Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à ...
Voir le deal
47.99 €

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS

+4
Philou16
gilles v8
michel350
Angelo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jennifer
E38istes
E38istes
Jennifer

Féminin
Kilomètres : 139
Voiture : BMW 725TDSA e38
Prénom : Jennifer

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 18:43

Bon ben voilà amende du radar embarqué est arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin
Kilomètres : 4606
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 19:36

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 R55
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 6838
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 20:33

c'est pas cool ,s'il viennent jusque sur nos routes de campagne avec leur voitures piege a c... CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 129453 CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 129453
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 7844
Métier : Retraité du transport international
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 20:37

Ils vont vraiment partout, par contre les chauffeurs des voitures radar n'ont pas peur de rouler avec ca !...
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 6838
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 20:47

le genre de métier dont tu n'a pas envie que les gens sachent ce que tu fais !!
vaut vouloir le faire ,ça relève du requêtage de points et d'argent des citoyens ,on revient en arrière les gars ,ça va devenir un luxe de pouvoir continuer a rouler CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 129453
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 14386
Métier : camionneur
Voiture : Mayabel (750ia) ...Néna, Gébé, Gudule, Bruno, Ponyo et Yoko.
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty19/10/2021, 22:45

Et alors, Jennifer, combien ?
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin
Kilomètres : 6896
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Prénom : Jerome

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 08:28

Il y a 15 jours, un radar fixe que je n'ai pas vu sur une départementale, 118 pour 90 à 11h38 et une seconde prune à 12h01 le même jour par radar embarqué, 113 pour 90, c'est la loose, 2 prunes en moins d'une demi heure.
Tout simplement écœuré !!..
Jennifer
E38istes
E38istes
Jennifer

Féminin
Kilomètres : 139
Voiture : BMW 725TDSA e38
Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 09:33

Alors couine couine peut encore foncer lol 🤣 flasher pour 91 retenu 81 sur route à 80. Alors qu'au compteur jetais a plus de 100 . Par contre les charentais faite gaffe elle tourne beaucoup en Seat en ce moment sur route de mornac aussi
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 3768
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 18:56

Les autorités ont compris depuis bien longtemps que sur les axes importants le nombre de contraventions (excès de vitesses) a bien diminué, en plus avec les applications (Waze etc) la détection et la communication entre automobilistes fonctionne à plein, mais ils font tout (le gouvernement) afin que les applications cessent d'informer (ce n'est qu'une question de temps, pour l'instant le projet est suspendu pour cause,,,,,d'élection présidentielle dans 6 mois) l'emplacement des radars et des contrôles inopinés, pour revenir aux voitures radars certains automobilistes se lâchent depuis quelques temps sur les axes secondaires, ce qui n'est pas passer inaperçu aux forces de l'ordre, d'où cette délocalisation des voitures radars, mais il serait illusoire de penser que les contrôles ne se font que sur les axes secondaires, et il fort à parier que les sociétés privés feront tout afin de rentabiliser au maximum les voitures ( ex: une voiture pourra faire les 3x8 avec trois chauffeurs qui se relaient) et de prouver aux autorités qu'ils sont rentables pécuniairement et pour le bien de la sécurité routière.

Petite consolation, la marge technique de ces radars et de 10 km/h pour des vitesses inférieures à 100 km/h et de 10 % pour les limitations de vitesses supérieures à 100 km/h, contre 5 km/h et 5 % pour les autres radars vitesse . 

Le discours officiel concernant les voitures radars et de délester les forces de l'ordre de ce type de mission, afin d'être disponible pour le bien des populations dans d'autres domaines, notamment la sécurité des citoyens ( Je ne fais que citer ).
gilles v8
E38istes argent
E38istes argent
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 2522
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 19:06

franchement , en se moment on est fliqué de partout , en un trajet tu peu perdre ton permis pour 3x rien , la on as atteint le summum .... quoique.. le plus haut level serais de nous obligé a mettre une balise gps dans chacun de nos vehicules , du coup , sa serais comme pour le vaccin covid, nous ne serions meme plus maitre de nous meme et de nos biens!

jusqu'ou iras la betise gouvernementale???

le mieux etant de se tenir a carreaux a 100% pour que leurs foutus radars coutent plus chere en entretient et cout de mise en service que sa ne rapporte , et que leur projet tombe a l'eau!
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 19:19

C'est ce que je ne cesse de répéter à mes élèves, si chaque conducteur respecte ( au mieux, un petit relâchement est toujours possible nul n'est parfait) les règles du code de la route, les radars (comme le dit Gilles) ne serviront plus qu'à de la sécurité passive, et nous serons tous des conducteurs modèles,,,,mais il me semble que c'est un voeu pieux .
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 21:58

jerome53 a écrit:
Il y a 15 jours, un radar fixe que je n'ai pas vu sur une départementale, 118 pour 90 à 11h38 et une seconde prune à 12h01 le même jour par radar embarqué, 113 pour 90, c'est la loose, 2 prunes en moins d'une demi heure.
Tout simplement écœuré !!..

Tu n'avais pas compris la première fois ? Sourired
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty20/10/2021, 21:59

Jennifer a écrit:
Par contre les charentais  faite gaffe elle tourne beaucoup en Seat en ce moment sur route de mornac aussi

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 177633
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 07:06

moi je me demande si je vais pas acheter un détecteur de radar
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 08:24

Et non Angelo la première fois c'était un fixe tourelle que je n'avais pas vu et la deuxième fois un radar embarqué dans une voiture banalisée, c'est le piège, et bien sûr je suis tombé dedans ....

Attention Gilles si tu as un détecteur de radar ( en vente libre , bien sûr) tu as amende + suppression du véhicule, c'est un gros risque , je pense
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 10:57

Je possède un "coyote" (légal) qui évite pas mal de soucis. 12.99€/mois.
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 14:39

pour répondre à jérome

merci du renseignement jérome mais alors pourquoi sont'ils en vente sur cdiscount avec un détecteur de radar qui te dis meme quand tu est pris au jumelles en direct c'est une abération quand pense tu
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 18:27

Je sais mais comme on dit , nul n'est censé ignorer la loi, l'utilisation est interdite mais pas la vente. Je sais c'est absurde !!
gilles v8
E38istes argent
E38istes argent
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 2522
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 19:35

il est peu etre vendu sous "avertisseur de radar" et non "detecteur de radar" , mais je pense que pour cela il faut payé un abonnement et que chaques utilisateurs jouent le jeu et avertissent en temps et en heure de l'activité policiere , pour ma part je pense que sa n'est pas fiable , car si personne joue le jeu , ce seras plutot indiqué des zones de controlle plutot que des points et des horaires precise
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 20:55

Ce qui est interdit sans jouer sur les mots c'est un boitier installé dans le véhicule et qui peut détecter les radars fixes ou mobiles grâce à leurs ondes électromagnétiques émises, ce boitier fonctionne  également dans la détection des jumelles des forces de l'ordre. Il émet ( l'appareil de détection) une alerte sonore dès qu'un radar est en proche.

Pour rappel, il est totalement interdit et illégal de posséder et d'utiliser ce type d'appareil anti-radar, puisque cela peut  perturber les appareils de contrôle routiers, les applications GPS pour smartphones détectant les radars sont également interdits.

Au niveau des sanctions, la loi punit l'utilisation de ces appareils avec une perte de 6 points, une suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans, une confiscation de l'appareil et une amende de 1500 euros, le brouilleur de radar qui perturbe volontairement les ondes des radars en émettant sur les mêmes bandes fréquences, et rendent la mesure de la vitesse impossible et également illégal avec le même type de sanction pour le contrevenant. (les forces de l'ordre peuvent disposer d'appareils qui détectent à distance les véhicules équipés de dispositifs de brouilleurs de radars).

Néanmoins il existe une alternative légale et autorisé par les forces de l'ordre, l'assistant d'aide à la conduite, ces dispositifs sont similaires aux avertisseurs de radars, à l'exception qu'ils n'indiquent pas avec précision l'emplacement des radars fixes et mobiles, mais seulement les zones dangereuses où il est impératif que l'automobiliste reste vigilant et ralentisse, ainsi que les zones de contrôles de vitesses par radars, ce compromis permet à la fois de respecter la loi et d'avoir une conduite sécuritaire.

Pour rappel, si vous êtes tenté de chercher ou communiquer l'emplacement des radars sur internet, sur un forum ou un réseau social, sachez que depuis un arrêt de 2016 la cour de cassation a établi une jurisprudence selon laquelle informer d'autres usagers de la localisation de radars n'était pas interdit. Cela est considéré comme un assistant d'aide à la conduite et non comme un détecteur ou un avertisseur de radar.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 21:53

automoto a écrit:

Néanmoins il existe une alternative légale et autorisé par les forces de l'ordre, l'assistant d'aide à la conduite, ces dispositifs sont similaires aux avertisseurs de radars, à l'exception qu'ils n'indiquent pas avec précision l'emplacement des radars fixes et mobiles, mais seulement les zones dangereuses où il est impératif que l'automobiliste reste vigilant et ralentisse, ainsi que les zones de contrôles de vitesses par radars, ce compromis permet à la fois de respecter la loi et d'avoir une conduite sécuritaire.

Pour rappel, si vous êtes tenté de chercher ou communiquer l'emplacement des radars sur internet, sur un forum ou un réseau social, sachez que depuis un arrêt de 2016 la cour de cassation a établi une jurisprudence selon laquelle informer d'autres usagers de la localisation de radars n'était pas interdit. Cela est considéré comme un assistant d'aide à la conduite et non comme un détecteur ou un avertisseur de radar.

Je le redis, le coyote est autorisé, il signale les zones de danger. Cela comprend les zones approximatives où se trouvent un radar. Zones de 500m en ville, 2km sur routes et 4 kms sur autoroutes. Il est alimenté en direct par les automobilistes qui le signalent. Assez efficace, je l'utilise chaque fois que je suis derrière un volant. Même sans être un fou du volant, il permet d'être plus vigilant à l'approche de zones signalées.
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty21/10/2021, 23:46

Tout à fait Angelo, Coyote c'est un assistant d'aide à la conduite. Waze en est un, alimenté (comme tu le précises pour Coyote ) en infos par la communauté, c'est à dire les automobilistes qui donnent des infos, accidents, bouchons, contrôles des forces de l'ordre, zones de dangers, et je partage ton avis en ce qui concerne le fait que l'application nous rend encore plus vigilant et évite le relâchement .
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty22/10/2021, 08:26

Je ne crois pas Angelo que ton coyote puisse repérer un véhicule banalisé, véhicule privé qui verbalise, mais c'est tout de même mieux que rien !!..
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty22/10/2021, 08:35

jerome53 a écrit:
Je ne crois pas Angelo que ton coyote puisse repérer un véhicule banalisé, véhicule privé qui verbalise, mais c'est tout de même mieux que rien !!..
Si il a été repéré, il est signalé. Le coyote annoncera donc "danger en mouvement". Même si tu ne le vois pas, tu adaptes ta conduite en fonction, tu redoubles de vigilance.

RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE

Masculin

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty22/10/2021, 16:35

perso je pense modifier ANDORRA dans ce sens au moins je pourrait m'en servir sans peur d'être contrôlé
CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 James-10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS   CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS - Page 2 Empty

CONTRAVENTIONS et SCHTROUMPHS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant