Kilomètres : 13 Age : 31 Localisation : PAS DE CALAIS Voiture : E38 750I Prénom : Quentin Date d'inscription : 12/03/2021
Sujet: 750i de Couenne_teen 18/3/2021, 21:28
Salut à tous, présentation de mon achat coup de cœur, 750i de 1997, 375 000km, pas beaucoup roulé depuis 2019
Points positifs :
Carrosserie plutôt pas mal
Bien optionnée
Intérieur en bon état
V12
Points négatifs
Moteur ne tourne pas comme il se doit (0-100 en 20s)
Gros nettoyage à faire
Fortement kilométrée, révision générale à faire,
Démarreur HS ? Voir la vidéo dessous. J'ai 12V en sortie de relais, je ne vois que le démarreur comme élément qui peut faillir
Voilà, je vais passer du temps dessus donc j'espère que ça vaudra le coup ! Place aux photos !
Vidéo du problème de démarrage : on entend bien le clac de début et de fin du démarreur, en P & N mais pas en D & r. Pas de pb de boite de ce côté
A vos claviers !
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5830 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 18/3/2021, 21:38
hé bien voila une belle qui méritait d'etre sauvée belle restauartion en perspective chapeau bas quentin
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jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7358 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 19/3/2021, 08:31
Belle acquisition, elle mérite que l'on s'occupe d'elle !!...
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rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 19/3/2021, 20:03
Ah cool, tu va avoir de quoi t'occupé avec ça
Pour ta vidéo ça ressemble bien à un demarreur HS oui, on entend le solénoid, les charbons doivent etre hs/collés
Et pour le reste je ne peut que t'invité à t'équiper d'un adapteur, du cable et du logiciciel pour la lectures des défauts. Cela te sera bien utile (pour la partie logiciel tu as ce qu'il faut dans la section adéquat sur le forum
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couenne_teen Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 31 Localisation : PAS DE CALAIS Voiture : E38 750I Prénom : Quentin Date d'inscription : 12/03/2021
Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 2/5/2021, 23:23
Salut à tous, vous auriez les valeurs de compression pour le M73 svp ? J'ai fait un petit test en changeant les bougies (3h30), pas mal pour 375 000 kms non ? Au moins pas de gros écarts entre les cylindres... Train arrière neufs de marque MEYLE, amortisseurs Bilstein, nettoyage à la brosse métallique, rustol sur le berceau AR et suppression de l'EDC sont les nouveautés
J'ai aussi changé les courroies, les galets tendeurs et qqs durites. Fait une purge du circuit de refroidissement, du liquide de direction ... Et je crois que c'est tout ! Pour le moment...
Prochaines étapes, remonter les passages de roue, s'occuper du freinage, du train avant, et surement plein d'autres !
Garramicho E38istes actifs
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 2/5/2021, 23:40
Salut !
Une bonne remise en route
Pour le démarreur t'as essayé de taper dessus ? ça pourrait décoller les charbons et te permettre au moins de la démarrer... Mais je ne comprends pas comment tu peux dire que le démarreur ne fonctionne pas et parler de ton moteur qui n'a pas de puissance... il démarre ou pas ? lol
couenne_teen Nouveaux E38istes
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 2/5/2021, 23:53
Garramicho a écrit:
Salut !
Une bonne remise en route
Pour le démarreur t'as essayé de taper dessus ? ça pourrait décoller les charbons et te permettre au moins de la démarrer... Mais je ne comprends pas comment tu peux dire que le démarreur ne fonctionne pas et parler de ton moteur qui n'a pas de puissance... il démarre ou pas ? lol
De plus, j'ai trouvé le pb du manque de puissance... un relais de commande d'injection ! Depuis le moteur prend bien ses tours et on sent bien la patate !!
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 877 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 3/5/2021, 10:32
Beau boulot et courage . Je suis aussi en plein dedans partie train roulant actuellement.
Les compressions sont plutôt équilibrées c'est un bon signe. Ce moteur est indestructible, les très forts kilométrages ne lui font pas peur... certaines en Allemagne dépassent les 600 000km avec d'après ce qui est dit le moteur d'origine
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couenne_teen Nouveaux E38istes
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 11/5/2021, 22:23
Bonjour à tous, le weekend dernier je me suis intéressé aux voyants ABS + DSC. J'ai d'abord regardé le circuit de précharge, en testant la pompe en direct. Résultat = Aucune réponse. J'ai donc démonté la pompe et constaté que le guide "roulement" était bloqué. Je l'ai refait à la dremel, remonté, et pour l'instant plus de voyant ABS. J'ai fait un tuto en anglais en powerpoint(avec vidéos) et PDF, car ça peut servir. Comment je peux l'uploader sur le forum ?
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 76 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 11/5/2021, 23:16
Pour ceux qui seront intéressés tu peux toujours leur demander leur mail et envoyer le pdf
Si tu le postes sur un drive dont tu ouvres l'accès cela peut faciliter l'échange, non?
storm11300 E38istes argent
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 12/5/2021, 20:49
@ Quentin: les valeurs de compression du M73 sont comprises entre 10 et 12 bars (source BMW) là tu es limite sur certains cylindres, va falloir surveiller...
Pour te donner un exemple le M62TUB35 à des valeurs comprises entre 12 et 14 bars (je suis à plus de 13 sur les 8 cylindres... ) Sur le m60B35 de la 530 E34 pareil , je suis à 13 ou légèrement plus pour les 8 (pour des valeurs données, identiques à celles du M62, par BMW) et pour deux moteurs ayant 246000km pour la E34 et 226000km pour la 735...
Si ça peut t'aider... Sinon beau travail sur ta Titine
pour ta pompe precharge , effectivement il faut la degrippée , mais fais bien attention de ne pas trop serré les 2 vis au cul de cette pompe qui retient tout le corp de pompe , sans quoi elle se bloqueras a nouveau , en fait elle est prevue en 12v mais il faut qu'elle puisse tourné en 8v , sinon ton soucis reviendras! pour etre clean , je te conseille un remplacement des capteurs abs aux roues , et une purge au diag et manuelle du bloc abs!
couenne_teen Nouveaux E38istes
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 15/5/2021, 17:40
gilles v8 a écrit:
pour ta pompe precharge , effectivement il faut la degrippée , mais fais bien attention de ne pas trop serré les 2 vis au cul de cette pompe qui retient tout le corp de pompe , sans quoi elle se bloqueras a nouveau , en fait elle est prevue en 12v mais il faut qu'elle puisse tourné en 8v , sinon ton soucis reviendras! pour etre clean , je te conseille un remplacement des capteurs abs aux roues , et une purge au diag et manuelle du bloc abs!
En effet merci, je vais desserrer un peu alors. Un pote m'a prêté une valise Diag AUTEL, j'ai accès à quelques trucs mais pas tout... Par contre je peux voir la vitesse aux roues donc je vais tester
Vous utilisez quoi comme matos via OBD1 ? Un port série sur PC ou sur USB ça marche ?
Merci à tous
PS: mes drives sont déjà pleins. J'ai publié le tuto sur le groupe FB M539 restauration
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 16/5/2021, 21:02
Je ne voit pas où elle est cette pompe de précharge. L'un d'entre vous peut me le montrer en photo ?
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 16/5/2021, 21:38
rg192 a écrit:
Je ne voit pas où elle est cette pompe de précharge. L'un d'entre vous peut me le montrer en photo ?
J'ai fait de la place sur mon drive, tu trouveras les infos ici : tuto pompe précharge DSC
attention , tous les modeles n'en ont pas forcement , et aussi attention a pas confondre pompe de precharge du bloc abs , et pompe de precharge auxiliaire , pour cette derniere , elle se situe sur l'aile avant gauche , exactement a coté du bocal de remplissage, ou au dessus du mastervac , elle est visible , suit les tuyaux de frein qui partent du bocal , tu trouveras facilement
par contre quentin , dans ton mode de test que tu as posté , moi je te conseil de la testée en 8v , 12v etant le maximum , et jamais elle ne tourneras a ce voltage , met du 8v et si elle tourne c'est qu'elle est bonne , sinon elle est grippé , car au 12v elle tourneras forcement, mais la e38 ne lui demanderas pas de tournée sur ce voltage!
couenne_teen aime ce message
rg192 E38istes acharnés
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 17/5/2021, 19:43
Merci quentin
couenne_teen Nouveaux E38istes
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Sujet: Re: 750i de Couenne_teen 17/5/2021, 22:56
Ok merci Gilles il faudrait peut etre le rajouter au powerpoint et que je l'essaie. En tout cas j'ai fait un tour tout à l'heure et plus de voyants ni DSC ni ABS... Croisons les doigts !
Petite astuce pour ceux qui ont les manchons d'admission à changer. J'ai de base une version simple entrée / sortie. Prix chez BMW = 65€. Après quelques recherches, je vois que les années suivantes la ref a changé, avec ajout d'une autre sortie (ou entrée) Prix pièce =16€ Du coup j'ai voulu tester et ça a l'air de le faire en bouchant l'entrée aves une vis et un collier. Ca fait toujours 50€ à réinvestir dans des pièces de train avant