Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission

Aller en bas 
+9
tdrhamon
Philou16
LE FELLIC
automoto
jabond
GIB
jerome53
michel350
Dan46
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 12:34

J'ai reçu ce message du secrétaire du PARC (Puy l'Evêque Auto Rétro Club).

Ça concerne nos belles ou va les concerner sous peu... si la loi passe !

https://drive.google.com/file/d/1fz9F6G910P7Kj-8E2kSk5DlF9ZeoNaXW/view

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 13:00

C'est malheureux quand même, macro fait des siennes pourvu que ca empire son corona mais comme d'habitude c'est encore un mensonge pour remonter dans les sondages, triste France
Qui est concerné encore les plus pauvres
Faut faire la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7290
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 14:18

Je suis écœuré, toujours les bas salaires !!.. J'espère que beaucoup de gens vont se faire entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5461
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 21:34

...
  Mais : nos 7 sont hors catégories, trop jeunes pour la définition "collection" (30 ans), et classées critère 3 ou 4. Vignette que je n'ai jamais demandée.
Donc bannies d'office si cette réglementation prend de l'ampleur.
Malgré tout, chez moi en vallée d'Arve souvent concernée par les pics de pollution hivernaux,  c'est plutôt aux PL que les restrictions s'adressent (euro3). Jamais tombé sur un contrôle-bagnoles...
Genève, qui a aussi pondu sa version de vignettes, est plus stricte... Mais je ne m'y aventure quasiment jamais (hors taf), encore moins en 7.

  Il faudrait demander à Jack, qui bien que résidant dans la cité pionnière de ce truc, n'a pas l'air d'en souffrir plus que çà.
Reste à  ne plus mettre les pieds dans les endroits désignés,  ce que doivent déjà faire certains... dont je suis !
  Laissons les villes à leurs chers citadins (qui se désertifient du point de vue commerces à force de restrictions circulatoires diverses !) et faisons vivre nos petits commerçants locaux même si çà a un prix...

  Ou mettre nos paquebots au frais pour les 5, 7 ou 10 prochaines années jusqu'à ce qu'ils soient collectibles... No

   Et tenez, en parlant de paquebots :au Havre, Marseille voire Bordeaux (le port est en plein centre !), les emm.erde-t-on avec leurs émissions (h/24 même quand ils sont à quai) ???
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 21:54

Bah ils ne faut pas vous affoler pour autant, depuis que ça existe à Grenoble je n'ai jamais vu de contrôles, la preuve mais vignettes 3 pour mes 7, 2 pour le 650 sont au fond des vides poches, jamais mises sur les pare-brises et aucun soucis

______________________
Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 22:07

Jacques pour tes deux 7 la vignette critair que tu as c la 5, car moi j'ai la critair 5 pour un 730d
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 22:14

Non moi c'est 3 car essence😀

______________________
Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty22/12/2020, 23:24

Vous remarquerez en écoutant les commentaires que tous ces propos sont tenus au conditionnel !...

Gib dit ce que j'ai toujours tenu comme raisonnement, à savoir que le jour où les commerçants de ces villes se rendront compte que le système établi fait fuir leurs clients, ils réagiront suffisamment fort pour récupérer leurs clients.

Et, comme Gib, chaque ville ou territoire qui rentrera dans ces périmètres restrictifs sera systématiquement banni de ma visite, donc de mon pouvoir d'achat !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4742
Age : 60
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty23/12/2020, 01:32

Les zones à faible émission de carbone visent selon nos décideurs ( réglementation européenne, métropole des grandes villes Françaises, et de l'état ) de limiter la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini, par décisions des maires concernés, et pour y circuler une vignette Crit'Air devra y être apposée au pare-brise, l'idée étant d'accélérer l'élimination progressive des véhicules les plus polluants ,,, le fait que de plus en plus de grandes villes sont gérés par des municipalités écologistes ne fera qu'accélérer le cours des choses.

Le calendrier progressif des vignettes Crit'Air

Dans un premier temps on tenait compte des vignettes Crit'Air uniquement lors de pics de pollution.

L'idée de nos chers décideurs sera d'exclure dès juin 2021 des ZFE ( Zone à faible Emission ) les véhicules ayant la vignette Crit'Air 4 .

A partir de Juillet 2022 seront concernés les véhicules ayant la vignette Crit'Air 3

A partir de Janvier 2024 seront concernés les véhicules ayant la vignette Crit'Air 2

L'objectif étant selon nos chers décideurs  d'avoir dans les ZFE 100% de véhicules propres en 2030

 L'objectif écologique et environnemental et certes louable mais la manière de procéder et discutable, en effet, le critère essentiel est l'âge du véhicule, un véhicule neuf et puissant rejettera plus de CO2 qu'un véhicule ancien mais sera dans les normes car plus récent. Autrement dit, le citoyen fortuné pourra polluer car ayant un véhicule récent, puisqu'il est en mesure de payer l'éco taxe lors de l'achat du véhicule, en d'autres termes je peux polluer à condition,,,de payer.

Prenons mon cas, j'habite la campagne ( quel bonheur ) je peux toujours circuler avec mon véhicule puisque je suis hors zone ZFE, dans les cartons de nos gouvernants la mesure devrait s'étendre à moyen terme à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants.

Les mesures de contrôles des véhicules dans les zones concernées se feront par des radars spécialement ***çus qui " flasherons" les plaques afin de verbaliser les contrevenants, ils économiseront du personnel ( police, gendarmerie ) tout en rentabilisant les radars.

On peut penser effectivement que pas mal de nos concitoyens qui ont des véhicules plus anciens iront faire leurs achats dans des villes moyennes au détriment des grandes agglomérations, exemple j'habite à 9 kms de haguenau une ville de 40 000 habitants avec deux énormes zones commerciales, pourquoi aller à Strasbourg à 20 kms pour un service identique, néanmoins il y une autre solution car les relais tram avec d'énormes parking sont à l'extérieur des zones concernées.

Sans doute que chacun d'entre-nous le moment venu sera confronter au problème, de mon coté bien sur que je garde ma belle, ma cls est encore dans le clous et ma femme à un véhicule hybride, j'ai un voisin qui à une mercedes de 25 ans d'âge qu'il ne vendra jamais,,,,,,il s'est acheté une Yaris à 6000 euros et roulera pour le plaisir avec sa mercedes .

En conclusion la part de rêve que le citoyen de base pouvait se permettre en achetant un véhicule plus ancien à un prix raisonnable semble se réduire comme peau de chagrin, ils nous mettent en place des normes (pour nos véhicules à moteurs thermiques ) qui feront que nos véhicules au bout de huit ans seront hors des clous de la réglementation, et comme évoqué de multiples fois nos véhicules pourtant en bon état mais hors normes continueront de circuler librement dans les pays de l'Est,,,,,faisant pourtant partie de la CEE.
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6252
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty23/12/2020, 14:02

PS/n'oublions pas que si le CO2 est un gaz à effet de serre, ce n'est pas un polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8067
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty23/12/2020, 14:36

il suffirait de replanter des arbres au bord des routes , puisque la végétation se nourrit de co2 !!
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty26/12/2020, 08:25

bien dit Eric mais il es excellent pour taxé les bon citoyen par contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty26/12/2020, 09:35

l'arbre coute chere , l'amende rapporte!

serieux , ces lois me font pitié , a croire que de bannir les voitures des villes reduiras la pollution alors que tous ces citadins sont h24 entrain de commander sur des sites qui font evoluer en grand nombre le traffic aerien (bien plus dangereux car il pollue 10000x plus et nous repend sa sur nos tete) sans compter les portes container des ports et le nombre de poids lourds cicrulant sur nos routes , de plus qu'au lieue de prendre le passage au plus court en coupant par les villes, ceux ci devront prendre des contournements , et tous ses vehicules bannis des villes se vendront a la campagne ou dans des pays pauvres, donc ce n'est pas comme sa qu'on arreteras la pollution , moi je pense que l'ecologie l'empire !

a voir avec leurs idees debile de ne plus construire d'immeuble dans les villes, du coup avec la population grandissante de chaques jours et les soucis de droit au logement, on feras quoi les prochaines annees, plus de sdf, ou une maison par tete au detriment de l'agriculture? ces ecolos sont plus que bidon, on devrais leur couper la langue avec de tels discours!
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5486
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty26/12/2020, 17:07

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission 129453 Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission 129453 Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission 129453 Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission 129453 quand je vois qu'on tourne à moins de 5 litre avec la mercos de 1996 et que mon père avec sa C5 neuve fait du 7 à 8 litres les deux en dièsel ou est la logique de moins consommer avec des voitures neuves moi no comprédo!!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty26/12/2020, 18:01

Les taxes et la tva mon cher gilles et plus un moteur consomme plus il y a de taxes, fallait bien freiner les moteurs avec les faps et egr ect.
Revenir en haut Aller en bas
dav31370
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
dav31370


Masculin
Kilomètres : 75
Age : 48
Localisation : Toulouse
Voiture : 740 IA Individual 1995
Humeur : Plutôt zen...

mais ça peut chier ds le ventilo...
Prénom : David
Date d'inscription : 25/10/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty27/12/2020, 01:47

J'ai téléphoné à Biomotor qui essaie de faire homologuerleur boîtier pour les véhicules de plus de 14 ch et ainsi faire sauter cette limite.
ET faire modifier la pollution sur le carte grise car on le sait la combustion du E85 est beaucoup moins polluante.
Ceci pourrait être la solution à nos prb.

Le pen d'avoir la voiture en carte grise collection est que tu ne peux pas faire les trajets maison boulot

Et ma 740 est mon véhicule principal et je vais sur les sites clients avec...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4742
Age : 60
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty17/7/2021, 00:09

Dans la nuit du 12 au 13 juillet (2021), après neuf heures de débats, un accord a finalement été trouvé les Sénateurs et députés sont tombés d'accord, c'est bien dès le 1er janvier 2025, et pas 2030 comme un temps espéré (notamment défendu par les sénateurs) que les voitures classées Crit'Air 3 seront bannies des agglomérations de plus de 150 000 habitants, mesures qui concerneront nombres d'entres-nous s'ils habitent dans des ZFE, pour les autres ce sera du répit.

Parmi les quelques trois cents articles de cette ultime mouture du projet de loi sur l'environnement, se trouve la règle de l'instauration  dans chaque agglomération de plus de 150 000 habitants d'une ZFE (zones à faibles émissions mobilité) et leur cortège de restrictions de circulation, ce qui à ne pas en douter commence à sérieusement échauffer les esprits, à mesure que la population prend la mesure de leurs conséquences sur la vie de tout les jours, trop tard néanmoins pour influer sur la teneur des débats, les gilets jaunes auront néanmoins réussis à retarder l'échéance de quelques mois.

Fin juin, l'espoir était encore de mise chez les rares Français au courant des ZFE ( un sondage Harris interactive pour le CNPA réalisé le 25 Mai 2021 montrait que seulement 40 % des personnes interrogés savaient ce qu'est une ZFE). Les sénateurs proposaient d'amender l'article 27 du projet de loi "Climat et résilience" en repoussant de 5 ans le terme voté par les députés pour l'application des ZFE, 2030 au lieu de 2025, un assouplissement qui devait être ***çu pour laisser aux automobilistes davantage de temps pour s'adapter à l'interdiction des classés Crit'Air 3 et plus vieux, hélas les députés n'en ont pas tenus compte,,,,ce sera donc 2025.

Selon les prévisions des institutions Européennes il ne sera plus possible de commercialiser après 2035 une voiture neuve émettant du CO2. L'échéance s'inscrit dans la perspective à une "neutralité carbone" en Europe en 2050, mais pour le moment chaque pays suit son propre calendrier, et il est fort à prévoir que des modifications de calendriers interviendrons d'ici la.

Il est néanmoins utile de rappeler que les campagnes de communication organisées par l'association 40 Millions d’Automobilistes contre ce qu'elle appelle les "Zones à forte exclusion" et "l'obsolescence programmée de nos véhicules" sont restés sans effet, les écologistes étant visiblement plus concernés en faisant entendre leurs voix, cela c'est d'ailleurs vérifié aux élections nombres de grandes villes battant pavillon "vert écolo".

 Reste désormais la crainte de voir s'instaurer la cacophonie, entre règles qui pourraient ne pas être identiques d'une ZFE à l'autre. Exemple à Strasbourg dès 2022 les véhicules jugés trop polluants avec une vignette Crit'Air allant de 2 à 5 seront peu à peu interdits (certaines ZFE pourront faire plus de zèle que d'autres dans la rapidité de la mise en application des exclusions de véhicules), mais rien n'est encore totalement défini, les véhicules diesel seront en,,,,, principe bannis à partir de 2028, il est à rappeler que l'Eurométropole de Strasbourg compte 33 communes.
.

Évanoui également l'espoir d'un sursis pour les véhicules en bon état, certifiés par le label "éco entretien", pour rappel il s'agissait d'accorder un sursis d'un an aux voitures qui feraient la preuve de leur bon état mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty17/7/2021, 10:00

tout cela annonce rien de beau , de plus que tous ceux qui ont voté ecolos , savent meme pas ce qu'est l'ecologie , le partis lui meme n'en sait rien, ce sont juste des illuminés qui voient pas plus loin que le bout de leur nez , et qui pensent qu'as leur portefeuille laissant de coté les "vrai" problemes de societe , ou pire , ayant peur de ces "problemes" , donc pour resulté de cela , les esquivent en pointant du doigt d'autres choses bien inutiles!

depuis holland au pouvoir (quel guignol!) , il ne s'est succeder que des incappables en france , on est juste capable de lecher le cul de nos voisins allemands , pompé le fric a la classe moyenne , et accueuillir la miserre mondiale sans vrai solution , pour exemple , macron nous as bien arnaqué avec sa vaccination, cet imbecile sortit de l'ENA (ecole nationale de l'arnaque) , bref tout sa va se payer , les taxes , amendes etc vont monter en fleches et les retraites vont descendre au meme niveau, donc vite ,achetez des voitures neuves , et si vous le faites pas , vous serez amendés , serieux , vivement la revolte et le retour de "VRAI" gilets jaune!
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty18/7/2021, 19:05

De toutes façon aucune de mes autos on de vignette crit air comme ça c'est vite vue si faut que je prenne une prune tampis Evil or Very Mad et puis le jus de betterave c'est bio y parais .
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty18/7/2021, 19:17

Vincent je te voit mal recevoir la prime de ceux qui vont choisir d'être sans voiture (vu sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty18/7/2021, 19:22

Au pire y a le vélo mais bon je me vois mal faire 20 bornes le matin a 7 h sous la flotte en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8067
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty18/7/2021, 20:19

moi je n'ai que 5 km mais a 4 heures du mat ,le vélo ça va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty19/7/2021, 18:43

le sport est bon pour la santée , heuuuu oups , le velo a pedale est revolu, sa n'est plus un sport, est , est il encore bon pour la santée?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4742
Age : 60
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty19/7/2021, 23:52

Tiens Gilles puisque tu parles de vélo, hier j'ai fais une petite ballade d' environ 20  kms en vélo, au retour en rentrant chez moi il y une belle petite montée de deux kilomètres ( je suais) et deux mamies me dépasse en vélo,,,,,, électrique en me faisant de beaux signes de la main, eh oui! vive le sport écologique du,,,3ème âge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty20/7/2021, 07:51

ben moi quand je roule ,les vélo électrique ba y suive pas vu qu'il roule qu'a 25 km/h:D et puis 100 bornes le soir après le boulot ça fait pas de mal au bonhomme quand j'ai le temps (ce qui ce fait rare )après j'ai fais des année en compète aussi quand j'avais encore le temps parce que travaillé comme mécano et roulé 500 bornes par semaine en vélo après le taf et course le Week end c'est dur Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission 174208 quelques un de mes ancien collègue sont passé pro a ce jour et même on fait le tour de France . le dimanche j'essaye de faire une bonne sortie d environ 5 heures en solo et sans m'arraché la goule (150 kms ) parce que après j'ai toujours du boulot a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty
MessageSujet: Re: Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission   Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction de circulation dans les Zone à Faible Emission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: