Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question sur la Steptronique

Aller en bas 
+3
rg192
e-Nico
TiTi
7 participants
AuteurMessage
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 02:23

Bonjours sur ma 740i j'ai la boite steptronic avec le mode sport et séquentielle.

Mais quand je passe en mode séquentielle et que je tape un peut dedans des quelle arrive au rupteur elle passe le rapport supérieur et ça me dérange.

Je voudrez savoir si parmi vous quelqu'un sais si il y a un possibilité pour régler ce problème Reprogrammation, manip peut importe tant que la boite arête de passez les rapport sans que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 06:40

Salut.
Ce n'est pas un 'problème' mais un mode de fonctionnement tout à fait normal sur une boîte auto, mode sport ou non.
Une fois que ton moteur est calé au rupteur c'est normal que la bva monte le rapport supérieur, de la même façon qu'elle t'interdit le rétrogradage si tu es à trop haut régime.
Étant donné que ton moteur ne peut plus prendre de tours quel est l'intérêt de vouloir rester calé au rupteur ?
Si tu veux faire des donuts avec ta 7 désolé mais la boîte auto va limiter tes ardeurs, car je ne pense pas que tu puisses faire sauter ce genre de sécurité sur une BVA 🤔
Si la bva te convient pas, t'as plus qu'à envisager le passage en bvm (long et coûteux), ou plus simple, une voiture plus adaptée

marc csi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 08:58

Je sais que ce n'est pas un problème de boite ^^ je diser que c'est un problème pour moi, pour les donut avec le pont ouvert on oublie pis c'est une 7 mais le soucis c'est plutôt la boue la neige et c'est connerie la car parfois je me retrouve a galéré a mort pour un petite monter de rien du tout car je me retrouve en 3 ou en 4 car la boite passe les rapport toute seule ( bien sûr avec l'antipatinage off comme préconiser pour ces circonstance dans le manuel )

Mais du coup j'ai essayer de chercher sur l'internet mais un peut compliquer a formuler comme requête donc si il y a des connaisseur de steptronic je suis preneur de conseil et d'experiance.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 10:53

Le "problème" se situe entre le siège et le volant.

Il faut simplement revoir les bases de conduite. Rester au rupteur de 1ere ou 2eme ne changera rien à ta situation, en tous cas celle que tu déclare.
De base on cherche au contraire à être le plus doux possible et ne pas faire patiner les roues.
Si tu ne veut pas qu'elle passe le rapport supérieur c'est très simple, il suffit de ne pas mettre pied au plancher, être à 4500 trs/m ou 6500 trs/m dans ces cas la ne changera rien.

marc csi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 13:02

Je n’ai pas vu de piste de neige à Agde cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 18:01

si la bva change de rapport automatiquement en sequentielle en suregime ou sous regime , c'est uniquement pour protegé ta boite , et aussi biensure pour ne pas caler car c'est connus , une bva en bonne santée ne cale pas , puis en suregime , evite de roulé de cette maniere , car la tu donne un coup de grace au moteur , et par consequent a la boite !

la 7 est une voiture pour rouler en total confort , pour degagé en 0 a 100 meme 200 sans emcombre , pour depassé en bombe ,pour faire de long trajet sans se fatigué, mais pas pour faire du rally,de la piste ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8067
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 18:09

il y a bien plus simple ,pour pas qu'elle change de rapport il suffit de se mettre en manuel !! Question sur la Steptronique 1929106319 Question sur la Steptronique 153447
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3534
Age : 34
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 19:44

oui , en manuel , sur boite auto cela s'appel sequentielle , c'est de sa que valentin parlais, j'ai jamais tenté de monté au rupteur , mais par connaissance des bva , je sais comment elles reagissent , mais au vu de l'age de la 7 ,du prix de la boite , le prix du moteur etc etc etc , c'est pas demain que j'essaierais une tel experience
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 20:08

Même en mode séquentiel, si tu montes au rupteur ça monte un rapport. Tu peux pas rester en 100% manuel même avec une steptronic.

gilles v8 a écrit:
si la bva change de rapport automatiquement en sequentielle en suregime ou sous regime , c'est uniquement pour protegé ta boite , et aussi biensure pour ne pas caler car c'est connus , une bva en bonne santée ne cale pas

C'est surtout le convertisseur de couple qui va t'empêcher de caler vu que tu n'as pas d'accouplement mécanique entre moteur et boîte à basse vitesse et à l'arrêt, peu importe le rapport engagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty30/3/2022, 21:13

En plus elle va chauffer beaucoup plus, pour se faire faudrait lui ajouter un radiateur plus important !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Steptronique Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Steptronique   Question sur la Steptronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Steptronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» Question sur l antidemarrage
» Question DSP origine
» question boite
» petit question sur un reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: