| ma e39 | |
|
+16Dan46 gilles v8 Philou16 michel350 Marcopolo rg192 LE FELLIC Julien35 tdrhamon RIAGE cricri44 marin44 Ptityam storm11300 jabond Mac Gyde 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3845 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: ma e39 12/12/2024, 21:22 | |
| ah ouais sa chome pas la , top , puré t'est partis en lacet a 77kmh , c'est fou , c'est pas a cet allure que sa arrive en general , et surtout pas en porte char , c'est plutot les caravanes passer les 100kmh avec des repartions de charge mauvaise , bref l'important c'est qu'il n'y ai rien eu , par contre cette e39 est pas mal optionnée je trouve , la classe , le seul bemol que je dirais pour ce modele , ce sont les boudins a la place des ressort sur le break, car si sa ***** , sa coute plus chere et le cul traine par terre, mais comme t'as sortis tout le train , tout seras controller donc sa va , courage a toi avec le froids et le timing serré | |
|
| |
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 890 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: ma e39 13/12/2024, 00:36 | |
| Merci gilles j'ai abandonné pour la recherche de panne pour le m54b22, mon frère m'a dit on achève le 520i jusqu'au bout . Bah francchement ce moteur pour moi encore une fois n'a pas à rougir avec la remorque au cul avec un e39 touring dessus . J'étais en surchage gilles , et j'ai remarqué qu'avec le plein d'essence la voiture est plus stable à la conduite . Sur autoroute j'avais 45L et irrégularité de la route ,celà à suffit à foutre le ****** . En remettant le 25L de plus ,je n'ai plus eu de soucis . Mais j'ai préféré avoir une vitesse max de 70km/h pour rentrer à bon port Gilles c'est clairement une e39 touring pack Merguez , mais le chassis est quasi sain pour une provenance allemagne . Honnètement elle était bonne pour partir à la casse en pièce détaché . Vu les frais à faire dessus , personne s'engagerait dessus . Pour dire déjà 2200€ de dépensé pour les pièces Et on a pas encore commander les amortisseurs . D'ailleurs gilles moi aussi je ne suis pas adepte des coussins d'air , mais on peut virer le système pour en mettre en classique amortisseur et ressort . Je compte viré le système et passer en ressort court eibach . J'ai commencé à désossé le train arrière et remise à neuf du systeme de frein à main à neug ,ressort,machoire et cable de frein à main . Je comprend mieux pourquoi le frein à main ne serrait plus. Tout est grippé . Je suis dans une ***** pour une vis torx de boite foiré Je regarde pour déposer le collecteur d'échappement pour l'accès . Mais si l'accès est impossible ,va falloir sortir complètement moteur et boite . J'espère éviter le dernier recours | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3845 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: ma e39 13/12/2024, 21:13 | |
| sa va encore 2200e de frais pour restauré la e39 , moi sur ma e38 j'avais mis pas loin de 4000e de frais de piece pour la refaire il y a 8ans , mais sa en vallais le coup , aujourd'hui vu l'augmentation de tout , je dirais presque que sa aurais pu revenir a 6000e , mais bon quand on les achetes a bas prix , on sais qu'il y auras des frais , et elles en valent franchement la peine, elles sont costaud, fiable et confort , donc pourquoi s'en privé? je te souhaite courage et je vais suivre attentivement la restauration de cette derniere, je sais que sa ne va pas trainer , et j'aime bien ce genre de resto quasi complete j'espere que t'auras pas a sortir moteur et boite car sa va donner pas mal de taf , mais au pire dit toi que sa peu avoir du bon dans ce malheur si toutefois tu refectionne un peu le moteur du style , joints, tendeurs de chaines, pompe a eau etc... | |
|
| |
Kilomètres : 890 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: ma e39 18/12/2024, 23:41 | |
| Merci gilles Je confirme gilles ,sur e38 c'est beaucoup plus chère et il y a eu une inflation des pièces de 20% . Et parfois meme pour la barre de direction une inflation de 50%. Je vais devoir sortir le moteur complet la vis torx à foiré et inaccessible Bon je vais faire par la même occasion l'étancheité et pompe à eau . J'avance tout doucement avec le froid le bout de mes doigts souffrent Désassemblage du train arrière , et extraction des vieux silent bloc Je refais l'étancheité du joint de carter de pont , et en même temps vidange du pont Remplacement des joints articulé Toutes les pièces sont de marque lemforder , et passage en silent bloc polyuréthane . Je vais devoir sortir le moteur boite complet du à une vis torx foiré inaccessible | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8562 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: ma e39 19/12/2024, 20:49 | |
| pas mal la 911 a coté | |
|
| |
| |
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22717 Age : 76 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ma e39 27/12/2024, 00:04 | |
| Moi; j'dis : “Chapeau !“ ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8562 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: ma e39 27/12/2024, 12:40 | |
| | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5089 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: ma e39 27/12/2024, 15:13 | |
| Merci pour le "Bon Noël Anthony", j'espère que toi aussi tu as passé de bonnes fêtes.
Comme les amis de l'amicale je ne peux qu'être admiratif des travaux que tu effectues sur ta "5", descriptifs, commentaires et images en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma e39 1/1/2025, 00:10 | |
| Merci les amis pour vos messages qui me donnent la force et le courage pour la suite des travaux On termine l'année 2024 avec le remontage du train . Je suis obligé de déplacer la e39 pour avoir de la place pour sortir le moteur en 2025 . BOnne année 2025 à vous | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16249 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: ma e39 1/1/2025, 00:25 | |
| | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: ma e39 2/1/2025, 20:51 | |
| bonne année egalement a toi jolie boulot , par contre je me questionne si sur le pont arriere il aurais pas fallus remplacer les roulements et joints au niveau des cardans et arbre , moi je me tate a le faire sur la 7, seul soucis , s'il faut absolument deposer tout le train arriere , c'est chiant, sachant qu'il y auras le para et la purge frein a faire , ainsi que la vidange pont , et tout sa , sa coute pour 3 malheureux roulement, d'ou le fait de mon questionnement , pourquoi ne pas l'avoir fais de suite? par contre si le pont sort seul sans reel depose du berceau ou meme des cardans alors c'est easy, juste decaler les cardans , sortir l'arbre , prevoir un nouveau flector et le tour serais jouer, mais comme rien n'est jamais simple .... je vais encore attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: ma e39 2/1/2025, 23:30 | |
| Merci à vous Gilles v8 , pour déposer le pont arrière ,il n'y a pas besoin de faire tomber tout le train arrière . Je n'ai pas besoin de changer les roulements de pont car ils n'avaient pas de jeux ni de fuite au joint spi de tulipe . Puis s'il fallait refaire le pont , on voulait mettre un pont court de boite auto En revanche oui c'est dommage de ne remplacer les roulements de roue ar 100€ max pour les 2 Mais je me méfie des pièces soit disant sous traitant constructeur (fag ) n'est plus ce que c'était la qualité à nettement baisser des pièces sur le net Parfois vaut mieux ne pas y toucher si c'est encore bon Pour l'instant mon frère est bloqué sur le budget amortisseur ressort 1000€ à prévoir pour plus tard . La dépose du moteur va peut être révéler d'autre surprise et si c'est une pièce bmw ,çà chiffre vite 2025 me donne déjà un boulot monstre sur les bmw , le chantier sur la e38 se sera pour février si le budget y est encore , et que ce e39 touring soit fini Ce week end je déposerais la face avant | |
|
| |
| Sujet: Re: ma e39 12/1/2025, 23:28 | |
| Un peu de news , décidément 2025 m'oblige à taper dans un gros chantier non prévu Bon au moins se sera l'occasion de se faire une expérience pour mieux comprendre et connaitre nos bmw e39 , j'ai suivi ton avis gilles Dépose de la face avant On a sortie l'ensemble moteur boite Fameuse vis inaccessible J'ai utilisé la technique de nico à la disqueuse L'embrayage bien mort Et la boite de vitesse que je vais nettoyé et préparé(vidange huile ) pour plus tard Je ne sens plus mes doigts avec ce froid Pour l'instant je vais faire la liste de pièce). | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1096 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: ma e39 17/1/2025, 13:39 | |
| En plein hiver le kiff entre le froid et la nuit qui tombe vite Bon courage à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma e39 21/1/2025, 23:50 | |
| C'est exact Gael , avec le recul l'été en plein soleil et les moustique tigre désormais c'est pas mieux On fait avec en espérant profiter du touring pendant le printemps été Un peu de news , suite à cette grosse dépose , je me suis fait une liste pour les travaux non prévu . Foutu pour foutu on y va jusqu'au bout On refait l'étancheité moteur diverses joints . On peut voir les fuite dlhuile en provenance de partout haut bas moteur . La baie moteur toute sale Puis après un bon coup de karscher et de produit dégraissant On attaque le remplacement du joint spi de vilebrequin Ensuite nettoyage du carter d'huile moteur et remplacement du joint (un classique connu sur m54) Et remplacement du roulement de queue de boite J'attend plusieurs commande pour le haut moteur et pièce de chez bmw . J'espère pouvoir faire le haut moteur ce week end | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5089 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: ma e39 Hier à 00:36 | |
| Je ne peux qu'être admiratif Anthony du travail effectué sur ta voiture, avec en prime un descriptif images à l'appui plus explications de l'ensemble de ton œuvre, j'espère que les conditions climatiques vont en s'améliorant afin que tu puisses travailler dans de meilleures conditions, car chez nous (en Alsace) nous sommes abonnés depuis deux semaines à des températures négatives chaque matin, bon courage pour la suite . | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16249 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: ma e39 Hier à 10:31 | |
| Admiratif aussi Anthony. Mais je pense que tu aurais du ouvrir un post spécial sur cette auto. Quand on ne suit pas tous les jours, on ne sais plus de la quelle tu parles. | |
|
| |
Philou16 E38istes or
| Sujet: Re: ma e39 Hier à 16:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma e39 | |
| |
|
| |
| ma e39 | |
|