Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bruit de souffle moteur lors de l'acceleration

Aller en bas 
+4
Nicolas67000
matmathias
e-Nico
gilles v8
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty26/2/2023, 13:20

salut a tous , voila , comme le titre l'indique , depuis peu j'ai remarqué un bruit, je pense pas qu'il ai deja ete la celui la, bref , alors soit c'est le froids , j'en sais rien , en gros au ralentis , rien , lorsque je roule a partir d'un certain nombre de tours/min j'entends comme un bruit de compresseur , un souffle qui s'accelere au gres de l'acceleration moteur, moteur au ralentis , RAS , mais si j'accelere en "P" ou "N" le souffle se fais entendre, donc quand je regarde d'ou cela peu venir, j'ai l'impression que sa vient ru rang de cylindre coté passagers, on sent pas d'air , impossible de situé le bruit exactement car sa n'est pas non plus fou, mais j'aime pas sa , donc soit c'est le froid qui cause sa , mais dans ce cas sa le ferais des 2 cotés, soit un collecteur d'echappement plus etanche , mais la je pense que le bruit d'echappement se ferais plus qu'entendre, soit le joint couvre culasse , en admettant que nos moteurs fonctionnent en depression, ce que je pense pas vraiment, la boite a air sans doute ou une durit fissurée, mais ce qui est bizard c'est qu'il n y as aucun voyant et que ce bruit provient du banc de cyl 2.4.6.8 , donc en regardant le moteur , le rang a notre gauche soit celui coté passagé
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 18:30

Salut.
Banc côté passager c'est cyl 1.2.3.4
Si c'est un bruit d'admission je commencerai par vaporiser du nettoyant frein un peu partout, si t'as une fuite ton régime moteur va augmenter quand tu vaporiseras à l'endroit de la fuite.
Si c'est le collecteur d'échappement c'est un peu plus complexe a localiser mais si tu démarre a froid que tu laisses tourner seulement quelques secondes et que tu coupes tu devrais sentir de l'humidité voir des gouttes dessous avec la condensation
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 19:54

c'est bizard ce phenomene , peu etre est ce du au froid , en tout cas , pas d'odeure de quoi que ce soit , ni de fumée , et ce bruit vient qu'a partir de 2000 voire 2500tr min , il evolus avec la montee en regime moteur, je vais tout d'abord voire autour de ma boite a air desfois que sa viendrais de la , ensuite verifier la vis de reglage sur la cablette qui va sur le boitier papillon , ensuite voire sa lorsque les temperatures remontrons , car c'est peu etre le flux d'air froids qui fais du bruit! si toutefois les possesseurs de 740i pourraient me dire si chez eux ils percoivent aussi ce son , biensure radio eteinte car avec radio, on entends rien , ce n'est pas non plus un bruit a ne plus s'entendre , c'est leger mais c'est la malheureusement!
merci nico d'avoir pu repondre , pour ce qui est du nettoyant frein, vu qu'il est a base d'acetone , je prefere evité de vaporisé cela sur mes durits ou autres joints, je voudrais pas créer un autre soucis encore, meme si l'idee est bonne en sois, je vais deja faire mon possible visuellement!
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 992
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, BMW 318ci e46 Cabriolet// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 20:03

Hello!
Tu peux tenter le star pilot à la place du nettoyant frein.
Peut être qu'au diag tu aura une erreur qui te donnera une indication? Sinon achète une machine à fumée pour détecter les prises d'air. Je me tâte à investir dans une comme Hedi de la chaine smellike gasoline.

A tout hasart ce n'est pas ton ventilateur du radiateur qui tourne en continu?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 21:13

nan nan , ce n'est pas le ventillo de radiateur , c'est vraiment un truc soit a l'aspiration car la boite a air est de ce coté donc avant le debimetre , ou alors juste apres car j'ai aucun voyant , donc de ce fait aucun code d'erreur je pense ! j ai un outil de diag vite fais , mais je pense pas qu'il fonctionne sur la 7 malgres l'adaptateur prise ronde , j'ai essayé sur ma golf 4 , il fonctionne pas , tandis que sur la e46 de 2001 ou la focus de 2006 , c'est tout bon, il fonctionne

ou alors sa peut etre un soucis a l'echappement , mais perso je le localise plus coté moteur ou admission

c'est claire que l'appareil qui fais de la fumée est bien pratique , mais ou cela s'achete t'il , et pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 992
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, BMW 318ci e46 Cabriolet// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 21:37

https://www.amazon.fr/OURANTOOLS-AUTOOL-SDT-106-D%C3%A9tecteur-V%C3%A9hiculesfor/dp/B08LYKC15D/ref=asc_df_B08LYKC15D/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454717662177&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7496348277024936004&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055960&hvtargid=pla-1160423946701&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 992
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, BMW 318ci e46 Cabriolet// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty27/2/2023, 21:39

J'ai un diag pour BMW assez basique, mais peut etre qu'il trouvera quelque chose; comme t'es pas loin si ça t'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty28/2/2023, 07:17

merci , avant sa faudrais que j'essaye le miens pour voir , et pour la machine a fumée , je vais bricolé un truc a l'occaz , jpense que cet outil peu etre bricolé facilement, car j'ai regardé et les moins cheres sont entre 180 et 200e
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty28/2/2023, 08:24

Essaie de faire une vidéo pour qu’on puisse « entendre » le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty28/2/2023, 15:27

je pense avoir trouvé d'ou viens ce bruit de souffle , j'ai demonté le debimetre d'air , la boite a air , verfier de ce fait les collecteurs , de ce coté rien d'anormal , en remontant le tout , je me suis apercus que la grosse durit entre debimetre et papillon etais legerement fissurée , donc je pense que le soucis venais de la , aussi par la meme occase , je me suis apercus du cable qui tire le papillon relier a un module elecronique , qui as sa gaine ou coulisse le cable qui est un peu fatigué , je vais commandé le tout , remplacer cela et je verrais ce que sa donne car soit le souffle venais de la gaine soit c'est le papillon qui du fait de la gaine usee s'ouvre pas ou se ferme pas comme il faut , donc le flux d'air est brisé et fait le bruit de souffle , pour moi je pense que sa peu que etre sa, un des 2 trucs , donc je vais voir chez bm combien cela coute, je changerais et je verrais ensuite
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty28/2/2023, 15:56

bon pour le cable a tirette ads 2 , c'est 27e , chez bm , je pense que deja je vais changé le soufflet, voire ce que sa donne , si le soucis persiste , j'irais m'attaqué a ce cable, mais pensez vous que le fais que la gaine du cable soit fissurée , ai une incidence sur le papillon?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bast


Kilomètres : 27
Age : 26
Localisation : Toulouse
Voiture : 740i '96
Prénom : Bastien
Date d'inscription : 24/08/2022

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty1/3/2023, 14:02

Très intéressant tout ça Gilles !
J'ai un bruit très similaire sur ma 7, aussi effet "compresseur" et j'avoue que je me suis demandé si c'était nouveau ou non .
Je vais regarder de mon côté aussi si le soufflet n'est pas abimé.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty1/3/2023, 19:27

Il date de quand le dernier changement de ta pcv ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty2/3/2023, 07:24

je ne l'ai jamais changé , mais si le pcv serais mort , elle ferais une fumé type huile brulée a l'echappement nan?
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty2/3/2023, 17:45

gilles v8 a écrit:
je ne l'ai jamais changé , mais si le pcv serais mort , elle ferais une fumé type huile brulée a l'echappement nan?

Pas nécessairement non, rarement même il me semble. Tu peux faire le test du "glouglou" en enlevant le bâton d'huile, si t'entends des clapotis la PCV est morte à 100% Au temps pour moi ca peut dépendre de l'huile, le seul test fiable est malheureusement de mesurer la dépression (~10mbar normalement). Sinon si la PCV est complètement déchirée en tirant sur le bâton d'huile ca va tirer de l'air de là en préférence et arrêter de siffler derrière.

Mais de toutes façons si jamais changée il faut le faire (et quitte à déposer la pipe d'admission, faire le reste des joints)
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty2/3/2023, 19:49

j'ai remplacé le tube devant, les joints , celui de la boite a air la ou s'emboite le debimetre et le gros joint de debimetre , j'ai remis tout sa en place , et visiblement sa n'as pas l'air d'etre sa , j'ai pas tester en roulant , pour le moment juste au ralentis , mais j'ai peu etre un doute , le galet tendeur de courroie de clim, pour ce qui est de la pcv , j'ai retiré la jauge, rien ne se passe , idem avec le bouchon ouvert ,juste posé dessus sinon vive l'huile partout, mais en tout cas ma pcv doit etre bonne car elle consomme pas d'huile , sa sent pas le cramé , je roule toujours avec l'huile au maxi , donc je suppose que sa preserve la pcv , et je vidange tous les ans avec de la 5w30 malgres que je ne fasse que 1500km a l'annee voir 3000 tout au plus!

bref le souffle viens pas de l'arriere , sa parait etre a gauche quelquepart , le collecteur d'echappement lui n'as rien, puis sinon je ne vois rien d'autre qui pourrais faire cela a part le galet tendeur de clim, ou alors le fais que sa soit de l'air froids qui entre, mais dans ce cas sa le ferais des 2 cotés!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty3/3/2023, 19:24

bon , petit retour apres roulage de la 7 ce matin, donc de l'interieur le bruit est bien effacé , je pense que sa devais quand meme etre sa , bon on entend encore le bruit du flux d'air mais vraiment 3x rien, donc je pense que cette fissure au niveau de la durit devais bien faire entré de l'air , donc l'achat de cette durit n'etais pas pour rien , mais bizarement en actionnant au ralentis capot ouvert , j'entend ce souffle , peu etre le visco , peu etre un galet tendeur de courroie , la courroie en elle meme, mais en bref de l'interieur a l'acceleration , c'est reglé, donc pour moi , l'affaire est close bruit de souffle moteur lors de l'acceleration 399673 en esperant que sa dure bruit de souffle moteur lors de l'acceleration 360319
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty21/3/2023, 21:02

bon je reviens vers vous les amis car mon bruit de souffle etais bien revenus, et comme vous le savez , je roule tres peu avec ma 7 , donc c'est difficile de posé un diagnostique concret et rapide, mais bon , je suis arrivé a trouvé la cause du soucis , enfin je pense , j'ai donc enlever les caches moteur, regardé du coté injection , RAS , ensuite j'ai regardé du coté bougies,bobines, deja premiere chose , l'ecrou qui retiens la masse etais desseré (bon sa met pas en cause le souffle) , apres enlevement des bobines, je m'appercois que la deuxieme bougie est toute brune et qu'il y as des residus de cramé , du coup je decide de demonté mes bougies , et sur le rang 1 a 4 , seul 1 bougie etais bien serrée , et cette fameuse deuxieme etais meme plus etanche au niveau de son joint , je vois pas comment cela a pu se produire car j'ai toujours serré mes bougies comme il se devais, c'est trop bizard sa qu'elles ai pu se desserées, bref demain je nettoye tout , en esperant que sa soit elle la fautive de ce bruit de souffle , de plus que la bougie etais toute noire , donc un melange trop riche puisque l'air et la compression se barrais via le puit de bougie, c'est fou tout de meme, jamais de ratés , jamais de perte de puissance , un moteur qui tournais rond, comme dit demain j'attaque l'autre banc , 5 a 8, et surtout le remplacement du tendeur de chaine aussi, pour voir si le bruit de chaine ou poussoir disparait!

en toute logique:
ce bruit de souffle ne peu pas venir du collecteur d'echappement , car la sa ferais un bruit de fou
sa ne peu pas venir de l'admission , sinon les lambda remonteraient des erreures
sa ne pouvais pas non plus venir des durit de depression , car sa donnerais des ratés au ralentis

seul un soucis en plein coeur du moteur peu faire cela sans altéré le bon fonctionnement, et sans vraiment faire le moindre bruit suspect, donc pour moi c'est la coupable, maintenant a voir au remontage, et avec un petit test a la clé, puis surtout savoir comment les bougies ont pu se desserées???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty22/3/2023, 08:47

Faudrait la passer à la valise pour voir si elle trouve un code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty22/3/2023, 21:54

ce genre de soucis ne releve pas de code defaut a la valise car sa n'est pas une piece electrique et qu'il n'y as pas de voyant ni de defaut de comportement du moteur! pour ce qui est du tendeur , j'en ai un peu chier , pour le sortir , pas de probleme ,pour le rentré j'aurais pas du touché au neuf , il etais de tel sorte a ce que le tendeur soit facile a visser sans tension, mais comme il m'as paru court et que je l'ai tripoté ,il s'est mis en position operationnelle , je sais pas comment il fesais pour tenir fermé , sans doute un vide d'air ou quelquechose, mais bon de ce fais , c'etais bien la galere a vissé , mais ceci n'as pas eté fais pour rien , le bruit de chaine a disparus , c'est deja une bonne chose, et la conduite est plus fluide aussi, les bougies ont ete nettoyées et revissé comme il se doit des 2 cotés du "v" les bougies etaient desseré , bon 2 a droite mais elles restaient etanches pas comme a gauche ou une etais cramée, bref apres remise en etat, petit essais routier qui as ete satisfaisant , j'entends le bruit normal du moteur , j'ai pas forcé car je voulais que le tendeur se place , la prochaine fois j'irais testé plus dans le detail, un petit peu plus fortement , mais en tout cas le soucis m'as l'air resolus , elle tourne rond, j'en ai aussi profité pour nettoyé l'actuateur de ralentis, qui lui depuis le dernier nettoyage , n'etais pas du tout sale, mais c'est toujours bon de lui faire sa en preventif!
Revenir en haut Aller en bas
Gers_passion
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Gers_passion


Masculin
Kilomètres : 25
Age : 50
Localisation : Gers
Voiture : BMW 735 IA (1997) , Subaru Outback gpl (2007)
Prénom : Davs
Date d'inscription : 12/09/2015

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty24/3/2023, 15:23

Je vais surement dire une grosse bêtise, mais ce bruit de souffle ne viendrait il pas du viscocoupleur ?
J'ai eu un problème similaire (souffle à l'accélération) il y a quelques années. La pièce coûtait environ 200 eur chez bm. Le démontage n'est pas évident, faut pas hésiter à taper un coup sur la clef.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty24/3/2023, 19:59

le viscocoupleur tourne , pour toi quand il etais hs, sa donnais quoi? apres un visco qui tourne beaucoup sa fais un sacré bruit de vent , la c'etais plus un souffle qui filais vers les aigués , pour moi c'etais la bougie devissée , sur et certain! mais comment as t'elle pu se desserée???

pour ceux qui voudrais se lancé dans le demontage du visco , l'ecrou derriere l'helice as un pas de vis inversé, donc tapez fort, oui , mais dans le bon coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty25/3/2023, 08:16

Y a un outil spécial à 15-20 balles pour faire le blocage de l'écrou : https://www.amazon.com/DPL-TOOLS-Automotive-Clutch-Wrench/dp/B07GFFC3HG/
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty25/3/2023, 10:40

de toute facon il se bloque automatiquement avec sa force de rotation , vu qu'en rotation il se serre du fait du pas de vis inversé , mais le soucis etais de savoir ce que sa donne d'avoir un visco fatigué ou qui deconne , car de memoire , dans le visco il y as du mercure qui regait a la chaleure et qui bloque l'entrainement ce qui le fais tourné a la vitesse plus elevée , alors soit il tourne faiblement soit trop raidement nan?
Revenir en haut Aller en bas
Gers_passion
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Gers_passion


Masculin
Kilomètres : 25
Age : 50
Localisation : Gers
Voiture : BMW 735 IA (1997) , Subaru Outback gpl (2007)
Prénom : Davs
Date d'inscription : 12/09/2015

bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty25/3/2023, 12:52

En fait, le visco quand il fatigue , il entraîne le ventilo a la même vitesse que les tours moteurs, du coup, ca fait un bruit de souffle important. En temps normal, il permet au ventilo de tourner moins vite que le moteur et ca prend aussi en compte la température par système de double disques imbriqués et par le jeu de la dilatation, différente d'un disque à l'autre. C'est un système entièrement mécanique. Dans les voitures modernes, y en pas, le régime du ventilo, c'est électrique et contrôlé par l électronique. Enfin , tout ça c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas mécano. Ca vaut ce que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: bruit de souffle moteur lors de l'acceleration   bruit de souffle moteur lors de l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de souffle moteur lors de l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur ou boîte
» Bruit sourd moteur 730i
» Bruit moteur éléctrique avant gauche ???
» probleme lors du remplissage du reservoir essence
» bruit en r .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: