Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 29/11/2024, 09:40
Bonjour à tous, petite parenthèse sur l'avancement de la e38 j'ai fait un petit roadtrip le week end dernier en Slovaquie pour aller chercher cette superbe e23 qui se joint à la collection. Ci joint quelques photos. 735i e23 Executive. Année : 1985 Puissance : 218cv Moteur : M30b35 6 cylindres en ligne Km : 98000
Options : toit ouvrant électrique 4 vitres électriques Sièges électriques à mémoires Siège chauffant Clim Régulateur Cuir buffalo Cuir étendu Rideau arrière Commandes électriques accoudoir arrière Lave phares Finition Executive Pack hifi Téléphone Ordinateur de bord avec télécommande Vitrage athermique vert
Enfin pour donner quelques news de la e38, je monte à Paris chez mon préparateur demain pour faire le point concernant le swap de boite qui va enfin commencer après 1 an d'attente. Il a enfin rattrapé son retard dans ses clients, on va pouvoir attaquer. Bon week end
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22687 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 29/11/2024, 11:38
Vraiment magnifique, Olivier ! Quoiqu'un peu trop basse à mon goût (mais ça ce n'est que mon goût. Je sais que dans le milieu l'habitude est plutôt au rabaissement qu'à la rehausse ! Mais vieilles habitudes de quatrequatreux, je suppose !)
Tite question : pour que le dessous jaune soit aussi impeccable, tout a dû être démonté, je suppose ?...
Quand à l'intérieur, le cuir n'a pas l'air esquinté, mais mérite un sérieux travail de rénovation...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
iTz OLiV aime ce message
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8514 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 29/11/2024, 17:41
belle voiture ,elle a était restaurée même dessous
iTz OLiV aime ce message
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16153 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 29/11/2024, 23:20
Belle auto, toute neuve
iTz OLiV aime ce message
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 881 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 30/11/2024, 21:02
Incroyable j'adore le style oldschool Elle est dans un état clinique , et le summum le chassis à l'air d'être traité , Ainsi que les silents bloc train roulant .
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 1/12/2024, 13:10
t'as pris tes photos pres de strasbourg? leds alsace c'est vers chez moi, en tout cas tres belle serie 7 , il y en as une bleu clair dans cet etat en rabaissement comme cela qui viens parfois a des rasso chez nous l'été, pour ce qui est du kilometrage, c'est fou qu'a cet age la , elle n'as pas depassé les 100 000km , pour moi elle as totalement été refaite car elle est clean de chez clean, j'ai du mal a croire que tout est d'origine, apres refaite ou origine c'est une pepite
iTz OLiV aime ce message
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8514 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 1/12/2024, 14:05
pour le kilométrage ,je ne crois pas a la lettre ce qu'indique le compteur ,il y a eu tellement de magouille a une époque, et maintenant avec les compteurs numérique ,c'est encore plus facile a falsifier ... il faut rester vigilant ,cela dit la voiture a l'air vraiment très bien restaurée et c'est ce qui compte ,c'est pas une merguez !
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 2/12/2024, 12:57
Dan46 a écrit:
Tite question : pour que le dessous jaune soit aussi impeccable, tout a dû être démonté, je suppose ?...
Quand à l'intérieur, le cuir n'a pas l'air esquinté, mais mérite un sérieux travail de rénovation...
Oui restauration complète chassis, sous bassement, moteur, peinture etc... la caisse a été mise à nu et traité intégralement. L'intérieur a juste besoin d'un bon nettoyage mais c'est la teinte normal du cuir buffalo.
gilles v8 a écrit:
t'as pris tes photos pres de strasbourg? leds alsace c'est vers chez moi, en tout cas tres belle serie 7 , il y en as une bleu clair dans cet etat en rabaissement comme cela qui viens parfois a des rasso chez nous l'été, pour ce qui est du kilometrage, c'est fou qu'a cet age la , elle n'as pas depassé les 100 000km , pour moi elle as totalement été refaite car elle est clean de chez clean, j'ai du mal a croire que tout est d'origine, apres refaite ou origine c'est une pepite
Oui tout a été refait il n'y a plus grand chose d'origine si ce n'est l'intérieur qui a gardé sa patine d'époque. J'ai fait une halte à Strasbourg chez mon collègue qui m'a peint les boiseries avec la feuille d'or pour recup quelques pieces supplémentaires.
Philou16 a écrit:
pour le kilométrage ,je ne crois pas a la lettre ce qu'indique le compteur ,il y a eu tellement de magouille a une époque, et maintenant avec les compteurs numérique ,c'est encore plus facile a falsifier ... il faut rester vigilant ,cela dit la voiture a l'air vraiment très bien restaurée et c'est ce qui compte ,c'est pas une merguez !
En soit que le compteur m'affiche 300.000 ou 50.000 ca a peu d'importance vu que la restauration est complète. La caisse est reparti pour 30 ans.
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22687 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 2/12/2024, 16:38
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6330 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 3/12/2024, 16:43
J'adore l'habitacle. Le buffle, c'est vraiment du solide même s'il tend toujours à se décolorer. Félicitations pour ton acquisition !
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 3/12/2024, 19:57
fallais me dire , tu serais passer dans mon local , on aurais bu un café , et sa m'aurai permis de voire ta pepite , cela dit , tu peu passer encore si t'est dans le coin ton poto l'artiste en peinture , c'est une societe? si oui laquelle? colourlock au nord de strasbourg?
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 3/12/2024, 20:08
et sinon je te rejoint sur le fais que le kilometrage on s'en fou si tout a ete refais dans les regles car sa repart limite a neuf , faut juste esperer que sa ai ete fais en regle et que t'as pas d'ici 3ans des points de rouille ou des supports mal souder qui s'arrachent etc comme j'ai deja pu voir ou entendre , recemment j'ai vu 2 caisses , des bmw en plus ,ou sur la carrosserie en mettant mon ptg , j'ai pu constater que certains sont plus pro dans la platrerie que dans la carrosserie , soit beaucoup de mastique , et ne parlons meme pas de plusieurs artistes peintre que j'ai pu voir avec dont un pas plus tard que dimanche sur supercinq baccara interieur cuir beige et caisse noire, ou meme les logos ont ete repeint, a la bombe j'aurais mieux fait le taf, serieux comment certains clients peuvent accepter cela... , ne parlons meme pas de la serie 5 e60 ou on vois le travail different de 3 peintres pro, un as fais le pare choc (coulures, plastiques et optiques non demonter , juste masqués a la va vite) , un autre le coter (peau d'orange et effet terne) , l'autre le pare choc ou il as laisser des coulures, et une partie repeinte en sur epaisseur, c'est dommage mais la pour moi on est sur une caisse ruiné , ruiné par des sois disant "pro"!
automoto E38istes or
Kilomètres : 5045 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 4/12/2024, 22:54
Olivier je partage sans réserve les avis positif des amis de l'amicale concernant ta nouvelle acquisition, vraiment magnifique, sachant que tu es extrêmement méticuleux je suis persuadé que l'achat que tu as fait est "plus que réfléchit", d'ailleurs les images du véhicule nous montre qu'il est dans un état de restauration "sublime", sans doute que le perfectionniste que tu est trouveras encore quelques petits "points" à embellir... S'il y a lieu afin de la rendre parfaite à tes yeux et à ton goût.
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 5/12/2024, 12:20
gilles v8 a écrit:
fallais me dire , tu serais passer dans mon local , on aurais bu un café , et sa m'aurai permis de voire ta pepite , cela dit , tu peu passer encore si t'est dans le coin ton poto l'artiste en peinture , c'est une societe? si oui laquelle? colourlock au nord de strasbourg?
Alors avec 11h de route le dimanche autant dire que l'étape à Strasbourg etait très brève d'autant plus qu'il me restait encore 6h de route je ne suis pas de la région. Pour en revenir au mauvaises surprises qu'il pourraient y avoir sur le véhicule au fur et à mesure du temps je ne prends pas trop de risque avec un dossier de 300 photos qui montre en long et large toutes les étapes de la restauration qui aura mis 15 ans au précédent propriétaire. Tout à été fait dans les règles et surtout rien a été baclé il a vraiment pris son temps. Je ne poste pas tout le dossier de photos parce que ça n'a pas sa place ici mais j'en ai posté une bonne partie sur Facebook hier sur mon compte Olivier Blandin et sur insta itz_oliv.
automoto a écrit:
Olivier je partage sans réserve les avis positif des amis de l'amicale concernant ta nouvelle acquisition, vraiment magnifique, sachant que tu es extrêmement méticuleux je suis persuadé que l'achat que tu as fait est "plus que réfléchit", d'ailleurs les images du véhicule nous montre qu'il est dans un état de restauration "sublime", sans doute que le perfectionniste que tu est trouveras encore quelques petits "points" à embellir... S'il y a lieu afin de la rendre parfaite à tes yeux et à ton goût.
Merci, en effet il n'y a pas grand chose à sublimer à part l'entretenir comme il se doit maintenant. Mais j'ai quand meme trouvé une petite modif à lui faire qui me tenait à coeur. Un volant en bois Nardi d'époque. Ce sera mon dernier post hors sujet e23, la suite est sur insta.
Revenons à la e38. J'ai donc fait un saut à Paris le week end dernier pour refaire le point avec mon préparateur sur le swap de boite, il devrait attaquer très prochainement.
Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 881 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: 750i boite meca de iTz OLiV 5/12/2024, 17:38
Tu as bien raison de te faire plaisir tant qu'il y a encore de l'essence à disposition . On est pas à l'abri d'une nouvelle taxe sur les autos ( ma hantise )
Une caisse restaurée complètement au moins tu es tranquille pour cruiser . Les gros chantiers c'est marrant mais faut du temps de l'argent ,de la patience , et quand la pièce n'est plus dispo chez bmw c'est la ***** avec une immobilisation incertaine
Si j'etais toi sur la e23 je remettrais les jantes d'origine et le volant d'origine pour faire un dossier ffve en carte grise collection , et après tu remets les bbs et le volant nardi
Pour ma part le gros chantier sur le e38 c'est pour l'année prochaine , j'ai pas hate du tout