Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Indications de la conso moyenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty22/12/2012, 15:25

Salut,

Nouveau propriétaire d'une E 38 (730 D), je n'ai qu'à me féliciter de cette magnifique auto. Etant formateur en éco conduite, je me suis tout naturellement penché sur l'ordinateur de bord.

J'ai découvert avec ravissement, que m'étaient proposés deux enregistrements de la conso (!!!).

Comme pour toutes mes autres voitures, je double la mesure par l'enregistrement du litrage acheté avec le relevé du kilométrage.

Or pour les 2 dernier pleins pour lequel j'ai remis l'ordinateur à 0, ayant parcouru :
963 km (66,22 l) -> 6,88 l/100
964 km (62,44 l), ->6,48 l/100,

l'ordinateur de bord me gratifie d'un superbe 6 litres dans le premier cas et d'un non moins magnifique 5,5 l dans le second !...

Est-ce normal ? Y-a-t'il un réglage ou un paramétrage à faire ?...

personnellement, je retiens comme consommation réelle le relevé de mes pleins et de mon kilométrage (méthode utilisée avec mes autres véhicules qui n'étaient pas équipés d'ordinateurs de bord...)

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Daniel

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty22/12/2012, 19:23

salut Daniel
Je ne peux te dire si il y a un moyen de parametrer l ordi de bord de la voiture mais a titre d info avec ma 73OD sur voie rapide limité a 11O Je roule au regulateur compteur a 120 avec accelerations 130 140 pour doubler ma conso 7,5
En balade en campagne 90 maxi je descends en dessous de 6,5
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty11/5/2017, 18:22

À toutes fins utiles,

Les deux valeurs ont elles été remises à 0 au même moment ?

Sans distinction des Conso1 et 2, un menu via l'ODB permet de régler le calcul de sa consommation.
Il s'agit de mémoire du TEST N•20 et agit donc sur :
- la sensibilité de la variation de l'aiguille l/100 via la pression exercée sur la pelade
- l'affichage de la consommation numérique à l'ODB + MID
- le calibrage de l'aiguille d'essence (ex 100kms avant que la réserve ne s'allume)
- le calcul des kms restants avant de passer à la pompe

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty11/5/2017, 19:11

Salut Sébastien.

Le post auquel tu répond remonte à plus de quatre ans et j'ai trouvé la solution depuis un moment déjà, grâce à Michel350. Il m'avait indiqué la manip' qui doit exister quelque part sur le forum.

De mémoire, il y a dans le menu caché un point où on peut faire varier un indice (de mémoire il était à 885 quand je suis tombé dessus. Je me suis rendu compte qu'on pouvait le baisser, mais pas le remonter.

Michel m'avait expliqué qu'il fallait le baisser au maximum (800, je crois) et qu'automatiquement, il repassait à 1100, puis recommençait à descendre à chaque impulsion.

C'est ainsi qu'en tâtonnant, je crois me souvenir de l'avoir placé à 1010 (?!?) pour que l'indicateur de consommation moyenne corresponde à ma consommation réelle relevée à la pompe.

P.S. Tu me demandes si les deux valeurs ont été remises à 0 en même temps... Je te précise qu'il s'agit de deux pleins successifs et d'une moyenne lue sur CONSO2. Je ne touche jamais à CONSO1 pour garder une consommation moyenne générale.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8155
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty11/5/2017, 19:35

sur la mienne je fais le contraire c'est la conso 1 que je remet a zero a chaque plein ,la conso2 je la remet a zero une fois par an,ou pour faire la moyenne sur des grands déplacements
Revenir en haut Aller en bas
seb986
E38istes actifs
E38istes actifs
seb986


Masculin
Kilomètres : 336
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Voiture : E38 735ia et ex 728ia
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 20/03/2015

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty11/5/2017, 20:12

Dan46 a écrit:
Salut Sébastien.

Le post auquel tu répond remonte à plus de quatre ans et j'ai trouvé la solution depuis un moment déjà, grâce à Michel350. Il m'avait indiqué la manip' qui doit exister quelque part sur le forum.

De mémoire, il y a dans le menu caché un point où on peut faire varier un indice (de mémoire il était à 885 quand je suis tombé dessus. Je me suis rendu compte qu'on pouvait le baisser, mais pas le remonter.

Michel m'avait expliqué qu'il fallait le baisser au maximum (800, je crois) et qu'automatiquement, il repassait à 1100, puis recommençait à descendre à chaque impulsion.

C'est ainsi qu'en tâtonnant, je crois me souvenir de l'avoir placé à 1010 (?!?) pour que l'indicateur de consommation moyenne corresponde à ma consommation réelle relevée à la pompe.

P.S. Tu me demandes si les deux valeurs ont été remises à 0 en même temps... Je te précise qu'il s'agit de deux pleins successifs et d'une moyenne lue sur CONSO2. Je ne touche jamais à CONSO1 pour garder une consommation moyenne générale.

En tapant la fonction recherche, je suis tombé sur ce Post dont seuls le mois et jour sont indiqués sans réponse de clôture présente.

C'est bien le Menu dont je parle, toutefois sur mon V8 je suis calibré à 1050 et seulement à 980 sur le L6.
N'y a t-il pas un réglage unique par défaut suivant la motorisation du véhicule ?

Concernant ton nota bene,
Je ne comprends pas ton explication à moins que tu aies réinitialisé après ton second plein mais dans ce cas ci, comment tomber sur la même conso avec des trajets différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty11/5/2017, 23:00

seb986 a écrit:

Je ne comprends pas ton explication à moins que tu aies réinitialisé après ton second plein mais dans ce cas ci, comment tomber sur la même conso avec des trajets différents ?

La conso n'est pas la même (6,8 et 6,4), bien que le kilométrage soit très voisin. Mais la différence est due à des parcours sensiblement différents (peut-être un peu plus de petits trajets dans le premier...)

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indications de la conso moyenne Empty
MessageSujet: Re: Indications de la conso moyenne   Indications de la conso moyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indications de la conso moyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consomation bmw725 tds ou autre
» Pbm sur compteur vitesse, indicateur conso, régulateur
» Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour
» probleme compteur,aiguille de conso,limiteur de vitesse,premiere vitesse essuie glaçe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: