Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre carte grise collection

Aller en bas 
+10
Philou16
michel350
RIAGE
Franckv8
rg192
Anthony
GIB
Tristan
Angelo
val63
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty10/2/2024, 10:38

Bonjour a tous
Comme le titre l indique que pensez vous de mettre votre e38 en carte gris collection
Perso je pense le faire quand elle aura 30 ans
A voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15898
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty10/2/2024, 12:26

Salut Val, tu aurais du mettre cette question dans la rubrique "sondage". Peut être qu'un modo s'en occupera ???

Je vais tout de même donner mon avis:
Pour ma part, je ne vois pas encore l'utilité de passer Mayabel en collec. Le seul avantage que j'y trouverais, c'est d'être en règle avec mes plaques noires.

Par contre, j'ai eu une Simca 1000 dans las années 2000. Je l'avais passé en collection. J'étais obligé de déclarer mes déplacements hors département et limitrophe...
Bon, pour une Simca 1000, c'était quand même bien de savoir que tu étais tranquille pour les CT (il suffisait de présenter un CT OK dans le dossier de demande de CG collec) et une fois accepté, c'était bon pour le reste du temps.
Mais sur nos Sept qui passent les CT les doigts dans le nez pour la plus grande majorité, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est que celui évoqué plus haut.
De plus, je ne connais pas les conditions actuelles pour passer en CG Collec. Plus ou moins compliquées qu'il y a 20 ans ??????
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Tristan


Masculin
Kilomètres : 11
Age : 28
Localisation : Rennes
Métier : Technicien poseur ouverture automatique/interphonie
Voiture : 740ia
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 05/11/2023

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty10/2/2024, 12:43

Et bien la loie a bien changé et sincèrement il y a plus d'avantages que d'inconvénient maintenant..
Tu peux circuler absolument partout, tu a un Ct tout les 5 ans.
Tu peux circuler en ville peux importe le CRIT'AIR, et ton assurance est moin chère en principe..
Après je ne sais pas si c'est autorisé pour un usage quotidien.
Et aussi il est interdit de louer ou d'avoir un usage pro avec un véhicule en CG collection..
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty10/2/2024, 14:27

....

   Quasi que des avantages !

   Comme dit plus haut, CT ramené à cinq ans.
   Pas d'utilisation professionnelle, mais circulation illimitée partout.

   Néanmoins pour établir le dossier FFVE, le véhicule doit avoir au moins 30 ans, être entièrement dans son état d'origine, le mieux étant de le faire expertiser.
Tous les clauses sont clairement indiquées sur leur site.

  Ne pas confondre avec l'assurance collection qui peut s'appliquer à tout véhicule un peu ancien.
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty11/2/2024, 09:55

Merci pour vos réponse
Oui j ai vu que cela etait bien plus simple de rouler avec un vehicule de collection
Cela a bien changé
Mais a voir vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 870
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty13/2/2024, 14:08

Moi je n'attend que çà encore minimum 5 ans à attendre c'est long Very Happy plaque immat en noire , en cas d'accident pas de procédure de blocage carte grise , ct tout les 5 ans , pas d'emmerde avec les zfe .

Mais je ne sais même pas si nos caisse des années 2000 peuvent tenir 30 ans ,déjà que 20 ans c'est beaucoup il y a un chantier monstre de réfection Pour ou contre carte grise collection 174208

Si je pouvais le faire maintenant ,je le ferais direct dommage que ce ne soit pas 25 ans comme avant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5762
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty14/2/2024, 07:30

perso je pense le faire cette année la belle Andorra aura 30 ans en juillet je vais bien me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 870
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty15/2/2024, 23:47

Quelle chance fonce !! Sourired Plus de soucis de zfe et vignette crit'air avec ton e38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty16/2/2024, 11:09

La mienne aura 30 ans en 2026
je regarde aussi serieusement
A voir
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1058
Age : 38
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty16/2/2024, 12:56

Je pense le faire pour les zfe également.

Mais ce que je redoute, c'est que d'ici la ils nous changent les close à force de voir de plus en plus de caisse des années 90 pouvoir rouler en zfe grace à ça.

Et pour repasser en CG normale faut repasser à la dreal donc autant dire impossible..
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty16/2/2024, 14:32

je viens de voir le sondage , c'est interessant en effet , il y as pas mal d'avantages, mais le seul hic, c'est qu'il faut repayer la cg il me semble , donc sa c'est moins cool , sinon c'est sur pour les ct etc c'est top , mais pour ce faire il faut aussi la faire expertisée , ce qui n'est pas gratuit ni sans consequences, comme pour l'assurance et sur les jours d'utilisation , par exemple ceux qui roulent leur ancienne tous les jours , donc a mediter car il y as des avantages certes , mais oublions pas les inconveniants !
pour ce qui est des ZFE , j'ai entendus dire que strasbourg va se retracté , la polution ayant passé sous le seuil , les vehicules hors critaire ne serons plus verbalisés , maintenant est ce que les autres agglomerations vont suivre... alors soit ils ont fais leur fric a la vente des nouvelles voitures , soit c'est reelement le cas car on vois beaucoup de vehicule electrique et hybride , car les societes ont eu nul autre choix que de se mettre a jour la dessus , donc affaire a suivre pour voir la rentabilité des choses
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty16/2/2024, 18:39

Gilles, pour te répondre en ce qui concerne les ZFE et les seuils de pollution. En effet l'union européenne a établi qu'une agglomération devenait une Zone à Faible Emission lorsque le seuil de 40 microgrammes de dioxyde d'azote par mètre cube (ug/m3) d'air est dépassé, c'était le cas depuis longtemps à Strasbourg.

Or ,les six stations de mesures d'Atmo Grand Est placées dans l'Eurométropole ont enregistré des concentrations inférieures à ce seuil sur l'année 2023, les capteurs étaient en moyenne sur une concentration de 28 ug/m3, et le dernier capteur dans le rouge était en 2022 situé à coté de l'autoroute M35, et il est passé à 36 ug/m3 en 2023. Evidemment la municipalité (à tort ou à raison) attribue cette baisse de pollution aux nombres de véhicules crit'Air 0 et 1, ainsi qu'à l'interdiction de circuler des véhicules crit'Air 4 et 5.

Actuellement les contrôles au vu de la (nouvelle) donne de pollution se font en mode pédagogique (quasiment pas de verbalisation pour les véhicules non autorisés), mais la plus grande prudence est de mise quand à la verbalisation des véhicules dits non autorisés, il s'avère que pour que la ZFE soit effectivement suspensive, il faudrait que les mesures de dioxyde d'azote soient inférieures trois années sur cinq mesurées, aux seuils mis en place pas l'Union Européenne, ce que la présidente de l'Eurométropole Pia Imbs a rappelé au maire d'Illkirch (Thibaud Philipps) qui demandait au vu des résultats (de pollution) de mettre fin à la ZFE.

Néanmoins l'union Européenne qui n'est jamais à court d'idées, envisage de baisser les valeurs des ZFE à 20 ug/m3 d'ici 2030, ( car au vu des bons résultats de pollutions inférieurs aux normes effectives lors de leurs mises en place, en conséquence pratiquement devenues illégales), la parade imaginée par Bruxelles serait de changer les règles en cours de route.


La municipalité Strasbourgeoise (Ecologiste), se plaint par ailleurs que l'état met "beaucoup" de temps à mettre en place les nouveaux radars verbalisateurs qui détectent les véhicules non autorisés à circuler dans la dite ZFE. L'année dernière, et il est bon de se le rappeler l'état à sermonner certaines municipalités "écolo" d'être plus royaliste que le roi et de mettre en place des mesures de restrictions de circulation (ZFE), alors que le cahier des charges ne le demandait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Franckv8
E38istes
E38istes
Franckv8


Masculin
Kilomètres : 174
Age : 59
Localisation : 77320
Voiture : 730da 1999 . 530d 1999 . Pontiac grand prix 1963
Humeur : A la retraite le 7 juin
Prénom : Franck
Date d'inscription : 30/04/2021

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty16/2/2024, 19:07

GILLES SI TU PASSES EN CG COLLECTION CELA TE COUTE 15E (2021) PAS BESOIN DE FAIRE EXPERTISER TA VOITURE LES EXPERTS SE BASENT SUR LA CÔTE LVA ET PRIX REELS DE VENTE (TU PEUX LA FAIRE EXPERTISE POUR ÊTRE RASSURÉ) TU N AS PAS A DÉCLARÉ TES JOURS D UTILISATION C EST FINI TOUT CA DE PLUS TU PEUX PRENDRE UNE OPTION TRAJET TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5762
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty21/2/2024, 14:42

merci franck pour ces infos Pour ou contre carte grise collection 724379 Pour ou contre carte grise collection 177633
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty22/2/2024, 11:28

RIAGE a écrit:
merci franck pour ces infos Pour ou contre carte grise collection 724379 Pour ou contre carte grise collection 177633

Pour ou contre carte grise collection 144744 Pour ou contre carte grise collection 144744 Pour ou contre carte grise collection 144744
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5762
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty28/2/2024, 16:24

Je viens de voir un collectionneur et bien c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8403
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty28/2/2024, 18:20

J'ai encore 6 ans a attendre !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty28/2/2024, 19:22

encore 4 ans pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty28/2/2024, 20:13

Bonsoir à tous,
Eh bien, je n'ai que des vieilleries, la plus récente étant la 740i de 1999.
Toutes les autres ont (très) largement plus de trente ans, et je n'en ai aucune en carte-grise de collection.
Donc, pourquoi fais-je cette résistance, malgré le fait, comme il a été dit, qu'il est très facile de passer "en collection", comme l'on dit ?
Eh bien, parce que je n'ai plus aucune confiance dans ceux qui nous gouvernent.
Si demain, un obscur fonctionnaire du ministère de l'Intérieur décide que les véhicules en carte-grise de collection ne peuvent rouler que le dimanche, par exemple, il lui suffit de pondre un décret qu'il présentera à son ministre, qui lui-même le fera voter en Conseil des Ministres..
Et le décret s'appliquera immédiatement, sans avoir besoin de demander un vote à l'Assemblée Nationale.
Car les décrets et les arrêtés sont des actes réglementaires, pris par le pouvoir exécutif.
Si le même fonctionnaire a l'idée de demander une restriction de circulation pour tous les véhicules, par exemple, antérieurs à 1990, eh bien, il faudra faire passer par le Parlement, et faire voter une loi, comme cela a été le cas pour les Zones à Faibles Émissions.
Car la loi émane du pouvoir législatif...
Vous allez me dire qu'on peut toujours faire voter une loi.
Certes, mais il y aura obligatoirement des débats, les députés discuteront, et comme une partie de ces discussions sont publiques, nous en serons informés, obligatoirement.
Nous pourrons contacter notre député, faire savoir notre opposition par voie de presse, organiser des débats...
Comme quand on débat du Permis de Conduire à vie, et si les plus âgés seront soumis ou non à une visite médicale.
Je sais bien que c'est une mince garantie, mais c'en est une !
Je pense également que la disposition qui rend facultatif le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte-grise de collection, est la porte ouverte, d'une part à ceux qui rouleront sans se soucier de l'état de leur véhicule, et surtout à ceux qui détestent les vieilleries polluantes et gourmandes en ressources carbonées... Ils auront beau jeu de se prévaloir de l'absence de contrôle technique dans ce cas...
Voilà mon avis !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45


Masculin
Kilomètres : 1724
Age : 71
Localisation : boulazac
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Humeur : Très souvent bonne

Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty29/2/2024, 05:52

Pour ou contre carte grise collection 100621 moi encore 2 ans et je fonce sans hésiter Pour ou contre carte grise collection 399673
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty29/2/2024, 11:00

JPA 47 a écrit:
Bonsoir à tous,
Eh bien, je n'ai que des vieilleries, la plus récente étant la 740i de 1999.
Toutes les autres ont (très) largement plus de trente ans, et je n'en ai aucune en carte-grise de collection.
Donc, pourquoi fais-je cette résistance, malgré le fait, comme il a été dit, qu'il est très facile de passer "en collection", comme l'on dit ?
Eh bien, parce que je n'ai plus aucune confiance dans ceux qui nous gouvernent.
Si demain, un obscur fonctionnaire du ministère de l'Intérieur décide que les véhicules en carte-grise de collection ne peuvent rouler que le dimanche, par exemple, il lui suffit de pondre un décret qu'il présentera à son ministre, qui lui-même le fera voter en Conseil des Ministres..
Et le décret s'appliquera immédiatement, sans avoir besoin de demander un vote à l'Assemblée Nationale.
Car les décrets et les arrêtés sont des actes réglementaires, pris par le pouvoir exécutif.
Si le même fonctionnaire a l'idée de demander une restriction de circulation pour tous les véhicules, par exemple, antérieurs à 1990, eh bien, il faudra faire passer par le Parlement, et faire voter une loi, comme cela a été le cas pour les Zones à Faibles Émissions.
Car la loi émane du pouvoir législatif...
Vous allez me dire qu'on peut toujours faire voter une loi.
Certes, mais il y aura obligatoirement des débats, les députés discuteront, et comme une partie de ces discussions sont publiques, nous en serons informés, obligatoirement.
Nous pourrons contacter notre député, faire savoir notre opposition par voie de presse, organiser des débats...
Comme quand on débat du Permis de Conduire à vie, et si les plus âgés seront soumis ou non à une visite médicale.
Je sais bien que c'est une mince garantie, mais c'en est une !
Je pense également que la disposition qui rend facultatif le contrôle technique des véhicules antérieurs à 1960 en carte-grise de collection, est la porte ouverte, d'une part à ceux qui rouleront sans se soucier de l'état de leur véhicule, et surtout à ceux qui détestent les vieilleries polluantes et gourmandes en ressources carbonées... Ils auront beau jeu de se prévaloir de l'absence de contrôle technique dans ce cas...
Voilà mon avis !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre



J ai entendu qu il voulait prendre les cartes grise collection pour destruction car sois disant trop de voiture , donc plus le droit de rouler au niveau du controle technique
Donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty29/2/2024, 20:14

merci FRANCK pour la precision , il est clair qu'a 15e de frais de dossier , sa se tente , mais si d'autre part on en suit le raisonnement de JEAN-PIERRE , qui est pas deconnant car il relate tres bien les faits actuels , tous les 6 mois on nous chie de nouvelles lois, nouvelles normes, nouveaux decrets, bientot on iras au boulot le matin mais on ne seras pas sure de rentrer le soir avec notre monture , bref sa deviens un tel casse tete , il y as rien de cadré , la plupart des gens suivent le mouvement tel des moutons , moi personnellement je comprend pas comment tout le monde se met a jour en crit'air 1 sachant que la plupart ralent qu'il ont pas ou peu de moyen , j'ai l'impression d'etre le dernier des derniers en crit air 3 normalement , mais je me fou de leur vignette , je ne l'ai pas a part sur 2 vehicules sur les 4 car elles y etais a l'achat , bref , bizard qu'il se passe rien , on sais meme plus si on est tolere ou pas , un coup oui , un coup non , un coup c'est preventif , le lendemain c'est repressif, si on bosse pas au parlement ou qu'on connais pas quelqu'un qui y bosses, on rate la loi Shocked

quand a ENZO , tu parle de crit'air 0 , sa existe sa? c'etais pas de 1 a 5?

et VAL , je ne sais pas si ce que tu affirme est vrai , ou une legende urbaine , mais j'espere pas car dans ce cas ce serais un sacré patrimoine automobile qui partirais en fumée , et certainement des pieces de collection depassant largement le million d'euros pour beaucoup, apres 1 million pour certains c'est comme 1000 pour moi , donc j'ai envis de dire que meme des anciennes cotés a 1000e on s'en fou c'est sentimentale , c'est le patrimoine , notre bien , pourquoi l'etat voudrais decidé de nos bien personnel, c'est fou sa!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty29/2/2024, 20:57

Gilles (V8), Crit'Air 0 (ou Crit'Air VE), correspondent à tous les véhicules électriques.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty3/3/2024, 08:57

j'etais hier sur l'eurometropole , en effet Enzo , tu as le logo voiture-prise devant le "1" , que vont ils pas inventer encore... car a la base c'etais des crit air 1 il me semble, sa as changer depuis peu je suppose
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty4/3/2024, 11:04

Gilles V8 j espere que cela est une legende urbaine mais bon vu toutes les connerie que nous sort notre gouvernement cela ne m etonnerai pas

Sur auto moto ils disent qu il va y avoir une nouvelle vignette speciale qui devrai sortir sous peu pour les vehicules de collections afin de pouvoir et d autorisé les particulier a circuler dans les ZFE
Cela ne concernerait pas toutes les sanciennes

A voir a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre carte grise collection   Pour ou contre carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: