Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Centralisation + alarme etc....

Aller en bas 
+5
Dan46
Mac Gyde
jabond
LE FELLIC
elunicoyanki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty2/4/2015, 21:53

Salut les passionnés!!


Je suis nouveau chez vous mais présent depuis un moment. Je dois prendre du temps un de ces jours pour faire un petit topic sur ma 750i!


En attendant, j'en appel à vos lanternes éclairées de e38ards!!!


Voila le "soucis". J'ai récemment posé des combinés filetés sur ma E38. Jusque la rien de grave. Je précise qu'avant cette opération RAS sur ma 750.

Pour ce faire, j'ai déposé tout l'habitacle arrière pour accéder aux amortisseurs...rien n'a été touché ou abimé.

J'ai d'abord procédé à la pose des combinés filetés avant. Puis me rendant compte que l’arrière était sous hydraulique j'ai laissé le chantier en stand by. Le soir même je ferme donc l'auto avec le nez qui "pique" vers l'avant. La nuit passe sans soucis. Le lendemain matin, sans aucune raison, l'alarme sonne. Bon...puis la centralisation me joue des tours, la voiture ne s'ouvre qu'une fois sur 2 à la télécommande. Ensuite, le contact ne réagit qu'une fois de temps en temps également. Parfois mon contact s'allume donc et me permet de démarrer, parfois je n'ai "rien" au compteur, même pas de voyants, comme si je n'avais même pas de batterie branchée!!

A ce moment, et après quelques recherches je me dit qu'il s'agit peut être d'un soucis de capteur d'inclinaison à bille dont sont équipées les E38. Vu que la voiture penche (beaucoup) peut être que ce capteur envoi un signal qui met un peu tout en branle, notamment l'alarme qui détecte un soulèvement. Je range donc l'auto dans le garage, débranche la batterie et me dit que je verrais ça tranquillement à la reprise de mon montage d'amortisseurs.

Après quelques jours de réflexion sur le schintage du système hydrau etc...les combinés filetés arrières sont enfin montés (c’était hier). Pas de bol, la centralisée ne répond à nouveau plus...bon...puis après quelques démarrages et tours de roue, tout fonctionne à merveille! Parfait! Je me dit que les capteurs ont repris leur position (caisse basse mais de niveau) et que tout est dans l'ordre. Je range l'auto dans le garage, la ferme à la télécommande et vérifie que le voyant de batterie clignote correctement : allright!

Mais ce matin rebelote : l'alarme sonne sans raison à 10h30 dans le garage (fermé à clé, pas d'animaux etc...). Je vais donc pour couper l'alarme et encore une fois aucune réponse de ma télécommande. Encore une fois une réponse de mon contact au bout de 3 ou 4 essais de mettre/enlever la clé dans le neiman...je démarre, je la laisse un peu tourné et la referme à la télécommande (qui marche à nouveau). Mais bizarre : mon voyant d'alarme sur le TDB clignote hyper vite puis se coupe au bout de 10/15 secondes. Plus de clignotements du tout. Il est à noter que quand je met le contact (quand il répond), les phares s'allument 5 secondes avant le démarrage, ce que la voiture ne m'avait jamais fait!

J'en suis donc la : j'ai re débranché la batterie en attendant de dégrossir le soucis, afin de ne pas être réveillé en pleine nuit par une alarme bien stridente.

A noter : mes 2 batteries sont neuves de l'été dernier.


Voila, mon explication est certainement un peu confuse, pas facile d'expliquer des symptômes un peu spéciaux comme ceux la...


J'en appel donc à vos connaissances et votre sympathie....


Merci à tous de m'avoir lu!!
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 00:19

As-tu pensé à te présenter dans la rubrique adéquate ?
C'est un préalable indispensable avant de commencer à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 00:29

présentation faite il y a quelques temps déjà, pas de problème

______________________
Centralisation + alarme etc.... Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 07:17

Salut,

Sache que :

- Fermer sa voiture depuis la serrure conducteur ou la serrure de coffre n'active pas l'alarme,

Ainsi, ça te permettra de ne pas être obligé d'être sans batterie.

740E38Nr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 08:33

Mac Gyde a écrit:
Salut,

Sache que :

- Fermer sa voiture depuis la serrure conducteur ou la serrure de coffre n'active pas l'alarme,

Ainsi, ça te permettra de ne pas être obligé d'être sans batterie.


oui en effet j'y avais pensé, mais tous ces soucis+le fait que la voiture ne va pas sortir avant les beaux jours...autant débrancher!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 16:54

Vu les symptômes, je chercherais d'abord du coté du Neiman, vu le contact intermittent que tu as constaté ?!...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 17:11

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi magib pour l'alarme, tout dépend de comment est réglée la voiture avec les options
la mienne fait exactement la même chose avec la télécommande ou la clé dans la serrure, c'est a dire que j'active l'alarme avec la serrure et si je tourne une 2ème fois j'enlève l'alarme de présence ce qui est obligatoire avec ma mascotte
Cette option se règle a la valise comme la plupart des options
Désolé de te contredire magib
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 18:41

michel350 a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi magib pour l'alarme, .....
Cette option se règle a la valise comme la plupart des options
Désolé de te contredire magib


Bien au contraire, ne soit pas désolé,
j'en apprend tous les jours Laughing

PS: c'est Magid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
youcef
E38istes argent
E38istes argent
youcef


Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 43
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 20:28

Eh bien pas la mienne l'alarme s'allume avec la télécommande et si elle sonne et que je n'ai plus de batterie dans la télécommande par exemple eh bien elle ne s'éteinds pas ! Sad (j'avais essayé avec mon autre télécommande dont la batterie est HS).
Pour ton problème tu devrais essayer de faire un reset pour commencer (faire toucher les deux cosses de la batterie gérant les équipements entre elles batterie débranchée bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/4/2015, 22:24

ok et si elle a été fermée a la télécommande et que pour l'ouvrir tu le fait a la serrure l'alarme va se déclencher
pour julien si ton voyant clignote vite ça veut dire qu'un ouvrant fonctionne mal et comme Youcef a dit un reset peut faire l'affaire, et comme dit dan ça peut aussi venir du neiman, pas évident a trouver
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 09:51

michel350 a écrit:
ok et si elle a été fermée a la télécommande et que pour l'ouvrir tu le fait a la serrure l'alarme va se déclencher
pour julien si ton voyant clignote vite ça veut dire qu'un ouvrant fonctionne mal et comme Youcef a dit un reset peut faire l'affaire, et comme dit dan ça peut aussi venir du neiman, pas évident a trouver


merci à tous


Donc déja si je dégrossit, alarme clignote vite = un ouvrant fonctionne mal?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 13:35

oui si tu laisse ton coffre ouvert ou une porte mal fermée ça clignote plus vite et pour celles qui ont les bips de fermetures eh ben pas de bips non plus a la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 17:43

Test fait à l'instant, tout est bien fermé aucun soucis.

J'ai remarqué un truc en plus : quand je met le contact les phares s'allument 5secondes, accompagnés d'un petit "bip" provenant de l'habitacle

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 17:48

Je vais quand même me pencher sur les batteries...bien qu'elles soient récentes (un peu moins d'un an), c'est un véhicule qui a du faire 300km depuis leur pose, alors il suffirait d'un consommateur qui les affaiblit un peu...?? A noter : quand j'ai déposé mon arrière pour changement d'amortisseur, j'ai du bosser avec les portes ouvertes quasi tout l'aprem, ça a peut être favorisé un déchargement avec les lumières allumées etc...? Je cherche des pistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 17:53

c'est sûr que laisser les portes ouvertes ou plus pendant plusieurs heures ça tire sur les batteries

______________________
Centralisation + alarme etc.... Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 18:16

Moi, quand ma batterie commençait à battre de l'aile, laisser les portes ouvertes le temps de prendre quelques photos du tableau de bord pour le concours a suffi pour m'empêcher de démarrer le lendemain.

Il faut dire que la batterie était bien fatiguée (16 ans !)

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 19:09

ce qui me rend sceptique tout de même c'est que quand elle répond normalement tout marche a merveille, elle démarre au quart sans peiner etc...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 19:24

J'ai remarqué un truc en plus : quand je met le contact les phares s'allument 5secondes, accompagnés d'un petit "bip" provenant de l'habitacle

je dirais que ça viens du boitier LCM c lui qui gère les feux, donc a surveiller et si il y a que cela ce n'est pas trop grave !...
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 20:09

Cela n'explique pas le bug intermittent de centralisé et de contact!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty4/4/2015, 20:24

comme a dit dan le neiman il réserve de bonnes surprises aussi, et vu l'Age il se fragilise
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty7/4/2015, 08:45

michel350 a écrit:
comme a dit dan le neiman il réserve de bonnes surprises aussi, et vu l'Age il se fragilise

j'ai également un doute car cela n'explique pas le soucis de centralisation qui ne réagit parfois pas!
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty29/4/2015, 23:29

Du nouveau...enfin j'ai remonter toute la caisse (chantier que j'avais laissé en plan) et déjà après 10/15km de parcourus la centralisation réponds tout de suite, plus de soucis bizarres...

J'ai donc re débranché la batterie et je vais bientôt m'atteler a faire rouler la mémère et lui mettre un bon coup de chargeur...

Bref, a priori soucis encore une fois uniquement dus à des batteries faibles...à confirmer!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty3/5/2015, 17:45

jabond a écrit:
c'est sûr que laisser les portes ouvertes ou plus pendant plusieurs heures ça tire sur les batteries

Normalement, quand on laisse les portes ouvertes pour quelque boulot que ce soit, au bout d'un moment la temporisation éteint les plafonniers, idem si l'on en oublie lors de la fermeture....
Revenir en haut Aller en bas
elunicoyanki
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
elunicoyanki


Kilomètres : 14
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Voiture : bmw 750i
Prénom : Julien
Date d'inscription : 20/10/2014

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty13/5/2015, 10:54

Salut les amis


J'ai roulé un peu avec la belle et RAS, soucis réglé...donc voila plus de peur que de mal, encore une fois des soucis simplement dus à des batteries faibles...!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty13/5/2015, 11:02

Centralisation + alarme etc.... 399673

______________________
Centralisation + alarme etc.... Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation + alarme etc.... Empty
MessageSujet: Re: Centralisation + alarme etc....   Centralisation + alarme etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation + alarme etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centralisation
» probleme de centralisation
» Centralisation de la trape a essence
» Centralisation ( petit souci)
» probleme centralisation alarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: