| Mon fil rouge | |
|
+8michel350 Fred44 jimwall LE FELLIC Dan46 jmnice storm11300 Shnalla 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Mon fil rouge Sam 9 Déc - 22:16 | |
| oui mais me faut plus de nerfs... | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16041 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon fil rouge Dim 10 Déc - 6:39 | |
| Chouette le bateau Michaël.
Romain, je viens de me relire tout ton reportage sur ta Monte Carlo. Félicitations pour le travail effectué. Et aussi pour le boulot à venir, j'ai cru comprendre que tu n'est pas encore satisfait et que tu veux dons y apporter d'autres modifs.
| |
|
| |
Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Mon fil rouge Dim 10 Déc - 10:53 | |
| - Angelo a écrit:
- Chouette le bateau Michaël.
Romain, je viens de me relire tout ton reportage sur ta Monte Carlo. Félicitations pour le travail effectué. Et aussi pour le boulot à venir, j'ai cru comprendre que tu n'est pas encore satisfait et que tu veux dons y apporter d'autres modifs.
Oui c'est un projet à long terme. Mécaniquement j'aimerais atteindre un équilibre entre performance, confort et agrément de conduite. Par performance, il faut comprendre entrer dans le club des 12s au 400m départ arrêté. Et comme pour toute équation, si on veut garder l'équilibre il faut TOUT reprendre (freins, trains roulants, transmission...). Côté carrosserie il faut prévoir une restauration totale (points de rouille, bosses, peinture). Enfin au niveau de l'intérieur, c'est une Chevrolet... une voiture de gamme intermédiaire et l'isolation n'est pas au top. J'aimerais bien tout refaire au Dynamat (isolant phonique), travailler un système de Courtesy Lights sous le tableau de bord, peut-être installer deux baquets d'origine et une console centrale. | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22630 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Mon fil rouge Dim 10 Déc - 12:21 | |
| Á ce que je vois, très peu de boulot, en fait !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Kilomètres : 16041 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon fil rouge Dim 10 Déc - 21:19 | |
| Je vais suivre cela de pas loin | |
|
| |
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Mon fil rouge Lun 11 Déc - 14:42 | |
| - Dan46 a écrit:
- Á ce que je vois, très peu de boulot, en fait !...
Très peu en effet. - Angelo a écrit:
- Je vais suivre cela de pas loin
Pas trop près Angelo sinon, ça tâche En attendant : J'ai déculassé le "nouveau" bloc, nettoyé & sorti pistons et bielles pour monter des pistons plats et faire passer le taux de compression statique de 9.5:1 à 10.7:1 en les combinant avec des joints de culasses plus fins (0.04in compressé). J'ai déposé les bielles/pistons dans un garage pour les démonter à la presse (que je n'ai pas), histoire de faire un travail propre, car ce ne sont pas des pistons "flottants". Pour le remontage en revanche, les axes iront au congélateur et le bielles au four pour un assemblage nickel sans forcer Pour les geeks que ça intéresse, quelques images sur Instagram : https://www.instagram.com/romain_sch | |
|
| |
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Mon fil rouge Lun 11 Déc - 16:19 | |
| Hello Romain Super sympas les photos sur "insta". Hormis le moteur que tu es en train de refaire, ma Monte-Carlos est vraiment belle Dommage que je n'ai ni la place ni l'argent (bien que pour moi, ce serait plutôt une Dodge Charger... ) sinon je me serais bien laissé tenter par une "Américaine" Merci pour ces photos et news, et bonne continuation l'ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fil rouge Lun 11 Déc - 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon fil rouge Mer 13 Déc - 6:40 | |
| Toujours intéressant cette prépa. quand j'étais petit j'avais du enfiler des axes sur des pistons. Je n'avais pas de presse non plus. Mais un vieux de la vielle m'avait donné une combine. Mettre les bielles au four. Les faire chauffer jusqu'à 250°. Pour vérifier la température, il suffit de poser de l'étain dessus. Sa température de fusion étant d'environ 230/235°, si il fond, c'est que nous sommes à température. A ce moment là, les axes entrent comme dans du beurre dans les bielles. Ne pas oublier les pistons . Maintenant avec des fours à thermomètres, cela doit être plus pratique, si maman ne crie pas trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fil rouge | |
| |
|
| |
| Mon fil rouge | |
|