Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 DEBIMETRE

Aller en bas 
+5
michel350
lordjim
Redge740
jujugo33
aldolino
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 32
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty1/2/2019, 20:27

Redgebm271@hotmail.fr a écrit:
lordjim a écrit:
Houla, moi j'y connais rien 😅 tous ce que je sais c'est que les deux turbos s'enclenche en même temps a 2000trs/min, avant il y a rien et donc je prend un coup de pied au cul à chaque fois...


Je viens de relire tout le post et viens de lire ça...
Pour moi cela n'est pas normal
Depuis que j'ai résolu mon problème de perte de puissance sporadique,le couple "se déclare"à l'instant meme où je mets les gaz (pédale au plancher)mais surtout bien sous les 2000 trs

Oui je sais que j'ai un problème à ce niveau là, mais où ? Je t'invite à continuer ce sujet sur mon topic "Caroline" pour ne pas pourrir ce post 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10105
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty2/2/2019, 23:56

Sur la 740d il y a un turbo pas rangé de cylindre .
Les 2 fonctionnent de la même manière et en même temps au même régime.

______________________
DEBIMETRE - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8346
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty3/2/2019, 00:40

Oui j'ai vu sur real oem que c lrs 2 mêmes et le principe est beaucoup mieux que le 735d
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty3/2/2019, 18:10

Ma 730d fait du 7l/100km a 130km/h sur autoroute, la consommation varie un peu en fonction du gasoile utilisé.
(7l/100km réels, en divisant la quantité à la pompe entre deux pleins par les kilomètres compteurs ; au départ j'ai dû ajuster les paramètres de l'ODB parce que le calcul qu'il faisait était trop optimiste).

aldolino a écrit:
Bonjour à tous , je sais que c'est un sujet qui a déjà été débattu mais j'ai besoin d'informations supplémentaires et je n'ai pas forcément envi de pourrir d'autres post à ce sujet qui attendent certainement d'autres réponses que moi.

Au début j'avais un problème de manque de puissance. C'était pas flagrant mais quand je mettais le pied au plancher, l'auto faisait comme des accélérations par palier.
Ayant déjà eu ce problème sur ma E65, je change direct le débimètre même si il n'est pas en défaut.

En remplaçant le débimètre, la puissance est bien là mais j'ai une fumée blanchâtre avec une mauvaise combustion de folie !!! Une odeur intenable, bref vraiment désagréable !!
Le débimètre étant neuf, j'ai fait un nettoyage de vanne EGR, mis un additif au carburant et fait contrôler les injecteurs !!
Toujours ce problème ! Je pensais même que cela venait du boîtier pré-post chauffage qui était en défaut.

Je remet l'ancien débimètre que, heureusement, je n'avais pas jeté et là plus de fumée, juste une petite perte de puissance !
J'en conclus donc que le débimètre NEUF que j'ai acheté à un défaut !! Et comme les pièces électroniques ne sont ni reprises ni échangées, je l'ai dans l'os !!
En élevant un peu la voix, mon fournisseur me dit d'aller chez BMW, de faire un diag et avec le rapport de BMW il pourront faire jouer la garantie !! La belle affaire 150 € de diag chez BMW pour prendre en garantie un débimètre à 120 € !!! Je capitule

J'ai donc pris la décision de débrancher le débimètre et de rouler comme çà pour l'instant .
Du coup plus de pertes de puissance mais j'ai plusieurs questions !

Le débimètre est là pour lisser et ajuster au maximum le mélange carburant / air n'est ce pas ?
Si je roule débimètre débranché logiquement je devrais donc plus consommer.

Quelle est la conso moyenne de votre 730 D ?
Moi je suis à 9,5 / 100 kms à une vitesse de 150-160 km/h et je tombe difficilement à 9 / 100 kms quand je suis à 130-140 km/h ce qui me paraît énorme !!!
Quand est-il sur les vôtres ?
Je précise que même avec l'ancien débimètre la conso était la même.

Quelle est la conséquence, ormis peut être cette surconsommation de rouler constamment débimètre débranché ?

Et enfin, petite précision qui à son importance, le débimètre incriminé que j'ai acheté n'est pas un BOSCH, avez vous monté d'autres marque et qui fonctionne correctement ?

Pour finir et afin d'être le plus complet possible, la grosse révision vient d'être effectuée avec notamment le remplacement du filtre à gazole.

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty3/2/2019, 18:29

C'est peut-être aussi utile de nettoyer la sonde du débitmètre. Il existe des sprays spéciaux pour ça (12€).

aldolino a écrit:
Bonjour à tous , je sais que c'est un sujet qui a déjà été débattu mais j'ai besoin d'informations supplémentaires et je n'ai pas forcément envi de pourrir d'autres post à ce sujet qui attendent certainement d'autres réponses que moi.

Au début j'avais un problème de manque de puissance. C'était pas flagrant mais quand je mettais le pied au plancher, l'auto faisait comme des accélérations par palier.
Ayant déjà eu ce problème sur ma E65, je change direct le débimètre même si il n'est pas en défaut.

En remplaçant le débimètre, la puissance est bien là mais j'ai une fumée blanchâtre avec une mauvaise combustion de folie !!! Une odeur intenable, bref vraiment désagréable !!
Le débimètre étant neuf, j'ai fait un nettoyage de vanne EGR, mis un additif au carburant et fait contrôler les injecteurs !!
Toujours ce problème ! Je pensais même que cela venait du boîtier pré-post chauffage qui était en défaut.

Je remet l'ancien débimètre que, heureusement, je n'avais pas jeté et là plus de fumée, juste une petite perte de puissance !
J'en conclus donc que le débimètre NEUF que j'ai acheté à un défaut !! Et comme les pièces électroniques ne sont ni reprises ni échangées, je l'ai dans l'os !!
En élevant un peu la voix, mon fournisseur me dit d'aller chez BMW, de faire un diag et avec le rapport de BMW il pourront faire jouer la garantie !! La belle affaire 150 € de diag chez BMW pour prendre en garantie un débimètre à 120 € !!! Je capitule

J'ai donc pris la décision de débrancher le débimètre et de rouler comme çà pour l'instant .
Du coup plus de pertes de puissance mais j'ai plusieurs questions !

Le débimètre est là pour lisser et ajuster au maximum le mélange carburant / air n'est ce pas ?
Si je roule débimètre débranché logiquement je devrais donc plus consommer.

Quelle est la conso moyenne de votre 730 D ?
Moi je suis à 9,5 / 100 kms à une vitesse de 150-160 km/h et je tombe difficilement à 9 / 100 kms quand je suis à 130-140 km/h ce qui me paraît énorme !!!
Quand est-il sur les vôtres ?
Je précise que même avec l'ancien débimètre la conso était la même.

Quelle est la conséquence, ormis peut être cette surconsommation de rouler constamment débimètre débranché ?

Et enfin, petite précision qui à son importance, le débimètre incriminé que j'ai acheté n'est pas un BOSCH, avez vous monté d'autres marque et qui fonctionne correctement ?

Pour finir et afin d'être le plus complet possible, la grosse révision vient d'être effectuée avec notamment le remplacement du filtre à gazole.

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty3/2/2019, 18:45

Salut ebug, oui cela a déjà été fait.
et Merci pour tes données de consommation. Je me doutais bien que la mienne consommait grave !!!

Quelques news pour ceux que çà intéresse.

J'ai branché la valise wurth avec le logicile wow pour voir les données du débimètre.

Dans un parking, moteur froid, température ambiante 15°C le vieux débimètre affiche une valeur de 33°C ce qui me conforte dans l'idée que l'ancien débimètre est bien HS.
Le nouveau quand à lui affiche la bonne température 12°C. et c'est là que j'ai un gros doute.....

Doit-on faire un calibrage ou remise à zéro des valeurs auto adaptative du débimètre !!
Beaucoup d'entre vous dirons non car justement il est auto adaptatif. Cependant après de nombreuses recherches sur le net il paraîtrait que quelques modèles ( dont peut être le mien ) doivent absolument être recalibrer !!

J'appel un pote qui bosse chez bmw ( malheureusement très très loin de chez moi ) et lui me confirme qu'à chaque changement de débimètre, peut importe le modèle, il calibre ou remet à zéro les valeurs auto adaptative. Mon problème viendrait peut être de là !!
Malheureusement cette opération n'est possible que chez bmw car le logiciel wow ne permet pas cette fonction sur ce modèle.

Un autre pote va venir mardi pour essayer avec CARLY, sinon ce sera rendez vous chez bmw.

JE vous tiens au courant de la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty11/2/2019, 16:18

Pour ceux que çà intéresse, calibrage réalisé par un pote avec un logiciel dont j'ai oublié le nom !!
Il a recalibré le mélange air / carburant par rapport au nouveau débimètre.
Tout fonctionne correctement. Plus de fumée blanche d'imbrûlé de carburant...juste la fumée noire à l'accélération à cause de la reprog Very Happy

J'ai pas encore pris l'autoroute pour vérifier la conso mais je vous tendrais au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty11/2/2019, 17:36

Génial. Tu nous diras pour la conso.

aldolino a écrit:
Pour ceux que çà intéresse, calibrage réalisé par un pote avec un logiciel dont j'ai oublié le nom !!
Il a recalibré le mélange air / carburant par rapport au nouveau débimètre.
Tout fonctionne correctement. Plus de fumée blanche d'imbrûlé de carburant...juste la fumée noire à l'accélération à cause de la reprog Very Happy

J'ai pas encore pris l'autoroute pour vérifier la conso mais je vous tendrais au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty19/2/2019, 20:23

Quelques news après quelques kilomètres !!
Donc niveau fumée c'est réglé par contre j'ai toujours une conso élevé !! C'est vrai que j'ai une conduite plutôt sportive mais entre 130 et 150 je suis toujours à 10 l/100 minimum !!

Repassage à la valise et cette fois code erreur 1260 système de commande pompe de débit alors que la voiture roule nickel !!

je suis tenté d'acheter un nouveau débimètre de marque BOSCH cette fois en remplacement de l'origine.

J'avoue que je sèche !!!! la voiture tourne correctement mais je n'ai pas de comparatif avec une autre si ca se trouve j'ai un manque de puissance ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty29/5/2019, 08:47

Salut , je viens de lire tout le sujet , effectivement un débitmètre se recalibre lors d'un remplacement, par contre je crois d'avantage que ton soucis viens de ta re programmation car tu dis fume fumée noir ce qui sous entend trop riche , je suis plus ou moins a 230 Ch avec ma 730 D et je fait du 7 L maxi a 130 KM H et sans fumée noir lors de vraiment grosses accélération boite en mode manuel ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty30/5/2019, 20:57

Salut, alors j'ai fait la programmation du debimetre la semaine dernière car je devais faire de la route et je voulais voir la différence.
Donc j'en suis a 1000 kms parcourus entre 140 et 160 km/h avec quelques pointes à 190-200 avec une conso moyenne de 9,5.
Quand je me cale à 130 km/h au régulateur je suis a 7'5-8 litres. Plus de fumée noire.
Je pense que tout est rentré dans l'ordre mais peut-être que je vais remettre la reprogrammation d'origine pour être sur que tout est ok.
Si tout va bien il ne me restera plus que la reprogrammation du toit ouvrant que le gars a oublié de faire.
T'en penses quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty30/5/2019, 23:53

Jean Luc, comment tu montes à 230 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 32
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 00:28

eBug a écrit:
Jean Luc, comment tu montes à 230 ch ?

Reprogrammation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 07:10

Oui reprog faite par un pro , mais cela a un cout certain . plus ou moins 400 € a la base c'est juste pour les économies donc un lisage complet du couple et non en escalier , j'ai fait aussi sauté la limitation de vitesse et passer la vanne EGR en OFF électroniquement , le M57 envoie du bois et sans fumée noir ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 10:04

Je vois Mais sur les M57 la vanne EGR est mécanique, à travers une soupape sous vide. Comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 11:44

Pas mécanique mais pneumatique et l'info est transmise au DDE , en faite le débitmètre et la vanne EGR sont liés , une vanné EGR simplement supprimée ou bouchée fait apparaitre un défaut au calculateur que se mets en mode dégradé .......La ligne c'est turbo/débitmètre /EGR/DDE en gros Via les sondes ou autres électrovannes , pareil pour les clapets les supprimer n'est pas suffisant le DDE les crois toujours actif>>>>>>>donc défaut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 12:35

Merci pour l'information. Je pensais justement supprimer les clapets. J'aurai une erreur alors ? Comment la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 13:47

Pas tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend surtout de la façon dont tu supprimes les clapets.
Le dde de nos chères bmw ne sont pas évolués comme ceux d'aujourd'hui il est donc incapable d'analyser et de prendre en compte ce genre d'informations. Pour qu'il y ait un défaut il faudrait supprimer l'actionneur des clapets.
Et donc.pour qu'il n'y ait pas de défaut il faut supprimer lez clapets tout en conservant la tige et l'actionneur et là le calculateur est blousé. Idem pour la vanne egr.
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 52
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 16:32

aldolino a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend surtout de la façon dont tu supprimes les clapets.
Le dde de nos chères bmw ne sont pas évolués comme ceux d'aujourd'hui il est donc incapable d'analyser et de prendre en compte ce genre d'informations. Pour qu'il y ait un défaut il faudrait supprimer l'actionneur des clapets.
Et donc.pour qu'il n'y ait pas de défaut il faut supprimer lez clapets tout en conservant la tige et l'actionneur et là le calculateur est blousé. Idem pour la vanne egr.

Je peux mettre des bouchons comme ceux qu'on vend sur internet, et ça fonctionnera sans toucher au calculateur ?

https://www.i6automotive.co.uk/vehicle-parts/bmw/bmw-diesel-swirl-flap-blanks-22mm-with-intake-gasket.html

Revenir en haut Aller en bas
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 19:49

Pour moi non, en mettant des bouchons tu supprimes forcement la commande. L'idée c'est d'enlever les clapets sans toucher à la commande. Pour cela il suffit de les démonter et de couper l'axe des clapets puis de remonter la commande
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 21:02

Effectivement si tu garde sa commende en métal sa peux passer et c'est une donnée que je n'avais pas , mais pas EGR sa c'est une certitude fait le teste et fait un vrais diag , le défaut masse d'air et pression seront présent , quand je dis diag pas avec un truc a la mort moi le noeuf .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 21:06

eBug a écrit:
aldolino a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend surtout de la façon dont tu supprimes les clapets.
Le dde de nos chères bmw ne sont pas évolués comme ceux d'aujourd'hui il est donc incapable d'analyser et de prendre en compte ce genre d'informations. Pour qu'il y ait un défaut il faudrait supprimer l'actionneur des clapets.
Et donc.pour qu'il n'y ait pas de défaut il faut supprimer lez clapets tout en conservant la tige et l'actionneur et là le calculateur est blousé. Idem pour la vanne egr.

Je peux mettre des bouchons comme ceux qu'on vend sur internet, et ça fonctionnera sans toucher au calculateur ?

https://www.i6automotive.co.uk/vehicle-parts/bmw/bmw-diesel-swirl-flap-blanks-22mm-with-intake-gasket.html


Tu peux les poser sans supprimer la tige de commende sans soucis c'est juste un peut plus de travail a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
aldolino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
aldolino


Kilomètres : 63
Age : 48
Localisation : PARIS
Voiture : 730D E38
Prénom : MARCO
Date d'inscription : 06/11/2018

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty31/5/2019, 21:16

Jean Luc a écrit:
Effectivement si tu garde sa commende en métal sa peux passer et c'est une donnée que je n'avais pas  , mais pas EGR sa c'est une certitude fait le teste et fait un vrais diag , le défaut masse d'air et pression seront  présent , quand je dis diag pas avec un truc a la mort moi le noeuf  .

Merci pour cette précision. Je n'avais pas percuté qu'effectivement il pouvait y avoir un défaut de pression dans le collecteur d'admission
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8346
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty1/6/2019, 00:03

J'ai supprimé les clapets sur la mienne en laissant la commande et depuis aucuns défauts et avec inpa j'ai constaté que l'egr est a zéro
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty1/6/2019, 11:19

Effectivement avec Inpa ou Ista il est possible faire un réglage Egr mais sa ne fonctionne pas toujours , ce pourquoi lors de reprogramation de mon boitier j'ai demandé a ce qu'elle soit mise en OFF , ce qui fait qu'elle ne deviens qu'un simple tuyau ....Javais fait le teste sur ma 730 D , a Zéro >>>défaut A 5 % >>>> défaut A 10 % > défaut avec la reprog pas de défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Contenu sponsorisé





DEBIMETRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBIMETRE   DEBIMETRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBIMETRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de debimetre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Diesel-
Sauter vers: