Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer un bras inférieur droit de suspension ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty29/5/2013, 06:42

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouver de sujet qui explique comment changer étapes par étapes un bras de suspension inférieur droit.

C'est tout bête, je ne veux pas trop perdre de temps car je loue un pont à l'heure, donc voilà ........

Merci d'avance

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 54
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty29/5/2013, 08:31

Salut.
Tu vas bien louer un pont "roues pendantes"?
Pourquoi tu ne change qu'un seul bras?
Tu as de grande chance de recommencer l'opération d'ici peux (si un HS les autres font prendre le même chemin ).
Sinon c'est pas bien compliqué, tu dévisse coté cadre , tu déboite la rotule et tu remonte dans le sens inverse (avec de la visserie neuve de préférence).
Et après tu passe faire une géométrie du train avant.

Mais comme je t'ai dis, il vaudrait mieux tout faire d'une seule fois et des deux cotés, car à chaque fois c'est du temps , la même procédure et un para à chaque fois (si tu les fais 1 par 1 tu es bon pour 4 géos!!).

Enfin fais comme tu veux , ce n'est que mon avis et ma façon de faire.
Pour exemple si j'ai un cardan HS je change les deux en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 54
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty29/5/2013, 08:37

PS: le sujet à été abordé plusieurs fois sur l'amical.
Dans recherche tu tape "train avant" par exemple Changer un bras inférieur droit de suspension ? 733678
https://www.amicalee38.org/t586-trains-avant-et-arrieres?highlight=train+avant
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty29/5/2013, 12:59

Merci pour vos réponses,

Oui c'est bien roues pendantes !

Je pense que je vais changer les deux inférieurs pour commencer !

Je ne pensais pas qu'il fallait faire une géométrie après, je pensais que c'était bon que pour bielettes de direction (je ne suis pas trop expert).

Combien de temps faut-il pour changer les deux inférieurs de chaques côtés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty29/5/2013, 21:20

Merci encore Esso35 Changer un bras inférieur droit de suspension ? 399673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty30/5/2013, 12:15

Voilà,

Je vous fait un petit retour d'infos sur mon expérience perso de ce matin, même si j'ai pas fais de photos (je pense qu'il y en à assez dans notre forum à ce sujet).

Voilà donc comme expliqué précédement, j'ai loué dans un garage "je fais moi même" un pont pour 2h00 avec outillage qui va avec !

location totale 20€

J'ai donc changé mon bras inférieur de suspension en 1h20 approximativement.

J'ai donc utilisé la méthode dégrippant a donf (ça évite de forcer comme un boeuf pour rien).

Ensuite un coup de meule pour gagner du temps avec ce boulon et axe qui touche le cul de l'amortisseur) fameuse rotule.

En faite déssérage aspergeage de dégrippant petit temps d'attente tranquil et rien de bien compliqué, surtout avec touts les outils à disposition.

Pour ma part une adresse bien sympas, ou le mécano et "une" mécano brin de causette pendant qu'elle vidangeais un 307 et moi à côté sous ma belle.

Je vais également écouter Esso35, le bras de suspension inférieur gauche est commandé, il sera fait semaine prochaine en même temps, je vais aussi commander 2 silenblocs barre stab (quand j'aurais trouvé lesquels c'est) + 2 Support oscillant avant.

Avec ça mon train avant va ce sentir plus jeune, déjas que là je n'entend plus ce glock glock à chaques trous où bosses sur la route.

voilà merci pour vos conseils

@+


Dernière édition par Gilles_0057 le 31/5/2013, 07:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty30/5/2013, 18:18

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
Sertane


Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 60
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty4/6/2013, 21:27

Bravo
mais ca y est, tu y as gouté,tu vas plus pouvoir t'arreter Smile Smile

tu vas y retourner surtout pour causer avec la "mécano" ,non Changer un bras inférieur droit de suspension ? 733678

le principal c'est que ta 7 retrouve son silence de roulement , bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty4/6/2013, 21:36

Bravo pour la réfection de ton train avant, tu gères Changer un bras inférieur droit de suspension ? 105709
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 54
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty5/6/2013, 01:35

Sniff pour les photos , plus ils y en a mieux c'est, aucune voiture ne vieillie pareil (lieux, sel, neige etc...).
Pour la suite (tu as dis que tu vas faire le reste) un p'tit truc tout bête; tu asperge au dégrippant (du bon "du marine c'est top") 2 ou 3 fois les 2 ou 3 jours avant de la faire .....
Tu verras c'est plus facile à sortir Changer un bras inférieur droit de suspension ? 181636 (ne pas faire cela si tu dois faire des routes de montagne ni en pleine hivers et ni au Sahara).
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty5/6/2013, 07:26

salut
j'ai refais mon tain avant complet
barre de da et kit de train avant
le kit m'as couté de tête une centaine d'euros
à te conseiller ,j'aurais tout refait ,car comme dit olivier ,
les autres organes d'usure ne vont pas tarder
et je pense que çà ne te coutera pas + cher que d'acheter au compte goutte
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty5/6/2013, 10:54

nico740 oui c'est clair je vais le faire j'étais dans l'urgence et un peu la découverte du train avant, donc je me sent rassuré d'avoir réussit a le faire tout seul.

Le seul soucis c'est qu'il à trois diamètres de cylenblocs de barre stab et je sais pas lequel faut, j'ai pas pris le diamètre de ma barre quand j'étais sous le pont Crying or Very sad

Esso35 merci du conseil il sera appliqué sans faute, et pour les photos la prochaine intervention j'en fais merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Changer un bras inférieur droit de suspension ?   Changer un bras inférieur droit de suspension ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un bras inférieur droit de suspension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement bras de suspension
» Recherche kit bras de suspension
» probleme pour enlever bras de suspension avd bas
» Remplacement bras supérieurs de suspension arrière
» Remplacement des bras de suspensions avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: