonjour,
Désolé je pensais avoir répondu depuis le temps...
Oui il existe 2 pont pour les v12 (les 2 ponts ne font pas la même taille et la couronne intérieur est différentes également). J'ai pu me procurer le bon d'occaz chez "toutespiècesE38". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont 750il | |
| |
|
| |
| Pont 750il | |
|