Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 direction dure a l'arret et vitesse reduite

Aller en bas 
+7
LE FELLIC
Jeff850
Tigroujaune50
Mac Gyde
storm11300
lpn74
Jérémy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty29/7/2016, 18:11

Jeff850 a écrit:
Merci du tuyau...
J'ai déja passé la voiture au diag, et rien ne sort par rapport a la direction. Selon les schemas electriques, il n'y a pas de boitier electronique dédié au servotronic. C'est le module de base qui s'occupe de ça, et pas de défaut la dessus non plus. Ce qui est surprenant, et confirmé après une recherche sur internet avec quelqu'un qui avait le même problème sur série 5 E39, En effacant toutes les erreurs de la voiture, ça se remet a fonctionner correctement. Comme si au bout d'un trop grand nombre d'erreur, la direction se met en défaut.

C'est pour ça que si problème il y a, le mieux c'est la valise (il reste toujours des erreurs "fantômes" dans le système.. Style "ghost in the Shell" Wink)  
Maintenant, il faut aussi comprendre une chose : carsoft 6.5... c'est bien, c'est pas cher.. (normal c'était une version Bêta du programme..) ça aide, mais c'est pas la panacée.. Beaucoup d'erreurs supprimées reviennent alors qu'avec INPA/EDIABAS, généralement, quand c'est effacé, c'est effacé (si ça revient c'est qu'il y a un problème réel, d’où une bonne lecture des erreurs et, des codes retournés par les softs de diag, pour trouver la solution)

Après (en allant plus en avant et au-delà du problème purement électrique/électronique) ça peut aussi être du a un ensemble de choses "purement mécaniques" liées au train AV de la voiture..

Usure des bras, rotules, biellettes cumulé avec une pompe de DA qui ne ferait plus son travail correctement et/ou des durites qui vaporisent.. C'est un ensemble.. qui n'est pas dissociable (si je puis dire) plus les pièces du train AV sont usées, plus cela provoque "un affaissement" de l'avant de la voiture.. Que ce soit un V12 ou un M67, ce sont des moteurs "qui pèsent".. ça peut aussi donner ce résultat si le train est fatigué.. certain ne le remarqueront pas, d'autre y feront plus attention et verrons la différence..
Tu comprends mieux, pourquoi, quand je parlais plus haut, du boitier de direction, j'ai précisé que "pour êtres valables" les tests devraient en théorie, êtres fait avec un train AV "100% neuf".. (et ce n'est jamais le cas, ou très rarement.. )

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider (ou même ceux qui suivent ce sujet) car tout étant lié..
mais j'espère que cela t'aidera a élargir un peu le champ de recherches...
Et puis, un diag de panne à distance, n'est jamais sûr à 100%  direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 879151
Symptômes et résultats (causes et effets) peuvent varier en fonction des voitures, du kilométrage et de l'état des pièces d'usures..

La bonne soirée et un bon week-end à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty29/7/2016, 21:36

Jean François, sur la mienne le servotronic c'est remis à marcher avec un effacement des erreurs au diagnostic.
Et depuis cela ça marche impeccable. Par contre c'est kodi qui l'avait passer à la valise de professionnels
Ps : je vais à Selestat pendant 2 semaines en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty30/7/2016, 09:42

Pour le soft, j'utilise INPA..rien de tel qu'un logiciel BMW pour faire du diag sur une BMW. C'est vrai qu'après effacement des erreurs, ça fonctionne bien.. par contre, ça reviens aussi (avec les erreurs)... La seule solution serait de régler tous les défauts enregistrés ??
Greg, tu vas sur selestat ?? tu y es quand ?
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty30/7/2016, 10:24

Hello Jean-François Wink

Oui, si l'erreur revient après effacement , c'est que c'est un problème "existant" et donc, une (ou plusieurs cela dépends des défauts.. ) réparations à faire..
Quand je dis "cela dépends des défauts" j'entends bien que certaines erreurs "récurrentes" sont liées, si tu règles la première (pour un ensemble donné, les freins par exemple) les erreurs secondaires peuvent-êtres résolues en même temps Wink

La bonne journée à toi l'ami direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 611183 

PS: +1 avec toi, INPA aide vraiment bien  direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty30/7/2016, 10:34

Alors je pars sur selestat lundi dans la nuit. Je ne sais pas encore ou est le chantier, c'est pour faire des jonctions sur des nouveaux câbles souterrain du 90 000 volts.
Je n'y vais pas avec la 7 sniff
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
E38istes actifs
E38istes actifs
Jérémy


Masculin
Kilomètres : 216
Age : 49
Localisation : limoux
Métier : infirmier
Voiture : 740D du 21 octobre 1999
Humeur : cool
Prénom : jer
Date d'inscription : 21/09/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty8/8/2016, 10:29

Bon ... J'ai une fuite au niveau du bouchon du bocal de DA... Je mettrais une photo .... Je l'ai commandé, ... Est ce que une légère perte de liquide et donc de pression peut engendré une direction difficile pour certaine manœuvre.?
Je vous tiens au courant une fois le bouchon neuf mis si amélioration ou pas....

😉
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty8/8/2016, 10:39

Oui, hate de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty8/8/2016, 23:53

Jérémy a écrit:
Bon ... J'ai une fuite au niveau du bouchon du bocal de DA... Je mettrais une photo .... Je l'ai commandé, ... Est ce que une légère perte de liquide et donc de pression peut engendré une direction difficile pour certaine manœuvre.?
Je vous tiens au courant une fois le bouchon neuf mis si amélioration ou pas....

😉
Hello Mon ami,

Désolé je viens juste d'avoir ton message (avait pas allumé le tel.. des fois, je te fais de ces "bourdes" direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 95981 direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 95981 )

Pour le bouchon, tu as demandé si le joint était vendu séparément? (je suppose que non.. )
Avec le bouchon neuf, il faudra voir s'il y a toujours suintement.. si c'est le cas, il faudra vérifier s'il n'y a pas une surpression au niveau du retour quand-tu braques pour faire les manœuvres de "parking"..

Encore désolé pour ma réponse tardive direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 95981 direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 95981

la bonne soirée à toi et à toute la petite famille direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 611183

PS: ouaip, c'est à la maison, et je bosse dessus depuis vendredi direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 181636 direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 181636 (si tu vas voir ta patiente à Lauraguel.. passe boire un café à la maison  direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 733678 )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
E38istes actifs
E38istes actifs
Jérémy


Masculin
Kilomètres : 216
Age : 49
Localisation : limoux
Métier : infirmier
Voiture : 740D du 21 octobre 1999
Humeur : cool
Prénom : jer
Date d'inscription : 21/09/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty9/8/2016, 10:48

Avec plaisir ... Mais elle est décédée 😕
Je t'appel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty9/8/2016, 11:06

Jérémy a écrit:
Avec plaisir ... Mais elle est décédée 😕
Je t'appel... Smile
Arffffffffffffffff direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 879151 direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 879151

Pas de soucis pour le tél, il est en marche et je suis là direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty10/8/2016, 12:16

me concernant,
toujours le même problème après changement de bocal et de pompe de DA.

je pense qu'une fuite quelque part empeche le bon fonctionnement de la direction "tout simplement"

mais faut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
E38istes actifs
E38istes actifs
Jérémy


Masculin
Kilomètres : 216
Age : 49
Localisation : limoux
Métier : infirmier
Voiture : 740D du 21 octobre 1999
Humeur : cool
Prénom : jer
Date d'inscription : 21/09/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty10/8/2016, 12:44

ha affraid ... dommage de faire tout ca pour rien... j'hesite du coup a changer ma pompe sans etre sur que c'est de la que vient le probleme..; est ce qu'un passage chez bmw pour diag ne serait pas plus pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty11/8/2016, 12:11

Lors du Rasso, Kodi a pris du temps sur ma voiture côté DIAG,
et rien n'est ressorti concernant la direction,

ça ne semble pas être un defaut perseptible par nos petits boitiers de gestion des 7
(me concernant)
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6252
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty11/8/2016, 22:08

Peut-être parce que pas lié à l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty12/8/2016, 11:40

LE FELLIC a écrit:
Peut-être parce que pas lié à l'électronique.

oui, c'etait l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Adrian


Masculin
Kilomètres : 72
Age : 36
Localisation : Enghien les Bains
Métier : Artisan
Voiture : 750iL
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 11/01/2022

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty27/1/2022, 01:03

Bonjour , je viens sur cette vieille histoire de direction, d’après ce que j’ai compris après avoir changé de pompe de DA il me reste à changer la crémaillère et vérifier l’état de durites . Une réfection de la crémaillère est-ce envisageable ? Mon véhicule est restauré dans les pays de l’est là où les pièces peuvent encore se réparer ou reconditionner … on m’as proposé cela et je sait pas si cela peut résoudre mon problème sur le long terme .

Ou bien passer sur une nouvelle pièces que je crois introuvable aujourd’hui et excessivement chère .

Merci

E38 750 il de 94
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty28/1/2022, 19:45

Le boitier de direction ne se trouve plus en echange standard, et en neuf il coute le prix d'une clio d'occasion.

donc si tu as une boite qui peut te le refaire en pologne ou autre fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Adrian


Masculin
Kilomètres : 72
Age : 36
Localisation : Enghien les Bains
Métier : Artisan
Voiture : 750iL
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 11/01/2022

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty29/1/2022, 08:24

Merci Gaël ! Mais est-ce que c’est peut être ça mon problème ou je dois vérifier autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8067
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty29/1/2022, 15:39

ça peut être aussi le boitier ZKE ,c'est lui qui gère le servotronic ,ça m'est arrivé sur la mienne ,la direction restée en position route donc plus dur pour les manouvres !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Adrian


Masculin
Kilomètres : 72
Age : 36
Localisation : Enghien les Bains
Métier : Artisan
Voiture : 750iL
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 11/01/2022

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty2/2/2022, 07:53

Merci Phillippe !!! Je vais le changer voir ce que ça fait . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty3/2/2022, 21:07

Effectivement le soucis peut venir de la gestion du servotronic, par forcement du boitier de direction.
Commence déjà par passez un coup de diag voir si un defaut ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty11/3/2022, 23:40

Je crois avoir le même problème. Direction assez dure au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty13/3/2022, 23:30

Des nouvelles Adrian, tu l'as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction dure a l'arret et vitesse reduite   direction dure a l'arret et vitesse reduite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction dure a l'arret et vitesse reduite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Direction très dure
» Direction dure et sans rappel
» Direction dure quand temps froid
» relais de direction
» barre de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Direction-
Sauter vers: