Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au détour de nos routes

Aller en bas 
+28
garg
Walt
Fred44
Mauritius
Ptityam
Amethyst
automoto
nico740
fernandez
Marcopolo
tdrhamon
Julien35
Anthony
Chris33
GIB
gilles v8
LE FELLIC
RIAGE
michel350
Dan46
val63
jujugo33
jabond
Philou16
lordjim
jerome53
Angelo
marin44
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty10/7/2021, 08:10

dan , c'est une e46 , serie 3 , mais dans un bon etat tout de meme!

la gordini , elle etait bleu a bandes blanches et non blanche me semble t'il , je suppose qu'avec son autocollant a l'arriere , soit il as caché un point de rouille soit il part dans un delire de vehicule de rallye ancien
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty10/7/2021, 08:46

gilles v8 a écrit:
dan , c'est une e46 , serie 3 , mais dans un bon etat tout de meme!

P.tain ! Depuis 9 ans à l'amicale et modérateur en plus et je ne suis pas foutu de reconnaître un type de béhème !... Je crois que, pour maintenant, c'est foutu...

Il vaut mieux que je reste dans mon univers de 4X4 !...

Pour la Gordini, la couleur de sortie du modèle était le "Bleu de France" avec les bandes blanches, mais comme les Ferrari, il y en eu également d'autres couleurs.

Mais ce n'est pas seulement à cela qu'on voit que ça n'en n'est pas une. Il y a la petite "biroute" d'échappement du moteur 1100, au lieu de la double sortie du 1300 de la "Gord" et les voies plus larges (sans parler des jantes)...

Là, il s'agit d'un modèle de base, légèrement “customisé“ par un gars de la campagne... Et je pense que tu as raison, l'auto-collant, placé ainsi, est là en cache-misère...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4802
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty10/7/2021, 21:10

Mais non Dan ce n'est pas,,,,, foutu et en vertu des services rendus personne ne t'en voudra Au détour de nos routes - Page 40 611183  , tu sais avec mes élèves si je commet la moindre petite erreur d'explication, ils ne se font pas prier pour me le rappeler et,,, avec un petit sourire narquois , c'est pour cela que depuis bien longtemps lorsqu'une question piège m'est posée, et que je ne suis pas sur de ma réponse je dis, je vais me renseigner. 

En ce qui concerne les auto-collants je vois assez souvent des "BM" série 3 de base avec un pompeux M3 collé à l'arrière, ce qui frise le ridicule car cela ne trompe personne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty11/7/2021, 19:52

entre M3 et serie 3 badgé "M" il y as un monde , puis meme si tout un kit est installé par la suite , au lieu de mettre de l'argent dans un kit qui bout a bout seras proche d'une reelle "M" , autant s'en acheter une reelle , qui elle seras authentique , auras de la valeure et de la vrai puissance , ce que je dit souvent a un amis qui possede une 5 e60 en 530d pack "M" et qui investis sans cesse dans la recherche de puissance sur un diesel dont le jeux n'en vaut pas la chandelle ! l'esthetique est une chose , la puissance en est une autre , mais les 2 combinés font une vrai "M" Smile Smile Smile Smile

dan , tu as l'oeil tout de meme pour decellé une vrai gordini d'une fausse , n'est tu pas inscrit sur un forum renault en tant que moderateur? tu nous cache des chose la Very Happy Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty11/7/2021, 20:40

Tout dépend , si tu fais la voiture toi même ou si c'est déjà fait .

Le cout d'entretien et d'utilisation d'une vraie M faut assumer par derrière Au détour de nos routes - Page 40 174208

Je ne trouve pas de problème a chercher de la puissance sur un 530d tu verrais le couple en stage 2 tu serais surpris . Et de plus tu peux en faire un daily .
Une m5 e60, tu là sors que très très peu .



Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty11/7/2021, 20:55

gilles v8 a écrit:

dan , tu as l'oeil tout de meme pour decellé une vrai gordini d'une fausse , n'est tu pas inscrit sur un forum renault en tant que moderateur? tu nous cache des chose la Very Happy Shocked Smile

Pas du tout, mon cher Gilles ! Compare simplement ton âge et le mien ! Tu constateras que ces voitures sont celles "de mon temps" !...

Quand j'étais au lycée, j'avais des copains, un peu plus vieux que moi et titulaire du permis qui roulait en R8 "normale", mais leur donnait le look Gordini : livrée Bleu de France avec bandes blanches, calandre intégrant les longues portées, jantes "delta Mics" et double sortie Abarth. Et là, tant qu'on entendait pas le moteur, on aurait pu se tromper.

C'est en pressentant ce marché que Renault à sorti la version "S" de la R8, avec un jaune exclusif et la calandre 4 phares de la Gordini. Je pense que le 1100 bénéficiait d'un double corps pour améliorer un peu la puissance.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty11/7/2021, 23:29

Ah la 8s, c'est elle qui m'a donné l'idée de rajouter deux phares de plus sur le nez de ma Simca 1000 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 08:48

Tiens en v'là une de R8 "S" apparue comme par hasard dans la "page du collectionneur" de Face de bouc :

Au détour de nos routes - Page 40 21669910

Ça me permet de préciser que ses voies aussi étaient élargies par rapport à la "normale"

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 08:56

J'adorais, jaune en plus I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 10:39

C'était la voiture qui nous amenais le samedi soir en discothèque, que de bons souvenirs !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4802
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 16:51

Dans la famille des Renault 8 sportives, tout le monde retient les Gordini, il faut dire que la voiture a marqué son époque et ses deux bandes blanches, équipées lors de son lancement en 1964 d'un moteur 1100 cm3, elle devient plus sportive à partir de 1966 avec un moteur de 1300 cm3 et une boite à cinq rapports. Mais surtout, la R8 Gordini pouvait se vanter d'un prix plutôt accessible. Néanmoins, si la R8 Gordini s'impose rapidement comme un succès, le service commercial de la régie se rend compte qu'une partie de la clientèle ne peut acheter une Gordini, et que la gamme R8 entre la major de 46 CV et la Gordini de 88 CV il fallait trouver un modèle intermédiaire à vocation sportive, ce sera la R8 S. 

Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n'est les phares à iode et les cerclages de phares, ou encore les ouïes de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8 S est avant tout une voiture de compromis avec un extérieur sportif, un intérieur inspiré de la R8 Major et un tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger .

Sous le capot arrière un petit quatre cylindres de 1108 cm3, ce bloc est récupéré sur la Renault Caravelle 1100S. Alimenté par par un carburateur double corps Weber et d'un arbre à came spécial, la R8 S propose 53 CV. Au niveau performances la R8 S peut atteindre 146 Km/h, une performance honorable, soit 15 Km/h de plus que la Major, mais trente de moins que la Gordini. (N'oublions pas qu'au niveau performances nous sommes dans la fin des années soixante, et que la sécurité passive et active des voitures est très loin des standards actuels)

Ses couleurs pimpantes lui donnent un certain attrait, notamment le jaune, mais le client pouvait également choisir le rouge, le blanc, le vert. ( Mais très souvent les R8 S ont rapidement reçu une teinte " Gordini " après leur sortie de concession afin de se rapprocher du graal la Gordini.)

La R8 S fut malheureusement surnommée par certains la "Gordini du pauvre", mais l'idée de la régie Renault était de trouver un véhicule abordable pour une clientèle qui ne pouvait s'offrir la Gordini.

Renault 8 S, année de fabrication de 1968 à 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 22:33

Vu aujourd'hui dans le rayon presse de mon Leclerc
Au détour de nos routes - Page 40 20210710
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7310
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty12/7/2021, 22:49

Merci pour ces infos Enzo !!..
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4802
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty13/7/2021, 12:14

De rien Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5553
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty15/7/2021, 14:53

Pour dan petite ballade à oléron les connaisseur reconnaitrons la place du parking de saint pierre d'oléron petite pensée oblige pour dan comprendra qui connait dan
Au détour de nos routes - Page 40 Img_2034

Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty15/7/2021, 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour de nos routes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de nos routes   Au détour de nos routes - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de nos routes
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: