Sujet: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 15 Déc - 9:22
Hello à tous, Donc voici enfin ma préparation perso. Bmw Série 5 530eA Business Design 252ch din / 8 cv fiscaux Alpinweiss 4 portes Première mise en circulation le 26-06-2019
Véhicule réceptionné samedi et comme d'habitude, je ne peux pas rouler avec une voiture sale.
Nettoyage des plastiques : Fresso APC en 1:15 Nettoyage des moquettes : Fresso fabric cleaner Nettoyage des cuirs : Gyeon leather cleaner mild Dressing des plastiques : Polishangel snowcake Dressing des cuirs : Gyeon Leather shield evo Vitres : Bilt hamber trace less Beaucoup d'accessoires utilisés pour en arriver là.
C'était jolie sous bâche
Dés le samedi quand je suis rentré, j'avais sous les yeux et j'ai pas pu laisser comme ça. Entre cette pièce et le montant de pare-brise.
Est-ce que je vais devenir riche avec les trouvailles dans l'auto ?
Aie
En apparence ça va, sauf que les moquettes bmw sont épaisses.
Juste de quoi payer mon café ^^
Detailing & Tuning J'en profite pour monter mon nouveau pédalier
Pour le ciel de toit, je ne ferai que du local, juste quelques tâches
Petite séance biaomei et autres
Je vais me simplifier la tâche
Help biaomei
50/50
C'te rendu quand c'est propre
Allez maintenant c'est les plastiques
50/50 sur le volant, bye bye la brillance et la crasse
Outch
Le cuir des portes
Je m'attaque aux moquettes
Et je repars sur les cuirs
Ah m*rde les cuirs sont dégueulasses
Terrible
Une envie de changer
50/50 sur le tableau de bord
Maintenant je connais les goûts musicaux de l'ancien proprio
50/50
Le piège pour savoir si la personne sait nettoyer des vitres
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 15 Déc - 9:24
On prend les mêmes et on recommence. J'avais réalisé un test sur le volant, le rendu étais pas mal mais trop satiné. Alors cette fois on passe sur les mêmes produits que le cuir.
Je me suis aidé d'une brosse pour les coins
Je retrouve une rendu neuf et mate
L'heure de la céramique
Et ça absorbe tranquillou
C'est presque bon
Mama la dinguerie
Maintenant sans lumière et spot juste au dessus
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6349 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 15 Déc - 17:50
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 15 Déc - 20:03
Alors après ma journée de travail j'ai reçu mes jantes.
Du coup déballage avec une certaine crainte car elles arrivent d'Allemagne L'extérieur ça peut aller, l'intérieur un peu moins et ils ont mis un dressing pneus
Je dégage les centres car j'avais remarqué leur état, il y'aura des nouveaux
Je débute par enlever le dressing pneus avec le fresso tire & rubber cleaner
Je prépare les armes
Outch
Du P7 et Gazzzz ......
Qui a sorti les oeufs pourris, ah non c'est le iron7
Il me reste pas mal de points noirs et je me demande si c'est pas juste du goudrons.
Bah non c'est encore des particules ferreuses, seconde passe de iron7
Je ne suis pas encore satisfait, j'y retourne avec du iron 7 et une clay cette fois
Je rentre au chaud pour les sécher
J'en profite pour faire la pression
Puis je fini avec le gyeon prep et la infinity wax synergy revolution
Pow pow pow un peu de tuning
Demain dressing des pneus et montage
Je m'en lasse pas, 24 heures après le rendu est dingue !
Un détail qui m'a gêné lorsque je suis allé chez Bmw cette après-midi (raison pour laquelle je les ai pas encore monté).
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8562 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 15 Déc - 21:19
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Lun 23 Déc - 17:48
Polissage terminé. J'avoue que la voir maintenant et même avant sa protection, c'est hyper satisfaisant.
Visuellement en photos elle est propre. En même temps, je lui avais réalisé un gros lavage afin d'enlever pas mal de mer*e verte. Bref en photos et de loin c'est top
Pas envie de salir les jantes, elles ont étaient protégées avec la céramique infinity wax. Alors je protège
Pour son premier prélavage, j'utilise le innova car sp1 prewash Dosé à 80 ml + 920 ml
Pendant que la mousse travaille, je m'occupe des joints et divers
Pour le lavage, on sort l'arme ultime, j'ai nommé le M7. Dosé à 80 ml pour 10 litres
Après lavage, j'attaque la décontamination avec le iron 7
Je rince et je passe à la décontamination mécanique Clay dodojuice et Nett'lux pro A7
Je rince bien et je poursuis avec le Gyeon tar
Après ce traitement de choc, je repars sur du lavage Le prélavage sera réalisé avec le s2 foamy blue
Je rince et après cela, le lavage se fera avec le shampoing kamikaze
Avant de poursuivre et ayant volontairement vider le lavage glace de chez bmw, je change celui-ci
Et c'est parti pour quelques heures de polissage et découvrir enfin sa réelle couleur alpinweiss
Le bout de scotch que l'on peut voir, cela m'indique jusqu'où je suis allé et j'ai pris l'habitude de travailler ainsi. Mettre des grands morceaux c'est top visuellement pour les photos, mais dans le réel ça sert juste à rien. Lors de son polissage complet, je l'ai fais une fois sur le coffre pour montrer et c'est tout.
En photos c'est à peine si j'arrive à faire ressortir les défauts. Pourtant c'est pas ce qui manque, entre les MR et les hologrammes, je suis gâté
De loin
Plus proche
Je ne saurai vous expliquer, mais lors du polissage je passe d'un blanc jaunâtre à un blanc de folie
Mama le rendu :coeur3:
C'est reparti pour la porte arrière qui en plus des MR à des sacrés hologrammes.
Quelqu'un a déjà utilisé une polisseuse sur cette auto, c'est flagrant. Vous les voyez les hologrammes au dessus de la poignée ?
Toujours mon bout de scotch pour me créer un point de repère. 1ère passe de polish, pow pow pow
Ce que vous voyez c'est des poussières de microfibres et rien d'autres.
Maintenant j'attaque la finition en retirant les hologrammes et là kiki tout dur :vampire:
Même chose sur la partie arrière, MR + hologrammes
Outch v'la les défauts
50/50
Jour 3
C'est toujours pas mieux
Moi j'aime bien mon mouton, ça envoi du lourd
La suite pour moi c'est demain, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de vous poster les photos. Il me reste la partie lavage pour enlever les poussières et autres. Puis glaze et cire
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Lun 23 Déc - 21:58
beau boulot , on utilises quelques produits similaire , par contre sur ta fin , je comprend pas l'usage du glaze, car pour moi je l'utilise pour nourrir les brillants directe ternis et encore , faut vraiment que sa soit bien cramé par le soleil sur le rouge ou le bleu nuit des années 80 , ce qui se fais rare pour ce qui est de la cire , le meilleure rendu a mon gout , c'est la dodo juice white diamond en carnauba , j'ai egalement la fusso blanche en hybride , mais le rendu est 100x meilleur en carnauba , et je dirais toute aussi durable et une meilleure senteur lors de sa pose.sans parler de sa facilité d'application au coter de la fusso qui defois deviens casse tete a sortir en buffing. pour le polissage, tu fais ta derniere passe a l'orbitale avec un wool pads? moi je fais le contraire, le wool pads je le sort en rota pour degrossir si il y as de lourdes MR , sur la fin a la rigueur le pads en lapin , mais apres chacun sa technique, l'important etant le rendus final! pour l'interieur la tu as bien au minimum 6h de taf , et j'ai remarqué une chose au niveau des pieces , c'est souvent dans les voitures de fumeur ou tu retrouve des pieces sous le siege conducteur, et les voitures de femmes ou tu retouve des chips , des tickets cb etc, et les poils de chiens c'est aussi souvent les femmes celibataires , bon apres c'est pas forcement une exactitude, mais bien souvent une realitée
sinon je vois aussi que t'est un revendeur de produit alchimy , sa fonctionne la vente a coter de toute cette concurrence et surtout des grands qui investissent le net? car moi de mon coter ma comptable insiste sur le fait de la vente de produit mais je ne l'ai pas encore mis en place , je me tate , car de plus le net tue la vente directe , mais en vente directe il y as les centres auto qui ont maintenant leur partenaire , une marque que tu doit comme tout detailleur connaitre car on as tous un jour ou l'autre bosser avec, voir on as tous un flacon d'apc qui traine au minimum, et qui d'ailleur l'odeure n'est pas degueux , loin de la
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Mar 24 Déc - 2:37
Un vrai glaze à l'heure actuelle n'existe plus ou c'est très rare à trouver. On utilise toujours le terme et c'est mon cas, mais désormais c'est plus des cleaner. En cire je connais bien celle dont tu parles et y'a encore bien mieux. Ne serait-ce que la kamikaze collection, zymöl concours et j'en passe. Non je ne fais pas ma dernière passe avec un wool pads et une orbitale Le wool pad je ne l'utilise que avec ma rotative Mon orbitale je ne l'utilise que pour la finition et encore c'est assez rare que je l'utilise car je lui préfère ma flex qui est une roto-orbitale. Des polisseuses j'en ai 4. Ma rotative que je vais utiliser pour les grosses corrections, la roto-obitale pour les corrections moins importantes et une orbitale pour la finition. A côté de ça, j'ai la mini flex pour aller partout ou les autres ne vont pas passer.
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Mer 25 Déc - 21:10
Un aperçu du rendu. Il faut vous dire qu'on est sur une cire haut de gamme. Son temps de curing est de 72 heures. Cela veut dire que c'est seulement à partir de vendredi soir que son rendu sera à 100%
val63 E38istes or
Kilomètres : 8090 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 29 Déc - 11:18
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 29 Déc - 19:31
la gamme kamikaze est top en effet , surtout en ceram , mais pour se procurer cela , etre pro ne suffit pas , il faut aussi etre accredité , la zymol, je connais pas ! sinon la autotriz ou la carpro font sacrement bien l'affaire en terme de ceram8) pour ce qui est des polisseuses, pareil j'en ai 4 au local, bon une 5eme en perso , et le kit avec flexible pour aller dans les coins et recoins , ensuite j'ai les divers diametres de plateaux , des rallonges d'axe , des plateaux rigides, des souples etc, bref faut etre outiller mine de rien , beaucoup penses que polir une voiture c'est fais en 1h avec un produit noroto ou action , type gs27 et un chiffon , malheureusement la realité pour avoir un rendu parfait tel une peinture neuve est bien differente
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 29 Déc - 19:52
Entièrement d'accord. Parfois, voir même souvent, on me demande de faire le même tarif qu'un autre. Sauf que ce Mr réalise la prestation en 1h30 montre en main. C'est toujours marrant.
Kamikaze, je ne suis pas accrédité mais j'utilise la kamikaze infinity wax. Tu peux en avoir car certaines de leur céramique n'est pas réservé aux accrédités.
Je n'étais pas satisfait du rendu
Pour info, le pad est HS car plus de velcro "mais" il était propre avant utilisation
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Dim 29 Déc - 20:35
eh oui malheureusement , le fameux "c'est chere" , on l'entends bien souvent , je crois que le metier est souvent sous estimé , apres oui on ne fais pas avancé le monde , on fais pas des choses vitales , mais on passe tout de meme des heures , on paye nos charges et nos produits , on rentabilise notre matos , donc forcement tout sa fais monter le tarif du taux horaire ou de la presta globale, mais beaucoup sont ceux qui veulent la qualitée pour pas chere et rapidement.... on fais avec , c'est comme sa , mais c'est soulant de devoir a chaques fois se justifier , et sa fais du bien de tomber sur quelqu'un qui a la valeure des choses, qui sais reconnaitre le taf etc et surtout qui est reconnaissant
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea Mar 21 Jan - 16:32
A la cool le dimanche matin J'aime bien être posé sans être dérangé. L'idée c'était de déposer les passages de roues arrières + plastiques et d'aller là où personne ne va.
Un peu de démontage pour avoir accès
Comme je travail au chaud, j'utilise mon nettoyeur vapeur
Autant poursuivre
Y'en a du monde pour faire si peu
Bah c'est mieux
Un coup d'aspi sur le sol
Même combat pour l'autre côté
Pas parfait mais mieux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mein Bmw Série 5 G30 530ea
Mein Bmw Série 5 G30 530ea
Page 1 sur 1