Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
RIAGE
michel350
eddy40110
GSX1400
gilles v8
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
automoto
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
Angelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty20/7/2020, 21:12

Bon ben ça doit être ça alors elle a été coupée à l'arrache et le collier ne suffit pas à étanchéifier. J'espère que la pâte suffira du coup. Je viens de commander de la gun gum, on verra bien Wink


Dernière édition par e-Nico le 21/7/2020, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty21/7/2020, 11:49

Pour les intéressés, je me suis motivé à faire un tuto sur la conversion flexfuel e85. Guillaume en particulier je sais que tu était pas mal intéressé, donc voir ici : https://www.amicalee38.org/t7790-e38-m62-conversion-flexfuel-e85#255849 Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 08:11

Salut Nico, ça fait plaisir de voir ta 7 avancer !
C'est chiant pour la ligne en effet, je vais aussi devoir redéposer la mienne je crois, pour changer les bagues d'étanchéité avant les catalyseurs
J'ai hâte de voir si tu arrives à régler ton problème de liquide de DA, car évidemment ça fuit aussi chez moi Very Happy

Ton tuto pour la conversion e85 est parfait, je vais essayer de m'y coller avant la rentrée Wink

Je donnerai des nouvelles de ma 7 bientôt, j'ai repris les travaux après être un peu parti en vacances
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 09:16

Pour la fuite d'huile de DA je vais essayer encore un autre collier, et si ça continue de suinter -> remplacement du bocal, vu que de toute façon il est commandé.

Arf c'est c*n pour ta fuite, mais peut être peux-tu changer les colliers sans tout déposer ? Comme me le faisais remarquer Gaël, j'aurai moi même pu changer les colliers sans tout déposer vu qu'il y a du jeu grâce aux silents blocs.

Pour ma fuite échappement j'ai reçu le gun gum hier, donc j'ai enduit les tubes de cette pâte, et placé les colliers par dessus. J'ai en plus rajouté de la pâte de chaque coté des colliers :

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 E38-gu10

C'est moche, ça fait bricole, mais si ça ne fuit plus ça me va. J'essaierai de poncer un peu pour redonner un aspect bien lisse, et éventuellement un petit coup de peinture grise haute température, à voir.

Par contre si je dois redémonter cette partie, je vais pleurer Very Happy Au pire je tomberai le combo silencieux central + catas ensemble, avec un ou deux crics hydrau et les tasseaux qui vont bien pour tout maintenir ça ne me fait pas peur.

Ma ligne est donc remontée, mais j'attends encore un peu avant de démarrer car je préfère attendre 24h de séchage.

Verdict ce soir avec le contrôle des valeurs lambda voir si tout est nickel !

T'as bien fait de t'octroyer quelques vacances, dans mon cas je pars ce weekend donc les travaux seront mis en pause quelques temps :p Bon courage pour la reprise de ta réno Wink

Et pour l'e85, si l'un de vous coince ou a le moindre doute, n'hésitez pas à me le dire ou me MP !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 09:56

Je vais essayer aussi d'autres colliers mais je doute que ça fonctionne...

Je ne pense pas que ça fuit, ou alors à peine, mais vu que j'avais démonté la ligne sans les changer je préfère le faire. C'est ceux qui sont au tout debut de la ligne, avant les catalyseurs, quand tu as les 4 tuyaux qui arrivent donc je pense que je n'ai pas le choix que de tout demonter...

pour ta ligne, tant mieux si ça ne fuit plus, mais tu vas pleurer si un jour il faut redemonter Very Happy

sinon, tu contrôles comment tes valeurs lambda ?

Nickel tu as raison, bonnes vacances alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 10:57

Salut Nicolas,, je suis l'évolution de ta sept depuis le début. Ta réparation échappement n'ai pas très esthétique mais si elle est efficace, tu auras économisé des sous que tu pourras utiliser à autre choses ou même à tes vacances.
Par contre j'aimerais bien que tu nous expliques pour ta fuite de DA (quand tu t'en occuperas) car j'ai aussi un petit soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:37

Salut.

Pour ma réparation échappement, si elle est fiable, je tenterai d'améliorer l'esthétique avec un bon ponçage. Cette patte est très compliquée à appliquer car très épaisse et surtout elle sèche extrêmement vite, donc difficile de faire du beau travail :/ mais a priori ça tient bien dans le temps donc c'est le plus important.

Pour le bocal de DA, la photo parle d'elle même :

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Img_2014

La durite a été changée par l'ancien propriétaire mais il a été mis un collier pas du tout adapté (qui est d'ailleurs présent toujours sur la durite un peu plus bas, qu'on voit sur la photo).
Depuis que j'ai mis un collier à serrer, la fuite n'as plus rien à voir avec avant, mais il reste tout de même un léger suintement et ça m'emm*rde vraiment. En même temps qu'un bocal neuf, j'ai donc recommandé un collier un peu plus épais et qui sert plus fort, j'essaierai dans un premier temps de monter uniquement le collier, et si ça ne suffit pas ça sera bocal neuf, en espérant que ça règle définitivement le problème est que je n'ai pas à rechanger de durite Sad

Guillaume, pour les valeur lambda je vais voir si on peut les relever avec BMW scanner, et si ça ne marche pas je testerai INPA car j'ai récupéré la machine virtuelle d'un membre du forum sur laquelle son préinstallés pas mal de logiciels de diag. Je te dirai si ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:39

Moi je viens de lever le capot et tout est bien propre même pas un suintement et cela depuis les 8ans que je l'ai jamais touché
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:42

michel350 a écrit:
Moi je viens de lever le capot et tout est bien propre même pas un suintement et cela depuis les 8ans que je l'ai jamais touché

Bravo Michel
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:45

e-Nico a écrit:
Salut.


Pour le bocal de DA, la photo parle d'elle même :

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Img_2014

La durite a été changée par l'ancien propriétaire mais il a été mis un collier pas du tout adapté (qui est d'ailleurs présent toujours sur la durite un peu plus bas, qu'on voit sur la photo).
Depuis que j'ai mis un collier à serrer, la fuite n'as plus rien à voir avec avant, mais il reste tout de même un léger suintement et ça m'emm*rde vraiment. En même temps qu'un bocal neuf, j'ai donc recommandé un collier un peu plus épais et qui sert plus fort, j'essaierai dans un premier temps de monter uniquement le collier, et si ça ne suffit pas ça sera bocal neuf, en espérant que ça règle définitivement le problème est que je n'ai pas à rechanger de durite Sad

Ce que je fait dans ces cas là. Si la longueur de ta durite le permet, coupe en le premier centimètre avant de monter ton collier neuf
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7290
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:47

Pour ma part , je ne fais pas de mécanique, malheureusement, alors je ne lève pas le capot...
Je roule très peu, environ 2000 kms par an et je la met chez BM une fois par an.
D'ailleurs en ce moment elle y est depuis 3 semaines car je suis en déplacement et je ne peux pas la récupérer, peut être dans une dizaine de jours, pour les vacances .....
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:50

Regarde Nicolas, ta durite, soit disant changé par l'ex proprio, m'a l'air bien abimée sous le collier. Comparéé à celle de gauche
Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 11:59

Elle est légèrement frottée oui mais c'est peut-être moi en essayant de retirer le premier collier. Car elle a bien été changée en 2018 j'ai la facture d'un garage Peugeot.
Au pire je vais re couper un bout quand je changerai le collier. Mais de toute façon pour moi le suintement vient bien du dessus du collier, car après gros nettoyage du nettoyant frein on voit bien que la fuite recommence vraiment entre le bocal et la durite.
Malheureusement autodoc comme souvent c'est long, j'ai commandé dimanche mais mon colis n'est toujours pas expédié, donc le remplacement se fera après mes vacances et je vous refais un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 12:48

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 399673 Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 19:53

Pour info, le second collier serti en dessous, sert à tenir le réducteur qui se trouve dans la durite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty23/7/2020, 21:05

t'y ai pas aller de main morte sur le gun gum , t'est aller rapidement le chercher celui la, il me semble te l'avoir dit hier soir, bref enfin ce qui est fais n'est plus a faire , si jamais , tu aurais aussi pu couper une canette de coca , puis entourer la jonction puis foutre ton collier par dessus , bon maintenant c'est fais puis personne ne regarderas dessous , faut que ce soit fonctionnel!

pour la fuite de DA , c'est chiant, on l'as tous , et c'est bizard qu'avec une durite neuve tu as ce soucis car comme dit angelo , les vieilles durits sont souvent fissurer , et 20 ans c'est leur duree de vie je pense bien , du coup c'est chiant mais c'est 3 x rien, pense a recharger le liquide avec de l'atf rouge il me semble, pas la verte!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty24/7/2020, 10:15

rg192 a écrit:
Pour info, le second collier serti en dessous, sert à tenir le réducteur qui se trouve dans la durite Wink

Merci pour l'info je ne savais pas Wink

gilles v8 a écrit:
t'y ai pas aller de main morte sur le gun gum , t'est aller rapidement le chercher celui la, il me semble te l'avoir dit hier soir, bref enfin ce qui est fais n'est plus a faire , si jamais , tu aurais aussi pu couper une canette de coca , puis entourer la jonction puis foutre ton collier par dessus , bon maintenant c'est fais puis personne ne regarderas dessous , faut que ce soit fonctionnel!

pour la fuite de DA , c'est chiant, on l'as tous , et c'est bizard qu'avec une durite neuve tu as ce soucis car comme dit angelo , les vieilles durits sont souvent fissurer , et 20 ans c'est leur duree de vie je pense bien , du coup c'est chiant mais c'est 3 x rien, pense a recharger le liquide avec de l'atf rouge il me semble, pas la verte!

Merci amazon prime et la livraison en moins de 24h. Oui je n'ai pas perdu de temps car je suis très impatient de la repasser au CT et ce genre de problème c'est recallé d'office.

Pour le liquide il faut que je regarde sur la facture ce qui a été mis, peut être que ça pourrait être une source de problème? A voir

En tout cas pour le gungum, nickel plus aucune fuite (et le v8 se fait désormais très (trop) discret) Sad C'est choquant la différence. A voir plus tard pour éventuellement des silencieux moins silencieux :p


Chantier du jour :

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 E38-tr10

C'est un produit qui m'a chaudement été recommandé par une personne qui a rattrapé son réservoir bouffé par la rouille et perçé de partout. Plus de 10 ans après le traitement, son réservoir est toujours impec sans aucune fuite ni rouille.


Ma réparation de fortune extérieure faite à la pâte époxy ne fuit (toujours) pas, mais j'anticipe et décide de faire un vrai traitement interne (à la base destiné aux réservoirs de moto mais compatible tout réservoir tôle, alu et tout type de métaux, et résistant à tout carburant, éthanol pur compris).

Ma fuite vue de l'intérieur (photo prise depuis le puits de jauge, réservoir de gauche) une fois le réservoir vidé :

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 E38-fu10

Joli point de rouille qui explique l'ex suintement. D'où ma volonté de traiter de l'intérieur.

Le séchage de la première couche est en cours. J'ai étalé au pinceau et ensuite à la soufflette car je ne peux pas retourner mon réservoir qui est toujours en place sur la voiture pour répartir la résine.

Il faut attendre 12 à 24h pour mettre une 2ème couche, ça sera donc ce soir ou demain.

Si cette réparation fonctionne et tient dans le temps, je ferai un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty24/7/2020, 20:14

je suis pas adepte de mettre des corps etranger dans le reservoir,sait on jamais que le produit s'effrite, mais bon si tu n'as pas le choix defois faut faire , puis le coté pratique de la chose c'est que tu n'as pas besoin de demonter ton reservoir! on attend ton tuto impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty24/7/2020, 20:36

Disons que je tente le tout pour le tout pour réparer ce réservoir à moindre frais et sans trop de main d'oeuvre. A priori cette résine est fiable dans le temps et ne risque pas de s'effriter. C'est utilisé par pas mal de motards qui ont des vieilles bécanes au réservoir rouillé, donc je suis assez confiant. Ma crainte c'est surtout que le réservoir se mette a fuir a un autre endroit (il faut que j'inspecte l'autre côté pour vérifier si rouille).
J'ai fais mes deux couches et j'ai même traité l'extérieur. C'est parti pour 7 jours de séchage le temps de mes vacances, quand je rentrerai je ferais un remplissage directement par le trou de la jauge et je verrai comment se comporte la résine après quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty24/7/2020, 22:00

Salut Nicolas, J'ai traité le réservoir de Cerise (Yamaha 600 diversion) au Restom.
Dans le kit, tu as 3 produits. Les premiers pour nettoyer et dégraisser. Le 3ème sert à vitrifier l'intérieur du réservoir. Une fois le produit à l'intérieur, il faut tourner ton réservoir toutes les 15mn afin d'étaler le produit bien comme il faut dans tout le réservoir. Une fois sèche, la couche est hyper dure, comparable à de la céramique.
Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Dscn1723
Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Dscn1724
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty24/7/2020, 22:32

Salut Angelo, merci pour ton retour. Tu me confirme que c'est une réparation fiable sur le long terme ?
C'eest le même principe que j'ai appliqué sur mon réservoir, avec un produit de marque différente mais qui sert à vitrifier également
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty25/7/2020, 19:08

Oui apparemment, c'est la même chose.
J'ai fais un réservoir de Vespa en 2008, elle sort toujours régulièrement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty4/8/2020, 09:24

Je suis rentré de vacs samedi, j'ai contrôlé la résine le soir même (bien sec, bien lisse, impeccable), et j'ai remis dans la foulée 20l d'e85 dans le réservoir par l'orifice de la jauge. J'ai recontrôlé ce matin, pas le moindre suintement, et la résine n'a pas bougée, toujours aussi dure.

Encore trop tôt pour crier victoire bien sûr, mais ça semble en bonne voie vu la qualité du produit et les nombreux retours de ceux qui l'ont utilisé et dont la réparation tient encore après plusieurs années.

Je ne peux toujours pas rouler vu que j'ai RDV que le 19 pour un réglage para + carrossage, et que la bête ira probablement au CT que fin du mois.

Je ne pourrais donc faire un retour sur la fiabilité de la réparation que dans quelques mois quand j'aurai enchaîné plusieurs pleins complets !

En attendant, j'ai encore un peu de boulot pour qu'elle soit irréprochable mécaniquement parlant, dont encore une légère fuite de gaz d'échappement à un raccord entre collecteur et cata cette fois (que je n'avais pas remarqué à cause de la grosse fuite entre cata et silencieux central qui attirait toute mon attention Very Happy), mais pour le moment, re-départ en vacances donc on verra la suite dans 10 jours, ça me laisse le temps de commander et recevoir les joints d'échappement qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty4/8/2020, 09:51

Super ! Ça avance !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty4/8/2020, 12:50

Je pense que pour le réservoir tu n'auras pas de soucis. Ces produits sont très fiables. Seul éventuel problème: tu n'as pas assez tourné le réservoir et donc la résine n'a pas été partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première bmw
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» Ma première BM, mon premier V8
» Ma première 7. Se lancer ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: