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 Réglage GPL PRINS BMW E38 740I

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MessageSujet: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 09:23

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver des informations pour régler mon soucis. Peut-être qu'il y a un spécialiste du GPL sur le forum.

Je possède un bmw 740ia de 1996 avec installation PRINS VSI et le logiciel bexprins édition complète.

Ma voiture tourne mal au GPL, le ralenti est très instable, elle semble broutter un peu et moins puissante qu'a l'essence.
J'ai changer le filtre qui se trouve juste avant les injecteurs.

Ce matin logiciel branche et en démarrant la voiture, le logiciel bexprins me donne deux erreurs:
erreur code 340 "le vaporisateur se réchauffe trop lentement. le défaut est émis lorsque la température de l'évaporateur reste inférieure à 55°c après 10 minutes".

erreur code 310 "Adjusted pressure not within range while idling pression" je comprend par pression ajusté hors de portée au ralenti.

J'ai essaye d'effectuer une auto-calibration mais l'erreur OFF_INJ_ERROR est apparue. elle callait même ensuite puis elle l'a refait au derniers démarrage successifs.

J'ai essaye d'être le plus clair possible pour reçevoir votre aide.
Bien amicalement Sébastien
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 12:36

pour avoir eu quelques véhicules au gpl
en prins , il est très difficile et dangereux, de réparer ou régler une installetion gpl soit même .
pour le manque de puissance ,
si c'est une installation dite " aspirée" , c'est normal qu'elle soit moins puissante .
ensuite , ca a évoluer ,c'est passer en injection et du coup la perte de puissance était minime .
est ce qu'un test des compressions a été fait avant l'installation ?
mef a l'étanchéité des soupapes lors d'une installation gpl .
mais le mieux , c'est un rdv chez un spécialiste
bon courage
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 12:44

Oui l'ancien propriétaire avait fait un relevé des compressions avant l'installation du système gpl prins vsi. Un spécialiste oui si je trouve pas de solutions faudra que j en trouve un près de chez moi
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 17:07

Commence par verifier le rechauffeur du vapo, qui utilise le ldr du moteur, verifie que tu ai asez de liquide dans tout le circuit, et refait une vraie purge (chauffage a fond, moteur plus haut que le reste de la voiture, donc si possible en pente nez en l'air). Tu as deja purge une bmw? Gare al'unique vis de purge sur radiateur,tres fragile, achete en une d'avance ou cas ou car ca casse facilement.

Ta voiture chauffe normalement? Car peu etre un thermostat qui reste ouvert. Pour info sur ma 740 gpl elle passait au gaz apres meme pas une minute, sans à coups.

Ensuite reset le prins et retest.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 17:46

j'ai changer tout le système de refroidissement (pompe à eau, calorstat, pompe à eau, radiateu et même la grosse durite supérieure).

Mais oui pas évident de faire la purge correctement, si tu as une bonne méthode...
La voiture chauffe vite et dégage assez de chaleur mais normal pour un v8. sinon non elle passe au gpl bien plus de 5 minutes après.

tu peux m'éclairer sur la vérification du réchauffeur je n'y connais pas grand chose en gpl.
le reset comment fait-on?
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 18:52

Si tu as mal purge attention !

Purge bmw:

Ouvrir le radiateur
Ouvrir la purge
Remplir le radiateur au raz
Souffler a la bouche par l'orifice du radiateur
Ce dernier doit ce vider, en fait une bonne partie du liquide remonte dans le moteur via les durites qui remontent vers la pompe a eau
Refaire le niveau de liquide
Faire tourner le moteur jusque temp
Fermer le radiateur, mettre le chauffage a fond
La purge doit buller puis couler regulier
Si pas de chauffage dans la voiture arreter tout et mettre la voiture en pente, l'avant vers le haut
Refaire le niveau
Ouvrir la purge et souffler dansle radiateur
Remettre le niveau si besoin
Remettre le moteur en route
Fermer le radiateur et la purge
Verifier si chauffage
Si non ouvrir la purge et accelerer un peu
Refaire la manip autant de fois que besoin, il faut avoir remis le nombre de litre donner dans la notice, plus un bon litre selon ou est monte le vapodetendeur. Il faut du chauffage bien chaud absolument. Et verifier que les deux durites de ldr qui vont au vapo sont bien chaude, ainsi que celles qui vont au radiateur soit l'arrivee, la sortie et celle du chauffage habiacle. Le gaz doit etre en route une fois l'aiguille sortie du premier 5eme de la jauge, pour moi une minute sur la 740, 3 sur la 323i en 6cyl. Peu etre verifier dans les reglages prins la temp de consigne pour la bascule.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 19:03

Pour info prins vsi c'est injection phase gazeuse, donc tu as normalement huit injecteurs keihin qui vont bien. Attention voir electrovanne la mienne non bosch a ete changee en garantie par une bosch.
Pour le reset tu dois l'avoir dans le log prins, sinon l'installation a normallement un porte fusible avec un mini fusible de 10amp, enleve le dix minutes ca doit le faire.

La pression vapo ce regle avec une grosse clef allen au centre du vapo, fait un repere dessus et des essais, avec le log du doit voir en direct ce que tu fait. Vaux mieux trop que pas assez, la mienne apres 20mkm il m'avait remonte la pression, la voiture marchait mieux et la conso etait revenue a la normale.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 19:05

merci de ton aide je vais vérifier tout ça demain soir. la vis de purge dont tu parles c'est celle en plastique noire à côté du remplissage du radiateur?
IL me semble que la bascule se fait lorsque le gpl est à 45°
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 19:14

Oui vis plastique, ne pas serrer fort sinon ca casse. Mais avant de re purger verifie que toutes les durites citees sont bien chaude, et chauffage en mode hamam dans la voiture. (Pense a mettre sur rouge la molette des aerateurs centraux)
45° c'est bas pourtant, voir trop, le gaz ayant tendance a givrer... j'aurais dit 55 moi, apres verif de purge essais de mettre 55 pour voir. Et voit si tu a une bascule progressive de l'essence au gaz, sur ma 323 par ex mon gpliste a mis les injecteurs a la suite un par un. Ca evite les gros a coups.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty28/9/2016, 19:15

ok super merci de ton aide je verifier tout ca demain.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty29/9/2016, 09:59

+1 avec Camille, une mauvaise purge et une température insuffisante est problématique...

Regarde avec ton PC quelle est la température de ta sonde d'eau disposée sur ton vapo tu sauras rapidement.

J'ai rencontré des soucis d'encrassement de vapo, il a été nécessaire de démonter le vapo, car de la mélasse c'était formé empêchant l'ouverture correcte.
Avant de se lancer dans cette opération, accessible au demeurant, il faut avoir commander les joints, ou kit réparation, car le démontage endommage sérieusement les joints qui ne seront pas réutilisables.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty29/9/2016, 11:05

Oui mais je ne sais pas comment le demonter sans risque.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty29/9/2016, 19:05

Sans risque? Si tu as peur du gaz vide ton reservoir avant, et sinon comme dit Julien bien te premunir du kit complet. Doit y avoir des schema dispo sur le web pour reperer avant le ****** interne.

Apres je peux pas t'aider plus n'ayant pas encore mis les mains dans mes installes.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty29/9/2016, 19:23

Oui faut que je trouve un tuto pour bien faire. Mon réservoir est moitié plein.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty29/9/2016, 23:08

mon expérience,

je n'avais sans cesse des problèmes ou mon GPL se couper et la voiture repasser à l'essence.

après avoir changer ma pompe a eau,
le problème s'est réglé, je suis même allez au rassemblement en consommant 0litre d'essence chez Emilien.


par contre,
depuis peu mon GPL semble de nouveau se couper pour laisser place à l'essence,
et je constate que la température de l'eau monte si je reste trop longtemps à l'arrêt.

je soupçonne donc désormais mon ventilo de ne pas faire son travail (durites assez dure)

voilà pour vous aider dans le diagnostique
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 13:50

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant mon GPl. je viens de réviser mon vapo.

en branchant la voiture sur le logiciel BEXPRINS, j'ai trouve que le gpl est basculer bien vite vers 16 ou 17° alors qu'avant c'était plutôt 45.

De plus impossible de lui faire une auto-calibration.
je commence par la première phase, accélérer à 3000 t/m l'opération dure quelque minutes en mode essence et mode gpl où déjà pour garder les tours je dois accélérer davantage.

deuxième phase, au ralenti sous les 1000t/m et là dès le passafeau gpl, le véhicule cale.

Je n'ai conais pas grand chose encore avec ce logiciel alors si quelqu'un peux m'aider....
Séb
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 15:50

L'auto calibrage ne peut se faire qu'avec un GPL au fonctionnement impeccable.
Je ne me souviens plus de l'ensemble des éléments de ton dossier.

As tu également procédé au nettoyage de ton filtre, si tu en as un, positionné entre le vapo et les injecteurs?
Sais tu combien de km ont tes bougies? L'allumage au GPL doit être parfait, à défaut, il "broute". Si tu ne connais pas le remplacement de tes bougies, peut être faudrait il mieux que tu procèdes au changement.
Avec le logiciel, quelle est la valeur de pression de gaz mesurée avant le passage du moteur au gaz? Cette valeur chute-t-elle quand le moteur switch au GPL ou bien reste-t-elle fixe?

Ton installation fonctionnait avant le nettoyage de ton vapo, n'est-ce pas?

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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 15:57

Oui le filtre vsi vers les injecteurs est neuf aussi tout comme l'allumage complet et mes bougies le tout moins de 1500kms. J au révise complètement le vapo avec un kit. Avant le ralenti au gpl était faible la voiture tremblait un peu et brouttakt aussi sous 1500 tours.
Pour les valeurs j ai pas en tête je vais regarder et te répondre tout à l heure
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 17:57

Bonjour,
voici une photo prise à l'instant sur l'interface bexprins.
si on parle on parle bien de la même chose la pression est à 2.4 bar. moteur allumé et chaud.
dès basculement au gpl elle cale direct pas le temps de mesurer quelque chose.
seb
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:16

Quelqu'un peut il faire la manipulation de switch d'énergie pour que tu restes les yeux rivés sur l'écran afin de regarder si les valeurs tombent.

Bizarre tes deux valeurs en rouge sur le bas de l'écran. Chaque fabriquant a sa propre présentation...

As tu décossé ta batterie quand tu as reconditionné ton vapo?
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:31

malheureusement là je suis seul. mais avec le logiciel je peux faire le switch sur l'interface devant mes yeux. elle a cale directement au passage au gpl.

non pas touché à la batterie mais j'avais enlevé le fusible du GPL.
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:41

j'ai quelques photos prises avant la réfection du vapo. j'avais déjà les soucis énoncés dans mon message.
les valeurs sembles un peu différentes.
Fichiers joints
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:45

Je pose plein de questions, celles-ci ne remettent pas en cause aussi bien ton travail, ni le soin que tu y as accordé, juste pour revenir sur des points et chercher à t'aider, entendons nous bien. ;-)

Lors du démontage de ton vapo, tu avais un axe dans le corps de ton vapo qui matérialise l'ouverture et la fermeture, celui-ci était libre?
As tu dû nettoyer un dépôt comme de la suie, ou de la mélasse gluante?

Tu as bien refait toutes tes purges moteur? Car du dernier échange avec Camtoa, nous avions un doute sur ce point.

Pas possible! A côté de quoi passons-nous???
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:46

Peux tu prendre une photo de tes rampes d'injecteurs?
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MessageSujet: Re: Réglage GPL PRINS BMW E38 740I   Réglage GPL PRINS BMW E38 740I Empty11/10/2016, 18:50

tu peux poser toutes les questions bien au contraire on es tous là pour s'entraider. Wink

oui l'axe dans le corps du vapo était libre et propre, j'ai change d'ailleurs l'ensemble livré dans le kit.
la membrane était encore en bon état aussi mais elle a été changé tant qu'à démonté autant ne pas y revenir.

L'intérieur du vapo était très propre pas de dépôts particuliers ni de mélasse.

il me reste juste à refaire correctement la purge du liquide de refroidissement avec le tuto de Camtoa.
A ce sujet j'ai trouvé d'ailleurs le vapo bcp moins brûlant qu'avant.

je reviens dans 45 min
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