Kilomètres : 374 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
Sujet: Thermostat OEM ? 21/12/2020, 12:32
Bonjour,
Sur M62 savez-vous me dire qui était le constructeur du thermostat ? Je compte le changer, il est d'origine.
Et si quelqu'un a acheté son LdR en concession, c'est quoi le prix par bouteille ?
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 76 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Kilomètres : 1070 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Thermostat OEM ? 21/12/2020, 21:08
Je suis en plein dedans.
Pour le LDR 83 51 2 355 290 ------ 9.17 € HT en concess.
C'est le concentré à dilué avec de l'eau déminéralisée. Bidon d'1.5 litres pour dilution 1:1
Pour le thermostat, j'ai commander du MAHLE/BEHR sur le net. J'ai eu l'origine avec logo bmw et ref oem effacée (vente hors réseau BMW interdite avec cela)
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1070 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Kilomètres : 374 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
Sujet: Re: Thermostat OEM ? 22/12/2020, 20:53
Merci rg
Quant au thermostat 88° je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de cette manip, particulièrement populaire outre-atlantique chez nos amis de bimmerforums notamment. Je pars du principe qu'à part quelques échecs sur des détails (vanos p-e) les moteurs de cette époque sont correctement co-nçus et qu'il n'y a pas besoin d'aller changer la température de fonctionnement étudiée par des ingénieurs dont c'est le métier.
On y gagne en fiabilité sur les joints, les VANOS, l’électronique du compartiment moteur dont le calculateur ABS/ESP, une longévité accrue du radiateur et du vase d’expansion, un meilleur refroidissement de la boite automatique.. ect...
L'augmentation de la température de fonctionnement des M62/M73 (90 à 105) est seulement prévue pour réduire certaines émissions polluantes.
Lors de l'entretien du circuit de refroidissement, ne pas oublier le thermostat de l’échangeur eau/huile BVA pour ceux qui en sont équipé. ( à faire dans les 10 ans ou 100Mkm)