Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qualité PiècesAuto24

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oooPascalooo
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
oooPascalooo


Kilomètres : 95
Age : 60
Localisation : LAVAL
Voiture : 740I
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 26/08/2017

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty20/2/2020, 12:48

Bonjour à Tous,

Que pensez-vous de la qualité des pièces du site Piècesauto24?

Surtout pour les silent-blocs et autres biellettes du train avant et arrière?

En effet, les prix sont plus bas que chez OSCARO mais la qualité est-elle au RDV?

Merci d'avance pour votre réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty20/2/2020, 13:11

salut, tous les sites ont de la bonne et de la mauvaise piece, tout depend de la marque et du prix, exemple une bielette de direction acheter 10e de marque inconnu va durer 5000km tandis qu'une lermforder acheter a 50e va durer 10ans et 100 000km, pareil pour les bras de suspention, faut pas oublier le poids de la bete, la piece de premier prix c'est bon pour une twingo ou une clio, pas pour une 7 de 2 tonnes!

ce qu'il faut voir avant tout sur ces sites, c'est qu'ils soient securisé, avec un sav , et une garantie des pieces , il me semble que oscaro et autodoc le font, sav en francais , remboursement ou echange de la piece !

perso , pour moi je prend plus du premier prix, ni du prix le plus haut, je regarde la moyenne et je privilegie des marques connus comme ; mapco,lermforder,ate,bosch,valeo,lucas,luk,hella etc , la pas de surprises sa fonctionne sur le long therme

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oooPascalooo
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
oooPascalooo


Kilomètres : 95
Age : 60
Localisation : LAVAL
Voiture : 740I
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 26/08/2017

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty20/2/2020, 13:26

gilles v8 a écrit:
salut, tous les sites ont de la bonne et de la mauvaise piece, tout depend de la marque et du prix, exemple une bielette de direction acheter 10e de marque inconnu va durer 5000km tandis qu'une lermforder acheter a 50e va durer 10ans et 100 000km, pareil pour les bras de suspention, faut pas oublier le poids de la bete, la piece de premier prix c'est bon pour une twingo ou une clio, pas pour une 7 de 2 tonnes!

ce qu'il faut voir avant tout sur ces sites, c'est qu'ils soient securisé, avec un sav , et une garantie des pieces , il me semble que oscaro et autodoc le font, sav en francais , remboursement ou echange de la piece !

perso , pour moi je prend plus du premier prix, ni du prix le plus haut, je regarde la moyenne et je privilegie des marques connus comme ; mapco,lermforder,ate,bosch,valeo,lucas,luk,hella etc , la pas de surprises sa fonctionne sur le long therme

Je fais la même chose mais je trouve que la durée de vie des pièces entre autre les silent-blocs est bien inférieure à ceux d'origine. Mais premiers silent-blocs surtout roues ar j'ai dû les changer à 380M km et là je dois recommencer à 450M. Je me pose des questions sur la qualité justement. Surtout que c'est du boulot à faire plus particulièrement ceux qui se trouvent en bas à l'horizontale et qui servent à régler le para arrière.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty20/2/2020, 17:03

70 000km les recents, 380 000km les premiers, c'est normal quand tout est neuf d'origine et bien monter, au couple de serrage et tout d'usine , sa dure , ensuite il y a une usure globale de tout l'ensemble , pour bien faire il faudrait changer bras,bielettes,silents bloc, tout en meme temps , moi j'ai une petite hernie dans la jantes , je le sent entre 110 et 130kmh , en dessous et au dessus , aucun ressentis, bon c'est leger mais sa a suffis pour m'user prematurement un bras de suspention neuf, ce qui a naturellement engendré un paralellisme, comme quoi la durée de la piece depends de plein de facteur, pas seulement de sa qualité

spow et Max92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty1/3/2020, 21:54

oooPascalooo a écrit:
Je fais la même chose mais je trouve que la durée de vie des pièces entre autre les silent-blocs est bien inférieure à ceux d'origine. Mais premiers silent-blocs surtout roues ar j'ai dû les changer à 380M km et là je dois recommencer à 450M. Je me pose des questions sur la qualité justement. Surtout que c'est du boulot à faire plus particulièrement ceux qui se trouvent en bas à l'horizontale et qui servent à régler le para arrière.

Tout à fait d'accord avec toi, mon dernier changement date de 4 années et ~45Kkms que j'ai déjà un silent bloc de direction qui ne fait plus le job ! C'est du boulot et un nouveau para à la clef :-/

L'avantage d'Oscaro c'est qu'ils proposent le Kit complet contrairement à Autodoc.
https://www.oscaro.com/jeu-de-bras-suspension-de-roue-bmw-serie-7-serie-7-e38-735i-3-5-i-v8-236cv-2905-3192-0-gt#
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty2/3/2020, 09:54

Salut , parfois sur certain site , les pièces bien que de grande marques ne passe pas tout les testes de qualité première monte et si a s ont ajoute que de ne changer qu'une petite partie d'un ensemble routier il y auras usure prématurée des pièces neuves , j'ai été client des années chez Oscaro et j'ai vue la qualité se dégrader année après année comme sur d'autre site Web , maintenant souvent si je ne trouve pas je vais chez AD et/ou Bmw , les USA étant devenue impraticable a cause des douanes , mais les perles rares se trouve souvent chez eux , j'ai acheté un contacteur papillon que Bosch ne fabrique plus , plus de 400 € avec les taxes , mais pas le chois ........( mais trouvable aux USA pour un e E9 30. csi ) .

Pour les pièces dite d'usure j'ai remarqué que les caoutchouc ont une durée de vie de plus en plus courte quelques soit la marque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Seven7501
E38istes
E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 144
Age : 39
Localisation : Lyon
Métier : plombier
Voiture : BMW 750il
Prénom : Noureddine
Date d'inscription : 19/12/2013

Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty19/3/2021, 22:36

Bonjour, piecesauto24 est la même enseigne qu'Autodoc, tu commandes chez eux ,tu reçois une facture autodoc. Voilà. Sinon le site est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité PiècesAuto24 Empty
MessageSujet: Re: Qualité PiècesAuto24   Qualité PiècesAuto24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité PiècesAuto24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog auto de qualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: