Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche d'amelioration

Aller en bas 
+11
spow
jabond
jerome53
Philou16
michel350
jujugo33
GIB
storm11300
tdrhamon
rg192
TiTi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty9/7/2021, 20:57

C'est épique on dirait une blague
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty10/7/2021, 08:21

TiTi a écrit:
Bah pour vous tenir un peut au courant les copain je vien d'acheter un eflexfuel Plus aujourd'hui, Je vais le monté des que je le reçois. Ma voiture se porte presque bien j'ai le ciel de toit du toit ouvrant qui ses décolé hier donc je vais acheter du spray néopréne cette apres midi pour réparer ça ou pour repondre c'est sur que rouler dans l'ilégalité c'est pas au top mais perso j'avez pas 15 ans que j'avez deja prix 300 en moto donc je connais les risque potentiel meme de mon jeune age.

j'ai prix un mur a 80kmh en cross au 3 mois d'hopital réeducation etc avec des sequele a vie donc je reste trés resonable sur route ouverte.

et ouai j'ai bien vue que le chassie etait un peut mou mais quand tu voie les pilote d'époque qui roulé comme des zinzin avec des bouzin pareille je me dit que la voiture ne fait pas le pilote.
La je vais me renseigner aussi pour faire sauté la bride des 250kmh et monté des bon frein qui ne se voile pas au 2em freinage sportif il y en a pour un billet au moin 300 euro juste les 2 disque avant mais bon la passion na pas de prix puis je fait tout moi méme donc ça me couqte que le prix des piece et l'apero pour les copain qui m'aide.

j'ai aussi fait ma suppression de silentieur arriere elle fait vraiment un jolie son mais pas dans l'excès non plus tout a été fait maison et ça rend bien je vous montrerais quelque photo quand j'aurez le temps d'en prendre vous verrez un vrai petit bijoux du haut de ses 305000 km

pour la bride des 250kmh , si tu obtiens une info , fais la nous partager car il est vrai qu'elle est limitée volontairement , mais je doute aussi sur le fais qu'elle monte beaucoup plus que 250 , aller maximum 280kmh , mais l'age de la voiture , fais qu'il serais limite inconscient de monter a cette vitesse, car meme si on crois l'entretenir a 100% , il y as toujours une durite poreuse , un joint fatigué , une pompe a eau ou un thermostat qui risque de ne pas suivre , et on va vite vers une casse moteur ou pire encore....
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty10/7/2021, 10:21

Hello Wink

la limite à 250, pour la faire sauter, suffit d'aller chez BMW (c'est une option qui existe pour les VHL de police ou d'ambassade... qui a donc un code option spécifique)
Après c'est au bon vouloir du chef d'atelier (si tu es patron d'une entreprise, ou diplomate, et que ça permet de renforcer ta sécurité, ça peut passer, mais sans raison valable, il y a des chances que ce soit une refus "clair et net")
Mais je confirme: OUI cette option existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty10/7/2021, 23:11

C'est toujours bon à savoir Georges même si je ne pense pas avoir recours à cette option. A partir d'un certain âge, la priorité est plutôt le confort, le silence et le repos de la famille que la vitesse et les nombreux risques qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8144
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty10/7/2021, 23:24

j'ai connu un ancien mécano de chez BMW qui débridé les M5 e34 a l'époque ,mais même a son patron il n'avait pas divulgué sa technique !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 00:11

A l'époque, il y avait moins d'électronique. C'était peut être tout simplement un fil à couper à la sortie du boitier de gestion. Comme sur les Hayabusa jusqu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8144
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 14:21

peut être pas un fil a couper mais un truc dans le genre puisque il la remettait comme a l'origine après !
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 14:36

il suffit d'une reprogrammation du calculateur moteur tous simplement , ma e46 n'a plus ça bride des 250 kms après aucun intérêt de rouler a cette vitesse mais bon Recherche d'amelioration - Page 2 174208
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 17:34

Philou16 a écrit:
j'ai connu un ancien mécano de chez BMW qui débridé les M5 e34 a l'époque ,mais même a son patron il n'avait pas divulgué sa technique !  

C'était facile sur les E34 3,6. Un truc a débrancher si je me souviens bien... c'est vieux. La mienne, je n'y avais pas touché, elle venait d'Allemagne et devait donc être débridée, je prenais plus de 280 compteur sur autobahn en allant en week-end à Munich. Une tuerie cette auto....

Pour ce qui est du chassis des E38, que l'auto soit "vieille" ne veut pas dire qu'elle se comporte mal. Si tout est en état. Elle est lourde c'est tout, mais je trouve qu'elle ne démérite pas dans les descentes de cols chez moi.
On n'a pas inventé les autos qui tiennent la route ya 2 ans.... et pour rappel, le chassis E38, c'est celui de l'E39.... qui est très très bon... Ya de la masse en plus, c'est tout. C'est pas fait pour ça. voila
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 17:40

Pour preuve, soit disant les "veilles" BM c'est des savonettes... les E30, E28 etc.... Ma dernière E28, avec des Bilsteins et des pneus modernes en 16' tenait le pavé terrible sous la pluie.... mais vraiment... j'attaquais presque comme sur le sec... faut un truc en état, avec du bon matos dessus. J'allais même au ski avec, et je doublais les scénic chainés alors que moi j'avais que 4 bons contacts Smile  fin du HS


Dernière édition par sven70 le 11/7/2021, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 17:45

Pour ce qui est de l'idée d'augmenter la puissance du 4,4l, je pense que dans ce genre de truc, on y laisse vite un bras, pour avoir un truc invendable ou qui déconne à la fin... Mieux vaut changer de modèle pour un qui a direct les perfs recherchées.... tu gagnes du temps ( donc de l'argent ) et de l'argent ! donc 2 fois de l'argent Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty11/7/2021, 22:46

Oui pour la bride je me suis renseigniez faut ouvrir le calculo et pour avoir fait plus de 50km compteur bloqué ( sur autoroute privé cyclops ) avec la mémére tien serverment bien la route a haute vitesse mais son terrain de jeu c'est pas la montagne c'est sur, mais la voiture ne fait pas le pilote comme disé le copain .

mais j'ai un autre souci ya quelque jours avec l'arrivé des grosse chaleur en partant un matin elle ses mis a dépasser sa température habituel je me suis arrêter de suite pour y mètre les main dedans et jai vue que maintenant elle a un fuite de ldr au niveau de la jonction avec la boite

et je trouve pas d'ou ça peut venir je suis pas encore trop calé sur le m62b44 si quelqun sais je suis preneur j'ai déjà remis plus d 5l de ldr fait 2 purge j'ai démonté quelque truc pour voir si je voyer quelque chose mais j'ai rien vue

donc petaitre je me suis dit ya une soupape de sécurité pour pas endommager le system ou un truc comme sa. j'attend vos réponses merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty13/7/2021, 09:51

Salut. Je viens de lire attentivement ton sujet. Comme déjà dit par les copains de l'amicale, les e38 ne sont pas des voitures à caractère sportif. Chercher des chevaux en changeant l'admission d'air, ça n'y changera pas grand chose. 3-4cv de gagnés sur une auto de 2 tonnes, je te met au défi de constater une différence Wink Si tu veux une réelle augmentation de puissance, c'est sural avec tout ce qui va avec à côté, donc des milliers d'euros à investir

Ceci dit si tu trouves ta 740i molle, soit elle a un souci soit j'arrive pas à comprendre. C'est vrai que c'est pas super coupleux à bas régime et la boîte est très longue, mais passé les 4000tr ça pousse quand même fort, et le 4.4l non TU c'est clairement (a mon goût) le moteur le plus sensationnel de toute la gamme e38

Personnellement, je suis en 740ia avec boitier elfexfuel (très bon choix qu tu a fait avec le eflexfuel plus) et décatalysé, je ne vois pas de différence significative d'un point de vue perfs.

Je te mets en garde sur une chose. Les injecteurs de nos 740ia sont très justes pour l'e85. Il te faudra (d'autant plus si tu veux grappiller des chevaux) opter pour une de ces deux solutions :

- La mienne, à savoir régulateur de pression réglable (pour envoyer +/- 4,25 bars) + pompe à essence qui va bien (j'ai monté une walbro 255l/h). L'avantage c'est que cette solution ne coûte qu'environ 150€ et fiabilise ta 740 avec une pompe à carburant neuve.

- Ou des injecteurs plus gros débit qui peuvent injecter +/- 200cc/mn @ 3,5 bars (pas le même tarif).

Normalement ces opérations nécessitent une reprogrammation, mais comme tu as un eflexplus qui te permet de gérer tes temps d'injection, tu peux le faire toi même !


Je rajout au passage qu'avant de faire tout ça, je te recommande vivement de faire une grosse révision générale de ta 7, et en particulier du circuit d'essence (changement de toutes les durites) et du circuit d'eau. Le radiateurs se corrode et se déforme avec le temps, diverses fuites peuvent survenir, le thermostat et la pompe à eau qui peuvent lâcher à tout moment... Tout ça est à contrôler/remplacer en préventif.

Ta fuite de LDR, elle vient peut être du circuit d'eau sous le collecteur d'admission (dans le V du moteur). Les joints toriques des tuyaux de LDR et éventuellement la baignoire peuvent être à remplacer vu ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty13/7/2021, 11:46

e-Nico a écrit:
Salut. Je viens de lire attentivement ton sujet. Comme déjà dit par les copains de l'amicale, les e38 ne sont pas des voitures à caractère sportif. Chercher des chevaux en changeant l'admission d'air, ça n'y changera pas grand chose. 3-4cv de gagnés sur une auto de 2 tonnes, je te met au défi de constater une différence Wink Si tu veux une réelle augmentation de puissance, c'est sural avec tout ce qui va avec à côté, donc des milliers d'euros à investir

Ceci dit si tu trouves ta 740i molle, soit elle a un souci soit j'arrive pas à comprendre. C'est vrai que c'est pas super coupleux à bas régime et la boîte est très longue, mais passé les 4000tr ça pousse quand même fort, et le 4.4l non TU c'est clairement (a mon goût) le moteur le plus sensationnel de toute la gamme e38

Personnellement, je suis en 740ia avec boitier elfexfuel (très bon choix qu tu a fait avec le eflexfuel plus) et décatalysé, je ne vois pas de différence significative d'un point de vue perfs.

Je te mets en garde sur une chose. Les injecteurs de nos 740ia sont très justes pour l'e85. Il te faudra (d'autant plus si tu veux grappiller des chevaux) opter pour une de ces deux solutions :

- La mienne, à savoir régulateur de pression réglable (pour envoyer +/- 4,25 bars) + pompe à essence qui va bien (j'ai monté une walbro 255l/h). L'avantage c'est que cette solution ne coûte qu'environ 150€ et fiabilise ta 740 avec une pompe à carburant neuve.

- Ou des injecteurs plus gros débit qui peuvent injecter +/- 200cc/mn @ 3,5 bars (pas le même tarif).

Normalement ces opérations nécessitent une reprogrammation, mais comme tu as un eflexplus qui te permet de gérer tes temps d'injection, tu peux le faire toi même !


Je rajout au passage qu'avant de faire tout ça, je te recommande vivement de faire une grosse révision générale de ta 7, et en particulier du circuit d'essence (changement de toutes les durites) et du circuit d'eau. Le radiateurs se corrode et se déforme avec le temps, diverses fuites peuvent survenir, le thermostat et la pompe à eau qui peuvent lâcher à tout moment... Tout ça est à contrôler/remplacer en préventif.

Ta fuite de LDR, elle vient peut être du circuit d'eau sous le collecteur d'admission (dans le V du moteur). Les joints toriques des tuyaux de LDR et éventuellement la baignoire peuvent être à remplacer vu ton kilométrage.

Merci de ta réponse la fuite ne Vien pas de la baignoire enfin j'espère car a mon avis elle viens du joint sur le truc de retour de la culasse gauche enfin c'est la que Jai vue la vapeur s'échappé et non pas au milieux de toute façon j'ai commander ce joint la et je verrais bien en démontant.

Pour ce qui est du système de refroidissement tout a 15m/km radiateur pompe a eau etc. Pour les durite d'essence je suis en rigide en dessous de la voiture je sais pas si c'est d'origine et j'ai regarder les durite entre le réservoir et la rigide et coté moteur aussi elle sont un peut trop propre pour avoir 300m/km.

Je sais pas si tu est en M60 ou en M62 mais les M62 on des injecteur plus gros d'origine et un traitement des cylindre plus solide pour palier au problème qu'il avez au état unis avec leur essence trop riche en soufre et trop abrasive qui faisait fondre les M60.
Pour la pompe a essence j'ai vue une je te met le lien : https://www.drift-parts.fr/pompes-a-carburant/682-pompe-a-essence-e85-interne-aem-340lh-ethanol-aspiration-sur-le-cote.html

Après j'attendrez que la mienne casse ou se bloque pour la changé car l'occasion c'est une pièce qui marche alors que le neuf c'est une piéce qui na jamais fonctionné puis je suis une pince un peu Smile

Et pour les perf entre un filtre a air sport un eflexfuel je pence dépasser les 300 bourin car j'ai vue des mec avec des reprogue tapé 330 -340 poney dans leur bouzin.

Et oui c'est sur a 3500 tours sa ce déplace mais bon j'ai envie d'avoir un sleeper donc je pence partir sur un projet Sural mais pour l'instant je suis sur la fiabilisation donc j'ai le temps pour et c'est sur ce n'est pas une sportive mais on a très rarement vue de projet type M7 ou autre car les mec sois il swap en LS sois il font de la ***** avec leur 7 donc je verrais en temps voulus.

La ce qui je cherche en ce moment c'est un kit de modification du train avant pour changé les bras par un triangle ou au moins de la pièce performance histoire de fiabiliser le train avant un maximum car je sais que ses un maladie sur la 7 mais j'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty13/7/2021, 18:35

Dépasser 300 bourrins avec juste un filtre sachant que ton moteur de 300k a probablement perdu quelques CV avec l'âge, ça paraît optimiste mais bon pourquoi pas ! Le boîtier en soit t'apportera aucune perfs en plus vu que ça ne joue pas sur l'avance à l'allumage mais uniquement sur les temps d'injection.

Et pour les injecteurs je suis en 4.4l, donc m62, et je te confirme que les injos d'origine sont beaucoup trop justes en full e85, ils vont saturer dès 5200-5300tr. Encore pire si tu améliore l'admission.

Donc pour éviter de perdre des CV à haut régime et surtout risquer de fondre un piston, je te conseille très fortement de travailler sur ce point Wink

Un régulateur ajustable qui se monte en lieu et place du régulateur d'origine vaut moins de 50€, donc c'est à mon sens la meilleur solution si tes injecteurs d'origine fonctionnent parfaitement (il faut par contre investir dans un mano de pression d'essence pour le réglage, une quinzaine d'euros sur Aliexpress par exemple).
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty13/7/2021, 20:16

OKay bah je vais faire comme tu dit alors je pence en plus je sais que les M62 aime vraiment pas quand il roule pauvre. Bah si ta les lien des truc que ta mis au moin je sais que ça tourne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 08:08

Je te donne les liens de ce que j'ai acheté. Encore une fois c'est un choix personnel et ça veut pas dire que c'est le meilleur choix. Mais pour ma part ça fonctionne parfaitement bien et entre la pompe performante et le régul qui monte jusqu'à 5 bars, ça donne pas mal de marge si tu arrives à grappiller des cv.

Pompe à essence Walbro - kit pour BMW e36 qui peut s'adapter assez facilement dans nos e38

Régulateur de pression ajustable de 3 à 5 bars pour BMW e36 e34 e39 e32 e38 e31

Manomètre de pression de carburant. Je l'ai contrôlé, ce modèle est très précis.

La pompe s'adapte sans souci dans le support de pompe d'origine :

Recherche d'amelioration - Page 2 Pompe_11


Le régulateur se monte en lieu et place de l'oem, à savoir au cul de la rampe (la vis qui dépasse derrière est pour le réglage de pression). Certes plus cher qu'un régulateur universel, mais ça fait aussi beaucoup moins bricole !

Recherche d'amelioration - Page 2 Regul-10


Le manomètre de pression d'essence se monte assez facilement vu que tu as comme moi des raccords rapides pour ta sonde à carburant eflexfuel :

Recherche d'amelioration - Page 2 Mano_p10

Réglé pour le moment à 4 bars dans mon cas :

Recherche d'amelioration - Page 2 4_bars10

Mais je vais probablement augmenter à 4,25 bars car ça reste un peu juste en fonction du taux d'éthanol dans l'e85.


Il faudra penser à diminuer d'environ 7% tes temps d'injection sur ton boîtier eflexplus à 4 bars (ou 10% a 4,25 bars) pour compenser de la hausse de pression.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 12:10

Bah merci pour toute ces info je ferez une commande puis je prendrez quelques photo pendant le démontage remontage.
La j'attend les joint de retour de ldr car il me semble que celui de gauche a lâché d'ou ma fuite donc jai acheter 2. je pence que ces sa au vue de ce que j'ai vue mais j'espère que c'est pas le valey pan ou autre sinon c'est la couille.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 12:28

Ça marche.
Dernière chose si tu change ton régulateur tu seras obligé de sortir la rampe, donc déboîter les injecteurs du collecteur. Et si tes joints d'injecteurs sont d'origine il faudra les changer car sinon tu risque fortement la prise d'air à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 12:41

A yes bah j'en achèterez aussi au cas ou mais de toute façon pour accédez au tuyaux de retour de LDR je dois tomber toute l'admission donc je verrez bien ce qu'il y a de fatigué et je devrez refaire une commande dans tout les cas Recherche d'amelioration - Page 2 174208

e-Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 15:59

Bon bah cette aprèm j'ai tout démonté pour trouver la panne et je les trouvé ça va c'etait moin pire que ce que je pensais.

Recherche d'amelioration - Page 2 Snapch10
Recherche d'amelioration - Page 2 Snapch12
Recherche d'amelioration - Page 2 Snapch11

On peut entrevoir ma bonne femme passionné elle aussi qui met la main a la pate.
Bon plus qu'a commandé un kit de durite de refroidissement neuf et je vais prendre les durite d'essence au passage les joint de collecteur et ce des injecteur et encore 2-3 merdouille .

Si vous connaisser ou je peut acheter un kit de durite pour celle qu'il y a a l'arrière du moteur sa m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 17:06

Bon bah j'ai trouvé reponce a mes question ici je file le lien ça peut servir

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GF83-USA-09-1997-E38-BMW-740i&diagId=11_4228
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty14/7/2021, 21:45

Beau boulot Wink

Oui ce site est indispensable pour trouver les refs des diverses pièces de nos BMW !
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty21/7/2021, 22:07

bon du coup aujourd'hui j'ai tout remonté et mis en place le boitier eflexfuel mais jai une probléme le moteur a des raté donc j'ai rebancher en origine et je me suis redu compte que le durite qui vien du rail en metal coté droit dessus le moteur et qui se branche sous le boitier pappillon etait pas barncher alors je les rebranché et la plus de raté en origine vous pensez que sa vien de la durite ou du boitier ?? demain je vais faire le test mais j'espére que ça venez de cette durite.... Shocked

Recherche d'amelioration - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty22/7/2021, 08:35

Oublier de rebrancher une dépression forcément ça crée des gros dysfonctionnements moteur.

Aucune raison d'avoir un souci avec le boîtier sauf si tu l'as mal câblé (inversion de polarité ou cosse mal clipsée dans le connecteur)
Connecte toi dessus avec l'application eflexapp et voit si tu as un code défaut ou un injecteur qui n'est pas au vert ça te donnera déjà une bonne indication sur son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'amelioration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'amelioration   Recherche d'amelioration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'amelioration
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche doc éclater BMW 850
» recherche durite essence
» recherche une 750i
» Recherche Jantes
» Recherche schéma électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: