Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie de chez le carrossier

Aller en bas 
+4
toutespiècesE38
RIAGE
automoto
JPA 47
8 participants
AuteurMessage
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 372
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty26/11/2021, 17:15

Bonsoir à tous,
Suite à un percussion à l'arrière par un tiers, lui-même percuté par un troisième (qui s'est enfui), j'ai conduit ma 7 chez un carrossier proche de chez moi, très bien évalué dans la région...
Elle y est restée un mois  Sortie de chez le carrossier 1f636
Heureusement que je suis intervenu pour que le professionnel commande un pare-chocs chez..Émilien (merci Émilien !). Sinon, je crois qu'elle y serait encore  Sortie de chez le carrossier 1f611
Voilà le résultat, pas mal je trouve (heureusement !)
Sortie de chez le carrossier Img_3924
Sortie de chez le carrossier Img_3923
Sortie de chez le carrossier Img_3922
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4993
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty26/11/2021, 20:41

Jean Pierre, au moins tu as pu faire un constat avec le conducteur qui t'a percuté à l'arrière, l'automobiliste derrière toi est beaucoup plus embêté par contre, puisque le troisième conducteur à fait un délit de fuite, heureusement qu'Emilien nous  fournit en pièces, mais comment se fait-il que le garagiste n'ait pu se procurer la pièce?, content pour toi que le travail effectué soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5839
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 01:51

top beau boulot Sortie de chez le carrossier 724379 Sortie de chez le carrossier 73568
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 372
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 19:16

Bonsoir et merci les amis !
Eh bien, pour le carrossier, j'avoue que je ne comprends pas : trop de clients, pas envie de s'embêter avec un "tacot", flemmardise...
Rappels : l'accident s'est produit le 12 octobre, l'expertise a eu lieu le 25 octobre (date confirmée par l'expert sur le site dédié auquel le client peut se connecter pour suivre les démarches...)...
Et j'avais relancé deux fois l'expert pour avoir son rapport entre-temps...
Le carrossier, suite à ma demande, me demande de d'amener ma 7 le 28 octobre...
Heureusement que, étant sans nouvelles, j'ai appelé dix jours après, pour m'entendre dire que dans son "réseau" (comme il m'avait dit), il n'avait pas trouvé de pare-chocs...
J'ai contacté moi-même Émilien qui m'a donné le prix et la disponibilité du pare-chocs. Et j'ai donné son numéro au carrossier qui devait l'appeler en suivant.
Comme je n'avais pas de nouvelle, et parce que je ne suis plus un perdreau de l'année Embarassed , j'ai quand même demandé à Émilien de me confirmer que le carrossier l'avait contacté.
Eh oui, il l'avait fait ! Mais Émilien attendait encore le paiement ! Soit une semaine de plus....
J'ai rappelé le carrossier (il devait connaître mon numéro à force !), qui m'a dit que le virement était parti..
Je sais qu'Emilien a été très réactif... dès qu'il a reçu le paiement, ce qui est tout à fait normal, et je l'en remercie encore, pour emballer et envoyer cette grande pièce...
J'ai attendu un peu (week-end du 11 novembre...) et rappelé la semaine dernière.
J'ai enfin eu confirmation que ma 7 serait prête avant-hier...
Résultat des courses : si je ne m'étais pas occupé moi-même de l'affaire, ma E38 serait toujours sur le parking du réparateur...
Et, c’est ça qui me dérange, sans jamais m'avoir passé le moindre coup de fil pour s'excuser du retard en expliquant la non-disponibilité de la pièce principale à remplacer par exemple...
Bon, allez, j'arrête de me plaindre, la réparation a été correctement réalisée, la peinture est propre, la voiture a été lavée, le travail n'a pas été bâclé à première vue, donc je suis content !
Bonne soirée
Jean-Pierre
PS : tiens, justement, le réparateur m'a dit qu'il me rappellerait pour que je vienne afin de remplacer les capteurs de recul dont deux sont HS, mais pas avant "au moins trois semaines, car, vous comprenez, ils viennent d'Allemagne !!" dixit le professionnel...
Ce genre de propos ne me ferait pas rire (jaune) si je ne commandais pas régulièrement des pièces en Allemagne (et souvent, bien plus loin !) pour bien connaître les délais, en général entre 4 et 6 jours..
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10126
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 20:07

C'est vrai que c'est pas facile .
Même pour moi de pro à pro je te rassure .
Les délais, les ruptures , ou la bonne excuse du covid ....

Le principal c'est que tu es récupérer ta 7 avec une réparation digne de ce nom Wink
Maintenant tu as une 745i car le pare choc provenait d'une 750 Smile

______________________
Sortie de chez le carrossier Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 20:13

Content pour toi Jean-Pierre que cette affaire soit pratiquement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8424
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 20:49

il faut des fois "prendre le taureau par les cornes " pour faire avancer les choses ,sinon tu attendrais toujours ta voiture Evil or Very Mad
heureusement Emilien t'as sauver la mise ! Very Happy
content pour toi que tu es récupéré ta 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22645
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty27/11/2021, 22:13

Beau travail !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 372
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty29/11/2021, 08:42

Merci les amis !
Effectivement, il faut se mobiliser et, comme pour la carte-grise, je me suis montré ferme et insistant (encore plus pour les papiers quand même !)
et ça a fini par payer !
Encore merci Émilien pour ta réactivité et ton professionnalisme, reconnus aussi par le réparateur avec qui j'ai un peu parlé...
Bonne journée à tous, à bientôt (prochaine étape : remplacement des bras de suspension arrière supérieurs, je vous dirai..)
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7359
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty29/11/2021, 10:32

Belle réparation , même si ça n'a pas été simple, notre docteur Emilien, toujours impérial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de chez le carrossier Empty
MessageSujet: Re: Sortie de chez le carrossier   Sortie de chez le carrossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de chez le carrossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: