Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

les serie sept sur la route...

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin
Kilomètres : 3467
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Prénom : gilles

les serie sept sur la route... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty2/3/2021, 01:05

les serie sept sur la route... - Page 31 724379 angelo c'est un pro les serie sept sur la route... - Page 31 724379 les serie sept sur la route... - Page 31 733678
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC

Masculin
Kilomètres : 5811
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty7/3/2021, 19:45

Ce midi, à Nantes, en quittant Chantenay :
les serie sept sur la route... - Page 31 Img_0310
les serie sept sur la route... - Page 31 Img_0311
Mêmes jantes d'origine que sur mon ex-735ia.
Plutôt rare en blanc.
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 6908
Métier : Retraité du transport international
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty7/3/2021, 20:23

J'adore la couleur blanche !...
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 20004
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty7/3/2021, 20:29

Moi aussi !

Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 5281
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty7/3/2021, 21:05

belle prise Eric ,en blanc c'est pas courant ! les serie sept sur la route... - Page 31 399673
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty7/3/2021, 23:43

les serie sept sur la route... - Page 31 73568 les serie sept sur la route... - Page 31 73568 les serie sept sur la route... - Page 31 73568
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 11868
Métier : camionneur
Voiture : Mayabel (750ia)
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 06:59

Belle prise Eric.
les serie sept sur la route... - Page 31 105709
C'est vrai qu'en blanc, c'est rare. Je n'en ai vu qu'une en vrai dans l'allier (03)
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 5912
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 08:47

Belle prise, pour ma part des 7 Blanches je n'en ai jamais vue ...
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35

Kilomètres : 1081
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 09:07

Effectivement jamais vu cette teinte sur E38. Nous avions un temps la Dame Blanche sur ce forum, certain se souviendront ;-)

C'est une 740d?

Elle semble bien propre.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 09:56

@ Julien, c'est une 730d
automoto
E38istes argent
E38istes argent
automoto

Masculin
Kilomètres : 2677
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 16:42

Effectivement les grandes limousines sont rarement blanches, mais il est vrai que la 730 D vue par Eric est superbe dans cette couleur. ( néanmoins le bas du pare-chocs arrière en noir c'est dommage, mais ce n'est qu'un avis personnel)
gilles v8
E38istes acharnés
E38istes acharnés
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 1309
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 18:17

il ne me semble pas en avoir deja vu en blanc , pareil pour une qui est affichée sur le bon coin , en bleu ciel tout clair , je n'avais jamais vu sa , je trouve pas que ces couleures claires lui aillent si bien!
de plus qu'a cette epoque le blanc etais pour les voitures d'entreprise et les camionettes , puis c'est pas le blanc actuel brillant , pailleté !
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 18:56

Moi, j'ai toujours aimé le blanc. D'ailleurs, statistiquement, c'est la couleur qui a le moins d'accident (forcément, c'est la couleur qu'on distingue le mieux...)

Il y en eu une sur le forum, il y a quelques années... Mais son proprio n'est pas resté longtemps.

Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 5281
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty8/3/2021, 19:20

Gerard Depardieu a une 740i blanche dans "Les Anges Gardiens" Very Happy
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 5912
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 08:35

Je ne peux pas te dire Philou, je ne regarde pas cette série, le Blanc est quand même salissant mais moins que les couleurs foncées !!...
automoto
E38istes argent
E38istes argent
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 13:33

Je confirme si la couleur noire est superbe ( mes deux voitures personnelles sont noires ), mais à usage quotidien ma voiture de fonction ne sera jamais noire,,,, trop salissante, nous avons fait un essai sur l'ensemble de nos véhicules professionnels, moto et PL inclus il y à deux ans, résultat passage au lavage tous les trois jours minimum afin d'avoir une carrosserie  propre, par la suite nous en sommes revenus à une couleur plus en rapport avec nos exigences de propreté visuelle, le blanc, et le gris.( en matière de véhicules à usage professionnelle, tout au moins dans notre métier les retours de nos élèves ont été assez unanimes, les couleurs pastelles ont étés perçus comme plus avenantes, contrairement au noir beaucoup plus froid,,,,,,c'est l'avis de nos élèves ) 

Je rejoins l'avis de Dan les voitures de couleur blanche en matière de sécurité routière sont plus visibles surtout de nuit, et les statistiques accidentogènes le confirme,,,,,,,,mais chacun bien sur choisira la couleur de sa voiture en fonction de ses propres critères, esthétiques ou autres.
gilles v8
E38istes acharnés
E38istes acharnés
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 1309
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 16:46

si on en suit les statistiques aux assurances , c'est les vehicules rouge les plus accidenté , et pourtant une voiture rouge, tu la vois, je sais pas si tel ou tel couleure se distingue mieux de jours ou de nuit, je pense que c'est aussi le nombre de voiture qui joue , si 1 sur 3 est rouge , 1 sur 3 grise et 1 sur 3 noire, c'est clair que se seras les couleures de voitures les plus accidentés
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 18:41

Je confirme pour le rouge, Gilles. L'explication est que le rouge est la couleur du sport automobile (Ferrari...) Et il apparaît que la couleur influe sur le comportement du conducteur qui s'assimile, par la couleur de son véhicule, ainsi à celui d'un coureur en compétition.

automoto
E38istes argent
E38istes argent
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 21:21

En France sur les environs 14 millions de voitures particulières vendues les voitures blanches et grises sont les deux seules couleurs en tête des ventes dans les 96 départements métropolitains.

Dans 53 départements, le gris est la première couleur de voiture chez les particuliers, pour les 43 départements restants c'est le blanc qui arrive en tête, les couleurs s'expliquent pour des raisons d'économies à l'achat et de fluidité à la revente. 

Jusqu'en 2006 globalement le gris était la couleur dominante, à l'inverse les voitures blanches ont été plus vendues en 2006 et 2018 et représentes 29 %, cette percée des voitures blanches s'effectue également au détriment des voitures noires, il est à noter qu'il existe une multitudes de couleurs blanches très attractives. Néanmoins la couleur de la voiture peut influer en fonction de l'achat, c'est à dire achat de pure nécessite, ou achat plaisir.

Quand à la couleur rouge et l'accidentologie, je ne peux pas te répondre Gilles n'ayant pas les statistiques complètes et récentes sur le sujet, il est vrai que comme évoqué par Dan il y à l'image de sportivité véhiculer par Ferrari.

Et pourtant la couleur officielle, comme l'explique le 3 Juillet 1985 Enzo Ferrari le premier Cavallino était et est resté noir, il y a ajouté un fond jaune canari couleur de la ville de Modène, le siège de l'usine de trouve depuis 1942 à Maranello province de Modène cette couleur jaune accompagnera le cheval cabré sur l'écurie de course d'Enzo Ferrari( son surnom, Cavaliere, Commendatore ) qui aligne des Alfa Roméo de 1929 à 1938 et ensuite les Ferrari de course à partir de 1947, cette année là Enzo Ferrari devenu constructeur reprend le Cavallino Rampant comme emblème officiel de la marque.

Alors pourquoi le rouge, c'est une question de réglementation et non de choix car la première voiture construite par Ferrari une Auto Avio 815 était rouge, la 815 devait respecter le code couleur imposé aux différents pays à l'époque. Les Françaises le bleu, les allemandes le gris argenté, les Anglaises le vert, et les italiennes le rouge.

Naturellement, la première Ferrari " de route " destinée au public, reprendra ce rouge pour faire le lien avec la compétition.
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty9/3/2021, 22:56

automoto a écrit:
...Quand à la couleur rouge et l'accidentologie, je ne peux pas te répondre Gilles n'ayant pas les statistiques complètes et récentes sur le sujet, il est vrai que comme évoqué par Dan il y à l'image de sportivité véhiculer par Ferrari...

Cette information m'a été communiqué à l'époque où j'étais administrateur à la MACIF et était tiré des stats du premier assureur auto de France (année 80/90)

GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 4499
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..735ia/1997, FIAT 500/2016...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf quand on m'les pète...!
Prénom : Gilbert

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty10/3/2021, 07:20

LE FELLIC a écrit:
Ce midi, à Nantes, en quittant Chantenay :
les serie sept sur la route... - Page 31 Img_0310
les serie sept sur la route... - Page 31 Img_0311
Mêmes jantes d'origine que sur mon ex-735ia.
Plutôt rare en blanc.

Et l'immatriculation qui paraît être de première main... ?

Pour répondre aux commentaires sur les couleurs, j'ai possédé ma 323ti en rouge (imolat-rot), avec l'intérieur assorti, cette combinaison ne m'a pas plus titillé le cerveau, ni le pied droit qu'avec mes précédentes autos sempiternellement noires ou grises. Mais j'avoue qu'à cette époque j'avais la godasse passablement lourde quelle que soit le flacon !!!
Le seul bénéfice de ce coloris en a été le prix d'achat qui s'était trouvé justement minoré, une bleue, noire ou grise ne serait pas resté si longtemps à la vente ... sur un parc Seat.

Et, concernant l'info d'Enzo par rapport aux Ferrari, il me semble que la couleur initiale des voitures (clients !) de la marque aurait été le jaune... Ce jaune que justement l'on retrouve sur le sigle du cavalino.... ???
automoto
E38istes argent
E38istes argent
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty10/3/2021, 13:29

Petite précision Gilbert, à l'époque les constructeurs représentaient leurs pays, une couleur a été attribuée à chaque nation, en ce qui concerne l'Italie c'était le rouge, pour les autres pays,, je l'ai noté plus haut. En résumé, la couleur du logo Ferrari est le jaune, couleur de la ville de Modène.

La couleur de la première voiture de marque Ferrari est rouge, car c'est la couleur des voitures italiennes en Grand Prix, imposé à,,,, l'époque ( ce n'est plus la cas de nos jours ). Le 11 mai 1947 le pilote Italien Franco Cortese fut le premier pilote engagé en compétition par la marque au cheval cabré lors d'une compétition régionale, deux semaines plus tard il offre sa première victoire en course à la marque,  ( circuit des thermes de Caracala ) le mythe est lancé.
Jennifer
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Jennifer

Féminin
Kilomètres : 48
Voiture : BMW 725TDSA e38
Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty11/3/2021, 10:55

les serie sept sur la route... - Page 31 Img_2019

Angelo aime ce message

RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty11/3/2021, 12:46

alors là bravo jennifer les serie sept sur la route... - Page 31 724379 les serie sept sur la route... - Page 31 724379 les serie sept sur la route... - Page 31 724379 les serie sept sur la route... - Page 31 73568 les serie sept sur la route... - Page 31 73568 les serie sept sur la route... - Page 31 73568

Jennifer aime ce message

Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty11/3/2021, 13:12

les serie sept sur la route... - Page 31 73568 Quels réflexes les serie sept sur la route... - Page 31 73568

Jennifer aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les serie sept sur la route...   les serie sept sur la route... - Page 31 Empty

les serie sept sur la route...
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant