Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

.LYNE.

+9
Dan46
Garramicho
jerome53
fernandez
Julien35
GIB
michel350
automoto
jabond
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin
Kilomètres : 6007
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Prénom : philippe

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty1/12/2022, 17:28

jolie petite bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 16249
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Prénom : Angelo

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty2/12/2022, 10:00

.LYNE. - Page 4 177633 COPAIN
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty10/5/2023, 22:17

Petit cadeau pour Lyne
.LYNE. - Page 4 Ang_1456
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin
Kilomètres : 6007
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Prénom : philippe

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty11/5/2023, 18:07

Ça claque!!!!!
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty11/5/2023, 20:24

Wink I love you
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 5089
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty11/5/2023, 21:32

Oui, très design  .LYNE. - Page 4 399673 , du pur Angelo.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty12/5/2023, 18:04

Wink
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty21/4/2024, 22:10

Quelques photos de la pile  Wink
.LYNE. - Page 4 Ang_6364
.LYNE. - Page 4 Ang_6366
.LYNE. - Page 4 Ang_6365
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16

Masculin
Kilomètres : 8562
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Prénom : Philippe

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty21/4/2024, 22:22

tu as passé l'aprés midi chez OKI .LYNE. - Page 4 332695
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty22/4/2024, 07:51

.LYNE. - Page 4 961187
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 3845
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty22/4/2024, 11:03

la couleure est sympa, c'est presque la meme peinture que les 3008/5008
Daube
E38istes
E38istes
Daube

Masculin
Kilomètres : 154
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty3/5/2024, 16:14

J'arrive un peu en retard, mais félicitations pour cette nouvelle voiture ! Tu as bien fait de choisir cette couleur plutôt que la grise qui était bien triste (mais dispo tout de suite, je comprend l'hésitation...).
Concernant l'electrique, effectivement cette voiture doit parfaitement coller à l'utilisation journalière que ta femme en fait, et t'as la BMW pour les longs trajets, pour lesquels la 500e n'est pas faite.

Pour ma part, même si l'esthétique et le confort (en ligne droite) de ma 740d E38 me manquent toujours, je roule désormais depuis 4 ans et demi en électrique uniquement. Tesla modele 3 d'abord, puis modele Y depuis quelques mois. C'est mon seul véhicule et j'en suis ravi, que ce soit sur les trajets courts du boulot ou bien les longs-trajets des vacances. Je peux charger chez moi mais je ne le fais pas, parce que je peux charger au boulot. En vacances, j'utilise seulement les chargeurs Tesla. Au final, tout ceci m'a permis de renouer avec le plaisir de la route, qui avait été perdu lorsque j'ai remplacé ma 740d par une 645i, puis 6 ans après une 3008 diesel :/ La modèle 3 a été une petite claque qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu recommencer à voyager Cool
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty4/5/2024, 22:19

Merci Stéphane de ton appréciation. J'avoue que ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui aime l'électrique. Quand je pense que j'ai un voisin qui s'est fâché avec moi pour cette raison, c'est un peu débilos non ?
J'apprécie toujours le thermique, la Sept pour les grands (ou petits) voyages. La Cinq pour tirer la caravane. Le petit Berlingo pour embaucher, la Golf Gti pour le fun et même l'Hayabusa pour le plaisir et l'adrénaline.
La petite 5OO est parfaite pour ce qu'on lui demande et je te garantie que mon épouse ne changera pour rien au monde.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty3/1/2025, 21:49

gilles v8 a écrit:
Angelo a écrit:
gilles v8 a écrit:
l'essayé c'est l'adopté , mais la conservé , c'est en etre degouté

Encore un Evil or Very Mad

apres tu nous diras avec le temps et un bon hiver de passé , comment est son comportement , si la satisfaction est toujours la , l'autonomie aussi etc , n'hesites pas a nous dire la verité sur l'engin ,les points positif comme les negatifs s'il y en as , apres on peu se faire une mauvaise idée a la base avec les "on dit", il est toujours bon de se faire un vrai avis de possesseur plutot que des rumeurs

on comptes sur toi angelo Cool

Un peu plus de  2 ans plus tard:
Voici donc pour nos amis anti-électrique, Gilles et les autres. Et comme promis, notre avis sur la 500 électrique. Après 40000 kms effectués.
L'autonomie de 260 kms est respectée. L'allez / retour à Libourne est accompli à l'aise (225 kms). Ainsi que le Vilhonneur/ Poitiers (248kms).
Quand Angélique venait me voir à Puilboreau (La Rochelle) à 150 bornes, une recharge de 30mn sur le parking du resto où nous mangions suffisait amplement à faire les 150 kms du retour. Le tout sans s'occuper du chauffage, essuie-glace etc . . .

Côté performance, seulement la vitesse de pointe est un peu faible mais largement suffisante avec un petit 150 km/h régulé.
Le 0 à 100 est abattue en 9 sec, soit 1.4sec de plus qu'une 735i de 236cv (118cv pour la 500).
Sachant que la Fiat pèse environ 450kg de moins qu'une E38 735.

La finition de notre version est très correcte, pas de bruit de vieillissement, aucun soucis de fonctionnement.

Deux problèmes à signaler :
1) "vérifier la pression des pneus". Bien sur, j'ai refait la pression à 2.5 bar et le problème est toujours présent. Surement une sonde. Non réglé par FIAT.
2) Un peu plus embêtant ; problème de recharge. Il y a 1 an environ, la prise s'est mise en défaut et donc impossibilité de recharger l'auto. Nous avons du l'abandonner chez les beaux parents car pas possible de se faire dépanner un week-end. Et nous avons eu une voiture de prêt au retour de la notre. Autant vous dire qu'elle est restée chez Fiat.

Conclusion : Très bonne auto pour petits et moyens trajets. Le top quand on bosse à 20 bornes.
Service après vente Fiat laisse à désirer.

Du coup, convaincus par l'électrique mais déçus par Fiat, la prochaine sera la R5 E
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty4/1/2025, 22:56

Intéressant constat effectué après une utilisation de 2 ans et 40 000 kms effectués avec Lyne.

L'autonomie semble être celle donnée par le constructeur, il est vrai que lors de l'achat d'un véhicule électrique l'autonomie doit être en adéquation avec l'utilisation voulue.

Coté performance, tu fais bien de faire un comparatif entre les 9s ( en sachant que les reprises sont assez dynamiques) du 0 à 100 et un véhicule thermique bien plus puissant, au final la vitesse de pointe doit être relativisée car en France la vitesse maximum autorisée sur autoroute est de 130 km/h.

La panne de "recharge" est effectivement plus embêtante est fait partie des désagréments à mettre du coté négatif.

Ta conclusion concernant le véhicule est néanmoins globalement positive (d'autant plus que l'expérience est faite sur deux ans et 40 000 kms), même si la réactivité du sav Fiat n'a pas été à la hauteur de tes attentes, quand pense Angélique... le coté féminin d'attractivité d'une voiture est souvent différent des "hommes", les espaces de rangement, la forme de l'instrumentation de bord, le design intérieur etc. 

Bientôt une première belle aventure électrique prendra fin, et une nouvelle encore plus attendue prendra le relais  .LYNE. - Page 4 724379
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty5/1/2025, 21:34

Angélique ne reviendra pas au thermique, c'est décidé.
Le silence, la pêche, le tableau de bord et sa tablette.
Le design de l'auto. Pour toute ces raisons, elle est séduite par la 500 et attends avec impatience sa R5.
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty6/1/2025, 20:29

merci pour ton retour avec des chiffres et du concret , car oui en effet c'est pas demain la veille que je pourrais m'acheter cela au vu des prix , voila un autre point negatif a prendre en compte en plus de celui de Enzo , la panne, mais bon on va dire que si on suis son plein , la panne est evitable!

maintenant , plusieurs soucis ou plutot inconvenients a mon gout, certainement ceux ci ne le seront pas pour tout le monde, bien evidemment , donc je parles en priorité pour moi , meme si sa n'est pas mon cas forcement mais de ma vision des choses devrais je dire;

-prix du vehicule
-poids du vehicule , les batteries pesent lourd en effet et plus le gabarit de la voiture seras grand , plus le poids seras exponentiel , je ne dit pas relatif au gabarit , mais bien exponentiel ,et de ce fait les conso seront tres variables !
-problematique de prise chez sois , en immeuble par exemple, difficile si on as pas de place pour se garer en dessous de sa fenetre , et laisser sa fenetre entre ouverte en hiver , c'est moyen!
-la recharge sur long trajets, car devoir sur de long trajets , trouver une prise de recharge "rapide" et perdre le temps de la recharge, bon pour ceux qui font 2h de pause toutes les 2h sa va , mais pour ma part je fais toujours mes trajet d'un trait , que ce soit 5h , 8h ou 15h , je deteste m'arreter , je mange en roulant , je bois etc, je sais sa n'est pas bien est c'est interdit , mais dans mon domaine de "preparateur esthetique auto" , les voitures de commerciaux , de personnes fesant de long trajet etc , il y as souvent des restes de bouffe, ce qui prouve que je ne suis pas un cas isolé, et souvent sur de grand axes, tel un strasbourg/paris par a4 , soit 3h30 on suit toujours les memes voitures sur tout le trajet!
-la problematique de penser a devoir brancher la voiture tous les 2 jours d'utilisation , pour les gens qui bossent de la campagne vers les villes , c'est en moyenne un boulot a 25km de chez eux, je dit bien en moyenne , en j'en fesais partis , soit 50km/jour , et etant anciennement dans le batiment , pas de possibilitée de recharger son vehicule au boulot.
-les prises de recharge sur les parking sont saturées , et celles dans les villes sont occupés par des vehicule electriques meme pas en charge.
-maintenant ils interdisent comme pour les vehicules GPL , l'acces aux parking sous terrain.
-lors d'un achat vehicule et non d'un LOA , le vehicule dureras de 8 a 10ans selon les etudes faites , ce qui implique le LOA ou l'achat a perte.
-lors d'une fin de vie des batteries , ces dernieres sont si couteuses qu'il est preferable de racheter un vehicule complet , mais le soucis , c'est que les societes de recyclage de ces dernieres , ne se battent pas pour les recuperer car visiblement la depolution des batteries est tres couteuse.
-coter habitacle , tablette a la place du TDB , pour moi je trouve pas sa beau
-materiaux comme la peinture carrosserie (j'en mesure souvent dans mon domaine!) ainsi que les moquettes et selleries souvent mediocre ou recyclés pour limiter le poids au maximum...

donc oui , il y as de bons cotés , mais tout dependras de son utilisation , de ces besoins et de ces capacités de paiement!

donc ceux qui me disent :
-leur societe a aider au paiement (recuperation de tva)
-je peux recharger gratuitement au boulot
-j'ai une place privilegié a coter de la place handicapé devant le magasin
-elle as de la peche
-pas de bruit
-juste une tablette en guise de tableau de bord

tous ces arguments ne sont pas valables a tout le monde , tout comme les miens , mais on as l'impression qu'il y as entre les 2 modes de vehicule , une certaine barriere , on dirais que les pro elec sont des commerciaux et ventes les merites de ces derniere en voulant obliger le reste de la population a les suivres (je dit pas sa pour toi Angelo car je sais que tu aimes ton v12 et les belles mecaniques anciennes tout comme beaucoup sur le forum) et nous savons tous que les electriques relevent plus du jetable que du durable , mais force et de constater que sur les reseaux, les journaux , la politique, les medias , bref on nous fais du forcing pour rentrer dans ce systeme, alors oui on sais que beaucoup y trouvent leur compte la dedans , mais beaucoup plus en trouverons des desavantages, et pourtant on approche a grand pas de 2035 , plus que 10ans , c'est long et court en meme temps , mais on nous impose cela , sans nous laisser de choix , et c'est cela qui m'enerve en sois car on as l'impression de rentrer dans une dictature tout en etant en democratie , deja juste avec les restrictions crit'air et leurs verbalisations, c'est un poil radical je trouve...

donc oui elle as l'air d'avoir tenus ces promesses la fiat 500e , mais personnelement c'est contre personnes en particulier , mais je passes la mains , et tant que je le pourrais , je n'irais pas vers ces nouveautés , pourtant la R5 est bien faite , mais de part son moteur electrique , je n'irais pas vers elle , et encore moins par son prix , pourtant si elle etais thermique , je dirais pourquoi pas , car de dehors sa as l'air d'etre une reussite!

je ne veux pas creer de polemique ou de grands debats encore moins d'embrouille (car le debat elec/thermique , c'est un peu comme LFi/RN dans un repas familliale .LYNE. - Page 4 332695 .LYNE. - Page 4 360319 ), excuse mon texte un peu long , mais voici mon ressentis sur la chose , a bon entendeur mes amis .LYNE. - Page 4 733678
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5623
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty7/1/2025, 21:37

...

Très bien, Angelo, de nous faire part de ce résumé d'utilisation.
   Je constate que l'expérience fut probante en quasi tous points. Bon, les manquements du SAV Fiat, c'est de notoriété publique, j'en ai fait les frais !  Je dirais juste qu'ici, dans mon quartier, on ne trouve guère mieux ailleurs, toutes marques confondues .... Evil or Very Mad

Un point que tu aurais pu mettre en avant, c'est la synthèse du coût vs ex-thermique. Car si l'investissement a sûrement un peu pesé, je suppose que cela se compense ultérieurement.

Si je dois commenter plus avant, je dirais que seuls les idiots ne changent pas d'avis.
   Ne serait-ce que par rapport au kilométrage que j'effectue aujourd'hui, aussi mes trajets souvent courts.
Déjà plus de soucis de temps de chauffe (et donc de kms inutiles !)
Pour moi, le design reste un facteur d'achat-plaisir. J'ai en horreur aussi bien les Tesla que les délires chinois, ou "suvesques" européens.
Bon point pour la 500. La nouvelle R5 me semble également sympa à condition du choix de coloris. Seule la S en bleu nuit me plait. Il faudra néanmoins faire l'impasse sur ces foutus sempiternels écrans.
Vu aussi quelques essais sur YouTube qui peuvent calmer l'effet nouveauté !

Reste le dilemme de la recharge quand ce n'est pas possible à domicile (cause retraite, plus de boulot ...!). De toutes façons, pas sûr que mon ex-boss l'aurait accepté.... Pas plus que ma proprio !

Donc à y réfléchir, hormis l'investissement encore trop lourd à ce jour, ce serait tout de même, dans l'absolu, le bon plan pour mon quotidien !
  Et ce pour trois raisons:
  - Annemasse et environs se voient classés ZFE depuis le 1er janvier, autorisant encore les crit'air 3 jusqu'en 2028 (pour l'instant !). Idem Annecy.
  - Deux: je me mords les doigts d'avoir trop vite bazardé la Fiatoune.
  - Trois: avoir investi (bien trop cher) dans cette 7 qui certes nécessitait quelques ajustements (amortos, ...), mais qui ne tourne pas rond, bv merdique (tringlerie) et autres soucis électroniques fâcheux.
Je m'abstiendrais de tout commentaire sur le SAV.

Donc, oui. Encore faudrait-il déjà en essayer une, sans se faire alpaguer par un commercial trop insistant ! Et ensuite faire son deuil de toute velléité de grand déplacement.
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty7/1/2025, 22:58

Salut Ami Camionneur,
Pour essayer d'éclairer ta lanterne, voici quelques détails sur le cout de Lyne.
LOA = 390e/mois. Ass tous risques = 540e/an.
Nous avions pris le petit forfait entretien à 89e.
1er entretien à 3297 kms, révision et contrôle des batteries = 0e
2ème entretien à 34959 kms, filtre habitacle, liquide de frein = 173.95e

Consommation d'électricité. Ma facture n'a pas bougé depuis l'arrivée de Lyne. Il faut dire qu'elle ne se recharge (à la maison) que durant les heures creuses (22h/6h) et pas toutes les nuits. Et que nous utilisons plus le chauffage à pelés et un peu moins l'électrique. Bref, nous faisons quand même attention.

Hier nous avons fait un A/R à Poitiers, départ de nuit, gros vent et pluie forte. Eclairage, chauffage et essuie-glace. Bien sur elle à consommé davantage.
Départ à100%
Arrivé Poitiers à 124 kms, reste 49%.
Repas et recharge + 20% en 45mn pour 3.84e.
Retour à la maison 250 kms effectués. Reste 12%.

Avec l'application FIAT, Angélique sait où se trouve toutes les bornes de recharge avec itinéraires.
Voilà, pour ton information.
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5623
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty8/1/2025, 12:52

...
   Salut Angelo !

Çà reste effectivement économique à l'utilisation, en mettant en avant le fait de recharger au boulot, ce qui biaise malheureusement le résultat.
Et évidemment les frais d'entretien sont forcément réduits.
  Je constate tout de même que l'on peut quand même s'évader en partant avec "le plein", l'éventuelle recharge devant être planifiée à l'avance, sans certitude de disponibilité immédiate (emplacements occupés) comme avec une station-service.
Pour l'exemple, deux bornes sont dispos dans mon patelin ( bien planquées, sur le parc à poubelles, charmant endroit !), dont une est en rideau depuis belle lurette (?), l'autre perpétuellement squattée par la Tesla du mec qui habite en face (au grand dam des autorités communales, mais comme on dit, il s'en bat les c......!)

Là où la bât blesse, c'est la mensualité de la loc, mais si je me fie aux pubs largement diffusées, c'est devenu la rançon à payer pour n'importe quel modèle de nos jours.
Donc plus à la portée de ma bourse....

Merci pour ces précisions Amigo !.  .LYNE. - Page 4 399673
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty8/1/2025, 20:56

donc si je suis tout sa comme il se doit;

autonomie annoncée , 260km
recharge rapide , 20% en 45min soit 100% en 3h45
3.84e pour 20% soit 19.20e pour 100%
0.0739e le kilometre parcourus

en fesant le calcul d'une moyenne a 10litres d'essence au 100km avec un cout moyen a 1.60e le litre
41.6e pour 260km soit 0.16e le kilometre parcourus avec une voiture gourmande

du coup si on prend une voiture classique essence actuelle a 5ltrs /100km ;
on se retrouve a 0.07e le kilometre

dites moi si je me trompe, donc ou est l'economie si ce n'est sur la vidange, bon je supose qu'en recharge de nuit (heure creuse) on se situe moins chere sur le plein , par contre a l'inverse en thermique le plein est fait en 5minutes , mais je ne suis pas figé thermique , par contre c'est bien d'avoir des chiffres precis , sa permet le reel comparatif Laughing
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty9/1/2025, 23:50

On peut également rajouter au débat un chiffre dont on ne parle pas assez, le kilométrage moyen que fait l'automobiliste français par an qui est d'environ 14000 kilomètres, ce qui fait environ 1166 kms par mois, et environ 40 kms par jour, ce qui relativise la performance demandée en ce qui concerne l'autonomie d'un véhicule électrique, par conséquent un véhicule électrique d'entrée de gamme peut largement suffire aux besoins quotidiens d'une large partie de nos concitoyens. Même s'il faut reconnaitre qu'un véhicule électrique à grande autonomie sera une dépense que la classe dite moyenne aura du mal à pouvoir assumer, tout au moins en véhicule neuf.

Je ne rentre pas dans le débat (largement vu) en ce qui concerne les avantages et inconvénients de l'électrique par rapport au thermique, et je suis persuadé que la méthode employée par nos décideurs est trop punitive notamment en ce qui concerne le barème d'âge des catégories Crit'Air, en Allemagne  un véhicule ayant un filtre à particules (peut importe l'âge) à leur macaron vert.

D'un point de vue général, force et de reconnaitre que les véhicules électriques commencent à se vendre, bien sur il y a la France de province ou nos concitoyens ne se préoccupent guère du sujet,  et la France des grandes métropoles ou l'interdiction de certaines catégories CritAir (4,3) est actée, néanmoins nombres d'agglomérations ont prolongées de deux années la circulation des Crit'Air 3.

Même si j'adore conduire en voiture et piloter ma moto, il m'arrive d'aller professionnellement une fois par mois à Paris, je ne prends plus ma voiture le TGV m'y amène en moins de 2 heures intra-muros, (ensuite le métro 2,20euros le ticket) prix moyen aller retour en 1er classe 80 euros (billet InouI réservé en avance), en voiture 3h30 à 4h minimum aux portes de Paris ensuite la galère, certains voyages d'agréments avec madame (Paris ou ailleurs se font de la même manière), mais lorsque j'ai le temps de flâner je prends mes limousines même à longs kilométrages. 

Chacun y verra son avantage ou non, le mouvement semble être en marche, les générations qui suivent s'y mettrons comme pour la pompe à chaleur, et à défaut la règlementation nous y contraindra à petit feu.
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty12/1/2025, 12:09

bon résumé de la situation , Enzo , qui rejoint un peu mes dires en terme de kilometrage quotidien , et effectivement le mouvement est en marche , mais je ne suis pas certain que le thermique touche a sa fin , notemment quand on vois que la demande mondiale en carburant accroit , moi je pense simplement qu'ils veulent un equilibre pour palier aux eventuels manques de petroles liées a des demandes grandissantes depuis les 30 dernieres années , je suppose que lorsqu'ils auront conquis ou plutot contraint 3/4 des automobilistes a passer a l'electrique, on laisseras les 1/4 de collectionneurs et passionner libre de rouler , car si on en crois l'arret du thermique en vente neuve en 2035 , si c'est pas repoussé d'ici la , disons qu'ils se devrons de fournir du carburant au moins encore 10ans , sa nous rameneras en 2045 , avec un prix au litre , certainement sous la barre des 1e du fais de la surquantité de production , ce qui va ramener sans doute, le rapport au cout du litre comparé au cout du kilowatt , les constructeurs a reetudier les moteurs thermiques, il est certainement trop tot pour en tirer des conclusions , mais d'ici a 5ans on pourras deja se faire une idée sur le prix des carburants , et autre indice qui me fais dire cela , la fin du confinement en 2020 ou durant 3mois seul les secours et une poigné d'automobilistes consommais le carburant , la chute des prix pour ecouler les stocks etais bien reelle, sauf que la, cela s'est produit en 3mois et s'est arreter 1mois plus tard , actuellement sa va mettre 5 a 10ans pour se remettre en marche sur moitier moins de temps , mais comme dit , l'avenir nous le diras , et je pense que ce qui serais bon a faire , ce serais de faire fonctionner les avions, les cargos , les poids lourds sur des energies dites "verte" plutot que des automobilistes de VL , mais la , l'enjeu est bien plus difficile, c'est pas demain la veille que sa se produiras , alors pour l'instant sa tape sur les "petits" , mais j'y crois sur l'inversion des tendances car on nous l'as deja fais en 2000 avec le diesel , en 2010 avec le gpl , 2020 on nous sors l'electrique , 2030 qu'en seras t'il?
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho

Masculin
Kilomètres : 346
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty15/1/2025, 08:23

Salut !

Intéressant débat Smile

Ma chérie ayant une 500e depuis maintenant 4 ans en LOA et 45000km je rejoints ce que raconte Angelo (sauf que nous on a jamais eu à faire au SAV, la voiture fonctionne parfaitement)
Pour nous le gros avantage c'est la recharge au boulot gratuite, donc on ne charge qu'exceptionnellement à la maison genre une ou deux fois par mois le we si besoin d'aller ici ou là...

La voiture ne sert quasiment que pour le boulot 120km/jour quand même !
Elle n'est pas prête d'en changer elle l'adore (c'est la version girly rose Smile )

Pour tout le reste les BMW sont à disposition...
http://www.sharkland.fr/
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty15/1/2025, 10:00

Bien Olive.
Angélique est du même avis que ton épouse (et moi aussi) . Et comme tu le dis, "Pour tout le reste les BMW sont à disposition" avec bientôt une nouvelle. (BMW et Electrique). Embarassed
Contenu sponsorisé

.LYNE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .LYNE.   .LYNE. - Page 4 Empty

.LYNE.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant