Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS

+5
RIAGE
Philou16
gilles v8
michel350
Angelo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 15220
Métier : camionneur, gynécologue amateur.
Voiture : Mayabel (750ia) ...Néna, Gébé, Gudule, Bruno, Ponyo et Yoko.
Prénom : Angelo

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty
MessageSujet: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty7/10/2021, 22:27

Salut les potos. Nous avons tous (ou presque) été flashé au moins une fois. Perso, je demande les photos. Au prix du pv, c'est bien le minimum.
Allez, une photo de plus, mdr, ce n'est pas moi, c'est Angélique Sourired Smile .
Le pire, c'est que c'était au retour de chez Nico, quand nous avons été chercher Néna. Je roulais donc devant avec Néna et Angélique me suivait avec Mayabel. Faut croire que la machine préférait la E38 à la E39.
PHOTO
CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Pv_may10

Pour ceux que ça intéresse, voici le courrier à envoyer pour avoir la photo.
Mme, Mr
       J'ai reçu un avis de contravention suite à un contrôle automatisé, concernant un excès de vitesse en
       date du 21 juin 2021 .
Je souhaiterais recevoir la photo prise par votre appareil au cours de l'infraction.
       Vous trouverez ci-joint :
-La photocopie de la CG de mon véhicule,
-La photocopie de ma carte d'identité,
-La photocopie de l'avis de contravention,
       Je vous prie de recevoir, Madame , Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Le courrier est à envoyer à:  
Centre Automatisé de
Constatation des infractions Routières
Service Photographique
CS 72202
35094 RENNES CEDEX 9

Bien sur ne pas oublier de mettre dans l'enveloppe:
les photocopies de la CG du véhicule, de votre carte d'identité et de l'avis de contravention.

Votre photo arrive entre 3 semaines et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8239
Métier : Retraité du transport international
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty7/10/2021, 23:05

Normalement au prix qu'ils te demandent la photo devrait accompagner ton PV et vu le floue de la photo ça devrait etre gratuit ou bien tu as eu une ristourne !...
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty7/10/2021, 23:42

oui, mes photos sont quand même plus belles Very Happy
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3342
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty8/10/2021, 16:29

sais tu si les vehicules de la societe privé "mobiom" qui circulent 24h/24 , et verbalisent sans flasher dans les 2 sens de circulations sur toutes les routes (39 vehicules en circulation depuis lundi dans le grand est) se doivent de donné les photos pour justifié du lieu exacte de l'infraction?

pour moi ces nouveau radars mandaté aux societes privé sont clairement du racket de citoyens...

Schnko aime ce message

Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 7719
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty8/10/2021, 18:39

payer 45 euros une photo d'aussi mauvaise qualité c'est abuser !! CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS 129453
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin
Kilomètres : 5209
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty8/10/2021, 19:58

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS R44
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 4471
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty8/10/2021, 20:22

Eh oui Gilles tout une époque que ceux qui ont moins de cinquante ans n'ont pas connu, tu as raison de traiter le sujet avec humour.

Angelo il est vrai que les photos sont de "qualité médiocre", l'info en ce qui concerne la demande des photos peut si l'image le permet et que le "flash" vient de devant potentiellement identifier le conducteur,,,,,,,,,et le passager (ou la passagère, le lieu, etc) cela peut-être une arme à double tranchant, mais évidement cela ne peut concerner aucun membre de l'amicale car chez nous il n'y a que des gars sérieux .
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty9/10/2021, 00:06

Gilles, je pense que les appareils sont réglés de telle façon que l'on ne peut voir le conducteur.

Pour la même raison que depuis longtemps la photo n'est plus systématiquement envoyée au domicile du propriétaire du vhl.
A savoir que la personne accompagnante peut ne pas être celle attendue ou espérée Very Happy
Jennifer
E38istes
E38istes
Jennifer

Féminin
Kilomètres : 183
Voiture : BMW 725TDSA e38
Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty9/10/2021, 09:46

L'autre jour j'ai croisé une voiture radar en arrivant sur Pranzac j'espère que leurs m**** était pas allumé ^^
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty9/10/2021, 13:52

il va falloir faire gaffe alors Evil or Very Mad Evil or Very Mad
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8239
Métier : Retraité du transport international
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty9/10/2021, 14:49

Je pense qu'il était en fonction et les flash sont invisibles !...
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty9/10/2021, 21:10

Jennifer a écrit:
L'autre jour j'ai croisé une voiture radar en arrivant sur Pranzac  j'espère que leurs m**** était pas allumé ^^
C'était un radar embarqué comme ceux que l'on peut voir sur le bord des routes ou moins probablement une auto avec le radar dans la plaque d'immatriculation, bien caché ?
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty10/10/2021, 10:09

d'ici 10ans , roulé deviendras un luxe , tant pour le cout d'entretient que pour l'essence et les verbalisations , vivement une revolte du peuple dans tout sa!
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty10/10/2021, 10:09

d'ici 10ans , roulé deviendras un luxe , tant pour le cout d'entretient que pour l'essence et les verbalisations , vivement une revolte du peuple dans tout sa!
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin
Kilomètres : 5209
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty11/10/2021, 15:48

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS R49
Jennifer
E38istes
E38istes
Jennifer

Féminin
Kilomètres : 183
Voiture : BMW 725TDSA e38
Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty11/10/2021, 16:06

C'était une voiture privée une femme au volant avec une petite Volkswagen
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty11/10/2021, 19:05

OK CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS 3114439436
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty12/10/2021, 20:34

Jennifer a écrit:
C'était une voiture privée une femme au volant avec une petite Volkswagen

faut la gifflée cette traitresse Smile Smile Smile Smile

Jennifer aime ce message

Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty13/10/2021, 21:49

Salut les potos, regardez ce que je viens d'apprendre.
La rumeur est désormais confirmée : Le ministère de l'Intérieur a annoncé aujourd'hui, avoir commandé 26 Renault Alpine A110 Pure pour la Gendarmerie.
"Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d'entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide", a précisé le ministère, dans son communiqué.

Si Renault a remporté ce marché pour quatre ans, après avoir répondu à l'appel d'offres initié en juin 2021, initialement, c'est Seat qui devait équiper la Gendarmerie. En effet, en septembre 2020, on avait appris que la Renault Mégane RS serait remplacée par la Seat Leon Cupra. Le choix du constructeur espagnol avait rapidement fait polémique, obligeant le ministère à interrompre les livraisons, rappelle L'Argus.
Les 26 Renault Alpine A110 Pure seront fabriquées à l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) puis transformées chez le carrossier Durisotti, à Sallaumines, du côté de Lens (Pas-de-Calais). Ces véhicules, qui remplaceront les Mégane RS et les Leon Cupra des militaires, devraient entrer en service à la mi-2022. "Leur commande contribue à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile engagée depuis 2 ans", s'est félicité le ministère de l'Intérieur, dans son communiqué. Comme le rappelle BFMTV, l'Alpine fait donc son retour dans la Gendarmerie. Elle avait déjà été conduite par les forces de l'ordre à partir de 1967. Le nouveau modèle que conduiront les gendarmes est vendu en France à partir de 58.400 euros.
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 7234
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty14/10/2021, 09:02

C'est une bonne et mauvaise nouvelle
La bonne c'est que la Gendarmerie sera équipée de véhicule Français
La mauvaise, ils ne mettrons plus longtemps à prendre les gens en excès de vitesse, mais bon, il y en a qui exagère un peu !!...
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 4471
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty14/10/2021, 18:22

Merci de l'info Angelo,

C'est également une question de fierté nationale que d'équiper une partie de nos forces de l'ordre de véhicules Alpine, je fréquente souvent les routes Allemandes et je constate que le plus petit "commissariat" d'une petite ville est équipée au minimum de Mercedes classe E de dernières générations, il est monnaie courante de voir circuler la Polizei avec des Porsche, Audi, Bmw, Mercedes.

J'ai un ami gendarme qui dans le cadre d'échanges avec les forces de l'ordre Allemandes me fait souvent part de sa "honte" lorsqu'il arrive avec sa clio des années 2000 et voit le regard étonné voir goguenard de ses confrères Allemands qui ont du mal à comprendre la situation, sans parler des voitures qui restent au garage parce que la dotation en carburant est limite.

Mais quelques 5008 viennent d'être livrés, gageons qu'ils  pourront les conduire à tour de rôle afin que le moral des troupes remonte un peu.

J'espère que les nouveaux pilotes de gendarmerie sur Alpine seront formés au mieux, car je me souviens lorsqu'en juin 2005 la ministre de la défense Michèle Alliot Marie annonça la dotation de 73 Subaru Impreza WRX à 225 Cv destinées aux Brigades Rapides d'Intervention sur autoroutes, dont deux d'entre elles furent destinées à la formation des pilotes de la gendarmerie au Mans (en faisant à l'époque un stage de pilotage moto, j'ai effectivement vu des cours de pilotages gendarmerie se faire sur une partie du circuit).

L'aménagement "Gendarmerie fut effectué à l'époque par le groupe Gruau, et malheureusement nombres de ses Subaru furent mise au tapis si je puis me permettre l'expression par défaut de maitrise, d'ailleurs de nombreuses images de ses véhicules en piteux états suite à des pertes de contrôles ont été diffusés sur les médias, espérons que nos belles Alpines ne terminerons pas leur carrière de la même manière.
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty14/10/2021, 18:34

et pourtant les Subaru sont 4 roues motrices ,alors avec des propulsions ils va leur falloir de la maitrise ,quoi que les mégane RS actuelles sont de simple tractions ,et je me suis laisser dire que venant justement de transmission intégrale des Subaru beaucoup d'entre elles ont aussi finis" au tas " Very Happy
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty14/10/2021, 20:06

puré , c'est ridicule des renault alpine , serieux ... bon apres les clio , c'est clair qu'on frise toujours le ridicule ,sa c'est bon pour arreter les jeunes pseudo delinquant en clio rs ou leon cupra du centre de la france... certe c'est francais , mais perso sa paye pas de mine , de plus que dans l'Est on est sur le carrefour de l'europe , et sur la ligne directe luxembourg, paris , angleterre, allemagne et tous les pays de l'Est qui vont direction l'espagne , l'italie et l'afrique

que va faire une alpine face aux trafiquant doté de audi RS , de porsches ou d'AMG , puis deja que comme vous le dites , la gendarmerie n'arrive deja pas a dompté 200cv , comment poursuivre des moteur de 600cv

puis avec toutes les cameras , les radars roulant , les radars embarqués , les jumelles au sol et en helicoptéres , je pense plus qu'ils chopperons des grands exces, du moins j'en constate plus , je fais tous les jours l'aller retour entre strasbourg et mulhouse sur a35, tout le monde se tient a carreau, seul quelques exces de 10 a 20 kmh constatés et des depassements a droite ou sur BAR quand un Pl depasse un autre PL!

mais je constate que malgres tout , notre gouvernement a encore beaucoup d'argent...
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty14/10/2021, 23:02

automoto a écrit:
Merci de l'info Angelo,

C'est également une question de fierté nationale que d'équiper une partie de nos forces de l'ordre de véhicules Alpine.
Malheureusement nombres de Subaru furent mise au tapis si je puis me permettre l'expression par défaut de maitrise, espérons que nos belles Alpines ne terminerons pas leur carrière de la même manière.

C'est tout ce que je souhaite Very Happy
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 7234
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty15/10/2021, 10:41

C'est sûr qu'il y en a quelques une qui finiront broyées !!..
Le prix des remises en état ne sera pas négligeable ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS Empty

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant