Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
RIAGE
michel350
eddy40110
GSX1400
gilles v8
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
automoto
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
Angelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty19/7/2021, 21:16

spow a écrit:
Top ! Avant et arrière ? Jvais en prendre 4 alors.

Pour les poulies si tu trouves un artisan on pourrait envisager une commande groupée je pense

Non juste à l'arrière, à l'avant je me suis juste contenté de remplacer les tweeters qui étaient HS, car comme le précise Philou oui c'est du 2 voies séparées à l'avant Wink

Mais à terme je finirai par refaire aussi les HP avant, mais je verrai quand je pourrais me payer un Avin ou équivalent et je ferai tout en même temps Wink

Niveau sono n'hésite pas à demander à Gaël, peut être qu'il peut te conseiller des HP mieux que ceux la en fonction de ce que tu recherches !


Pour les poulies oui je vais m'en occuper pendant l'été si je trouve un bon plan pour les faire faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty23/7/2021, 20:10

e-Nico a écrit:


spow a écrit:
Beau travail.

Quel modèle de HP as-tu utilisé ? Pas trop de modifs à faire ?

Ce sont des SIC Z002320 de seconde main que m'a fourni Gaël (rg192 de l'amicale), merci à lui au passage Ma première béhème, une 740ia - Page 27 1f609

Aucune modifs à faire, que ce soit au niveau des fixations ou des cosses, c'est en lieu et place des HP d'origine Wink

Sica 5C1CS pour les HP

Ils sont bien neuf, mais t'à eu un prix avantagueux c'est sur Smile

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-coaxial/haut-parleur-sica-5c1cs-4-ohm-5-pouce.html

Ca va très bien, meme avec une amplification légère.   Laughing


Pour les roulettes de leve vitre on va se faire une petite serie je pense.
Avec tous les membres de l'amicale ça trouvera bien preneur un jour Smile

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/7/2021, 09:47

rg192 a écrit:


Sica 5C1CS pour les HP

Ils sont bien neuf, mais t'à eu un prix avantagueux c'est sur Smile

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-coaxial/haut-parleur-sica-5c1cs-4-ohm-5-pouce.html

Ca va très bien, meme avec une amplification légère.   Laughing

Je me permets de hijack le thread rapidement puisque t'es passé dessus, et ca bénéficiera plus à tlm qu'un MP.

Jsuis pas audiophile mais j'entends clairement que le son est pourrave quand je mets de la musique dans la voiture, probablement que les HP d'origine sont en sale état. Du coup à budget raisonnable (200?) tu conseilles de prendre les Sica sans trop se poser de question ? Faut changer les tweeters aussi ? Je sais même pas combien y en a sur ma phase 1 sans DSP Ma première béhème, une 740ia - Page 27 174208
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/7/2021, 10:23

spow a écrit:
rg192 a écrit:


Sica 5C1CS pour les HP

Ils sont bien neuf, mais t'à eu un prix avantagueux c'est sur Smile

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-coaxial/haut-parleur-sica-5c1cs-4-ohm-5-pouce.html

Ca va très bien, meme avec une amplification légère.   Laughing

Je me permets de hijack le thread rapidement puisque t'es passé dessus, et ca bénéficiera plus à tlm qu'un MP.

Jsuis pas audiophile mais j'entends clairement que le son est pourrave quand je mets de la musique dans la voiture, probablement que les HP d'origine sont en sale état. Du coup à budget raisonnable (200?) tu conseilles de prendre les Sica sans trop se poser de question ? Faut changer les tweeters aussi ? Je sais même pas combien y en a sur ma phase 1 sans DSP Ma première béhème, une 740ia - Page 27 174208

Salut, pas de souci pour parler de ça ici.
J'avais moi aussi un son très laid, terne, et ça venait des deux tweeters des portes avant HS. Voir la page 24 de ce sujet ou je les ai remplacé Wink

A l'arrière, si tu n'as pas d'option DSP ou autre option Hifi, tu n'aura pas de tweeters (les emplacement dans les portières AR sont vides) donc c'est intéressant de remplacer les boomers par des HP coax pour ne pas se faire ch*er à installer des tweeters séparés dans les portes.

En revanche à l'avant à mon sens il vaut mieux rester en 2 voies séparées, donc remplacer les tweeters s'ils sont HS, et éventuellement mettre des boomers plus qualitatifs.

Mais Gaël est bien plus calé que moi à ce niveau pour parler matos Wink Dans tous les cas depuis mon remplacement de tweeters à l'avant + l'installation des coax à l'arrière, c'est le jour et la nuit niveau clarté du son ! Par contre si tu cherches du bas, clairement c'est pas ça Sourired Mais la source joue énormément aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5461
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/7/2021, 18:12

....
   Merci les gars pour le lien Tlhp, çà peut effectivement servir ! Ma première béhème, une 740ia - Page 27 399673
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/7/2021, 22:22

spow a écrit:


Je me permets de hijack le thread rapidement puisque t'es passé dessus, et ca bénéficiera plus à tlm qu'un MP.

Jsuis pas audiophile mais j'entends clairement que le son est pourrave quand je mets de la musique dans la voiture, probablement que les HP d'origine sont en sale état. Du coup à budget raisonnable (200?) tu conseilles de prendre les Sica sans trop se poser de question ? Faut changer les tweeters aussi ? Je sais même pas combien y en a sur ma phase 1 sans DSP Ma première béhème, une 740ia - Page 27 174208

Tu n'a que ton Eresin ou tu a (ou compte) amplifier ?
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty25/7/2021, 10:14

Pas d'ampli non. Et la grosse flemme de tout redémonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty26/7/2021, 22:08

spow a écrit:
Pas d'ampli non. Et la grosse flemme de tout redémonter Very Happy

Que je te comprend Smile

Du coup pour l'arrière reste sur du coax. Ces Sica sont pas mal pour le prix, sinon ne pas hésitez à regarder du coté de l'occasion sur leboncoin, ca permet d'avoir du matos plutot typé haut de gamme à prix interessant. (attention à la profondeur de montage)

========================

Pour l'avant tes tweeter fonctionne ?

Si oui, tu peut les garder et ne changer que le woof, dans ce cas la meme gamme en woof simple ira bien.

Si non (je pense que tu es dans le meme cas que Nico et moi ou ils sont HS).
Plusieurs options :

Remplacer tes tweet par des oem (environ 40 € pièce en neuf), et si tes woof sont bon tu les laisse, ils sont pas si dégueu quand en bon etat) ou remplacer comme ci dessus.

Ensuite on rentre dans les modifs plus complexes.

L'emplacement du tweeter d'origine est vraiment petit. Il va falloir bricolé.
Soit avec de la recup comme Nico, soit en intégrant le tweeter d'un kit eclater. Dans ce cas il nous faudra aussi trouver de la place pour calé le filtre de ce kit.

Je passe l'option ou l'on fixe le tweeter d'un kit eclater directement sur la coque de rétro. chacun est libre de faire comme il le veut mais dans une E38 ça le fait pas visuellement à mon sens.

On veillera également à soigné le montage. Perso j'ai fait des cales en MDF et collé au caisson du hp, cela me fait un caisson parfaitement clos et améliore un peu la frappe.

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Tempfi11
(oui je suis en coax à l'avant aussi pour le moment, faute de budget pour ça l'upgrade sono sera pour l'année prochaine)



Du coup de quoi à tu besoin exactement ? As tu les connaissances et l'envie pour l'integration un nouveau tweeter ? Neuf uniquement ou l'accasion te va ?
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty27/7/2021, 16:42

rg192 a écrit:

Du coup pour l'arrière reste sur du coax. Ces Sica sont pas mal pour le prix, sinon ne pas hésitez à regarder du coté de l'occasion sur leboncoin, ca permet d'avoir du matos plutot typé haut de gamme à prix interessant. (attention à la profondeur de montage)

========================

Pour l'avant tes tweeter fonctionne ?

Si oui, tu peut les garder et ne changer que le woof, dans ce cas la meme gamme en woof simple ira bien.

Si non (je pense que tu es dans le meme cas que Nico et moi ou ils sont HS).
Plusieurs options :

Remplacer tes tweet par des oem (environ 40 € pièce en neuf), et si tes woof sont bon tu les laisse, ils sont pas si dégueu quand en bon etat) ou remplacer comme ci dessus.


Du coup de quoi à tu besoin exactement ? As tu les connaissances et l'envie pour l'integration un nouveau tweeter ? Neuf uniquement ou l'accasion te va ?

A l'avant je pense qu'au moins un des deux tweeters est mort et je compte pas sur des woofers en bon état, imo le plus simple est de tout changer. Jsuis pas opposé à prendre tout en neuf, c'est quand même plus simple.

Le plus plug&play possible sera le mieux, quitte à payer un peu plus cher. Après si c'est juste percer un trou et souder je sais faire mais j'ai pas le temps de me faire un caisson en MdF quoi :p. Et zéro connaissances en sono, je connais même pas la puissance de mon nouvel autoradio.

Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty29/7/2021, 22:30

Dernière question avant les réponses Smile

Tu a le telephone ? Tu t'en sert ? Tu souhaite le conserver fonctionnel ou tu es pret à ne plus pouvoir t'en servir ?

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty30/7/2021, 17:12

Dans l'aile ARG j'ai tout dégagé, y a plus rien qui marche ^^ Il me semble qu'il y a des repiquages dédiés dans les portières mais ca j'ai pas démonté encore. J'ai juste laissé le tel dans l'accoudoir, ca fait vintage.
Le Erisin a un micro "mains libres" qu'est pas dégeu, en tout cas personne ne se plaint.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty30/7/2021, 20:57

rg192 a écrit:
Dernière question avant les réponses  Smile

Tu a le telephone ? Tu t'en sert ? Tu souhaite le conserver fonctionnel ou tu es pret à ne plus pouvoir t'en servir ?


J'en profite pour demander, si je change mon 4/3 par un Avin ou équivalent chinois, je perds le téléphone embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty30/7/2021, 21:14

Y a rien pour se repiquer donc oui. Mais imo tu perds rien :p
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty30/7/2021, 22:28

Non non tu perd pas le tel pour preuve j'ai mis un android et j'ai toujours le tel d'origine fonctionnel !...

e-Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty2/8/2021, 21:05

Effectivement le tel est à part et le son arrive sur les woofer avant via un second bobinage.
(D'où ma question, car si on change le woofer avant par un simple bobine, adieu le tel car plus de son)

Apres reste la question de l'interface, je ne me suis jamais servi du téléphone OEM, donc sur ce point je ne pourrais pas répondre. Et effectivement je pense que le tel en bluetooth d'un avin ou eresin doit etre bien plus simple d'utilisation.


Donc pour en revenir à l'install de Spow, 2 options :

Tu te sent de faire un montage de tweeter aftermarket, voici un petit tuto que tu voit le taf
https://www.amicalee38.org/t5161-changement-des-tweeters-en-adaptables

C'est sur l'arrière mais c'est pour te faire une idée.


Dans ce cas je partirais sur un de ces kit

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-13-cm-hertz-audio-dsk130-3.html

https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-13cm-mb-quart-qs-130.html

Le second n'aura pas de boitier de filtre à casé.

Ou tu part sur du pur plug&play

tweeter OEM, environ 90 € la paire en neuf.
Et woofer 5D1CS (le meme que le coax mais sans le tweeter) https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sica-5d1cs-4-ohm-5-pouce.html


Je rappel que ce ne sont que mes propositions sur du matos neuf, des centaines de choix etant possible en fonction des gouts de chacun.

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty4/8/2021, 14:01

En ce qui me concerne je me laisserai bien tenter par le remplacement des woofers AV par les Sica que tu proposes pour le coup Wink à voir quand j'aurai réussi à trouver un câble de chargeur CD...
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty4/8/2021, 21:19

J'avais pas fait gaffe mais il existe une autre version, un peu moins de sensibilité mais qui en principe descend un peu plus dans le grave (toute proportions gardée, ça reste du 13cm Sourired https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sica-5h1cs-4-ohm-5-pouce.html
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/10/2021, 15:11

Salut à tous.

Après avoir passé bien plus de temps à rénover ma 7 que de la conduire, le résultat est plutôt satisfaisant aujourd'hui

Près de 5000km faits depuis le début de l'été, dont quasi 3000km de route de vacances avec la famille, sans le moindre problème, et dans un confort royal.
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Vacanc10

Et une consommation très raisonnable sachant que la voiture était chargée à bloc, autour de 13,5l/100 à l'e85 tout en profitant largement des relances qu'offre le 4.4l :P


Il est temps de reprendre un peu la rénovation tranquillement.
En commençant par le remplacement des capteurs PDC arrière qui bip en continue.
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Change10

Comme on peut le voir, un gros nettoyage est nécessaire, et on en profite pour donner un coup de neuf aux baguettes et chromes
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Arrizo10



Je m'attaque ensuite a un autre problème au niveau du système de chauffage, et particulièrement au niveau de la pompe auxiliaire, inopérante, ce qui fait que je n'ai pas de chauffage au régime de ralenti car la pompe à eau ne débite pas assez pour permettre à l'eau de circuler dans le radiateur de chauffage.

On commande donc un kit de rénovation des électrovannes et de la pompe (charbons, joints et pointeaux neufs) : 35€
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Kit10


Démontage un peu pénible car accès difficile et les durites sont bien en place depuis 23 ans... mais on y arrive
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Dzomon16

On démonte donc la pompe qu'on met de côté pour l'instant, et on démonte les électrovannes afin d'extraire tous les joints à changer et d'offrir une bonne cure à l'ensemble dans des bains ultrasons
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Dzomon17
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Bain10

Une fois le tout nettoyé, avec pointeaux et joints neufs (un grand merci à Gaël rg192 encore une fois qui m'a bien aiguillé sur la manière de faire Wink ):
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Nouvea16
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Intern10
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Pret_a10
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Termin10


J'ai cependant besoin de vous car je coince sur le démontage de la pompe auxiliaire elle même. J'ai relevé les attaches en métal qui verrouillent la pompe, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, quelque chose bloque. Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération et peut m'aiguiller, je suis preneur Wink
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Pompe_12
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Pompe_13
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/10/2021, 20:28

c'est la partie charbon que tu cherche a ouvrir , sur la e38 quel que soit la pompe (precharge,abs,chauffage etc) , la configuration est la meme, en fait sa bloque car c'est grippé et que l'aimant retient le cache , du coup il faut tiré si je me souvient bien , mais le plus dur seras de tout refermé , mais attend d'autres avis car je ne suis plus trop sur si j'ais simplement tiré, et de memoire t'as 2 vis bien longue a desseré avant tout
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/10/2021, 20:48

Tu as tout à fait raison Gilles. En fait je me suis un peu énervé j'ai bloqué la pompe dans l'étau et tiré bien fort à l'autre bout, et c'est venu ! Ma pompe a probablement mangé du ldr car elle était bien grippée.

Les charbons étaient eux aussi en bout de course :

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Img_2066

Les vieux comparés aux neufs:
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Img_2067

Et comme tu disais, le plus dur c'est de tout refermer ! Il faut arriver à repousser les charbons tout en refermant la pompe, un enfer, si quelqu'un veut se lancer dans cette opération, bon courage à lui. Ça m'a pris 3h rien que pour cette pompe.... Et le pire, c'est qu'elle tourne mais elle fait un bruit affreux, je suis même pas sûr de la remonter. Bref, du temps de perdu. Et cette pompe est introuvable en neuve.

Au moins j'aurai refait les electrovannes, c'est le plus important en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty24/10/2021, 22:06

Joli travail Nicolas,
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 73568 Ma première béhème, une 740ia - Page 27 927845
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7290
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty25/10/2021, 12:38

Beau boulot Nicolas, même si le résultat attendu n'est pas le résultat escompté !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8067
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty25/10/2021, 17:32

bien jouer Nicolas Ma première béhème, une 740ia - Page 27 927845 Ma première béhème, une 740ia - Page 27 399673
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty25/10/2021, 20:24

je pense qu'elle tourne en faisant du bruit car soit;

-il faut que les charbons se fassent a la bobine
-tu as trop serré les vis de maintiens du corp de pompe , attention il y a un couple de serrage , et si personne ne peu le communiqué , regarde sur combien de volt elle est censé fonctionné , calibre un accumulateur pour moins d'un tier et desserre jusqu'as ce qu'elle tourne niquel , pour exemple, si elle est donnée pour 12v , test la en 8v , si elle bloque , c'est que c'est trop, serré ( je parle des 2 vis qui maintiennent le corp de pompe)

essaye et tu nous diras, si jamais t'as rien en 8v , fais chuté une batterie de voiture, exemple tu laisse l'autoradio ou les feux allumé jusqu'a ce qu'elle ateigne ce voltage


je penche plutot vers la deuxieme piste
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty26/10/2021, 10:24

Aucune vis Gilles pour ouvrir la pompe et sortir les charbons. On soulève les pattes métalliques, on tire très fort et le tout se sépare:
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Pompe-11
Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Pompe-12

Du coup je sais pas quoi en penser, à mon avis elle a pris un pète a un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première bmw
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» Ma première BM, mon premier V8
» Ma première 7. Se lancer ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: