| Démarrage impossible 730i de 1995 | |
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Auteur | Message |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 21 Age : 23 Localisation : Yvelines Voiture : E38 730i // E90 320i // Z4 E85 2,2L Prénom : Quentin & Gaëtan Date d'inscription : 13/11/2024
| Sujet: Démarrage impossible 730i de 1995 Mar 3 Déc - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Dans notre quête de redémarrer un M60B30 dont nous ne connaissons pas tout l'historique (si ce n'est que la voiture s'est mise à brouter avant de ne plus jamais vouloir démarrer), voici ce que l'on sait : Depuis mon acquisition avec un ami, les mêmes symptômes se produisent, le démarreur tourne, la voiture broute tant que la clé est gardée tournée mais plus rien après. On entend bien quelques explosions mais impossible de déterminer la cause. Ce qui est frustrant c'est qu'on sent qu'elle est à un rien de démarrer. Injection ok (pompe à essence testée, elle tourne) on sent bien à l'odeur l'essence dans les puits de bougies lorsque démontées. On a changé les 8 bougies. On a commandé des bobines car les étincelles nous paraissent un peu faiblardes, on a testé tous les cylindres. On les reçoit demain mais ce serait étrange que les 8 bobines soient à changer ! Elles produisent toutes la même étincelle orangée et les bougies une fois sorties sont humides et sentent l'essence. En revanche, en connectant la voiture au PC, une seule erreur lue : 16 - Capteur PMH (cf. capture d'écran). On vient de tester et de nettoyer le capteur PMH selon les résistances constructeurs et à l'oscilloscope il semble bien envoyer des impulsions (cf. capture d'écran). Le faisceau du capteur est bien relié au calculateur (pin 16 & 43 + masse) donc pas de discontinuité ... (200 ms/div, 280 ms entre les pics soit environ 215 rpm) Si quelqu'un a des idées, on est preneurs !! Bonnes fêtes à tous ! | |
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gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3845 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Mar 3 Déc - 20:18 | |
| en premier temps , j'aurais aussi dit le pmh , mais il est tester donc il est bon , donc seconde option , l'actuateur de ralentis qui doit etre grippé , sort le et nettoie le , troisieme option , une durit de depression craquelée, trouee ou sectionner ou deshuileur encrassé , pour tout sa regarde a l'arriere du bloc , les durits qui relient les clapets entre admission et mastervac , quasi sur que ce soit sa le soucis! au niveau des colliers sa as tendance a se sectionner, ensuite option suivante , le debimetre d'air, est il fonctionnel? le papillon n'est il pas grippé? les masses aux bobines sont elles bien sur les goujons au niveau des bobines? au niveau du neiiman , le contacteur n'est il pas grippé?les sondes lambda sont elles fonctionnel? teste les a l'aide d'un chalumeau et d'un ohmmetre! verifis tout cela et reviens me dire si c'est un de ses points qui en est la cause, car j'en suis sur que tes bobines ont rien! les bougies meme apres 600000km elles fonctionnerais encore.... | |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 21 Age : 23 Localisation : Yvelines Voiture : E38 730i // E90 320i // Z4 E85 2,2L Prénom : Quentin & Gaëtan Date d'inscription : 13/11/2024
| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Mar 3 Déc - 21:16 | |
| Bonsoir Gilles,
Merci pour ton retour, les bobines on les reçoit demain et via Amazon, on pourra les renvoyer si aucune différence. Pour ce que tu proposes on va tester les différentes options dés demain et on te fera un retour, à savoir qu'on a déjà remarqué une durite de dépression d'air craquelée mais on ne savait pas que ça pouvait avoir un impact. Par contre je trouve ça bizarre qu'on ait tout de même cette erreur PMH ... Peut-être un problème de tendeur de chaîne ?
Bonne soirée ! | |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
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| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Mer 4 Déc - 21:14 | |
| Bonsoir,
Je viens de tester avec des bobines neuves, toujours les mêmes symptômes donc demain on s'attaque à la dépose du collecteur d'admission pour changer le PCV situé à l'arrière et les durites craquelées ... On en profitera pour tester l'actuateur de ralenti. Toujours aucune idée de cette erreur de PMH, il a déjà été changé par l'ancien proprio à l'apparition des symptômes ...
Bonne soirée ! | |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
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| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Jeu 5 Déc - 18:10 | |
| Après changement de la membrane du PCV à l'arrière du collecteur d'admission, vérification des durites de dépression et du régulateur/actuateur de ralenti, toujours rien, ça broute mais ne démarre pas. D'après Emilien cela pourrait provenir du capteur AAC, je tiendrai le sujet à jour, on sait jamais ça peut servir ! | |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
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| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Ven 6 Déc - 23:19 | |
| Bonsoir à tous, je crois avoir trouvé d'où venait notre problème. En faisant un autre essai dans la soirée la courroie accessoire a cédé avant d'entraîner l'ensemble de l'avant du moteur, résultat poulie de vilebrequin (celle sur laquelle sont placées les dents pour la mesure) arrachée ainsi que le capteur PMH tout neuf (les fils du bobinage sont très fins !).
J'ai l'impression que c'est cette dernière qui a lâché avant de détruire la courroie de qui expliquerait mon souci du temps où le moteur était encore un peu en vie ... J'imagine que c'est comme ça qu'on apprend :') c'était le but du projet. Je regarde demain si le vilebrequin est touché, ça déterminera rapidement si l'aventure ira plus loin ou non. Bonne soirée | |
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qgZ4&E90 Nouveaux E38istes
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| Sujet: Re: Démarrage impossible 730i de 1995 Dim 15 Déc - 19:27 | |
| Pour conclure, hier nous avons enfin réussi à démarrer le V8 et visiblement, il a la forme ! Depuis le départ la voiture envoyait une erreur PMH mais il me semblait bon (et il l'était probablement avant que la poulie damper ne vienne l'arracher !!). Poulie & PMH changés, la voiture a démarrer au quart de tour (pas mal de pièces ont pu être renvoyées et ça c'est top). Bon roulage à tous, sujet clos | |
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