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 M60B40 compressions basse

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Camtôa
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MessageSujet: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty4/8/2016, 19:38

Bonjour,

mongpliste s'inquietant de fait qu'il tournait moyennement rond parfois a pris les compressions de ma 7.

Resultat je crois entre 9,5 et 10 bars. Pour lui ce serait au niveau des soupapes, usure due au gaz, il exclu la segmentation sur ces solides blocs .

Ca explique le manque de couple a bas regime... Je suis bon pour une refection ou un changement de bloc . Ca attendra un peu, elle marche quand meme bien mieux que la 323i .

Pour ceux qui ont pris des compression sur ce moteur ou meme le b44, vous avez obtenu combien?

Je sais pas encore si je change le moteur ou le fait refaire. Je n'ai pas vraiment les moyens technique pour le faire moi, ce qui va faire une grosse facture. Je doit pouvoir m'arranger pour une partie au black voir filer un coup de main... Du coup vu le taf pour sortir le monstre autant le refaire je pense.

Le plus dur sera de pas profiter de la voiture pendant tout ce temps, et de payer la note...
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jom60
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty4/8/2016, 20:56

tu comptes le refaire entièrement? parceque la ça fait des roros.

j'ai déja fait prendre les compression de mon m60 malheureusement je n'étais pas prèsent donc je ne pourrai pas te donner leurs valeurs, par contre j'ai aussi pris celle de mon m52 avec 215 000 km et les valeurs oscillent entre 13.8 et 14 je pense que cela doit etre sensiblement la meme chose pour ton v8.

si tu veux refaire ton moteur il te faut savoir d'ou vient le problème s'il s'agit du bas ou du haut, pour cela une vieille méthode, tu mets l'équivalent d'un dé a coudre d'huile par le puit de bougie d'un de tes cylindres ensuite tu reprends la compression de ce meme cylindre. Si la valeur de ta compression est remontée c'est qu'il s'agit de ta segmentation sur ce cylindre qui est en cause dans le cas contraire il s'agit d'un défaut d'étanchéité de tes soupapes car l'huile s'évacuant par le haut, la tu auras déja une base pour savoir ce que tu dois faire.


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Camtôa
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty4/8/2016, 21:36

Je connais la méthode de l'huile, je lui ferais refaire avec.

D'après Emilien on doit être entre 10,5 et 11 d'origine sur le V8 (le M52 rien à voir). Quoi qu'il en soit il lui manque au moins 1bar partout, donc pas loin d'être rincé?

je vais voir, peu être les segments collés? Je pense changer quelques bobines aussi, je suis pas à 30 euros prêt si je doit le refaire...
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jom60
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty5/8/2016, 16:07

je ne sais pas si ton moteur est rinçé, si il a des valeur de 10 a chaque cylindre c'est homogène, par contre s'il y a des différence de compression entre les différents piston alors le problème est différent.
Il faut savoir qu'un moteur kilométré peut avoir de fortes valeurs de compression du fait de la calamine sur les pistons, ta voiture roulant au gaz je ne sais pas si celui ci peut laisser des dépots sur le haut de tes pistons.
Tu as aussi la possibilité de mettre un additif dans l'huile qui peut te faire remonter un peu les compressions si effectivement ces dernières sont un peu faible.
Quand a changer les bobines perso je les ai toutes changé sur ma 523i et je compte toutes les changer sur ma 740i mais il est vrai que cela représente un budget surtout sur un v12
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Julien35
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty5/8/2016, 17:07

Camille,

Ce bloc est plus que costaud, que le siège des soupapes soit endommagé avec ton kilométrage ne semble vraiment bizarre...
Je prendrai plusieurs avis de mon côté.
Comment ce moteur supporterait-il des gros kilométrages sans être ouvert?
Ou alors le tien n'a pas le kilométrage affiché au compteur...
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty6/8/2016, 09:26

Le kilométrage est le bon (carsoft), mais le moteur a du tourner longtemps au gaz, à na pas comparer à l'essence. Il a aussi pu être peu soigné (l'huile était pas terrible, pas mal de dépôts sur les parois des cache culbu due a mauvaise huile ou vidanges trop espacées).

Jom60 aucun dépôts ou presque avec le gaz, donc calamine etc exclue.
Pour le moment la voiture une fois passée aux mines je vais rouler, continuer l'entretien de remise à niveau, et je lui referais une vidange améliorée, et les bobines à 30 euros pièce en ngk ça fait que 240 euros à mettre soit pas grand chose par rapport a une réfection, et si réfection il doit y avoir les bobines seront forcément neuves, ainsi que débimètre, capteur phm et aac, autant tout faire hein...
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty6/8/2016, 15:56

quitte à faire autant tout faire
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty7/8/2016, 12:54

Quelqu'un sait si on peu deculasser sans sortir le moteur? Et si c'est pas plus contraignant ?
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty8/8/2016, 06:53

oui ca se fait j'avais aidé un ami à changé une culasse (soupape grillée) donc ca se fait mais c'est assez long avec le moteur dans la voiture (collecteur d'échappement à démonté)


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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty8/8/2016, 20:14

Tu veux dire qu'on peu sortir le moteur collecteurs en place et enlever les collos ensuite? Effectivement selon grippage ca peu devenir plus rapide de sortir d'abord le moteur...
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty9/8/2016, 06:49

oui on peut , nous on l'avait fait moteur dedans .
il faut au moins en enlevé un car avec le boitier de direction c'est juste !

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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty10/8/2016, 09:49

Salut !

Le GPL c'est super, mais quand on voit l'état des culasses au bout d'un certain kilométrage ça fait peur... Expérience vécue sur 325i E30 et 525i M50 E34 !
Une forte récession des sièges de soupapes, une compression qui baisse et un début de joint de culasse.

Ce qui m'avait le plus marqué c'est que certaines soupapes étaient tellement rentrées dans leur siège qu'en passant le doigt dans la chambre on ne sentait plus la soupape dépasser !!!

Résultat culasse HS ou à refaire, mais dans les deux cas, dépose obligatoire... Sur un V8 si les deux culasses ont pris cher j'imagine le truc... A faire le mieux doit être de changer carrément le moulin.
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MessageSujet: Re: M60B40 compressions basse   M60B40 compressions basse Empty10/8/2016, 19:45

En theorie avec des poussoirs hydrauliques ca s'use bien moins car pas de jeu aux soupapes a regler regulierement et donc souvent oublie...

Apres ca depends aussi des moteurs et des soupapes... Quoiqu'il en soit il faudra demonter voir si c'est recuperable. Un moteur d'occaze c'est la loterie aussi...
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