Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le périple de ma 740i

Aller en bas 
+2
gilles v8
Warox
6 participants
AuteurMessage
Warox
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Warox


Kilomètres : 6
Age : 25
Localisation : Sud de france
Voiture : e38 v8
Prénom : Remi
Date d'inscription : 09/04/2023

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty23/4/2023, 23:11

Hola a tous, nouveau sur le groupe je me dois de vous présenter ma nouvelle acquisition !

Une 740i 4.4L bva d'origine allemande en France depuis 2015 de 1997.

Donc, je l'ai trouvé sur le groupe FB "BMW e38 France" affiché a 7200€ pour au final l'avoir achetée a 3000€.

Oui oui négocier plus de la moitié du prix, car elle a été vandalisée avant la vente (vitre conducteur, rétroviseur, cendrier avant et du verre absolument partout..)

Au final je m'en sorts bien même s'il reste énormément de boulot pour qu'elle soit nickel comme je le souhaite !

Voici quelques photos de la bête :

Le périple de ma 740i 32679010
Le périple de ma 740i 32069411
Le périple de ma 740i 32404410
Le périple de ma 740i 34079510
Le périple de ma 740i 34259910
Le périple de ma 740i 34240310

Je fais tout moi même sauf les gros gros travaux, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas !







Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3591
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 08:53

elle as l'air en tres bon etat , en plus tu l'as eu pour moins de la moitié , j'arrive pas a comprendre ce qui prend aux gens qui s'en prennent aux voitures Le périple de ma 740i 412103 Le périple de ma 740i 40298

en tout cas elle as l'air de meme config exterieur que la mienne (vitres teintés,feux fumés,clignos fumés etc), par contre il est inscrit shadow line , hors tu as les chromes , a part sur la calandre , j'hesitais a faire ma calandre en noire , mais finallement en chrome sa passe mieux je trouve!
coté interieur , les sieges claire, je vois pas bien s'ils sont blanc ou gris, ils sont top avec le regagle au niveau de l'assise pour les cuisses, et en plus t'as les sieges chauffant a l'arriere, elle est plus que complete en option , par contre dans tes options je vois tachymetre kilometrique, faudrais que je regarde si chez moi c'est aussi inscrit (la mienne venant d'autriche, tout est inscrit en allemand dans mes carnets d'entretient) mais si tu as une photo, sait on jamais que c'est un truc rare , j'aimerais voire sa
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 10:57

Pas mal la négociation ! Par contre beaucoup de choses qui ne sont pas d’origine d’après les photos…
Revenir en haut Aller en bas
Warox
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Warox


Kilomètres : 6
Age : 25
Localisation : Sud de france
Voiture : e38 v8
Prénom : Remi
Date d'inscription : 09/04/2023

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 16:57

gilles v8 a écrit:
elle as l'air en tres bon etat , en plus tu l'as eu pour moins de la moitié , j'arrive pas a comprendre ce qui prend aux gens qui s'en prennent aux voitures Le périple de ma 740i 412103 Le périple de ma 740i 40298

en tout cas elle as l'air de meme config exterieur que la mienne (vitres teintés,feux fumés,clignos fumés etc), par contre il est inscrit shadow line , hors tu as les chromes , a part sur la calandre , j'hesitais a faire ma calandre en noire , mais finallement en chrome sa passe mieux je trouve!
coté interieur , les sieges claire, je vois pas bien s'ils sont blanc ou gris, ils sont top avec le regagle au niveau de l'assise pour les cuisses, et en plus t'as les sieges chauffant a l'arriere, elle est plus que complete en option , par contre dans tes options je vois tachymetre kilometrique, faudrais que je regarde si chez moi c'est aussi inscrit (la mienne venant d'autriche, tout est inscrit en allemand dans mes carnets d'entretient) mais si tu as une photo, sait on jamais que c'est un truc rare , j'aimerais voire sa

Elle est en bon état de loin je te rassure, elle a quelque petit point de rouille mais facilement traitable.
Les bas de caisse ont été très mal refait. En plus lors de la vente devant moi le cric a riper et a déformer complétement le bas de caisse...
Sans parler de l'intérieur qui était vraiment sale en plus du verre. Sur la photo de l'intérieur c'est après un nettoyage complet avec shampouineuse et restauration a neuf des cuirs.

Effectivement elle devrait avoir le shadow line mais je sais pas peut être un ancien proprio qui préféré les chromes comme moi !

C'est pour ça que je l'ai prise c'est une bonne base avec des options sympathiques pour un châssis court. Pour la mettre vraiment propre et fiabilisé je vais être a environ 2500€ de pièces.

Pour le tachymetre kilometrique je ne vois pas a quoi ça correspond si tu peux m'en dire plus je pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Warox
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Warox


Kilomètres : 6
Age : 25
Localisation : Sud de france
Voiture : e38 v8
Prénom : Remi
Date d'inscription : 09/04/2023

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 17:00

Nicolas67000 a écrit:
Pas mal la négociation ! Par contre beaucoup de choses qui ne sont pas d’origine d’après les photos…

Oui bien négocier car au prix demandé c'était clairement pas une affaire et même a 3000€ je trouve encore le prix un peu haut par rapport aux pièces a changer et le temps a passer dessus.

Effectivement elle a eu un peu de tuning vers la fin mais je cherche activement des jantes Style 32 en 18" pour virer celle la qui lui vont pas.
J'ai déjà acheté des xenons d'origine pour enlever les phares qui sont sur la photo, et les logos capot coffre neuf de chez Toutes pièces e38.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8155
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 18:03

le tachymètre kilométrique ,ça doit vouloir dire qu'il en gradué en kilomètre ,pour d'autre pays il peut être en miles comme pour les USA !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3591
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 20:44

pour les jantes, il y as pire , peu etre qu'un coup de peinture noire uni ou chrome entierement , sa passerais mieux , mais c'est pas ce qui me choque , les feux a l'avant sont pire , mais encore la sa va , c'est pas le plus choquant , pour ce qui est des logos , moi je les ais mis en noir , je prefere par rapport a la teinte , sa n'aurais pas ete le meme choix si elle avais ete vert anglais par exemple

2500e de restauration, sa me semble etre une obligation pour une 7 non entretenue, car il faudras reglé le probleme des bras av et ar , des bielettes , des rotules , des silent bloc , des freins , des roulements , les courroies , les galets tendeur , des durites , des bougies , des filtres, de l'huile etc etc etc... sa chiffre vitre si tu met de la piece de qualitée, de plus que tu veux changé les jantes , les feux, le vitrage cassé et d'autres choses comme l'inevitable parallelisme, toutes ces choses qui montent vite la facture
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 23:35

J'adore l'intérieur en gris clair. Ça se marie parfaitement avec la teinte extérieure

Par contre, les jantes sont horribles !... Très "kéké". Ça casse la ligne classe de la voiture.

Effectivement, il y a certainement un peu de taff et... un peu de sous à investir. Mais quand on achète une auto de presque 30 ans, c'est le lot habituel... Et c'est le prix de la passion...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty24/4/2023, 23:37

Oups, j'publiais :

J'ai lu que ton manuel de bord était en allemand. J'ai réalisé un fichier de ce manuel de l'utilisateur en fichier pdf, grâce à "Fernandez" qui m'avait prêté le sien, quand j'habitais en Picardie.

Si tu le veux, je peux te l'envoyer par mail. Il te suffira de me donner ton adresse mail en MP.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5470
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty25/4/2023, 18:29

....
   Le manuel et autres docs de bord, Emilien doit en avoir à la pelle....

   Et, au vu des photos, il y a en effet du boulot pour une remise à jour, cosmétique déjà ! Le reste, ce sera la (les) surprise(s) .... selon le kilométrage et ce qui aura été revu... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le périple de ma 740i Empty
MessageSujet: Re: Le périple de ma 740i   Le périple de ma 740i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le périple de ma 740i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 740i
» Ma 740i
» New 740i bvm
» bmw 740i
» 740i de Z4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: