Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
 

 Supprimer les amortisseurs hydrauliques

Aller en bas 
+5
jujugo33
spow
Anthony
sven70
abominhate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty20/11/2021, 17:25

Bonjour à tous après une brève présentation (je n'ai pas réussi à mettre des photos)
J'ai acquéri une BMW 750Il de 1995 il y a deux ans, j'en suis très satisfait (bien évidemment !)
Donc je vais aller droit au but, j'ai un problème de fuite sur un amortisseur arrière droit, je possède l'S-EDC et j'ai ressenti une petite modification dans le confort de la bête dernièrement et j'ai donc décidé de l'amener chez le véto
Verdict: fuite de l'amortisseur arrière droit
préconisation: changement de celui-ci
Vous connaissez le tarif de ces amortisseurs donc je ne vais pas envenimer encore plus la chose et j'ai donc choisi de changer les deux tant qu'à faire Embarassed
Le problème c'est que seul BMW peut avoir les amortisseurs d'origine mais le plus grave est qu'ils ne possèdent pas l'amortisseur arrière droit, ils sont actuellement en rechercher....j'attends de leurs nouvelles dès la semaine prochaine
Donc ma question est la suivante et un peu radicale, est-il possible de supprimer les amortisseurs hydrauliques arrières par des amortisseurs traditionnels
je mesure très bien les conséquences mais la question est de savoir quels amortisseurs choisir etc...comment réaliser la chose ?
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 12:49

salut, moi je laisserais les amortos d'origines, et je les enverrais en Pologne pour les refaire. Regarde chez Nagengast. Ils les refont à neuf, je viens de faire refaire 2 amortos arrière de ma 728 et ils sont nickel. Que cela soit avec régulateur de niveau ou EDC+régulateur, ils les refont tous. Je n'ai pas d'action là-bas, mais je suis satisfait du travail et cela m'a couté 373 Euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 15:12

sven70 a écrit:
salut, moi je laisserais les amortos d'origines, et je les enverrais en Pologne pour les refaire. Regarde chez Nagengast. Ils les refont à neuf, je viens de faire refaire 2 amortos arrière de ma 728 et ils sont nickel. Que cela soit avec régulateur de niveau ou EDC+régulateur, ils les refont tous. Je n'ai pas d'action là-bas, mais je suis satisfait du travail et cela m'a couté 373 Euros... Wink

Salut je comprends tout à fait mais je trouve cela invraisemblable que personne ne sait faire cela en france et qui garantisse le travail...Rolling Eyes
Comme tu dis éliminer le système hydraulique serait dommage
Je me rends compte de plus en plus qu'en france le savoir faire est perdu à tout jamais, j'ai déjà eu une bonne centaine de voitures, fait partie d'un club de voitures anciennes etc...pour retaper une vieille 2CV il y a du monde puisque c'est simple mais dès lors qu'il faut porter ses responsabilités sur la modification d'une automobile il n'y a plus personne....dommage !
Merci en tout cas pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 15:26

C'est une option super, garde là, refait tes amortos, si tu les changes, bout à bout avec les frais annexes ça te coûtera le même prix ( modif de la pompe de DA, ressorts surement à changer, voyant EDC qui restera allumé etc... ). En France y'en a qui font je crois, mais c'est pas la mort de les envoyer, et eux savent faire et c'est abordable... C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 15:32

sven70 a écrit:
C'est une option super, garde là, refait tes amortos, si tu les changes, bout à bout avec les frais annexes ça te coûtera le même prix ( modif de la pompe de  DA, ressorts surement à changer, voyant EDC qui restera allumé etc... ). En France y'en a qui font je crois, mais c'est pas la mort de les envoyer, et eux savent faire et c'est abordable... C'est mon avis.

Ok j'attends des réponses de BMW qui m'annoncent 1600 euros l'amortisseur je crois le problème c'est qu'ils n'ont pas les deux...patience
Sinon pour les monter il a fallu démonter les sièges arrière ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 15:37

pour changer les amortos AR, tu dois enlever l'assise, puis le dossier de la banquette arrière. et les écrous de fixation sont sous la plage arrière, et pour la sortir, faut déjà enlever les 2 montants le long de la lunette arrière qui bloque la plage arrière... ça parait compliquer, mais c'est pas la mort en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty21/11/2021, 15:43

sven70 a écrit:
pour changer les amortos AR, tu dois enlever l'assise, puis le dossier de la banquette arrière. et les écrous de fixation sont sous la plage arrière, et pour la sortir, faut déjà enlever les 2 montants le long de la lunette arrière qui bloque la plage arrière... ça parait compliquer, mais c'est pas la mort en prenant son temps.

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty22/11/2021, 12:21

abominhate a écrit:

Salut je comprends tout à fait mais je trouve cela invraisemblable que personne ne sait faire cela en france et qui garantisse le travail...Rolling Eyes
Comme tu dis éliminer le système hydraulique serait dommage
Je me rends compte de plus en plus qu'en france le savoir faire est perdu à tout jamais, j'ai déjà eu une bonne centaine de voitures, fait partie d'un club de voitures anciennes etc...pour retaper une vieille 2CV il y a du monde puisque c'est simple mais dès lors qu'il faut porter ses responsabilités sur la modification d'une automobile il n'y a plus personne....dommage !
Merci en tout cas pour ta réponse



C'est tout simple en France on est les rois de la taxe , c'est à cause de la taxe qui fou la ***** + les lois .
Le cout de la vie en France est beaucoup plus élevé 3x fois comparé à la Pologne .

Même les véhicules accidentés rsv vei etc c'est envoi direct en Pologne ( le travail est mieux voir equivalent en france mais surtout moins chère ).
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty22/11/2021, 20:01

Si tu veux faire le bypass, comme beaucoup vu le prix des pièces neuves, tu trouvera des explications sur la chaine YT et le thread bimmerforum de "M539 Restorations" sur son "project Dubai"
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty23/11/2021, 17:55

spow a écrit:
Si tu veux faire le bypass, comme beaucoup vu le prix des pièces neuves, tu trouvera des explications sur la chaine YT et le thread bimmerforum de "M539 Restorations" sur son "project Dubai"

C'est peut-être interdit en france et assez coûteux au final
Je croyais que l'on pouvait mettre se "simples" amortisseurs et ressort et ça repartait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty23/11/2021, 20:28

Ben c'est ca dont je parles, t'as compris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty24/11/2021, 17:55

spow a écrit:
Ben c'est ca dont je parles, t'as compris quoi ?

Je connaissais déjà la video
J'aurais préféré avoir un retour d'expérience de quelqu'un du forum cela aurait été plus simple

Le verdict est tombé, BMW ne possède plus d'amortisseur arrière droit et la production est arrêtée donc j'abandonne pour l'instant, j'en profite pour faire une vidange de pont et changer des silents-blocs
En attente de trouver un amortisseur d'occasion je roulerai ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty27/11/2021, 06:58

sinon tu les envoi en Pologne... Ils reviendront neuf.... lol
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty27/11/2021, 10:40

sven70 a écrit:
sinon tu les envoi en Pologne... Ils reviendront neuf.... lol

Je pense que la seule solution qu'il me reste est d'en trouver un d'occasion et le faire refaire dans une boite française, cela doit bien exister ou alors acheter sur le net j'ai vu qu'il y en avait sur ebay en Chine le seul souci c'est la qualité du produit
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 01:06

Pour ma part j'ai choisi d'abandonner ce système. Mais je n'ai pas l'EDC. Outre les amortisseurs, tu vas avoir des pièces de plus en plus difficiles a trouver tel que la valves de répartition ou les sphères.
J'ai fais pas mal de recherches, pour virer le système complet, il faut remplacer la pompe de DA, quelques durites et adapter totalement l'ensemble amortisseur arrière en 740i (nouvel amorto, new ressort, new tete d'amorto, new rondelle etc.).
Si tout vas bien, je ferais l'opération l'été prochain, je ferais un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 17:28

jujugo33 a écrit:
Pour ma part j'ai choisi d'abandonner ce système. Mais je n'ai pas l'EDC. Outre les amortisseurs, tu vas avoir des pièces de plus en plus difficiles a trouver tel que la valves de répartition ou les sphères.
J'ai fais pas mal de recherches, pour virer le système complet, il faut remplacer la pompe de DA, quelques durites et adapter totalement l'ensemble amortisseur arrière en 740i (nouvel amorto, new ressort, new tete d'amorto, new rondelle etc.).
Si tout vas bien, je ferais l'opération l'été prochain, je ferais un tuto.

Excellente idée mais pour le CT comment tu feras et pour la vendre ? cela risque de poser un problème en cas d'accident etc.. tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 17:31

!? quel est la relation entre le CT et les amortisseurs arrières !? Sourired Shocked Ils ne vérifient pas la liste des options LOL
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8130
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 17:37

a l'auto bilan ils s'en apercevront peut être pas ,c'est si il y a un accident et que la voiture est expertisée ,cela dit si la modif est faite dans les règles avec de la pièce d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 17:55

Je pense que vous psychoter trop là-dessus... même en cas d'accident... et encore... s'il n'y a ni augmentation de la puissance visible par un moteur différent, ni freins ou pneus sous dimensionnés, le reste faudrait un manque de bol gigantesque avec un crash ou tu as décimé tout un bus, et encore... J'ai un pote qui est contrôleur technique, il ne s'amuse pas à regarder si c'est le bon amortos qui est monté ! lol ... Il controle juste l’efficacité du système et la dissymétrie éventuelle qui est une cause de contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 17:59

sven70 a écrit:
Je pense que vous psychoter trop là-dessus... même en cas d'accident... et encore... s'il n'y a ni augmentation de la puissance visible par un moteur différent, ni freins ou pneus sous dimensionnés, le reste faudrait un manque de bol gigantesque avec un crash ou tu as décimé tout un bus, et encore... J'ai un pote qui est contrôleur technique, il ne s'amuse pas à regarder si c'est le bon amortos qui est monté ! lol ... Il controle juste l’efficacité du système et la dissymétrie  éventuelle qui est une cause de contre visite.

S'il y a un accident mortel je pense que cela peut aller loin surtout si tu as vendu la voiture !
J'ai peur aussi que étant donné que c'est une version longue il faille bien étudier quels amortisseurs y mettre etc...pour que la tenue reste impeccable
Revenir en haut Aller en bas
abominhate
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
abominhate


Kilomètres : 28
Age : 50
Localisation : Ariège
Voiture : BMW e38 750IL
Prénom : Michel
Date d'inscription : 15/11/2021

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 18:00

Philou16 a écrit:
a l'auto bilan ils s'en apercevront peut être pas ,c'est si il y a un accident et que la voiture est expertisée ,cela dit si la modif est faite dans les règles avec de la pièce d'origine !!  

Il est probable que ça devienne presque aussi cher que remettre des amortisseurs hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 18:07

c'est donc ce que je lui ai conseillé dès le début, il fait réparer ces deux amortos pour une somme qui n'est pas délirante, et comme ça il garde le système d'origine... Bien évidement qu'il ne faut pas aller chez BM pour ce genre de pièce vu les tarifs... et en plus, ils n'ont plu, donc raison de plus Wink

Pour ce qui est des "risques", quand tu vois les poubelles ( pneus lisses, plaquettes HS, feux HS ou autre ), que l'on voit dans les garages et CT tous les jours ( je suis dans l'automobile), ce n'est pas nous avec des ressorts plus courts ou une jante plus large qui sommes dangereux et sous le feux des projecteurs des autorités pense...
Revenir en haut Aller en bas
sven70
E38istes actifs
E38istes actifs
sven70


Masculin
Kilomètres : 205
Age : 52
Localisation : Haute patate
Voiture : 728ia E38 Phase 2 , M5 E39 2002 , ex 528i E28 , 2002 Tii 1972, MB 320SL, ex M5 3,6L, ex M5 3,8L, ex M3 3.0L
Humeur : soupe au lait
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 18/05/2020

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 18:11

et à ma liste je rajoute les magnifiques Diesel qui fument tout noirs et te font tousser dès que tu les suis... ça y'en a plein, et ils ont dû passer au CT, on ne sait pas comment !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8366
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 20:57

Les diésels ne polluent pas plus qu'un essence peut être moins si l'egr est entretenu, mais ils sont pas fait pour faire que de la ville
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty28/11/2021, 22:05

Alors je ne pense pas qu'en cas d'accident cela pose probleme. Je ne fais que passer l'ensemble en suspension basique en supprimant une option présente de série.
Les pièces que je vais utiliser sont toutes d'origine BMW destinées a l'E38 ou de l'adaptable homologué pour E38 (Bilstein).
On pourrait surement me le reprocher, mais je pense qu'il faudrait avoir un accident très grave, en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les amortisseurs hydrauliques   Supprimer les amortisseurs hydrauliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer les amortisseurs hydrauliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs +ressort
» Remplacement amortisseurs AV
» amortisseurs
» Kit amortisseurs Bilstein B12
» Amortisseurs + Roulements AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Amortisseurs-
Sauter vers: