Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bmw , en 2021 , fonce dans le mur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty12/9/2021, 13:33

salut les zamis , je vous invites vivement a regarder cette video qui explique ce qu'est actuellement la marque bmw, pour moi je dit , le youtuber a bien expliqué ce qui se passe au sein de la marque , ces histoires de transition vers les energies propres leur as clairement monté a la tete , au point d'oublié leurs origines!

https://www.youtube.com/watch?v=FW0hctM647Y&ab_channel=LaurentSCHMIDT

et vous , qu'en pensez vous?

pour ceux qui doutent encore , cette video confirmeras encore une fois ces dires

https://www.youtube.com/watch?v=aNd8wpHzass&ab_channel=Voitures%26Ing%C3%A9nierie
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty12/9/2021, 16:04

Bonjour,

Cela fait malheureusement plusieurs lustres maintenant que BMW ne requiert plus ma signature sur un bon de commande... je suis effrayé...
D'ailleurs la prochaine de tous les jours aura un logo rouge...j'attends la livraison, plus rien ne me convainc chez le constructeur à l'hélice...

Seules mes "anciennes" bmw me donnent encore du plaisir rien qu'en tournant la clé dans le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty12/9/2021, 20:06

pareil , tous les gens qui me parlent bmw , me disent que bm s'est arreté a la e38, moi je dirais a la e39 en "M5" , car la e39 simple me parais fade, apres on as eu le droit a la e63 en 640i , mais c'est tout , par contre tu dit que ta prochaine auras un logo rouge , tu parle de mitsubishi??? sinon je ne voit pas trop quel logo peu etre rouge confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty12/9/2021, 23:16

Rouge américain le logo, TESLA.

Puissions nous garder le plus longtemps possible nos anciennes... Avec les ZFE cela va devenir plus compliqué... La 740d ne peut plus mettre les roues sur la région parisienne... Alors qu'elle passe le test de dépollution sans aucun souci... Mais la norme de son année n'est pas la même il est certain... bref...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty13/9/2021, 18:59

tu t'est fais aspiré dans la spirale de la politique, crois moi , tout ces conneries d'electrique, sa va leur passé, car techniquement c'est un projet pas viable, car l'etat va rien touché , tout le monde n'as pas un garage ,ni une borne sous sa fenetre, puis la pour les vehicules d'entreprise ou les 2 a 3 cadres se croient malin avec sa entre les mains , ils devront se lever tot quand les 30 salarié se disputerons la seul borne de la boite , puis le soucis de recyclage des batteries etc, attendez que les gens rentrent vraiment dans le vif du sujet et commencent reelement a se rendre compte de cette absurditée , pas d'inquietude , de vignette annuelle, on etais passé a vignette verte , puis critair et aujourd'hui zfe , demain ce seras quoi la nouveautée???

puis tesla n'as pas de charme , sa coute chere et c'est vraiment peu pratique car tres petit!

puis ne pensons pas qu'aux citadins , il y as les gens de la campagne qui viennent dans les villes , les gens du voyages , tu les vois tirer la caravane de 2tonnes en tesla Smile Smile Smile , nan serieux cela passeras, je dirais plus que le biocarburant ou l'hybride auras de beau jours devant eux lorsqu'on seras geré cela!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5461
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty14/9/2021, 00:14

...
  Rien de nouveau dans tout çà !

  J'étais déjà tombé sur la deuxième vidéo que j'avais partagé avec des amis.
Çà fait plus de trente ans que je roule en Bmw. Hélas toujours des occasions car le neuf a évidemment toujours été hors budget. Mais la "réputation" (oui je mets des guillemets !) de la marque faisait alors son succès. Et quelle joie alors de pouvoir accéder au graal, bien que celui-ci pût être quelquefois douloureux avec des autos précédemment malmenées !!!

Des visites en concession, je ne les compte plus. Mais déjà, dans les années 80  lors d'une "balade-garages" un samedi avec un pote, pour aller mater une 323i e21, nous nous étions fait rembarrer pour le vendeur en nous signifiant "qu'il fallait avoir les moyens" !!!? Et nous ne nous étions pas pointés en tenue de boulot !
Il m'est bien des fois arrivé de m'extasier sur un modèle en show-room... sans que le moindre commercial vienne me saluer... Profil, vous avez dit profil ???

  Par la suite, étant éternellement en retard de deux gammes avec mes autos personnelles, je ne peux pas vraiment dire que l'accueil ait été toujours cordial, surtout quand attendait derrière moi le possesseur de leur dernier bolide !!!
  En clair si vous n'êtes pas le client tout frais acheteur de leur nouveau "truc", et qu'en plus vous souhaitez une intervention qui sort un peu de l'ordinaire et que vous n'avez pas le "profil": Allez vous faire voir !
Autrefois déjà, je donnais préférence au petit mécano du coin pour mes entretiens et autres soucis (e30, e36, e46), d'une part pour des raisons de budget, d'autre part pour m'éviter de m'entendre dire qu'il serait bon de passer sur plus "moderne" ! Encore qu'à ce moment n'y avait-il pas les barrières électroniques aujourd'hui en vigueur qui obligent à une certaine fidélité.

  Bmw vise aujourd'hui, comme bien d'autres constructeurs (je ne pense pas que ce soit mieux pour un ex- possesseur de 4L qui entre chez Renault !), la clientèle qui a le vent en poupe du point de vue de nos dirigeants : le "néo-bobo-...-...". (Là, je reste gentil sur le qualificatif  vous complèterez vous même !). Le même dit-bobo qui donnera sa voix prochainement à des gens comme Mme Hidalgo (qui je le rappelle vient de mettre Paris intra-muros à 30 km/h), grande prêtresse de l'électrification à outrance, et qui en deuxième ligne de son futur programme promet l'arrêt total du nucléaire !!!!

   Bref la polémique est ouverte.
D'ailleurs, rapport aux vidéos ci-dessus citées, cherchez celles sur le salon de l'auto de Munich, là vous n'allez pas en croire vos yeux : c'est à vous dégoûter de l'automobile ...!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty14/9/2021, 21:02

bien parlé gilbert , tu as tout dit , sauf quand t'en vient a renault , je suis pas du tout renault , mais mon pere a une megane break 1.9dci de 2006, et pourtant lorsqu'il va en concession , il est recu comme tout autre client , je trouve meme qu'ils prennent le temps , vraiment , je suis choqué que pour renault sa se passe ainsi , et j'avais un pote mecano chez renault ,dans une autre concession , effectivement les mecano bmw, mercedes ou renault , sont le meme profil , des mecs jeunes , sortis d'ecoles , qui reclament pas 2000e pour un 35h

par contre chez bmw , les vendeurs croient que , parce qu'ils vendent des bm , ils se croient les possesseurs , mais ils oublient qu'avec leur pauvre salaires , meme une serie 1 en occaz est dure a acheté , et moi je dit surtout que l'habille ne fais pas le moine , regaardez dans les vehicules luxueux si les mecs sont fringués a la mode , bien au contraire , ce sont des mecs declassés , meme pas coiffés bien souvent , donc le mec en costume n'est qu'une facade....

bmw sont narciciquent et ils vont en payé les consequences de leurs actes grace au bouche a oreille!
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6252
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty16/9/2021, 21:59

Je pense que tu as, malheureusement, bien résumé les choses mon bon Gilbert mais ce n'est hélas pas propre à BMW.
De mauvais commerciaux, il y en a hélas partout.

J'ai connu des expériences bien plus positives lorsque jeune adulte à peine entré dans la vie active j'allais au Mondial de l'auto et, en demandant poliment au commerciaux de chez Jaguar, Maserati, Aston-Martin et Rolls, j'avais eu non seulement le droit de franchir le cordon sacré mais aussi de monter dans les autos. Les anglais savent ou savaient y faire... Wink
En revanche, déjà aussi "péteux" chez Porsche et Ferrari.
Le visiteur d'aujourd'hui sera peut-être le client de demain et l'apparence ne veut rien dire.
Le jeune stagiaire sera peut-être mon patron un jour...
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty17/9/2021, 07:44

Bien dit Eric l'habit ne fait pas le moine Very Happy voila pourquoi j'adore ma petite 106 et personnellement j'accueil les client de la même manière peut importe leur auto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty
MessageSujet: Re: bmw , en 2021 , fonce dans le mur   bmw , en 2021 , fonce dans le mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bmw , en 2021 , fonce dans le mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: