salut a tous , je poste par pour moi ce coup ci ,mais pour un amis du forum "ben67" qui poste rarement car c'est pas son truc , donc je prends les devants , et de ce fait j'avoue ne pas avoir parcourus les sujets qui traitent des bva par manque de temps , donc soyez indulgents svp
vehicule en question:
740ia e38 de 2001 , 4.4i ph2
bva 5hp24 me semble t'il
donc pour faire cours:
il y as 1 ans de cela ,il avais la bva qui se mattais en mode securité
il l'as faite reparé chez un pro qui lui as pris 3500e , ce dernier lui restitue et le soucis est toujours present apres 20km de roulage!
il la reprends en charge pretextant un remplacement de piece , qui ressemble a une cloche,bref probleme persistant apres remplacement de cette derniere avec en prime un voyant abs, que personne n'arrive a determiner, je l'ai donc aiguiller sur la pompe de precharge annexe (pas celle de l'abs) , bizarement aucun courant n'arrive a cette derniere, je lui dit que sa doit etre du fais qu'elle sois potentiellement grippée et qu'elle coince , chose que les garages refutent car ils disent que le courant arriverais quand meme au fil (un rouge et un noir d'assez gros diametre) , de plus que le soucis surviens pile avec le soucis du rattrapage du mauvais boulot du professionnel de la bva qui as pas reussis a lui reparé!
le reparateur ne voulant plus rien savoir de cette derniere , une procedure judiciaire a ete ouverte et le professionnel se devais de rembourser la sommes engagée soit les 3500e.
le soucis c'est qu'aucun autre professionel ne veux reprendre les travaux , pretextant que cette derniere intervention pourrais etre la cause d'un soucis plus profond , enfin bref , personne ne veux reprendre les erreurs de cette derniere societe defaillante et reconnus dans le milieu des bva
bref, suite a toute cette mesaventure , il se decide alors de se procuré une bva d'occaz , il en trouve donc une a 150km de chez lui , mais sans boitier de gestion!
donc premierement;
-la bva peu elle avoir un lien avec le voyant abs , ou c'est juste une coincidence , faute a pas de chance que sa tombe au meme moment?
et deuxiemement;
-une bva d'occaz peu etre montée sans sons boitier de gestion (DME) en sachant que sa peu aussi etre un soucis venant de son propre DME actuel, car rien est trop sur , et visiblement la bva etant une 5 hp 24 comme celle montée sur la sienne ,il me semble de memoire , mais selon le vendeur le boitier qui la gere n'etant pas le meme que le sien , donc et il possible que plusieurs boitiers sont dispo pour la meme BVA?
troisiemement;
-il se tate a faire ouvrir les 2 bva pour remplacer la piece cassée sois disant (celle precedemment remplacer par le "dit" pro) pour qu'avec 2 bva il en fasse 1 , en tentant de conserver au maximum la sienne pour eviter ce soucis de boitier de gestion et son encodage, mais le risque etant de foiré la bva donneuse en quelques sortes!
qu'en pensez vous? que doit il faire au moins couteux et au plus sur pour retrouver une e38 en forme?
merci a vous et a tout ceux qui ont deja ouvert une bva pour lui sortir cette grosse epine du pieds et l'aider a prendre sa decision