Kilomètres : 22630 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 15:07
Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ...
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.
Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.
Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.
Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.
Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity ...)
Intéressant, hein ??? : 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Et ils ont fait le trajet de jour ! Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière ! Au bout de 100 bornes, tu pousses. Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....
" ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."
ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.
Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.
Et on ne parle pas des quelques cas d'incendie lors de branchement à une borne, qui n'ont rien d'aléatoire... On ne peut pas les accabler non plus...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 15:31
ACCABLANT !!! et pas surpris !! on teste toujours les vl avant de les commercialiser, dans un environnement optimum !! c'est pareil pour les thermiques, alors je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient pas autant pour les électriques !!! Et ce ce n'est pas tout, là c'est juste un essai grandeur nature !!! La question qu'il faut se poser , ok pour l'électrique,c'est ce que souhaite nos dirigeants !! Mais si demain d'un seul coup , tout le monde se mets au "jus " !!!!!! Comment vas t'on produire l'énergie ? Quel impact environnemental peut avoir la fabrication de tel véhicule et leurs recyclage ???? Moi je dis que le thermique a encore de belles années devant lui !! c'est juste qu'il faut élaborer des carburant plus propre, regardez le jus de betterave !!
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22630 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 16:08
Oui, mon Nico !
J'ai une triste pensée pour ceux qui, ayant choisi l'électrique, se sont retrouvés piégés sur les autoroutes enneigées.
Ils font comment les gars, pour repartir quand ils ont bouffé leurs derniers watts pour réchauffer leur habitacle ?...
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Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8408 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 16:51
c'est pour cela que je garde ma 7 ,elle peut effectuée des trajets a allure soutenue de nuit et avec le chauffage et la musique ,tout ça en dépassant les voiture électriques dernier cri que je regarde en me marrant ,pour environ 120 euros le plein j'arrive a parcourir en moyenne 750 KM ,même autonomie avec ma Ford Focus ecoboost mais pour seulement 60/70 euros de sp 95 , donc moins cher qu'une électrique !!
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8442 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 17:51
J'adore l'électrique mais pour mon rasoir !...
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8442 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 17:56
J'ai mon fils Christophe qui a une toyota prius hybride c'est mieux mais sur autoroute elle consomme vraiment plus qu' voiture normale car petit moteur avec un poids a vide plus élevé (batterie) son avantage il roule a l'éthanol plus économe et pas besoin de la brancher a une prise Vive nos 7 !...
automoto E38istes or
Kilomètres : 4981 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 18:22
Dan, le test grandeur nature réalisé par le magazine Automobile propre ( dont je te remercie de nous faire le compte rendu ) est édifiant et reflète malheureusement la réalité qu'on nous cache.
Lorsque l'on nous vante des belles autonomies , l'exemple que tu nous donnes qui concerne le Kia e-Niro 64 KWH qui serait de 477 kms, sur quelle base les tests ont ils été réalisés, sur circuit protégé du vent (ex l'anneau de Montléry ) sur une route plate sans aucune montée, avec sans doute aucun accessoire en mode fonctionnement , une voiture vide de tout,,,sauf le siège du conducteur etc.
Le commun des mortels ne pourra malheureusement s'acheter des véhicules electriques très haut de gamme avec des autonomies plus proches des 500 kms, mais au prix d'achats conséquents ( plus de 100 000 Euros)
Quand sera t'il lorsque effectivement un grand nombre de citoyens se seront mis à l'électrique, bien sur que les tarifs du kwh vont augmenter, il faudra bien produire toute cette nouvelle énergie, sans parler de la pagaille qui risque de se produire lors des grandes migrations ( vacances etc ) lorsque des milliers de conducteurs voudront recharger leurs véhicules, surtout avec des véhicules chargés à bloc et un nombre conséquent de passagers,,,,,donc plus lourd,,,et encore moins d'autonomie, où véhicules en panne,,,,de courant sur une bande d’arrêt d'urgence. On sait que lorsqu'un véhicule électrique est acheté par un usager, la pollution liée à sa fabrication équivaut à environ 70 000 kms effectué avec un véhicule à moteur thermique.
Je ne suis pas le chantre du moteur thermique, mais on veut nous faire culpabiliser parce qu'on roule en véhicule essence voire diesel, je ne dis pas que le véhicule électrique est à bannir, je pense même que pour de courts trajets c'est une bonne chose, mais qu'on arrête de nous faire croire à des performances irréalisables dont les futurs acheteurs seront sans doute les premiers déçus.
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6317 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 20:25
Intéressant tout ça Tant que la démagogie, le politiquement correct, la culpabilisation et les rois du marketing imposeront leur loi, ça ne s'arrangera pas. Et il y aura bien quelques coupeurs de têtes pour rayer haineusement vos E38 d'irresponsables nantis et pollueurs. Ajoutons cela aux malus démesurés, à la conduite autonome et on parviendra à tuer la passion automobile.
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8408 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 21:57
alors on deviendra des hors la loi !!
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22630 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 29/12/2020, 23:20
Pour ma part, j'ai l'impression que "Paul" sera ma dernière "vraie" voiture...
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Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 09:38
Cela me rappelle la première PRIUS, je ne retrouve pas l'article sur le net malheureusement, et la 740I E38 of course... Sur un parcours normalisé les consommations étaient proches, avantage à la PRIUS 1,5L de moins... Sur un parcours autoroutier, la 740I consommait 2l de moins...
Une amie en I3, perd 30% d'autonomie l'hiver, comme l'été!! de fait l'été elle est privée de clim car elle pourrait être en difficulté pour son trajet retour au domicile, son employeur n'a pas équipé le lieu de travail de borne. Ce n'est qu'à l'automne ou au printemps qu'elle profite de son auto correctement... triste... Elle regrette sa DS3 racing THP 200cv.
Je lisais sur CHALLENGE, récemment, qu'EDF, incitait le développement du parc de VE, car nous allons réduire notre production électrique... que nous ne pourrions plus faire face au pic de consommation en hiver entre 18H et 22H sans risques de coupures...
Ainsi les VE deviendraient des banques d'énergie, sur le créneau 18H 22H pour injecter dans le réseau de l'énergie... et que la diminution de consommation des foyers au delà de 22H, le réseau pourrait à nouveau recharger les VE en demande...
Quant aux bornes, beaucoup ne sont pas opérationnelles sur le réseau... Le coût devient supérieur à l'usage d'un thermique comme tu l'as annoncé Daniel... ET n'oublions pas! Toutes les prises ne sont pas compatibles selon le véhicule qui est le votre...
TESLA a fait mieux sur ce point, mais cela n'a pas empêcher une bagarre entre usagers cet été à DIJON! et oui il faut patienter...
Dernière édition par Julien35 le 30/12/2020, 13:01, édité 1 fois
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8442 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 10:24
Ma 730d est aussi électrique les gars oui elle me fourni du 12v pour différentes options (radio)
Tom aime ce message
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5551 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i et FIAT 500... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 12:02
....
Je me souviens d'un reportage similaire sur une émission tv (turbo ou auto-moto), avec pour thème un trajet Paris-Deauville en Nissan Leaf (si mes souvenirs sont bons !). Habituelle sortie de la capitale assortie des encombrements qui font la joie de ces lieux, l'essayeur commence déjà à s'inquiéter de son autonomie après la traversée du tunnel de St.Cloud sur l'A13. Un "ravito" est donc envisagé sur la commune des Mureaux. Peine perdue, je vous fait grâce du sketch avec les trois points de recharge prévus, entre la non operationnabilité de l'un, la carte d'abonnement à se munir dans un centre commercial ( pour "avoir le droit " d'utiliser leur borne ), etc ... Pour faire bref, le bolide retournera vers Paris.... sur un plateau !!!! Essai "très" convaincant !
Et j'appuie la remarque faite plus haut : lors d'un malheureux épisode hivernal où les températures viennent chatouiller un petit -5°, la moitié de la France se retrouve dans le noir ( merci chauffages électriques !), et que l'on nous promet la fermeture des centrales nucléaires, expliquez-moi comment feront-nous quand quelques milliers de bagnoles (et autres gadgets vélos ou trotinnettes !) seront branchés sur le réseau ? Les voitures comme réserve d'énergie, çà me fait franchement rigoler !
Maintenant si l'on prend en compte les critères d'achat d'un véhicule par le citoyen lambda : en premier lieu la couleur, si possible plus " beau/gros" que celui du voisin, et que çà picole le moins possible ! Voire la taille des roues pour certains. J'hallucine quand je suis au garage de mes potes du nombre de pékins qui ne savent même pas comment ouvrir leur capot-moteur, et qui sont en panique pour un voyant allumé ou une ampoule grillée !!! Vu comme çà, il est très aisé de leur "bourrer le mou" pour leur fourguer de l'électrique ou du trois cylindres dans des caisses de deux tonnes ! Exactement comme cela c'est passé il y a peu avec les diesels !!!
Que disait le grand Charles (de Gaulle) autrefois ? -" Les français sont des veaux" Çà n'est pas près de changer !!!!
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 15:17
Bonjour a tous,
J'avais vu le reportage sur la chaîne ARTE il y a quelques temps:
https://www.youtube.com/watch?v=rpUmfZb4XBI
Les gens qui pensent "protéger la planète" en achetant ces nouveaux véhicules se trompent, comme d’habitude.
Pour l'automobiliste qui veut minimiser son empreinte, il devrait acheter une voiture d'occasion et la faire durer autant que possible.
Au final avec nos E38 on roule plus "écolo" que le gars qui vient de s'offrir une TESLA neuve!
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22630 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 15:37
Eh oui Julien !
Tant qu'on ne raisonnera pas "du puit à la roue", les dés seront pipés.
Quand je prends l'exemple de feu "James" mon Range de 30 ans (qui roule toujours, d'ailleurs), il faudrait compter dans son bilan le poids énergétique de la destruction et la création de 3 ou 4 voitures modernes.
La durabilité d'un bien influe de manière importante sur les émissions liées à sa durée de vie, donc à son remplacement.
Et nos têtes pensantes ne nous donnent toujours aucune réponse sur l'extraction des métaux rares utilisés dans les batteries, ni leur empreinte quand il s'agira de retraiter leur composants...
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Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16041 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 20:41
Ben moi, je suis bien content de rouler en V12 qui suce. Ton exemple Dan fait froid dans le dos, surtout pour nos enfants
automoto E38istes or
Kilomètres : 4981 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 21:40
Il faut bien le reconnaître que nos dirigeants politiques nous incitent à changer nos modes vie en ce qui concerne l'automobile, l'auto électrique serait le véhicule propre, mais si on y regarde de plus près, de la production des batteries à leur durée de vie, en passant par le renouvellement du parc, le poids du véhicule et leur usage, le caractère " écolo" de l'auto électrique reste à prouver.
Pour arrêter de polluer il suffit de changer de voiture c'est en substance le message de nos gouvernants, avec à la clé un vaste plan de soutien aux " véhicules propres ", assorti d'une enveloppe conséquente, on parle en milliards d'euros, l'objectif étant de soutenir l'industrie automobile Française et d'inciter tous les Français ,,,,même les plus modestes à se doter d'un véhicule propre, moins polluant et moins émetteur de gaz à effet de serre, et effectivement les aides peuvent avoisiner de belles sommes ,,,,mais pour nos concitoyens à revenus modestes ( la classe moyenne ayant pratiquement disparue ) les préoccupations semblent bien ailleurs.
Les véhicules électriques émettent-ils réellement moins de CO2 que les voitures thermiques, il faut pour cela faire preuve d'objectivité et prendre en compte tous les paramètres qui quantifient les conséquences sur l'environnement, ceci depuis l'extraction des métaux nécessaires à sa fabrication, jusqu'à sa mise au rebut, des études ont été réalisées entre 2010 et 2019 sur les véhicules électriques.
Un point fait consensus, produire un véhicule électrique demande beaucoup plus d'énergie, et émet deux fois plus de gaz à effet de serre que de produire un véhicule thermique, du fait de la production de ses batteries, il s'agit de calculer à partir de combien de kilomètres parcourus cette production polluante rend le véhicule électrique avantageux par rapport à son homologue essence voire diesel. Un des paramètres cruciaux est l'origine de l'énergie qui a servi à produire le véhicule, et ensuite celle de électricité qui va faire rouler le véhicule, nucléaire, charbon, diesel, énergies renouvelables.
Un autre paramètre est la taille est le poids des batteries, qui peut varier de 700 kg dans une Audi e-Tronc à 305 kg dans une zoe, quelle est la durée de vie des batteries, car s'il faut les remplacer les émissions liées à leurs production peuvent être doublées,,,,pour un même véhicule, avec un bilan co2 totalement plombé.
Une petite voiture électrique aurait entre 30 000 et 40 000 kilomètres compensé sa fabrication ( pollution ), à condition d'une production de batteries n'utilisant aucune électricité fossile, un pari bien optimiste puisque l'immense majorité des batteries et produite en Asie dans des usines tournant au charbon , charbon qui reste la principale source de l’électricité actuellement consommée dans le monde, source également très polluante, bizarrement nos chers dirigeants ne font guère état des émissions polluantes induites par la fabrication et le recyclage des batteries.
Une récente études allemande conclue qu'une voiture électrique émet moins d'équivalent co2 qu'une thermique,,,,,,,,,mais si les batteries sont produites en chine avec du charbon, la voiture en comparatif à une thermique ne serait "propre"qu'à partir de 137 000 kms à condition que les batteries ne rendent l'âme avant, il faut également prendre en compte qu'avec l'usure les batteries tiennent moins longtemps à la charge et de ce fait seront plus souvent à recharger, donc plus de frais d'électricité.
L'impact de production de la voiture électrique notamment la production et le recyclage des batteries sont des sources de pollution dont on ne parle que très peu, surtout pas lors de l'achat , pour l'anecdote nombre de citoyens achètent un véhicule électrique pour rouler " propre " et utilise un deuxième véhicule thermique pour faire des trajets plus conséquents, autrement dit ils ont un deuxième véhicule en doublon ( électrique ) qui aura polluer sans rouler ( lors de sa fabrication ) .
Je reste sur ma position, je ne suis pas contre le véhicule électrique, mais qu'on arrête de faire culpabiliser nos concitoyens qui circulent à moteurs thermiques, et de mettre sur un piédestal des performances irréalisables ( moteurs électriques) dont les futurs usagers seront les premiers déçus.
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8442 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 30/12/2020, 23:08
J'ai regardé la vidéo de kodi (julien) il suffit de voir les carrières d'extraction des métaux pour voir la grosse pollution 2000m cubes d'eau a la seconde l'eau des étangs est aussi noir que de l'ancre, la terre est polluée et détruite 1 personne sur 10 a le cancer des poumons, les nappes sont polluées aussi et le rapport sur la voiture électrique na pas été donné faute de résultats concluants , résultat l'électrique pollue plus qu'une thermique sans compter la fabrication de l'électricité. Pour moi c une grosse erreur sauf pour ceux qui font que des petits parcours ou que de la ville. Nos jeunes qui suivent en ont pas finis d'avoir des soucis avec ce qu'on va leur laisser !...
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 13:37
histoire d'en remettre une couche !! photos prises dans la même concession !! La première , pas très visible, est un modèle neuf au prix de base de 38 000 e !! 41250 modèle expo !! les 2 autres qui suivent sont des modèles d'occasions qui ont entre 2 et 3 ans !! Quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve l'économie ????? 30 000 e de décote en un peu plus de 2 ans !!!!!
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8442 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 13:51
Peut être que le prix est sans la batterie va voir, la décote est énorme !...
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7358 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 14:33
Je pense plutôt que ce sont les premiers modèles qui manquaient de fiabilité avec une recharge de batteries longues et qui n'avaient pas une grande autonomie ! ..
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 16:19
de toute facon , mettre 11 000e dans sa , c'est deja de l'inconscience
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5990 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 17:21
hallucinant ce compte rendu mon Dan!!!j'avais déjà des doutes sur la rentabilité et l'utilité de ses engins.. là c'est plus que probant!!!!
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 19/1/2021, 19:08
enfin, sans aide de l'état facturer çà plus de 40 000 e !!!!!! ne rêvons pas dans 2 ou 3 ans je doute que la côte reste au dessus des 30 000 !!!
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5551 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i et FIAT 500... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique... 20/1/2021, 07:37
... En y regardant bien, les deux affichettes proposent des modèles de 2018 avec environ 20 000 kms et 2017 avec 42 000 kms étonnamment ... Au même prix !!! Cherchez l'embrouille... Sans doute "l'interminable" liste d'options dispo sur ces modèles pour la seconde !
Mais pour 40 tickets des choix bien plus "jouissifs", voire pour les pragmatiques, plus rationnels, se trouvent à la pelle ! De la berline moyenne neuve toutes marques confondues jusqu'à l'américaine récente d'occasion ! De quoi satisfaire un peu toutes les approches du point de vue mobilité automobile.... Écolo ou non !
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Sujet: Re: Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique...
Tout ce que l'on ne nous dit pas sur l'auto électrique...